Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celia
Mariée Addicte Juin 2021 Rhône

C'est tombé pas de reprise des mariages avant courant juin 2021

Celia, le 27 Avril 2021 à 14:28 Publié dans Organisation du mariage 1 101
Sauvegardé
Répondre
Mariée du 5 juin 2021 je scrute de près les annonces de l'UPSE (Union des Professionnels du Secteur de l'événementiel). Et malheureusement c'est tombé. Pas de reprise des mariages pour mai. Pas avant "courant juin". Je vous met leur post en dessous. Ils avaient annoncés hier qu'ils avaient rendez vous avec le gouvernement pour la réponse au protocole qu'ils avaient proposé. Vous pouvez les suivre sur leur page Facebook et Instagram UPSE.

⏬ Compte rendu ⏬

Concernant la réunion, malheureusement elle n'a pas été à la hauteur des espérances et des attentes que nous avions.
Encore une fois, il va falloir patienter, jauger les quelques éléments obtenus et prendre ses propres décisions.
Globalement le gouvernement reste optimiste sur une reprise des mariages courant juin... Sans pour autant nous préciser mi juin ou fin juin. En ce sens nous ne savons pas si les mariages de juin sont sauvés ou non.
Monsieur le Président de la République doit s'exprimer cette semaine. Lui seul annoncera notre déconfinement. Il nous faut donc attendre encore quelques jours.
Nous restons à la fois emplis d'espérances face à certaines informations et à la fois découragés, tristes et en colère face à cette situation insoutenable dont on ne voit pas le bout.
Plus que jamais nous restons mobilisés et avons besoin d'être nombreux et solidaires pour disposer de moyens d'actions.
Bon courage à tous.

Je suis dégoûtée et je contacte mes prestataires dès aujourd'hui pour essayer de trouver une nouvelle date en 2021. Pas envie de reporter plus loin.

101 Réponses

Activité récente par Virginie, le 30 Avril 2021 à 12:26
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement il a dit ça mais on sait pas quelle semaine voire de quelle année (ils se foutent tellement de notre gueule là !)
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ce matin Attal sur BFMTV a dit que des précisions pour les festivités des mariages seraient donnée dans la conférence de presse du 1er Ministre. Je ne sais pas quand c'est. Jeudi prochain ? Habituellement c'est le jeudi?
    • Répondre
  • Soudais
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Orne
    Soudais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem mariage prévu 5 juin c’était déjà un report du 6/6/2020... je suis dégoûtée pas de salle pas de traiteur pour 2021 et pas de choix pour 2022 quelle déception pour tant d’investissements et d’argent engagé
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je prefere attendre l oficiel de toute facon je suis plus a qq jours pret.
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Vaucluse
    Imen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être que Macron ne l’abordera pas vendredi mais qu’il sera mis en place ultérieurement. On en parle beaucoup de ce pass sanitaire aux infos, à voir s’il va concerner les mariages ou non.
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dégoûté là
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus que 48h pour être définitivement fixée avec les annonces de Macron mais je pense que malheureusement on va devoir reporter la fête.
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais 😔
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je viens de lire ton commentaire j’ai envie de pleuré je me marie aussi le 5 juin 😢
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Vaucluse
    Imen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tombé pas de reprise des mariages avant courant juin 2021 1
    Le dernier commentaire de l’UPSE sur son Instagram n’est pas très encourageant... ☹️
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Croisons pour de bonnes nouvelles 🥰
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je note quand même que jusque là, c'est le calendrier inscrit sur le site de la Demeure Historique qui se veut le plus proche de ce que l'on attend comme annonce, que le terme "Demeures historiques" est cité par la présidente de L'UPSE, et qu'il débute effectivement de la même façon que ce que sous-entend le gouvernement (musées....). Je note aussi la levée de l'état d'urgence qui lève le couvre-feu et s'en suis sa modulation jusqu'à octobre et au cas par cas, concernant les mesures de rassemblement ainsi que l'ouverture des erp.

• Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans l'annonce de l'UPSE :"Globalement le gouvernement reste optimiste sur une reprise des mariages courant juin... Sans pour autant nous préciser mi juin ou fin juin. En ce sens nous ne savons pas si les mariages de juin sont sauvés ou non.". Ils ne savent pas et les propos suivants : "Sans pour autant nous préciser mi juin ou fin juin." viennent de Mélissa Humbert-Ferrand qui précise que les établissements recevant du public réouvriraient à partir de mi-juin / fin juin.

Là il s'agit pour l'UPSE de faire valoir le pass sanitaire pour les événements ponctuels. Pass sanitaire en expérimentation pour les frontières, pas encore pour le territoire............

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nooooooonnnnn c’est vrai ???? Bon c’est mieux que dimanche, 05/05 ou encore 12/05 comme lu ici ! Merci pour l’info
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on verra bien
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu il est penible
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous verrons bien... Que cette situation est pénible :/

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui autant je n'aimerai pas être à la place du gouvernement et avoir à gérer cette crise, autant je pense qu'ils en savent beaucoup plus que ce qu'ils nous disent et j'en ai marre d'être dans l'attente et de ne pas avoir de réponses !
    Bon ben plus que 2 jours à attendre.
    Mais je sens qu'il y aura un truc avec les élections !
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu sais je pense que c'est surtout une question de territoire... Depuis hier soir les informations de l'UPSE ne sont pas encourageantes mais cette histoire de couvre-feu (levé en juin ?) et cette histoire de possibilité de rassemblement sans oublier la réouverture administrative des lieux est à prendre au cas par cas dans ce que prévois le gouvernement. La quenelle que je crains, est la levée du couvre-feu au moment des élections.... LOL

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je viens de voir 😂😂 j'allais remettre un commentaire
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le premier Ministre vient d'annoncer que le président parlera vendredi.

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucunes idées. Allez aux infos du jour ils disent que Macron parlera dimanche ou lundi. Plus beaucoup à attendre. Je crois les doigts pour toutes 🤞
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certainement malgré la vaccination....Allez courage, faut patienter et espérer !!
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes de vrais pantin !
    Et pour le coup je me dis que octobre novembre prochain ça va sûrement être la même ambiance 😔
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit espoir pour le 26 juin alors se sera le dernier week-end de juin , je croise les doigts.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c’est joué aussi mais le gouvernement ne l’a pas clairement annoncé aux syndicats. Peut-être pour se laisser une petite marge de manœuvre si c’est avancé ou reculé dans le temps. La discussion avec certains acteurs peut encore faire bouger le calendrier 😉 pareil pour le discours de Macron, il essaie de gagner du temps avant mais pourquoi ?? Va falloir patienter pas le choix. C’est franchement énervant de se sentir à la merci du gouvernement comme ça 😡😡😡 Apres on dit que ça dépends des chiffres du covid, j’y crois pas du tout. Tout le monde sait qu’on raconte ce qu’on veut avec des chiffres !
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai pensé à la même chose. En revanche il parle de lever le couvre-feu en juin... mais quand ?

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est déjà joué sinon ils n'auraient pas dit courant juin mais au mois de juin. Courant juin ça laisse sous entendre que le mois de juin sera bien entamé. Il va sûrement y avoir un allègement mi juin puisque le 20 juin puisqu'il y a les élections je le sens gros comme une patate !
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je ne suis pas trop inquiète. J’aimerais simplement que ça soit officiel et qu’on se concentre sur les 2 mois qui reste sur ce qu’il y a finaliser.... Effectivement début Juin ça va être tendu finalement.... Mais rien n’est joué ! Il reste une chance malgré tout 🥰
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement pour le 03/07 tu peux être confiante puis qu'ils ont annoncé au professionnels des mariages qu'ils pourraient reprendre les festivités courant juin. Vraiment je suis sereine pour toi. Moi t'imagine la loose si ils autorisent le samedi 12 juin et moi à une semaine près c'est mort 😭 lol.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ferai exactement le même choix ! Avec ce virus rien n’est jamais sûre et je serai pas sereine pour pour une date en octobre....
    De mon côté j’attends comme tout le monde le discours officiel (c’est plus j’attends c’est plutôt je moisis 😅) pour recontacter mon domaine. On avait convenu de fin avril pour choisir une date de report si pas le choix..... Maintenant je ne sais pas ce qu’il pourrait proposer 😓 Mais je mise tout pour le 03/07. Comme tout le monde j’aimerais être fixée 😁
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je conserve ma 1ere date en attendant l'annonce officielle du gouvernement mais quand Macron hier à dit que le couvreu feu serait levé début juin.... je pense que c'est pas bon signe lol. Je suis déçue et triste de pas faire comme c'était prévu mais je suis soulagée d'avoir cette option en juillet quand bien même ce sera en semaine..
    Mon domaine m'a rappelé pour me dire qu'il avait eu une annulation le dernier WE d'octobre j'ai dis non 😂😂 t'imagine je choisis cette date car c'est un we et on est encore tous confiné ou en tout cas toujours sous des mesures! Non merci ! Je préfère en semaine en juillet lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration