Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2013 Savoie

C'est quoi un coup de coeur pour une robe de mariée?

Coralie, le 2 Juillet 2012 à 16:31

Publié dans Mode nuptiale 97

Bonjour à toutes, Voilà mon problème...J'essaie des robes de mariées depuis quelques temps j'en ai essayé au moins une vingtaine déjà...Mais je n'ai toujours pas de coup de coeur...Il y en a beaucoup que j'aime mais j'en ai pas vraiment de préférées...Alors comment s'est traduit votre coup de coeur?...

Bonjour à toutes,

Voilà mon problème...J'essaie des robes de mariées depuis quelques temps j'en ai essayé au moins une vingtaine déjà...Mais je n'ai toujours pas de coup de coeur...Il y en a beaucoup que j'aime mais j'en ai pas vraiment de préférées...Alors comment s'est traduit votre coup de coeur? pour être sure que je ne sois pas passée à côté...Et si je trouvais jamais ma robe? J'ai encore du temps dans mes recherches...mariage dans 1 ans et deux mois, mais bon... c'est stressant lol!

97 Réponses

  • Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Saône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça fait du bien de lire vos comm' car je suis dans le même cas...

    bizzare... j'ai attendu ça toute ma vie... et voilà qu'il est temps de choisir ma robe et là... trop dur ! bien sûr il y en a beaucoup que je trouve belle mais pas encore le coup de coeur.

    Mes premiers essayages ont eu lieu samedi dernier, je vais aller en faire d'autres... j'ai encore le temps, c'est dans un an...

    • Répondre
  • Adélaïde
    Mariée Confirmée Avril 2014 Indre-et-Loire
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fais 2 boutiques point mariage et une autre qui d'extérieur payée pas de mine. A point mariage j'avais fait des essais l'une d'elle me plaisait mais sans plus donc je suis allez a l'autre sur le catalogue plusieurs me plaisait surtout la robe en vitrine dans mes couleurs ivoire/choco. La patronne me montre un modele que je n'aimait pas trop sur le cintre mais je veux essayer quand même. La ivoire/choco me grossissait et la première il y avait un truc qui clochait. Deviner mon coup de cœur celle qui me plaisait pas trop. Comme quoi les vendeuse sont là pour nous aider et faut essayer même des robes qui sont pas dans notre style des fois on est surprise la preuve.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2013 Aisne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @aude tu es superbe
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans mon cas je l'ai essayer puis j'en ai essayé d'autre et y'avais toujours quelque chose qui clochais

    je suis retourné au magasin et je l'ai réssayé et là c'était parfait comme une évidence pourtant elle ne correspond pas du tout a ma première idée "surtout pas de blanc et pas de traine " mais c'est la mienne faite rien que pour moi

    une autre robe

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Février 2014 Doubs
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans mon cas à force d'essayer des robes je n'arrivais plus à savoir lequelles j'aimais, à peine j'en essayais une autre que j'avais oublié la première...puis, j'en ai essayé une dans un magasin. Je me suis dis celle la elle est pas trop mal, j'ai pas vraiment eu de coup de coeur mais j'ai pris la référence au cas ou. J'y ai pensé toute la nuit mais je voulais absolument aller voir un autre magasin au cas ou que j'en trouverais une autre mieux. Et finalement, en essayant d'autres robes je me suis rendu compte que je n'arretais pas de les comparer à celle que j'avais essayé avant donc je suis retourné l'essayer et la, gros coup de coeur en me voyant dedans, je n'ai pas pleuré mais j'avais une de ces bananes! Elle était mieux que dans mon souvenir!

    • Répondre
  • Romcoco
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vendée
    Romcoco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ressens la même chose que toi. J'ai essayé 4 robes que j'avais préalablement choisies.

    Je ne me suis trouvée belle que dans une seule mais pas le coup de coeur non plus. J'attends la nouvelle collection pour faire mon choix, si je ne trouve pas je prendrais celle qui m'a le plus plu!

    • Répondre
  • Mel*
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Mel* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi quand j'ai essayé des robes je trouvais toujours quelque chose qui ne me plaisais pas. je ne ressentais absolument rien. puis j'en ai essayé 2 autres. dès que jai enfilé la 2eme je savais que ca allait etre entre ces 2. jai repassé la 1ere et quand je me suis vu dans le miroir jai eu des frissons. les larmes ont commencé a monter. jai regardé les personnes qui m'accompagnais ce jour là et elles etaient toutes en larmes mdr ben du coup les larmes ont coulées aussi! jai eu des moments de doutes sur ma robe comme beaucoup de personnes mais dès que je l'enfile jai de suite ce sourir qui en fait veut tout dire....
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vais pas faire dans l'originalité mais... Après plusieurs essais quand j'ai essayé La robe, j'ai eu les larmes aux yeux. L'évidence quoi ! Essaye encore tu trouveras Smiley winking
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j ai essayé ma robe coup de coeur sur catalogue et ce fut ma robe coup de coeur sur moi également,donc premier essayage,directement j ai su que c était elleSmiley heart Pour en etre certaine j en ai essayé d autres ou je me suis trouvé trés belle mais non,rien n y a fait,je n ai pas changé d avis...je regarde toute les autre robes encore actuellement et malgrés le fait que je l ai trouve trés jolie,aucune ne me fait douter de mon choix

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je m'attendais à ce que ce soit franc : je sors de la cabine, je me vois et j'ai le coeur qui bat, je fonds en larmes... en gros je m'étais fait un film !

    Et puis finalement, j'ai ressenti quelque chose dans une robe mais j'avais toujours des doutes.

    Le choix de ma robe a été difficile car au fond, je savais que c'était elle, mais j'avais beaucoup de mal à me dire que ce ne serait pas mon premier coup de coeur. Et bizarrement, quand je mettais mon premier coup de coeur, je ressentais quelque chose mais quand je mettais l'autre robe, rien....

    il m'a donc fallu plus de temps que d'autres pour faire mon choix et en être convaincue.

    Et surtout faire le deuil du vrai coup de coeur comme j'ai pu le lire pour d'autres !

    • Répondre
  • Ponsenarde
    Mariée Addicte Novembre 2013 Paris
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends, c'est pour cette raison qu'à chaque fois q'une vendeuse me proposait d'essayer une robe "comme vous voulez" mais "un petit peu plus de votre budget", je refusais de l'essayer.

    Car il est hors question d'exploser mon budget et je ne veux pas risquer d'avoir un coup de coeur pour une robe que je n'aurais pas!

    =)

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'ai eu le coup de coeur sur une ! Depuis a chaque fois que j'en voit une je la compare obligatoirement avec mon C-C. Je me vois qu'avec celle là =)

    • Répondre
  • Ponsenarde
    Mariée Addicte Novembre 2013 Paris
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le coup de coeur de la robe... Quand tu l'essaye et que tu te vois dedans, le jour J devient une date TROP lointaine! M^me si le reste des préparatifs ne sont pas terminés, tu as déjà envie d'être à ce jour.

    tu as les larmes aux yeux rien quant imaginant la bouille de ton homme tout ému en te voyant dans cette robe.

    Tu te sens belle, unique et bien!

    Tu trouvera...

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu un coup de coeur cest quand on en essaie d autres apres notre coup de coeur mais qu on les compare toutes à la 1e ...Et là on se rend compte que c'est la bonne !

    • Répondre
  • Emmanuelle H
    Super Mariée Juillet 2013 Hérault
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un coup de coeur.... c'est quand tu te retrouve dans cette énorme meringue, et que tu te sens bien, belle, jolie, originale... mais que tu ne te sens pas "déguisée" pour autant. cette robe, qui te ressemble... dans laquelle tu sens que ton mec va complètement fondre.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première robe que j'ai essayé, elle avait vraiment tout ce que j'aimais et surtout le col bateau que je voulais. Je l'essaye et la je me trouve belle en mariée et je pleure. Je ne la prend pas ni rien je rentre chez moi et la je me dit non ça c'est trop large ça ça va pas ça j'aime pas finalement bref je trouvais toutes les excuses pour ne pas retourner l'acheter.
    Un jour entre 2 RDv de boulot je me promène en ville, rentre chez Pronuptia et dit ce que je veux à la vendeuse. Elle me sort une robe que je vois sur cintre je dis surtout pas, j'aimais pas mais finalement je la passe et la en fait instantanément en me regardant dans le miroir je me suis vue à l'église dans cette robe... Et la j'ai dit c'est Elle car je m'étais complètement projetée.

    Le coup de cœur est donc différent d'une personne à l'autre je pensais l'avoir eu en pleurant et finalement pas du tout .
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mariage approchant, as-tu trouvé ta robe??

    Je n'avais pas d'idée de robe, la première fois que j'en ai essayée une, sa m'a fait tellement bizarre et ensuite j'en ai réessayé quelques une jusqu'à tombé sur cette robe qui me ressemblais tant. simple et jolie à la fois c'est celle là que je voulais pour mon mariage !!

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je l'ai vu dans la vitrine et déjà mon coeur c'est embalé ^^ puis qu'en je l'ai essayé la vendeuse ma demandé de fermer les yeux pendant qu'elle me la mettait et qu'en je les ai réouvert je me suis juste mise à pleurer et je voulais plus l'enlever bien sûr ^^ c'est ça mon coup de coeur

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que la manifestation du coup de coeur dépend vraiment du caractère de chacune. Je suis une grosse sensible à l'intérieur, ça s'est manifesté dans l'expression de mon coup de coeur : vision dans la miroir = larmes instantanées.

    • Répondre
  • Wedd
    Mariée Addicte Mars 2013 Drôme
    Wedd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ça a été facile, je l'ai eu le coup de coeur ! Au salon du mariage, lors du défilé, j'ai vu MA robe (alors que je ne cherchais même pas et que je ne savais pas ce que je voulais).

    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Personellement j'étais comme toi!!! J'avais une idéé bien précise de ce que je voulais... J'ai essayé tous les style et puis aucun coup de coeur rien...

    On est allé avec ma maman, on a poussé la porte du magasin et la une vrai vendeuse "le genre de vendeuse qui sait excatement ce qui va te mettre en valeu"... Elle m'a fait essayer des robes sans meme me les montrer et à chaque fois tout m'allait parfaitement. Jusqu'au moment ou... elle m'a passé la robe... j'ai ouvert les yeux... les larmes, je suis sortie de la cabine j'ai marchais vers ma mere et elle aussi les larmes!!! Un vrai coup de coeur à tous les niv eaux. J'ai rdv le jeudi 12 juillet pour faire les essayages!!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu sauras que c'est ton coup de coeur parce que tu ressentiras, diras et penseras : c'est mon coup de coeur, c'est la robe qu'il me faut, la robe qui me ressemble, la robe qui me met en valeur, la robe qui me fait rêver, la robe que je cherchais.

    Mais ne désespère pas, essaie même des modèles que tu n'oses pas, continue à prendre plaisir lors de tes essayages et je suis sûre que petit à petit tu t'approches de ce que tu cherches : forme du bustier, volume de la jupe, type de coupe, détails brodés etc ;=)

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends Coralie !!!! Moi non plus je n'ai pas encore eu le réel COUP DE COEUR , et pourtant, j'en ai déjà essayé une bonne 20aine (avec ma maman et mes 2 témoins ) J'en ai retenu 3 pur l'instant qui me vont à ravir lol 3 styles complétement différents déjà, tu vois ! Donc pas sûre qu'une de ces 3 soit LA bonne robe :o(

    MAIS j'en ai tout de suite repéré une sur internet, une belle robe en dentelle, vintage, avec une légère traîne, trop belle. Mais j'ai peur de la commander à distance (faut prendre ses mensurations en inches!!! et j'aimerai voir les matières avant) pas comme les drôleries lol Je l'ai montré en photo à une couturière qui m'estime son travail à au moins 1500 euros, avec de belles dentelles (tu métonnes !) donc j'hésite car ça va faire cher..... Si ça se trouve, mon choix sera aussi un choix "par défaut" à cause du prix :o(

    As-tu déjà trouvé au moins des coupes et des matières que tu préfères ? Moi c'est ce que m'ont permis les essayages pour l'instant ....

    Courage, je suis sûre que tu vas LA trouver ;o) il y en a tellement entre internet et les boutiques !

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula un vrai parcourt du combattant pour moi lool. j'ai été testé les formes de robe en magasin pour voir celles qui allaient le mieux avec ma morphologie. après j'ai écumé le net à la recherche de la robe qui em ferait craqué, j'ai du y passer 1 semaine. je destespérais de trouver lol. et puis un jour en faisant un énième site, je tombe dessus et là le wahouu. enfin, une dont je me vois dedans qui me correspond. je commande du sur mesure mais bon pas facile de prendre ses propres mesures. je la reçois et la grande déception sur le moment elle est trop grande et le mannequin devait surement faire 20 cm de plus que moi car d'une robe courte je me trouve avec une robe longue mamannnnnnnnnnn. allez à la recherche d'une couturière; je trouve bon j'abrége l'attente lol. et là magique une fois sur moi à ma taille et à mon goût je fond littéralement de bonheur. après j'ai cherché à la customiser je voulais une traîne amovible et des manches aussi amovibles. j'ai crée ma traîne et trouvé mon bonheur de manche grâce à une forumeuse d'ici (flo). et le bibi je l'ai trouvé 6 jours avant le jour J lool. donc pour résumer faut pas desespère, on finit toujours par y arriver :p.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'avais déjà écumé plusieurs magasins, essayé une vintaine de robes et à chaque fois je repartais en en ayant 2 qui me plaisaient le plus . et puis un soir, en surfant sur le net, je L'ai vu, telle une apparition divine (bon j'éxagère peut-être un peu), magnifique, splendide, parfaite, mais je me suis dit "laisse tomber la boutique est à Paris" et je me voyais pas dans le train avec ma robe . et un jour sur une conversation du forum une future recommande une boutique avec le lien internet alors, je vais dessus et là quoi ? ils ont LA robe ! alors ni une ni deux j'appelle pour savoir s'ils l'ont vraiment et je marque rdv . quand j'arrive à la boutique au début ils me la sortaient pas et moi j'osais pas réclamer et, puis, sur la robe suspendue à côté de moi je vois un bout d'étiquette avec marqué dessus "LOUISIANE" ! oui ! c'est celle-là ! je veux absolument essayer ! je l'essaye : j'aime, j'aime, j'aime ; ma tante avec moi adore ! j'en essaye d'autres mais non au final je veux la repasser et là pas de doutes !

    tout ça pour dire qu'un coup de coeur c'est quand tu as le coeur qui bat à 100 à l'heure et que tu n'hésites plus entre celle-ci ou celle-là

    bon courage à toi !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas encore commencé les essayages de robe mais ne pas trouver MA robe est quelque chose qui me stresse à l'avance je te comprends ! bon courage je suis sûre que tu vas y arriver écume tous les magasins de ta région et tou les sites internet tu ne pourras que trouver !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai eu un coup de coeur et quand je l'ai vu sur moi j'ai su de toute que c'était elle et pas une autre ! elle était trop magnifique !

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n'ai pas eu de coup de coeur, enfin pas pour la robe que j'ai finalement choisi.

    Au tout départ j'avais vraiment craqué sur une robe violette irisée, elle était magnifique (je voulais absolument une robe de couleur au début), donc c'tait plus ou moins uncoup de coeur, mais... une fois sur moi je me suis rendue compte qu'elle ne m'allait pas du tout, je suis un peu ronde et je faisais vraiment "boule" avec cette robe..... donc j'ai du l'abandonner même si elle me plaisait énormément...

    J'ai finalement une robe ivoire, rien à voir avc ce que je recherchais lol, que j'adore aussi biensur, mais ça n'a pas été LE coup de coeur comme la violette, non ! J'ai vraiment réfléchi longemps avant d'être sure de la prendre. Mais c'est celle qui m'allait le mieux, elle m'affine tout en étant quand même un peu coupe princesse comme je voulais, et dans la matière que je voulais aussi, donc je regrette rien et je suis très heureuse de ce choix au final.

    Mais bon ça a été davantage "la robe qui me va le mieux" que "la robe qui me plait le plus"...

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en aimais 2 mais dans MA THE robe je n'avais aucun doute j'étais sur de mon choix je ne pensais absolument pas aux autres robes que j'avais pu essayer c'était elle un point c'est tout.

    dans l'autre que j'aimais beaucoup aussi je me posais des questions et je pensais toujours a l'autre.

    c'était une evidence MON evidence!

    j'espere que tu arriveras a trouver toi aussi TON evidence Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que j'allais dire !!!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien en fait quand tu essayes une robe tu penses que c'est Ta robe voilà tout c'est ce que j'ai ressenti perso.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors comment ça s'est traduit???!!!!
    Quand je me suis vu dans le miroir avec CETTE robe, mon visage s'est illuminé. C'était celle-ci.
    Je me sentais extremement bien dedans, je me trouvais belle et j'avais le sourire jusqu'aux oreilles !!!!
    J'en ai essayé beaucoup moi aussi mais quand je sortais de la cabine, je n'avais pas d'expression comme celle ci. De plus j'avais toujours quelque chose à redire sur la robe que je portais alors que MA robe, RIEN !!!!!

    Je suis très expressive du visage (ce qui parfois me fait défaut) mais là j'ai vu mon visage et c'était clair que c'était elle et pas une autre.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration