Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Octobre 2022 Hérault

C'est l'heure du point du dimanche 🌈

LĂ©na, le 17 Janvier 2021 Ă  16:07

Publié dans Organisation du mariage 145

Coucou les FM, Aujourd'hui comme tous les dimanches c'est notre rdv hebdomadaire đŸ„° Je rappelle en quoi cela consiste : Tous les dimanches, venez nous dire : -tout ce que vous avez accomplis cette semaine ✅ N'hĂ©sitez pas Ă  mettre des photos 😍 - Tout ce que vous souhaiteriez accomplir cette nouvelle...
Coucou les FM,



Aujourd'hui comme tous les dimanches c'est notre rdv hebdomadaire đŸ„°
Je rappelle en quoi cela consiste :
Tous les dimanches, venez nous dire :
-tout ce que vous avez accomplis cette semaine ✅ N'hĂ©sitez pas Ă  mettre des photos 😍
- Tout ce que vous souhaiteriez accomplir cette nouvelle semaine 📋
BREF des BONNES nouvelles qui vous rendent FIERES đŸ’ȘOn oublie le COVID, ici on se concentre uniquement sur le POSITIF! Sur ce dont on peut avoir le contrĂŽle 😍


JE COMMENCE ! Samedi nous avons signĂ© pour notre lieu de rĂ©ception. (Mariage le 15/10/22). 🖋 Je vous mets quelques photos en dessous, j'adore c'est au milieu de la nature, avec pleins de petits recoins đŸŒłđŸŒ»đŸŒ·
1) L'entrée cfb_1475672.jpg
2) Pour le VH cfb_1475674.jpg
3) l'accĂšs Ă  la salle cfb_1475676.jpg

4) et la salle.. bon il y aura du travail 🙈 Mais dĂ©corĂ©e elle sera splendide cfb_1475678.jpg


Nous pensions prendre Ă©galement le traiteur avec eux mais... cela semble hors budget đŸ˜± (Du genre 72e/tĂȘte pour VH, mise en bouche plat et fromage.) Nous on tablait plutĂŽt dans les 50e.. aprĂšs bien sĂ»r nous irons le rencontrer et discuter des diffĂ©rentes possibilitĂ©s !

Pour cette semaine, nous allons du coup prospecter les traiteurs, commencer Ă  regarder nos autres prestataires Ă©galement.
Trop hĂąte de vous lire đŸ„°

145 RĂ©ponses

  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marie pour toutes ces infos !!! Je vais en parler avec mon fiancé parce qu'on était loin de penser à tout ça hahaha.. merci miles fois
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est allé prendre des renseignements sur les différents régimes de mariage.

    En fait de base si tu ne fais pas de contrat de mariage tu es sous le rĂ©gime de la communautĂ©, et tu peux choisir de faire un contrat soit pour faire une sĂ©paration de bien, soit pour le rĂ©gime de la communautĂ© mais qui comporte aussi diffĂ©rentes versions. Et ça a un impact pendant le mariage et aprĂšs: par exemple sous le rĂ©gime de la communautĂ© tout les prĂȘts seront forcĂ©ment fait en commun alors qu'en sĂ©paration de bien chacun garde son indĂ©pendance (comptes, prĂȘts) ce qui peut ĂȘtre utile si l'un des deux Ă©poux n'est pas salariĂ© (car en cas de problĂšme, par exemple un commerce qui coule, les dettes ne peuvent pas impacter le deuxiĂšme Ă©poux). Si jamais tu divorce un jour ça a aussi des impacts...

    La consultation avec le notaire est gratuite pour avoir des informations, on ne sait pas encore si on va faire un contrat mais dans tout les cas on voulait se renseigner pour faire un choix éclairé ^^

    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on adore les poutres et les pierres aussi 😍 Ca doit ĂȘtre dur pour toi de tout mettre en standby.. mais c'est pour le mieux !
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Vous faites les faire-part vous-mĂȘme ?😍
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu as vraiment bien avancé cette semaine !
    En effet pour le traiteur il faudra qu'on discute.
    Je suis peu ĂȘtre naĂŻve mais nous n'avons pas du tout pensĂ© Ă  aller voir un notaire. C'est pour quoi faire ?🙈
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pro fait maison, fait avec amour đŸ„°
    • RĂ©pondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil. MĂȘme si ce n'est pas du travail de pro, je trouve que c'est pas mal et du fait maison c'est encore mieux.
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Smiley shame

    Chouette le point du dimanche! Pour le traiteur pour bien comparer les prix il faut regarder tout ce qui est compris dedans. Nous on paye 80€/adulte mais il y a vraiment beaucoup de choses de comprises (VH, entrĂ©e, plat, dessert, boissons alcoolisĂ©es (sauf champagne) et softs Ă  volontĂ©, nappage, couverts, service). Dans les devis il faut faire attention Ă  ce qui est compris ou non pour ne pas avoir de surprises.

    De mon cÎté plusieurs petites avancées cette semaine:

    - Mercredi on a vu le notaire pour avoir des infos sur les différents régimes de mariage

    - Samedi mon fiancé a essayé son costume pour faire les retouches,

    - Je suis allée à Paris avec une de mes témoins pour lui trouver sa robe (Mission accomplie!)

    - J'ai été rappelée par la boutique de ma robe: 1er essayage prévu le 3 février! (j'ai hùte ^^)

    - J'ai commencé à travailler sur notre urne (dans une vieille valise)

    - J'ai continué mes masques pour les invités

    Pour la semaine Ă  venir:

    - On voit notre photographe samedi pour discuter un peu du déroulement de la journée

    - De mon cÎté je vais continuer de bosser sur la déco (pas mal de choses à faire encore!)

    • RĂ©pondre
  • Maud
    Mariée Addicte Août 2021 FinistÚre
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton lieu est trÚs beau !! Alors cette semaine nous avons commencé à regarder les fleurs pour la déco, terminer la conception des faire parts, acheter des tampons et étiquettes personnalisés, de quoi faire les marques places. Mon fiancé a été faire ses essais de costume et à trouvé son bonheur, et nous avons été chez le joaillier, nous attendons donc le devis qui devrait arriver cette nouvelle semaine pour les alliances !
    • RĂ©pondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la semaine prochaine , j’espĂšre avoir contactĂ© les photographes et commencĂ© les recherches d’officiant
    • RĂ©pondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous cette semaine nous avons refait notre budget mariage pour voir un peu mieux Ă  quoi s’attendre parce que nos premiĂšres estimations Ă©taient complĂštement en dĂ©connection avec ce que nous voulions. Nous avons donc aussi vu comment nous allions financer tout ça.
    J’ai donc aussi recommencĂ© une recherche de photographe et j’ai aussi commencĂ© des achats dĂ©coration: 4 vases cylindriques pour y mettre des bougies.C'est l'heure du point du dimanche 🌈 1


    • RĂ©pondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce week end j ai fait de la deco. J zi fait le point sur ce que j avais encore a faire. D ailleurs j ai peur d oublier des choses.
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour LĂ©na,

    C'est une super avancée que vous avez eu cette semaine. Je suis trop fan de la salle, avec ces pierres et ces poutres apparentes... Pour moi c'est le grand stand by pour l'instant. On reprendra les choses sérieuse en 2023 pour 2025.

    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 IsÚre
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et il faut bien ça 😅
    • RĂ©pondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-RhÎne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pas de grande avancĂ©e pour nous cette semaine! on a reçu des quelques colis avec des dĂ©co qu'on avait commandĂ©. on va se pencher sur les alliances la semaine qui arrive! sinon tout est quasiment prĂȘt !

    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    super ce lieu il est beau ! Ici on a presque toutes les rĂ©ponses pour les invitĂ©s đŸ’Ș
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil on s'est donné 2 ans pour économiser !
    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 IsÚre
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair et on s'y est pris plus de 2 ans avant pour mettre de l'argent de cÎté


    Hihi merci, il y aura une double ficelle avec de la cordelette marron pour attacher les alliances avec la dentelle
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca a du te faire plaisir de voir sa rĂ©action 😍
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends.. moi aussi c'est un truc qui me stress le retour de soirĂ©e 😖 au moins vous aurez l'esprit tranquille ! Et en effet ça fait vite grimper la facture đŸ˜±đŸ˜± heureusement qu'on ne se marie pas tous les ans hahaa


    J'adore c'est super joli je suis fan du porte alliance
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle Ă©tait super contente et touchĂ©e par les petites attentions 😀 elle a adorĂ© le petit livret que j’ai fait. Ça fait plaisir
    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 IsÚre
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiiii avec plaisir, peut ĂȘtre dimanche prochain.
    Oui car beaucoup viennent de trÚs loin et nous nous marions dans une grange en pleine montagne, j'ai peur du risque d'accident de la route donc comme ça tout le monde ou au moins la trÚs grande majorité pourra dormir en sécurité sur place. AprÚs on avance les frais mais nous demanderons une participation parce que ça nous coûte cher et on a un budget un peu serré.

    Ouiii, j'ai aussi fait faire notre porte alliance par le mĂȘme vendeur :C'est l'heure du point du dimanche 🌈 2
    C'est l'heure du point du dimanche 🌈 3
    Il m'a demandĂ© si je le voulais en allemand ou en français et depuis ma rĂ©ponse je n'ai pas eu de nouvelles. Donc je vais essayer de l'avoir cette semaine pour savoir oĂč il en est et comment je lui paye la personnalisation
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors comment a rĂ©agis le premier tĂ©moin ?😍
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie-Laure ! Merci beaucoup. 😍


    Quel travail j'aime beaucoup !! Moi aussi j'avais pensé aux petits cones c'est super pratique !
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quoi mais c'est gĂ©nial 😍😍😍 j'aurai probablement mangĂ© tous les m&ms avant de les lire 😂
    • RĂ©pondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, je vais un petit Ă  petit chaque semaine pour Ă©viter le stress

    • RĂ©pondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a dĂ©jĂ  la dĂ©co dans nos tĂȘtes... Maintenant faut la rĂ©aliser petit Ă  petit.


    Alors je n'ai pas eu ma demande le 24, c'est plutĂŽt lui qui l'a eu avec des Ă©nigmes et au bout des mm&s personnalisĂ©s '' veux tu m'Ă©pouser? '' (c'est un accro aux mm&s). đŸ€ŁMais je l'ai devancĂ© car il voulait faire sa demande aprĂšs les fĂȘtes đŸ€Ł
    Je l'adore aussi. C'est tellement rare de trouver une communautĂ© aussi bienveillante (comme tu dis). 😍😍
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sarah 😊


    Aaah tu nous montreras tes chaussures !! Vous logez vos invitĂ©s ? C'est top ça 😍
    Et tu as fait personnalise un livre d'or ? J'aime bien etsy on peut trouver des petites pepites !
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Miaaaam des dragĂ©es 😍 c'est dĂ©jĂ  bien pleins de petites avancĂ©es ça forment une grande avancĂ© !
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as pris quoi pour tes cheveux ? 😍
    Oui j'ai déchanté quand il m'a donné le tableau..
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙈
    Je comprends votre choix aprĂšs avec une super dĂ©co ca sera magnifique aussi j'en ai aucuns doutes đŸ„°

    Tu as eu ta demande pour NoĂ«l c'est trop romantique 😭Vous avez dĂ©jĂ  bien bien avancĂ©s en peur e temps alors vous ĂȘtes au top 😘
    J'adore cette commu, tout dans la bienveillance et l'entraide c'est du bonheur
    • RĂ©pondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ouahhhh ton lieu est magnifique...
    Nous nous allons nous tourner vers une simple salle des fĂȘtes pour pas trop dĂ©passer le budget. Mais c'est pas grave. 😊
    Cette semaine nous avons eu une grosse semaine. Nous sommes fiancĂ©s depuis le 24 dĂ©cembre et nous nous marions le 25 juin 2022. Nous avons le dj, la photographe, l'heure pour l'Ă©glise est fixĂ©e, La mairie rĂ©servĂ©e, la salle presque rĂ©servĂ©e aussi et listĂ©s les musiques (entrĂ©e et sortie d'Ă©glise, entrĂ©e des mariĂ©s dans la salle, danse Ă  deux et arrivĂ© du gĂąteau) J'ai passĂ© mes soirĂ©es Ă  vous lire pour trouver plein d'idĂ©es (un grand merci Ă  toutes de vos partages ❀)
    Semaine prochaine on va prendre contact avec les traiteurs. VoilĂ  !
    Encore merci Ă  tous et Ă  toutes ! Vous nous faites rĂȘver 😘😘
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration