Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celia
Mariée Addicte Juin 2021 Rhône

C'est tombé pas de reprise des mariages avant courant juin 2021

Celia, le 27 Avril 2021 à 14:28

Publié dans Organisation du mariage 101

Mariée du 5 juin 2021 je scrute de près les annonces de l'UPSE (Union des Professionnels du Secteur de l'événementiel). Et malheureusement c'est tombé. Pas de reprise des mariages pour mai. Pas avant "courant juin". Je vous met leur post en dessous. Ils avaient annoncés hier qu'ils avaient rendez...
Mariée du 5 juin 2021 je scrute de près les annonces de l'UPSE (Union des Professionnels du Secteur de l'événementiel). Et malheureusement c'est tombé. Pas de reprise des mariages pour mai. Pas avant "courant juin". Je vous met leur post en dessous. Ils avaient annoncés hier qu'ils avaient rendez vous avec le gouvernement pour la réponse au protocole qu'ils avaient proposé. Vous pouvez les suivre sur leur page Facebook et Instagram UPSE.

⏬ Compte rendu ⏬

Concernant la réunion, malheureusement elle n'a pas été à la hauteur des espérances et des attentes que nous avions.
Encore une fois, il va falloir patienter, jauger les quelques éléments obtenus et prendre ses propres décisions.
Globalement le gouvernement reste optimiste sur une reprise des mariages courant juin... Sans pour autant nous préciser mi juin ou fin juin. En ce sens nous ne savons pas si les mariages de juin sont sauvés ou non.
Monsieur le Président de la République doit s'exprimer cette semaine. Lui seul annoncera notre déconfinement. Il nous faut donc attendre encore quelques jours.
Nous restons à la fois emplis d'espérances face à certaines informations et à la fois découragés, tristes et en colère face à cette situation insoutenable dont on ne voit pas le bout.
Plus que jamais nous restons mobilisés et avons besoin d'être nombreux et solidaires pour disposer de moyens d'actions.
Bon courage à tous.

Je suis dégoûtée et je contacte mes prestataires dès aujourd'hui pour essayer de trouver une nouvelle date en 2021. Pas envie de reporter plus loin.

101 Réponses

• Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Super si tu as une date en Juillet !!! C’est certainement mieux vu que Juin semble être sur le fil entre couvre feu, reprise des mariages etc..... perso j’aurai fait le même choix que toi plutôt que 2022. Du coup tu tentes quand même ta 1ère date ou ça sera Juillet ?
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et puis Macron qui repousse toujours sa date de prise de parole.. Maintenant ça ne serait qu'en début de semaine prochaine!
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement.. Quelle galère. Une amie devait se marier en avril 2020 repousser à avril 2021 re-repousser à septembre 2021.
    Moi c'est pareil que toi le domaine est pris sur printemps été 2021 donc ce serait pour 2023. On économise depuis un moment on prévoit tout depuis 2019 j'ai pas envie de repousser si loin.. Mais c'est aussi à cause de projets perso et ça n'appartient qu'à moi. J'espère que tu trouveras une date qui te plaira si le 5 juin est impossible.
    Moi j'avais mon EVJF le we prochain et mon chéri est positif positif covid. Du coup tout à du être annulé. Grrrr j'en ai marre de ce virus! En + moi je suis négative mais par mesure de précaution je suis isolée..
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j ai pas de date pour 2022. Il faudra qu on en trouve une est comme on veut mai juin et bien ca sera peut etre que 2023. Bref faut vraiment qu on reflechisse
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts malheureusement je pense qu'il faut se rendre à l'évidence.. Je sais que tu as bloqué une date en 2022, on a beaucoup commenté les mêmes discussions puisqu'on à la même date,j'espère que tu pourras avoir le mariage de tes rêves quand même !
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pu bloquer le 19 juillet 2021 mais en semaine ce qui est relou pour les invités mais au moins ça reste cette année et cet été. La majorité des invités m'a confirmé poser un jour de congé et pour les autres ce sera toujours quand même moins que si on avait abaissé le nombre d'invités. Ça concernera moins de 20% des invités.
    On s'adapte que veux tu. On est loin du mariage révé et organisé depuis 2019 mais les dernières semaines nous ont bien montré qu'il fallait prendre les choses comme elles viennent. Mes grands parents sont âgés, j'ai des projets de bébé, je ne souhaite pas décaler à 2022 ou 2023 en prenant le risque que mes grands parents n'assistent pas au mariage alors qu'ils auraient pu en semaine en juillet.
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben dégoûtée mais après il l'est depuis les dernières mesures d'octobre ou novembre 2020 je ne me rappelle plus quand était le 2eme confinement. Il a jamais rouvert depuis. Du coup ça fait un moment que je stress et il en est de même pour mon domaine. J'ai voulu annuler et faire dans le jardin de mes parents mais ils ne veulent pas me rembourser les acomptes et je perds beaucoup d'argent..
    J'ai décalé en juillet 2021 du coup. Pour mon traiteur ce sera bon à partir de mi juin mais c'est son avis aucunes infos officielles le confirmant.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J attend malgre tout le discours officiel
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage aussi le 5 juin j’ai vu le communiqué et j’en déduis aussi que pour début juin c’est mort ... j’attends encore l’annonce officielle pour reporter mais plus d’espoir ..
    courage j’espère que tu aura une date pour 2021
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ton traiteur est en fermeture administrative. Désolée pour vous comment tu le prends
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas s'ils sont toujours sous fermeture administrative et pour mon traiteur c'est sur et certains il m'a déjà fait reporter sur une 2nde date en juillet
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso j’ai pas du tout les mêmes son de cloche de mes prestataires bref on verra ça ne sert à rien d’ameuter tout le monde le vrai verdict c’est Macron qui l’annoncera offi
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton traiteur et ton domaine ne te suivent pas ?
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais bien sur qu'on peut se marier ! Le confinement ne l'interdit pas. Il interdit par la fermeture administrative certains endroits c'est tout! En ce qui me concerne mon domaine et mon traiteur !
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir notre mariage est prévu le 22 mai tous nos prestataires nous suivent. Bien sûr nous avons diminuer le nombre de personnes
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun son opinion. Pour ma part j'ai suivi les débats de l'UPSE. Sans eux on en serait pas là. Il ont proposé un vrai plan de reprise des mariages à compter du 15 mai, métier par métier avec des règles sanitaires précises que ce soit la fleuriste le dj le traiteur etc etc. Ils ont été reçu à l'Elysée, Macron à fait une réunion avec eux pour entendre ce qu'il avait à défendre puis il a pris sa décision. C'est pas des on dit de bruit de couloir ou de BFM TV c'est une source officielle. Apres comme ils le disent eux même pour le moins de juin c'est le président qui s'exprimera mais pour mai ce ne sera pas possible. Et je peux te dire que ça m'embête beaucoup vu la date de mon mariage.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense et ça j’en suis certaine que la source officielle sera l’annonce du président et je reste convaincu que ça ne sert à rien de poster des trucs pareils sources fiables ou pas le résultat est le même il faut attendre !!!!
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'après mon traiteur donc vraiment pas une source officielle lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En réalité si les mariages sont possibles mi-mai en extérieur, ce qu'ils disent à l'UPSE correspond au calendrier

- ici : https://www.aisnenouvelle.fr/id181450/article/2021-04-09/la-reouverture-des-bars-et-restaurants-serait-prevue-pour-le-12-juin

- ici : tableau précisant le système de phasage des ERP , le plus fiable pour moi car je cite :" Le Gouvernement envisage un système de phasage d’ouverture progressif et différent selon les types d'ERP . Les réouvertures seraient progressives selon 3 à 4 phases distinctes, séparées chacune par 2 à 3 semaines. "

et même celui-là, qui est bien français puisque l'on parle de la préfecture de Loire Atlantique colle avec les autres.

C'est tombé pas de reprise des mariages avant courant juin 2021 1Les annonces de l'UPSE ne sauraient montrer de la satisfaction ni même des affirmations puisque bon nombre de lieux de réception sont en intérieur, à noter que certains prestataires ne peuvent évidemment pas fonctionner avant début juin.

ps : et pour rappel, la jauge de 35% des musées est annoncée depuis quelques jours et là encore ça correspond au second tableau.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même pour le Rhône qui est assez touché ?
    Je vois que tu es de Lyon aussi Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ton traiteur peut repousser d'une semaine ?

• Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est surtout qu'ils ne savent pas comment l'épidémie va évoluer....

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et non là ce n'est pas des on dit ou bruit de couloir c'est une annonce officielle des syndicats des professionnels de l'événementiel.
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De mon côté ils m'on dit à partir du 12 juin.

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien d'accord! Qu'ils nous le disent une fois pour toute !
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour mon traiteur aussi ça sera bon après le 12 juin
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ! Ça me tue !!! Pourquoi faire tant de mystère ??? On s’en doute qu’ils ont établi les plans de relance depuis longtemps et on nous prend en otage sans ménagement, à leur bon vouloir, en disant que cela dépend des indicateurs sanitaires, mon œil ! Ils m’énerve !!!!!
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est tellement compliqué : puisqu'il faut que les tous les prestataires, selon leur configuration et leur type, soient autorisés à rouvrir ou a retravailler.

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même juin tout court à ce rythme...
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout le monde, tous les secteurs sont pareil et à vrai dire, même les proches du Président. Nous sommes tous pendus à ses lèvres. Il y aurait quand même un manque de cohésion entre ce qu'il annonce possible, ne serait-ce que pour début juin, pour ne pas envisager un mariage avec réception début juin....

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui voudrait dire fêtes à l'extérieur en juin ?
    Mon domaine a un extérieur... son parking... j'en aménage un bout pour le VH mais pas pour le repas. Le seul vrai intérêt était la salle intérieure (et les vignes autour de la propriété)
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai rien trouvé par rapport au protocole si tu l’as je le veux bien parce qu’on voit 10 000 milles trucs différents. Apres quelqu’un qui ce mari en mai dans un restaurant si les terrasses sont ouvertes yaura peut être pas de soucis. Il faut attendre pour être sure.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration