Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2013 Savoie

C'est quoi un coup de coeur pour une robe de mariée?

Coralie, le 2 Juillet 2012 à 16:31 Publié dans Mode nuptiale 0 97
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Voilà mon problème...J'essaie des robes de mariées depuis quelques temps j'en ai essayé au moins une vingtaine déjà...Mais je n'ai toujours pas de coup de coeur...Il y en a beaucoup que j'aime mais j'en ai pas vraiment de préférées...Alors comment s'est traduit votre coup de coeur? pour être sure que je ne sois pas passée à côté...Et si je trouvais jamais ma robe? J'ai encore du temps dans mes recherches...mariage dans 1 ans et deux mois, mais bon... c'est stressant lol!

97 Réponses

Activité récente par Aurore, le 7 Avril 2024 à 11:29
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    J'avais fait un essayage non officiel en novembre mes témoins avais organisé cela car je n'avait s aucune idée de ce que je voulais.jai essayer une dizaines de robes de toute sorte.
    J'ai essayé une robe princesse avec des bretelles magnifiques et tout et là j'ai pleurer je me sentais bien dedans belle etc un ressenti de ouff.J'ai fait d'autre boutique mais pas d'autres coup de coeur etc.Et hier j'avais deux rdv dans deux boutiques différents.J'ai essayé le style princesse car c'est ce que j'aime le plus j'ai essayé 3 robes une qui me plaisait mais pas le coup de coeur et mes témoins mont dit pourquoi tu retente pas l'autre robe car il l'ont également en boutique j'ai dit aller hop on retente et une fois mise et vu dans le miroir j'ai pleuré a nouveau le même ressenti que en novembre j'ai dit a mes témoins c'est celle là ma fille était présente également et elle m'a dit maman c'est celle là elle te va trop bien tu es belle .Donc voilà hier j'ai trouver ma robe essayé deux fois la même et un ressenti de dingue .Le coup de coeur existe et on le ressent .Désolé pour le résumé long .Mais j'ai trouver ma robe et j'ai trop hâte que mon futur marie le voit dedans .
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi au bout de la deuxième j'ai trouver
    Alors comment l expliquer je ne sais pas trop jai d'abord essayer le modèle que j'avais en tête qui m'allait pas puis la femme m'a fait essayer un modèle qui correspond pas à ma morpho et la je sais pas je me suis senti belle et j'ai encore essayer d autre du même style dit toi un moment jai essayer exactement la même sauf traine bcp plus longue et c'était en dos nu mais non j'aimais pas a chaque fois c'était oue elle est simpas mais non je me sentais pas belle
    Alors je suis revenu sur la robe 2 et voila jai pas pleurer ou quoi ni de frissons pas d émotion non plus mais je me trouver belle ce qui m arrive rarement quand je suis habiller mais la je me sentais bien belle mes complexes ne se voyait plus !!!
    Courage tu va trouver !!!!
    • Répondre
  • Cece035
    Mariée Addicte Mai 2015 Drôme
    Cece035 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi jais pas fait plus de 3 essayage pour avoir le coup de coeur ! J'ai d'abord essayer la robe que j'avais trouvé super jolie sur internet mais bof normal quoi la deuxième plus simple moins chère mais j'ai pas aimer la troisième c'est la vendeuse qui me l'a proposer j'ai essayer une fois enfile et regarde dans le miroir ouhaou le flash je me imagine avec celle ci devant la mairie.
    Second essayage pour confirme le coup de coeur et ben c'était celle ci et pas une autre je me trouve magnifique dans cette robe .
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai pris un an pour trouver la robe parfaite ! J étais partis sur une robe princesse .... Mais enfin je me suis redu compte qu avec ma taille j étais plus jolis avec une robe coupe sirène ! J ai trouvé deux marque canon et très moderne glamour , chic !! La première est Berta et la 2 eme est Hadas Cohen ! Je suis totalement amoureuse de ces marques . Je cherchais surtout une robe qui marque les esprits !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2015 Loir-et-Cher
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La robe que j'ai choisi ne m'avait pas du tout plus sur le cintre !!!
    Ma meilleure amie et ma maman m'ont demandé de l'essayer et la coup de foudre tout le monde les larmes aux yeux elle me représente parfaitement !!
    C'est une question de ressenti, de filingue!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2015 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai d'abord entendu des "whaou" "on dirait une princesse" et puis je me suis retournée, et je me suis vu dans le miroir, je ne le suis pas reconnue..
    Je me suis mise à pleurer, ma mère aussi... Je savais que c'était celle la !!!
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Débutante Août 2015 Tarn-et-Garonne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est quand je le suis vu avec je suis restée comme une idiote sans bouger ni parler, le sourire figé !
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Noname ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement ce que j'ai ressenti hier. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
    • Répondre
  • Mme Catherine
    Mariée Experte Juin 2015 Bas Rhin
    Mme Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est simple. Pour ma part, j'ai eu le coeur serré, l'estomac noué, le souffle coupé et les larmes aux yeux! Avec le sourire figé sur les lèvres, j'avais l'air ridicule mais heureuse. C'était mon coup de coeur!

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2015 Paris
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une robe que quand tu te vois dedans tu as plus envie de l enlever tu as le sourire et surtout tu as plus envie d en essayer d'autres ....Smiley winking)
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le coup de cœur pour une robe c'est lorsque je la vois, elle me plaît, je me vois dedans, j'y pense régulièrement mais surtout lorsque je vois d'autres robes, elles paraissent bof a coté de mon coup de cœur. Je connais beaucoup de boutiques, pour moi il était inconcevable d' essayer une robe "juste pour voir" honnêtement, aucune robe en boutique ne me plait car avoir du tissu du bustier jusqu'au pied... O_O c'est pas moi. Mon coup de cœur je l'ai eu sur le site milanoo. Et plus je la regardais la robe et plus je la voulais. Mais a l' idée de commander en chine m' inquiète alors ma couturière s'en charge de me la confectionner mais sans copie total. 1 an après, j' aime toujours autant le modèle de ma robe. Elle sera prête courant juin. Voila comment je vois mon coup de cœur :-)
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Var
    Chantilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai essayé plusieurs robes dans une boutique et j'ai eu un coup de coeur pour celle qui me plaisait le moins sur le cintre. Les vendeuses n'étant pas trop sympathique je prend rdv dans une autre boutique ou la vendeuse est beaucoup plus chaleureuse et professionnelle. J'essaie des robes et encore des robes plus jolies les unes que les autres mais je n'arrive pas à me sortir "cette robe" de ma tête ! Au moment de partir de la boutique, j'aperçois une robe sur un cintre que je n'avais pas sélectionné.. Je retourne en cabine et là... j'ai su ce qu'etais un vrai coup de coeur ! On aurait dit qu'elle m'attendais ! Je l'ai réservé de suite et début février je la retrouve pour mes 1ers essayages Smiley smile
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juin 2015 Oise
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je voulais essaye la robe juste pour voir si la forme m'irais bien, et à vrai dire sur le portant j'étais pas du tout emballé par cette robe, mais une fois mise, je me suis regardé dans le miroir et la Waouhhhhhh ! Les larmes on coulés je suis littéralement tombé amoureuse de cette robe, et je ne suis pas la seule, mes frères aussi!
    • Répondre
  • Lilisam
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Lilisam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il s' agissait d' une robe qui me plaisait sans plus , ms j'ai quand mm souhaiter l' essayer . et la : qd je me suis vu j' en ai pleurer ! Je me trouvais belle et pourtt c rare !!! Puis ma tante aussi des que je suis sortie de la cabine ...
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait 2 boutiques ,dans la première j'ai essayer 1 robe que j'avais vu elle plaiser bien et j'ai cru que c'était mon coup de cœur ,le lendemain je me suis dit bon je vais en faire une autre au cas ou.quand je suis aller dans la 2ème boutique la vendeuse ma demandé si j'avais fait d'autre magasin j'ai dit oui et que j'avais eu un coup de cœur ,elle ma montré 2 robes ni l'une ni l'autre ne mattiré sur cintre,une fois la première passer j'ai fait wouah c'est elle j'ai même pas voulu essayé l'autre ,elle ressemblé a celle que j'avais essayé mais en mieux
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est celle dans laquelle tu te trouves belle, même tes défauts tu ne focalises pas dessus. Tu es belle et c'est tout.
    C'est aussi celle qui met tout le monde d'accord. Tout le monde préfère celle là, ton entourage qui t'a accompagné et même l'entourage de la fille qui essaie à côté de toi s'il y en a une.
    • Répondre
  • Vanessfab
    Mariée Experte Août 2015 Lot-et-Garonne
    Vanessfab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , moi perso jsi pleurer min coup de coeur est min premier essayage j'avais un sourire qui ne me lachai plus
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça a été différent pas immédiat! J'ai fait 3 boutiques. La 1ère boutique : la vendeuse a été vraiment géniale et ne m'a fait essaye que 4 robes la dernière fut la "bonne": exactemt la forme que je voulais simple avec bcp de détails j'étais très à l'aise mais il n y avait pas de déclic. J'ai toujours que je trouverais comme ma robe instinctivement! En fait j'ai fait 2 autres boutiques ou j'ai essayé contre mon gré des formes qui je savais ne mirais pas! Et du coup j'étais perdue !! Je suis retourné ds la 1ère boutique avec ma mère et mes 2 témoins et ce sont elles qui m'ont convaincue ! Je crois que j'ai trouvé ma robe comme je suis tombé amoureuse de mon homme: surprise et avec un peu de temps! Bon courage ds tes recherches.
    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le coup de coeur c'est quand tu vois la robe sur toi et que tu n'arrêtes pas de te regarder, de t'admirer, de sourire, de rougir et là, tu te rends compte que tu ne veux plus l'enlever.

    • Répondre
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    pour moi c'est la 1ere la bonne.

    Jai réfléchi à tout ce que je voulais et ne voulais pas.

    J'ai d'abord regardé les robes dans diverses boutiques et quand j'en ai vu une qui répondait à toutes mes envies et exigences je l'ai essayé et c'est la bonne

    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil impossible d'arrêter de sourire puis tu tourne dans tout les sens pour t'admirer moi j'en ai essayer 26 au total mais ce fut la 19 ème la mienne peut être un signe mon homme est né le 19 sa je ne l'ai réalisé qu'après l'avoir commander
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2015 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi quand j'ai enfilié la robe, la vendeuse m'a dit que j'avais un super sourire quand je l'ai enfilé, et après je me suis trouvé encore plus belle que dans les autres robes que j'aimai. Après il ne faut pas non plus en essayer 30 car tu vas t'y perdre, moi j'ai fais 2 boutiques mais j'avais déja repéré sur internet une marque que j'aimai beaucoup. et de cette marque j'ai du essayer 9/10 robes..

    • Répondre
  • Mell
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai essayé plusieurs robe et quand j ai essayé THE robe j ai plus eu envi d en essayer d autre
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2015 Moselle
    Sou17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai essayé 5 robes..les deux premières étaient celles que je trouvais les plus belles..et LA robe est celle que je ne voulais plus retirer..je garde tjrs l image en tête de l essayage de celle ci..et ne me lasse pas de regarder les photos..hâte d'être le jour J
    • Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Vue la date de ton premier message tu as du te marier... Alors finalement as tu trouvé ton coup de coeur?

    bonne journée

    • Répondre
  • Rose
    Super Mariée Février 2015 Val-de-Marne
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu donnes la réponse dans ta question !!!
    Tu as le coeur qui bas fort quand tu l'aperçois, tu as chaud et tu rougies quand tu te vois dedans... C'est une certitude !
    Après pour certaines c'est qu'elle ce sont accommodé d'une robe mais... Du moment qu'on se sent bien dedans Smiley winking
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Corse
    Joh2b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle va te flashé c'est obligé c'est sûrement parce que tu n'as pas encore trouvé LA robe qui te correspond. Car une fois que tu la vois et tu le sais et toutes les autres à côté te paraîtront banales
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai essayée 2 robes seulement et la 2ème a été mon coup de cœur j'ai fai 2 magasins et je trouvais rien qui me plaiser la 2 eme ressemble a la première mai en carrément plus joli
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, j avais une idée en tête et lorsque je suis aller a mes premier essayage. Je mettai dit que je ferrai plusieurs boutique. Donc pas d achat pour les premier essaie. Et a la 3eme robe enorme coup de coeur, pour une robe qui ressemble a tout en ce que . Pour être sur jai quand meme voulu en essayer d autres. Pour finalement la repassé et etre sur que c'était elle et pas une autre. Voila pour moi
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais déjà repéré ma robe sur internet avant de me rendre en boutique, c'est la première que j'ai essayé et la je me suis dit : waouh! Elle était exactement comme dans mes pensées, même ma maman m'a dit "arrête toi la, elle est magnifique"! J'en est quand même essayé d'autres mais impossible d'oublier ma première idée, ma précieuse! Mon prochain essayage c'est le 27 février, j'ai hâte!
    • Répondre
  • Menager
    Mariée Confirmée Août 2015 Seine-Maritime
    Menager ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j'ai vue ma robe avant même de l essayer j'ai su que c était celle ci que je voulais, et une fois essayer je n avais même plus envie d en essayer d autre
    • Répondre
  • Tagada
    Mariée Experte Juillet 2015 Drôme
    Tagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est des que tu te vois dans le miroir tu te dit wahou oue celle la et t'oublie toute les autres
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration