Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2013 Savoie

C'est quoi un coup de coeur pour une robe de mariée?

Coralie, le 2 Juillet 2012 à 16:31

Publié dans Mode nuptiale 97

Bonjour à toutes, Voilà mon problème...J'essaie des robes de mariées depuis quelques temps j'en ai essayé au moins une vingtaine déjà...Mais je n'ai toujours pas de coup de coeur...Il y en a beaucoup que j'aime mais j'en ai pas vraiment de préférées...Alors comment s'est traduit votre coup de coeur?...

Bonjour à toutes,

Voilà mon problème...J'essaie des robes de mariées depuis quelques temps j'en ai essayé au moins une vingtaine déjà...Mais je n'ai toujours pas de coup de coeur...Il y en a beaucoup que j'aime mais j'en ai pas vraiment de préférées...Alors comment s'est traduit votre coup de coeur? pour être sure que je ne sois pas passée à côté...Et si je trouvais jamais ma robe? J'ai encore du temps dans mes recherches...mariage dans 1 ans et deux mois, mais bon... c'est stressant lol!

97 Réponses

  • Poussin
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Savoie
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un coup de cœur c'est quand tu te dis que c'est une évidence!
    Un conseil : n'hésites pas à essayer des modèles très différents, j'avais une idée très précise de ce que je voulais et une vendeuse m'a alors conseillé d'essayer autre chose, premier essais à moitié concluant, deuxième réussit! J'en ai tout de même essayé pleins avant et après dans les formes que je pensais vouloir et rien...
    me voilà donc avec une robe dont je n'osais même pas réver!
    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai aussi la mienne je les essayer 3 fois la dernière fois je les porter 1h45 le temps d'essayer un tas d'accessoires sa ne m'a pas déplu au contraire
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le coup de cœur ça a été quand j'ai réalisé que je ne voulais plus quitté ma robe, j'aurai dormi avec si j'avais pu lol. Je l'ai choisie en septembre et je la réessaye en avril soit un mois après mon accouchement... J'ai un peu peur... ; )
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part Ma robe a été un coup de cœur après l'essaie de 5 autres robes, je ne voulais plus la quitter, je me trouvais belle dedans et n'arrêtais pas de sourire bêtement, j'ai préféré attendre avant de la commander j'ai été dans une autre boutique pour de nouveaux essayages, et toute les autres que j'ai pu essayée après Cette fameuse robe je les trouvais pas assez bien, il y avait toujours quelque choses qu'il n'allait pas. Je pensais qu'à celle qui m'avait plu apparavent!! Donc oui je pense que le coup de cœur existe et tu trouvera sûrement la tienne, tu as encore le temps. Laisse toi du temps, attend un moment avant d'y retournée les nouvelles collections vont bientôt arrivé, tu la trouvera c'est sur!!
    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro Août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j'ai eu mon coup de coeur c'est simple, je n'arrivais pas à me regarder droit dans les yeux lorsque j'ai mis MA robe. Je me trouvais pour la première fois : Belle. Je me suis cachée le visage avec mes mains tellement j'étais émue. Ca à été ça pour moi le coup de coeur!
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu dit pour etre sure que je ne sois pas passer a coter cest que tu ne la pas trouver encore cest comme ton futur mari tu as su que cetait lui pour la robe cest pareil tu le sent je sais un peu drole la comparaison
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Avril 2015 Oise
    Gwlad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne sais pas si le choix de ma robe a été un coup de Coeur... La toute première fois que j'en ai passé une j'ai eu les larmes aux yeux mais la traîne était tellement lourde qu'après 30 min avec la robe sur le dos j'avais mal au dos j'ai donc dis ce n'est pas possible. Quelques semaines plus tard j'ai réessayé une deuxième robe et ce fut la bonne elle mets mes formes en valeur et je suis très bien dedans, j'en ai malgré tous passer d'autre car je n'avais pas eu la même émotion qu'à la première mais au fond de Moi je savais que j'avais trouvé. Je pense que tu dois trouver avant tous la robe dans laquelle tu te sens bien ;-)
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le coup de coeur n'est pas une fatalité parfois il n'y en a pas on "aile" simplement sa robe et c'est suffisant, trouves en une qui te plait qui te correspond qui flatte ta silhouette et qui est dans ton thele si tu y tiens et elle sera parfaite te prends pas la tête :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'en fais pas tu vas forcément trouver. Le coup de coeur je pense que c'est un grand moment d'émotion. Tu ne peux plus la quitter, plus t'arreter de te regarder dans la glace.

    Peux etre es tu restée sur le style de la robe rêvée et que tu n'as pas essayé des modèles auxquels tu n'avais pas pensé. Beaucoup de mariée ont finalement pris une robe qu'elle n'appréciait pas forcément ou à laquelle elles n'avaient pas pensé. Mais finalement, une fois sur elles, le coup de foudre.

    Bon courage à toi et ne perds pas espoir, l'élue t'attends quelque part.

    Et puis au pire si vraiment tu ne trouves pas tu peux t'en faire faire une. Moi je passe par une couturière pour faire ma belle.

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2015 Drôme
    Riri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjourj'en ai essayé pas mal....Certaines me plaisait....et puis il y a eu LA robe.... Toutes celles que j'ai essayé après ou réessaye je les trouvait nulles et trouvait tjr un truc qui n'allait pas.....
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Septembre 2015 Gard
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je l ai passée et je me suis sentie a l aise tout de suite dedans puis quand je me suis vue dans la glace je savais qu elle était faite pour moi. C était LA robe qu il me fallait absolument mon cœur battait et je me suis tout simplement trouvée magnifique Smiley smile voilà mon coup de cœur
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Votre robe et juste magnifique Smiley xd

    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai essayé + de 20 et il y avait des robes qui avaient + retenues mon attention voir même une robe que je trouvais whaou mais un jour dans une boutique ou je ne voulais pas aller au départ j'ai essayé une robe et la jai regarde ma meilleure amie et je lui ai dis elle est trop belle je me vois déjà avec celle là entrer dans l'église avec l'émotion qui montait le long de mon estomac c'était elle une évidence ...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement pareil.... Émue, larmes aux yeux et ma mère en pleurs Smiley smile
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Curieuse Juin 2015 Essonne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon coup de coeur... des que je me suis vue dedans j'en ai eu des frissons jusqu'à en avoir les larmes au yeux... j'en était émue. Et cela c'est encore plus confirmer quand ma mère s'est mise à pleurer...
    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon coup de coeur c'est quand je me sentais moche grosse qu'aucune autre ne me mettait en valeur c'est la que j'ai su que c'était elle est aucune autre
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Septembre 2015 Haute-Garonne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups comme dit amandine depuis le temps tu dois être marié.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Septembre 2015 Haute-Garonne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    LA ROBE c'est le coeur qui fait boom boom, les yeux qui petilles. On se dit.c'est celle la. J'arrête de chercher. Pour ma.part je ne voulais plus l'enlever.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Août 2015 Gard
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'était la 8ème robe que j'ai essayée, je l'ai su de suite, plus besoin d'essayer d'autres robes, et même pas besoin de réssayer les robes que j'avais déjà essayées qui me plaisaient aussi.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh désolée ! A l'heure actuelle tu dois déjà avoir dis oui !!!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attends la sorti des nouvelles collections !!.
    mon coup de Coeur s'est traduis a "c celle la!!!"
    • Répondre
  • Caramel
    Mariée Addicte Septembre 2015 Côte d'Or
    Caramel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté j'ai fait 2 boutiques et la première vraiment pas de coups de coeur. Dans la deuxième boutique, les vendeuses m'ont fait essayer des robes sans que je ne les vois. Elles ont choisis es modèles en fonction du peu de description que je leur ai fait au début, et des commentaires sur les robes essayées. La seconde robe fût THE robe, et je l'ai sû tout de suite, car petit pincement au coeur, et lorsque je parlais de ce modèle, je disais toujours, "MA" robe. Puis en la réessayant alors que j'hésitais avec une autre, rien ne clochais, aucun doute, c'était celle-là.

    Ne t'inquiète pas, tu sauras exactement quand ce sera la bonne, même si ce doit être la **** ème !! Le tout étant, je pense, de ne pas en prendre une "par défaut"...

    Bonnes recherches et bons essayages !!

    • Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi le coup de coeur a été à la première robe

    dedans je me sentais belle, libre, moi.

    je n'étais pas une belle mariée mais une belle Pauline mariée.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Coralie,

    Et bien le coup de coeur je l'ai eu lors de mon premier essayage! j'ai craqué tout d'abord sur une robe dans un magasine special robe de mariée c'etait le style que j'aimais mais ma seule crainte c'est que sur moi elle ne donnerais pas pareil que sur la superbe mannequin d'1,80m et 50 kg Smiley tongue

    Je suis donc allé a mon rendez vous premiere boutique et donc la vendeuse m'a fait essayer cette robe en premier et résultat: GROS coup de coeur !! le ressentit c'est tres simple tu te regardes dans la glace, tu regardes les personnes qui t'accompagnent et là tu leur demande "vous en pensez quoi?" on te dit que tu es magnifique et quand elles te demandent ce que tu en penses tu reponds sans hésiter "c'est THE robe, c'est celle ci!!"

    Je me suis trouvée super belle elle tombait parfaitement sur mes formes le top du top !!

    Est ce que tu connais ton style? si tu preferes les bustiers?les bretelles?le tulles ou pas ? mais une chose est certaine quand ce sera la bonne tu le sera de suite!!

    Bon courage en tout cas

    biz

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Janvier 2010 Paris
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici le récit de mon apres midi bien entourée!

    donc je suis partie au magasin avec une liste de références de robe que j'ai vu sur internet , sur le site de la boutique, ils ont environ une 10aine de collection.

    j'avais des idées fixes : 1: avec bretelle(s), 2:avec lacet et pas de boutons ni fermeture, 3: pas d'idée pour la couleur , 4:pas de robe foureau.

    et bien finalement je me retrouve avec une robe sans bretelle, avec du tulle rose clair, mon lacet (j'y tenait, je trouve ça plus élégant) et au niveau des hanches ce n'est pas droit donc ça fait moulant comme un foureau d'un coté!!

    voici le lien de ma robe, je n'ai plus les photos sur mon ordi , juste sur mon portable.

    https://www.mariages.net/robes-mariee/divina-sposa-by-sposa-group-italia--d266

    j'ai essayé 5 robes. j'ai pleuré a la 1ere car je me voyais pour la 1ere fois en robe de mariée, cela fais plus de 2 ans que j'attends!! et j'ai pleuré pour la dernière et donc mon coup de coeur car je me suis vu le jour j au coté de mon futur, apprété, coiffée etc!! je n'ai qu une hate : y retourner et essayer MA robe!! je me suis regardé sous toutes les couture pour ne pas en louper une miette! c'etait une evidence, j'ai oublié les autres quand je me suis vu ds ma robe. donc voila comment j'ai choisi ma robe! en meme pas 1hr le tour était joué. la dame m'a posé des questions pour avoir des pistes . elle m'a fais essayer plusieurs type de robe. en lui disant ce qui me plaisait pas, elle changeait et finalement j'ai trouvé mon bonheur.

    j'espere que tu trouveras ton bonheur!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant je suis comme toi j'ai fait des essayages mais pas de waouh c'est celle la! T'inquiete pas ca viendra forcement Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce fut la meme chose chez moi =)

    • Répondre
  • Pinklady
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Pinklady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouhlala la pression monte en lisant vos posts, je vais faire mes premiers essayages samedi et je me rend compte que ça me stresse au plus haut point ! j'ai peur de ne rien trouver, et surtout je n'ai aucune idée de ce qu'il me plairait, j'y vais vraiment à l'aveugle ... mais au fond je me dis que cest peut être pas plus mal d'y aller sans idée fixe non ?

    • Répondre
  • Solène
    Sarthe
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour moi un coup de cœur, c’est quand la robe me plait et que j’ai beau en essayer d’autre, il n’y a que celle-ci qui reste dans ma tête. Si je rentre chez moi, et que j’y pense toujours c’est la bonne, j’y retourne Smiley smile

    Je pense que tu à encore le temps de trouver cette robe que tu aimeras tant, as-tu une idée de la robe dont tu rêves ? Ça t’aiderait à fixer tes recherches ? As-tu pensé la faire faire sur mesure sinon ? Bon courage

    Bisous

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me posais exactement la même question... J'ai essayé pleins de robes, je me trouvais jolie, mais, j'attendais quelque chose, un signe...

    J'ai essayé pleins de robes différentes, je voulais une robe qui fasse vriament robe de mariée... La vendeuse m'a un peu forcée à essayer une robe que je n'aimais pas sur ceintre, c'était mon truc, je ne voulais pas porter ça...
    Finalement, je la mets... et là... j'ai été submergée d'émotion, mon coeur s'est rempli, les larmes me sont montées aux yeux et j'ai pleuré ! Je suis tombée amoureuse de ma robe ! Un coup de foudre ! Comme on tombe amoureux de son homme !
    C'est quelque chose qu'on sent dans ses tripes et qu'il est difficile d'expliquer ! ON ne peut pas expliquer l'amour ! Comme on ne peut pas expliquer le coup de coeur pour une robe :-) Mais on le sait, on sait que c'est celle là !

    Je pense qu'il faut vriament essayer tous les styles et ne pas se focaliser sur un style en particulier !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Alylie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après je ne pense pas que ça soit automatique... Moi je suis trop terre-à-terre et je n'ai pas eu de "coup de coeur" dans le sens où je n'ai pas pleuré et j'ai surtout beaucoup douté. Edt-ce que celle là et mieux que l'autre? Et surtout le prix! Je n'arrivais pas à dire à la vendeuse que j'aimais une robe avant qu'elle me dise le prix... Bien sûr quand on arrive on nous demande notre budget mais elles y mettent quand même une sacrée marge: moi je leir disais 800 € et j'ai essayé des robes à 1400! Et je ne me voyais pas mettre autant pour une robe (déjà 800 j'avais du mal...)
    Tout ce pavé pour dire qu'on est toutes différentes et le coup de coeur n'est pas obligatoire. J'ai pris une robe qui m'a fait sourire quand je me suis vue dans le miroir je me trouvais belle, grande! (Je fais 1m55 donc ça ne m'arrive pas souvent lol) mais comme ce n'était pas le modèle que j'imaginais j'ai pas mal douter.
    Finalement aujourd'hui je reviens à la base: mon chéri adorera dans tous les cas et notre mariage sera réussi quand même donc fini les prises de tête!
    • Répondre
  • Rachel_z
    Mariée Confirmée Juillet 2011 Val-de-Marne
    Rachel_z ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'en avais essayé 14. J'avais choisi la 10eme sans l'acheter mais en la réservant, puis 2 semaines plus tard j'ai eu un doute après avoir vu des photos sur internet, alors je suis retournée au magasin et j'ai demandé à faire des essayages de robes ressemblant à celles que j'avais aperàu sur le net. J'ai eu de la chance d'être tombée sur une vendeuse-conseillère vraiment gentille, compréhensive et patiente. J'ai essayé donc 4 autres robes très belle, puis elle m'a fait réessayer celle que j'avais réservée, j'ai su que c'était la bonne car j'arrivais à imaginer clairement la réaction de mon mari en me voyant arriver devant l'autel. Je me sentais "la mariée" que je voulais être. Je me sentais belle, voir la plus belle de toutes dans cette robe. Voila mon expérience, j'espère que cela va t'aider^^ Bonne chance en tout cas

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration