Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celia
Mariée Addicte Juin 2021 Rhône

C'est tombé pas de reprise des mariages avant courant juin 2021

Celia, le 27 Avril 2021 à 14:28

Publié dans Organisation du mariage 101

Mariée du 5 juin 2021 je scrute de près les annonces de l'UPSE (Union des Professionnels du Secteur de l'événementiel). Et malheureusement c'est tombé. Pas de reprise des mariages pour mai. Pas avant "courant juin". Je vous met leur post en dessous. Ils avaient annoncés hier qu'ils avaient rendez...
Mariée du 5 juin 2021 je scrute de près les annonces de l'UPSE (Union des Professionnels du Secteur de l'événementiel). Et malheureusement c'est tombé. Pas de reprise des mariages pour mai. Pas avant "courant juin". Je vous met leur post en dessous. Ils avaient annoncés hier qu'ils avaient rendez vous avec le gouvernement pour la réponse au protocole qu'ils avaient proposé. Vous pouvez les suivre sur leur page Facebook et Instagram UPSE.

⏬ Compte rendu ⏬

Concernant la réunion, malheureusement elle n'a pas été à la hauteur des espérances et des attentes que nous avions.
Encore une fois, il va falloir patienter, jauger les quelques éléments obtenus et prendre ses propres décisions.
Globalement le gouvernement reste optimiste sur une reprise des mariages courant juin... Sans pour autant nous préciser mi juin ou fin juin. En ce sens nous ne savons pas si les mariages de juin sont sauvés ou non.
Monsieur le Président de la République doit s'exprimer cette semaine. Lui seul annoncera notre déconfinement. Il nous faut donc attendre encore quelques jours.
Nous restons à la fois emplis d'espérances face à certaines informations et à la fois découragés, tristes et en colère face à cette situation insoutenable dont on ne voit pas le bout.
Plus que jamais nous restons mobilisés et avons besoin d'être nombreux et solidaires pour disposer de moyens d'actions.
Bon courage à tous.

Je suis dégoûtée et je contacte mes prestataires dès aujourd'hui pour essayer de trouver une nouvelle date en 2021. Pas envie de reporter plus loin.

101 Réponses

• Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince, effectivement c'est compliqué ! 😕 Dans ce cas, je comprends ! Bon courage !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est curieux. C'est d'ailleurs ce nombre important d'informations contradictoires qui circulent qui fait autant stresser.
    Si on avait des dates et infos sûres, soit on serait dégoûté, soit heureux et on pourrait avancer.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non mais la probabilité d'une contagion à l'extérieur est infime. Il parle même d'un déconfinement basé sur l'extérieur. Le concert test à Barcelone a été une réussite.

• Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce qui m'étonne, c'est d'avoir lu des personnes ici confirmer que leur domaine accepte la célébration en mai (22 mai par exemple). Et comme je te l'ai dit, le jeune homme sur BFM tv aujourd'hui confirmait être content de pouvoir rouvrir avec cette appréhension du couvre feu.

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK. Pour lui, le 12 juin sera la date butoir pour le retour des fêtes de mariage pour tous le monde ? 🤔
    On va espérer que tout le monde sera raisonnable (télétravail, ne pas s'entasser au soleil sans masques...) et que le taux d'incidence aura assez baissé partout ! Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Personne ne sait véritablement aussi il faut voir que tout dépend de l'évolution de la situation. Une chose est sûre, il faut voir que dans les différents paramètres il y a une phase buttoire et nationale. L'ouverture des terrasses par exemple sera sectorisée puis nationalisée donc il ne peuvent simplement pas être ravis d'une quelconque décision tant que tous les professionnels n'auront pas les mêmes droits de travailler.

• Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui c’est le problème de bcp pour ma part ils n’ont rien tiré niveau acompte et nous ont redonné nos chèques
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toutes façons certains domaine vont passés outre et risqué les amendes je pense.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il sait quand une annonce sera faite ? Je ne suis pas sûre que Macron en parle lors de sa prochaine prise de parole...
    De notre côté, on a posé une option sur le 3 septembre 2022, mais je serais pas contre le faire le 26 juin 2021. Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je viens d'appeler mon Dj qui me dit que depuis longtemps le 12 juin serait établi comme la date de reprise de leurs activités et que jusque là, rien n'a bougé et rien ne bougera, l'essentiel étant l'annonce du président.

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai demandé des remboursements pour justement un plan B et ils m'ont été refusé.
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok d’accord 😉
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 5 juin et mon traiteur m'a dit qu'il serait toujours en fermeture administrative. Mon domaine tient le même discours au vu des annonces faites hier soir par le gouvernement aux syndicats (cf mon post).
    Pas de reprise avant courant juin = quasiment impossible pour le 5 juin. Courant juin laissant penser à mi juin minimum.
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu me maries le 12 juin et ton domaine a annulé ?

• Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non il ne s'agit pas de l'article mais bien d'une personne qui témoignait de sa situation.

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et non. J'ai un budget de 25000€ pour le mariage je n'ai pas envie de perdre tout mes acomptes.. Pas le choix que de garder les mêmes prestataires.
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans mon cas j’ai un lieu privé mais je vois beaucoup de mariés qui recherche un champs chez des agriculteurs, louent des tentes et en avant c’est toujours une solution.
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai appelé traiteur et domaine en début d'après midi.
    La publication que tu as vu je l'ai vu aussi mais ça concerne la Belgique. C'est précisé dans les commentaires. Ça m'avait fait une fausse joie pour rien
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu leur a demandé ? J'ai lu le contraire ici récemment.

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai un très grand domaine avec possibilité de tout faire en extérieur et ça ne marche pas.
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais dans ce cas il faut avoir un lieu! Mon domaine restera en fermeture administrative je ne vais pas faire venir le DJ dans mon appartement. Mon traiteur sera aussi en fermeture administrative j'ai vu ça avec lui à l'instant. Mon photographe sera là bien sur car il immortalisera le civil si je le maintiens
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet je pense que ça concerne surtout les lieux fermés où là il n'y a pas d'extérieur. Aujourd'hui j'ai été surprise d'entendre un gérant de domaine dire sur BFM qu'il était content de la reprise mais attendait cette levée de couvre-feu.

• Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu’il ne faut pas être aussi catégorique que ça personnellement mon traiteur peut travailler car il nous amène notre repas et repart idem pour le photographe il vient quand même ainsi que le DJ.
    Je pense qu’il faut vraiment attendre les décisions gouvernementales ou prévoir un plan B éventuellement.
    Je me marie le 29 mai et je ferais quand même mon mariage avec une fête quoi qu’il arrive il ne faut pas désespérer
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai une date de report lundi 19 juillet avec brunch le mardi 20 mais tout le monde me dit qu'ils ne pourront pas venir.. je vais pas maintenir si les gens que j'aime ne sont pas là..
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui déjà vu via les posts de plusieurs FM 😉
    On attends patiemment🤞🙏🍀
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette information Célia. Je croise fort les doigts pour tous les FM 🤞🍀
    Notre mariage aura lieu un mardi (report) et nos invités ont été très compréhensifs. Il suffit juste de les prévenir tôt pour qu'ils puissent s'organiser.
    Courage ! 💪❤
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dsl j'ai répondu à une autre personne sous ton commentaire. Non dans ma région (Lyon) tout part vite. En réservant en août 2019 pour juin 2021 je n'ai même pas pu avoir la date que je voulais! Déjà prise. Le planning est déjà complet pour 2022. Il faudra partir sur 2023 donc tant pis ce sera en semaine en juillet !
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'ai répondu sous le mauvais commentaire
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu ne dois pas être sur le bon profil car ils sont à jour ils ont mis une publication hier et aussi ce matin. Je cherche le protocole et je je met ici.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur que c'est été ça va être complet essayer en septembre parfois il fait encore bon
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, Peux tu mettre un lien pour la zone du site où tu as eu ces informations: protocoles, personnes à tables, pistes de danse, etc car ça fait plusieurs fois que je vais sur ce site et impossible de trouver ces informations. J'ai vu leur post insta par rapport au rdv avec le président mais rien n'est développé et rien de plus la dernière mise a jour date du 25 mars 2021...

Comme certains l'ont notés les mariages ne sont pas annulées, car l'acte en lui même à la mairie ou l'église est possible c'est l'évènementiel à côté qui est soumis à des règles stricts. Je pense qu'il ne faut pas être aussi catégorique, car certains professionnels vont quand même pouvoir travailler avant juin: traiteur, fleurist, photographe, etc mais pas comme c'était prévu en petit comité, chez des particuliers etc

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le site de l'UPSE il ya le protocole proposé avec les mesures concernant le nombre de personne à table, les pistes de danses ou non etc.
    Cela veut dire que pas de reprise possible pour tout les professionnels. L'UPSE c'est le syndicat des professionnels du mariage. C'est eux eux ne pourront pas reprendre avant courant juin (traiteur, dj, domaine, salle, weedingplaner etc etc).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration