Mes cheveux sont longs, je les entretien tous les jours ou presque avec un sérum hydratant et nourrissant,ils sont lavés une fois par semaine avec une bain d'huile que je laisse poser toute la nuit avant de me les laver ensuite j'utilise un après shampoing et pour finir un masque à la kératine et cire d'abeille que je laisse poser souvent pendant 2 heures le dimanche matin . Pour les pointes je les coupe moi meme 1,5 à 2 cm tous les quatre mois c'est largement suffisant.
Ce n'est pas tellement que je n'y pense pas, mais qu'une coupe tous les mois n'est pas forcément utile pour mon cheveux, tout dépend de la longueur. Avant nos fiançailles, j'avais les cheveux très courts (1 à 2 cm de longueur au printemps 2019) car ils avaient été bousillés par un effilage au rasoir. Mes cheveux sont plutôt sains et faciles d'entretien en temps normal et là je me suis retrouvée avec des fourches sur l'ensemble des longueurs en à peine un mois. Le coiffeur qui a récupéré le carnage a tout coupé. Depuis, ça repousse tranquillement. Mes cheveux poussant assez rapidement et la retouche ne s'imposant que lorsqu'ils prennent vraiment de la longueur, je ne les ai fait coupé deux fois depuis. C'était plus des retouches pour styliser la coupe que pour renforcer le cheveux, car il n'y a pas eu de fourches avant qu'il atteignent les épaules. Là il va falloir repasser chez le coiffeur d'ici le printemps !
J'ai entrepris de laisser pousser mes cheveux (avec les confinements facile !) , je pense aux masques mais oui couper les pointes ça pourrait faire un petit plus.
Je vais rarement chez le coiffeur, ils sont naturel, pas de brushing, couleurs maison tout les 3 mois pour les réveillez un peux, pas plus, après mon homme me les coiffes et coupes les pointes régulièrement et c'est parfait, donc j'oublie coiffeur pour ça !!!
Mariée Experte
Juin 2023
Hérault
Momo34 ·
Signaler
Masquer contenu
Moi je le fais faire par ma mere mais la faudrait que je le fasses
J'ai voté "je n'y pense pas" mais en réalité c'est seulement sur le fait de couper les pointes. Mes cheveux sont très peu abîmés. Et j'en prends grand soin avec des masques et des produits avec une "bonne" composition.