Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Octobre 2022 Hérault

C'est l'heure du point du dimanche 🌈

Léna, le 17 Janvier 2021 à 16:07

Publié dans Organisation du mariage 145

Coucou les FM, Aujourd'hui comme tous les dimanches c'est notre rdv hebdomadaire 🥰 Je rappelle en quoi cela consiste : Tous les dimanches, venez nous dire : -tout ce que vous avez accomplis cette semaine ✅ N'hésitez pas à mettre des photos 😍 - Tout ce que vous souhaiteriez accomplir cette nouvelle...
Coucou les FM,

Aujourd'hui comme tous les dimanches c'est notre rdv hebdomadaire 🥰
Je rappelle en quoi cela consiste :
Tous les dimanches, venez nous dire :
-tout ce que vous avez accomplis cette semaine ✅ N'hésitez pas à mettre des photos 😍
- Tout ce que vous souhaiteriez accomplir cette nouvelle semaine 📋
BREF des BONNES nouvelles qui vous rendent FIERES 💪On oublie le COVID, ici on se concentre uniquement sur le POSITIF! Sur ce dont on peut avoir le contrôle 😍

JE COMMENCE ! Samedi nous avons signé pour notre lieu de réception. (Mariage le 15/10/22). 🖋 Je vous mets quelques photos en dessous, j'adore c'est au milieu de la nature, avec pleins de petits recoins 🌳🌻🌷
1) L'entrée cfb_1475672.jpg
2) Pour le VH cfb_1475674.jpg
3) l'accès à la salle cfb_1475676.jpg

4) et la salle.. bon il y aura du travail 🙈 Mais décorée elle sera splendide cfb_1475678.jpg

Nous pensions prendre également le traiteur avec eux mais... cela semble hors budget 😱 (Du genre 72e/tête pour VH, mise en bouche plat et fromage.) Nous on tablait plutôt dans les 50e.. après bien sûr nous irons le rencontrer et discuter des différentes possibilités !

Pour cette semaine, nous allons du coup prospecter les traiteurs, commencer à regarder nos autres prestataires également.
Trop hâte de vous lire 🥰

145 Réponses

• L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis allée voir des photos c'est super joli aussi !! Je connaissais pas je pense que nous serions allés visiter si je l'avais vu avant c'est plein de charme
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons 4 styles de musique : une valse musette puis un morceau de hard métal puis 2 morceaux de rock (pulp fiction et ça (téléphone))
    Pour le moment nous avons travaillé la valse
    J'ai hâte d'être au prochain cours pour découvrir la suite de la choré
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Vous allez faire quoi comme style de danse du coup?
    • Répondre
  • N
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Nous ce week-end nous avons commandé nos alliances, Pris notre deuxième cours de danse pour l’ouverture de bal

Aujourd’hui dépôt du dossier à la mairie

Je valide les faire-parts pour envoi à l’imprimeur

On avance...

• Répondre
  • N
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Beau domaine !

Nous avons choisi la manade occitane à marsillargues

• Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais reconversion ou pas elle devrait être là pour toi.. nous nos temoins par exemple sont à fond. Mes copines je leur envoie des photos car elles sont loins mais le témoin de mon fiancé qui habite ici insiste pour rencontrer les prestataires avec nous, il est toujours super content de nous aider
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si, je pense qu'il faut que je lui pose la question. Je ne voulais pas non plus, la bassiné avec mon mariage, donc depuis octobre, j'ai du lui en parler 3 fois. Elle se reconvertie, elle a fermer son salon de coiffure pour faire coiffeuse a domicile, donc je vais voir quand meme avec elle, si il y a un soucis ou pas

• Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu peux pas lui demander pourquoi d'un seul coup ce changement d'attitude ?
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2021 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre lieu est très beau, nous le traiteur nous coûte 77€/tete gros VH+plat+fromage+dessert
    Petit bonheur de la semaine on a bien avancé avec notre traiteur pour l'organisation du jour J
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai trouver pas ca cool de sa part, surtout que quand je lui ai demander si elle voulait bien etre ma temoin, elle a crié de joie, tellement elle était contente, et la, bah je ne sais pas, elle ne veut pas en parler. Je vais la garder comme témoin pour la signature a la mairie, mais pour le choix de la robe, je vais y aller avec ma fille

• Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non je suis désolée que ta temoin te mette dans cette situation ! Je comprends vraiment pas si tu t'engages à être témoin c'est pour donner à 1000% de ton énergie et de ta positivité 🤷‍♀️ et si tu lui parlais franchement en lui demandant si honnêtement il y a un problème pour qu'elle ne s'investisse pas ? Ca me rendrait hors de moi perso 😱😱 si elle n'a pas envie de s'investir il ne fallait pas accepter ce rôle
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui Pinterest c'est top pour les inspis !!
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Manche
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les FM, j'ai reçu 1 échantillon de tissu pour mes nappes, mais j'attend le devis du magasin de tissu dans ma ville pour me décider. Je continue à chercher pour mon maquillage. Je termine aussi mes lectures pour les textes de l'église pour préparer notre deuxième rdv avec notre curé. Je continue à regarder des nouvelles idées déco sur PINTEREST. Voilà pour cette nouvelle semaine
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui je comprends c'est très difficile de trouver LA salle 😱
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends les comptes au négatifs, je suis au chômage alors pas facile de préparer le mariage en même temps 😔

Mes condoléances pour ta mamie, je t'envoie plein de force ❤
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous le trouvons superbe 😍

Ah super,ils ont réussi à cerner vos idées ?
    Trop bien d'avoir de la déco prêter par les copines
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Experte Juillet 2022 Rhône
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh Léna, ton lieu de réception à l'air magnifique.

Nous avons rencontré nos fleuristes et on a vraiment apprécier pouvoir discuter et déterminer ce qu'on veut. Par contre à cause de la neige, nos photographes n'ont pas pu venir.

Monsieur a essayé son costume, il y a quelques retouches et il doit se trouver des chaussures.

J'ai aussi pu récupérer la déco acheter/prêter par des copines mariées.

Voilà pour mes petites nouveautés Smiley smile

• Répondre
  • Maudounette
    Mariée Experte Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Maudounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai pris rdv pour le maquillage et pour le coiffeur. Je suis allée chercher le dossier à la mairie ce matin, lundi.
    Voilà. Après j'attends les réponses pour acheter les dragées et préparer le tout dans les gouttes d'eau déjà à la. Maison. Je dois appeler pour la salle des fêtes, pour verser les hares, mais les comptes sont au négatifs. Pas simple. Sinon j'avoue que je n'y suis pas du tout à cause du covid, ma mamie nous a quitté il y'a un mois...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J’adore l’endroit c'est tout à fait mon style. Cette semaine j'aimerais bien valider la salle, nous en avons visité 5, je n'ai pas de véritable coup de cœur car chaque endroit a ses plus et ses moins, ça va être dur de choisir 🤔😄

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Elle est belle votre salle.

Ici rien du tout, j'avance plus. Et puis, faut dire que plus rien ne me motive en faite. J'attend que les choses se tasse on va dire, le mariage est prévu en juillet, je n'ai pas encore imprimer mes faire part, je pense m'acheter des feuilles Canson vendredi en allant chercher ma fille au collège.

J'ai discuter sur messenger avec ma temoin, on a bien discuter, et au moment ou je lui ai dit qu'il fallait se decider pour se voir, pour les essayages, le maquillage et la coiffure, plus rien, elle ne veut pas en parler, je pense et ca me gonfle car elle continue de liké et commenté mes publications sur facebook comme si de rien était, et j'avoue qu'a cause de ca, j'ai meme plus la motivation.

Enfin bref, dans deux mois, je prend rendez vous pour un tatouage, j'ai vraiment hate, et si tout ce passe bien, je me fait tatouer en juillet (si desistement, ce sera plus tot, je l'espère Smiley laugh ) ca me remotivera pour mes préparatifs de mariage, je pense Smiley smile oui je sais, ca n'a rien a voir avec le mariage mdr mais pour moi, c'est important.

J'ai vraiment hate que l'on recoivent nos alliances Smiley smile ca aide a remotivé quand on recois quelques chose pour le mariage

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiiiii trop
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dès qu'on reçoit on fait un post !!!!!

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ça sera les mêmes mais avec nos nom et écrit livre d'or plutôt que gästebuch

Hihi hâte de voir les tiens
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, c'est votre livre d'or ? J'adore !!! C'est dans le même esprit que nos faire-parts ( montagnes et sapins gravés sur du bois ) et pour le porte alliance on s'y rapproche aussi !! dès que je les reçois je mettrai les photos !!!

• Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaaaah excellent ! Nous nous marions au domaine Mas Dieu 😊 C'est à 25 min de la mairie de Grammont 👍 Nous avons également visité le Mas du Pont, mas des guarrigues et le mas des 7 fonts !! Hésites pas si tu as besoin 😊
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous aussi ! Smiley smile

• Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on habite à Montpellier ! Et toi?😊
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Magnifique j'adore ces couleurs !

Oh mais en plus je vois que tu te maries dans l'Hérault ? Comme moi Smiley smile

• Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Notre thème c'est un peu les fleurs d'automne.. (sans partir dans le orange pour pas faire halloween) mais tout ce qui est dans les pourpre, Bordeaux etc..
    C'est l'heure du point du dimanche 🌈 1

Aah super c'est trop excitant de visiter des salles 😍
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Léna !

Je trouve ton idée super chouette, ça fait du bien de partager des choses positives !

Ton lieu est magnifique ! J'adore ! Tu as choisi un thème pour le mariage ?

Je commence tout juste l'organisation de notre mariage, je suis un peu paumée mais ça va se découler tout seul haha !

Hier je pense avoir trouvé le lieu, j'attends le devis et le retour du prestataire pour le visiter !

En tout cas les filles, je vois qu'on est toutes à fond, ça fait plaisir !

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien Smiley catface

Comme la consultation est gratuite ça vaut le coup de se renseigner! En plus ça permet d'avoir les conseils du notaire selon votre situation. (A savoir qu'il est possible de faire un contrat de mariage après le mariage mais que ça coûte beaucoup plus cher!)

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais bon la vie m'en laisse pas le choix. Et c'est pas uniquement pour le mariage que ça m'arrive. C'est pour tout et n'importe quoi. Des projets plein la tête qui généralement n'aboutissent pas ou mettent du temps. Je prends donc mon mal en patience.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration