COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Martine
Mariée au Top Juin 2019 Hérault

Combien dans votre urne ?

Martine, le 5 Décembre 2019 à 21:59 Publié dans Après le mariage 1 183
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, le sujet est assez tabou, je sais !
Combien pensez vous récolter dans votre urne en comptant tous vos invités ?
Pour celles et ceux qui sont déjà mariés (ce n'est pas grave on ne se connaît pas), mais combien avez vous eu ? Avec le total des invités bien sûr.
Et bien sûr que comptez vous faire avec (un voyage, des travaux, une voiture etc...)

183 Réponses

Activité récente par Mary, le 15 Décembre 2019 à 21:29
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup 💖😙😘
    • Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si tu veux Mary, pas de souci ! 💖💖
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu es trop gentille 💖💖💖💖💖💞♥️ ❤️
    Tu es mon coach réconfort 😙
    • Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu ferai pleins de choses car on est nombreuses et tu te débrouilles très bien, tu doutes juste un peu de toi alors qu'il n'y a aucune raison.💖💖💖
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouiiiii merci ma Martine 💖 💖 💖
    Je ne sais pas ce que je ferai sans toi 😊 ❤️
    • Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais oui comme ça je pourrai suivre tes avancées. Si tu as besoin d'un conseil, je réponds présente, c'est gratuit, c'est toujours bon à prendre et tu en fait ce que tu veux. 😘💞👍
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouiiiiiiiiiii 💖
    2020 tu reste encore un peu 💕
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est gentil ma belle ! 💖💖 Mais tu sais je suis encore là pour suivre les avancées des FM 2018/2019/2020 et voir un peu ou vont toutes les petites nouvelles.
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Dans tous les cas tu nous manqueras ma Martine 💖
    • Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On va essayer mais à un moment donné il faudra bien que je parte et je le ferai sur la pointe des pieds ma belle. Sur ce site toutes m'ont plus ou moins conseillé et j'ai aimé car seule en tout mais riche d'amitié. J'aurai peut être encore de conseils pour un renouvellement de vœux. Qui sait ?
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouiiiii 😊
    On t'aime trop tu n'as pas le droit de partir 💖
    • Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Camille, alors là je dis BRAVO car ce cadeau il est à toi et à jamais gravé dans ta mémoire et ton cœur. C'est un magnifique présent que d'avoir son papa qui fait cela pour sa fille. 👍👏👏👍
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Martine, oui le plus important c'est ce que nous recevons du coeur de nos familles et amis... et qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.

J'ai perdu ma maman en mars 2018, alors tu sais, pour moi mon plus beau cadeau c'est d'avoir eu mon petit papa fière d'être aux bras de sa fille pour l'amener à la mairie et à la cérémonie laïque. Il a adoré ce moment ! Il nous a fait un discours avec son coeur que je n'oublirai jamais...

Il était tellement content qu'il nous a dédier 3 chansons qu'il a chanté avec l'orchestre du haut de ses 94 ans... et ça, ça vaut tout l'or du monde !...

• Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui elle allait parfaitement avec la boîte à alliance et le livre d'or. En tout cas, ta cousine t'a fabriqué un merveilleux cadeau. Voilà un geste magnifique. 👍👏👏👍
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'était une très belle urne d'ailleurs ! C'est une cousine de mon mari qui nous l'a faite en carton, spécialement pour l'évènement.

Urne mariage coffreCombien dans votre urne ? 1

• Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    OUIIII ! C'est génial une urne pour votre voyage de noces au Japon. C'est vrai que cela va être un merveilleux voyage. 👍 Je sais le sujet a l'air tabou et c'est pour cela que chut, on ne doit pas en parler. En tout cas voilà que votre urne va bien vous aider à réaliser votre rêve. 👏👏
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler

Question assez tabou en effet mais je peux comprendre. Nous étions 55 en tout avec les invités. Beaucoup ont fait énormément de chemin pour venir à notre mariage, nous n'avons pas fait de liste de mariage car nous avons acheté notre maison 8 mois avant le mariage et nous avions déjà tout ce qu'il nous faut.

Nous avons donc mis une urne, et nous avons promis de nous servir de l'argent pour notre voyage de noces. Nous avons récolté 2600 euros environ. Cela va nous payer l'avion pour le Japon (si on reste toujours sur cette destination) et une partie des transports sur place.

• Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui Sandra, tu verras.
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui mais c'est pour ça que nous en faisons une car on nous l'a demandé et je comprends. Après on verra bien je ne me pose pas de questions à ce sujet on verra bien ...

• Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Sandra, les invités te demandent de mettre une urne simplement parce que pour eux vous faire une enveloppe en cadeau, ils se disent que vous vous choisirez ce dont vous avez envie. Après comme je l'ai précisé ce n'est qu'une estimation car cela peut aider pour un voyage, des travaux, s'offrir un réfrigérateur ou autres. Après tout, même si on te l'a demandé, tu n'es pas obligé de mettre une urne. Mais ceux qui te feront une enveloppe viendront directement te la remettre.
    • Répondre
  • SANDRA
    SANDRA ·
    • Signaler
    Voir message cité

Il ne faut pas tout mélanger lol ... nous on invite la famille proche et les amis nous serons 85-90 avec les enfants.

Mais jamais au grand jamais je me demande combien je vais avoir ou non enfaite ... je sais pas comment expliquer on met une urne car on nous l'a demandé mais si c'était moi je n'en mettrais pas

• Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Camille, tu as eu pleins de petites cartes du cœur et c'est très beau. Chacun fait comme il peut pour l'urne et tu as bien fait. Pourquoi pas ? Après tout cela reste un moment de bonheur gravé dans vos mémoires. 👍
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Camille ·
    • Signaler

Bonjour Martine,

Personnellement je ne voulais pas, mais comme ma fille y tenait vraiment, alors nous avons mis une urne pour notre mariage, avec des petites cartes pour que les invités puissent nous écrire un joli mot...

Il faut dire que nous n'avions pas beaucoup d'invités...

Montant récolté 150 euros que nous avons décidé finalement de ne pas encaisser... Parce que ce n'était pas le but ! et de plus ça nous gène beaucoup...

Pour moi un chèque n'est pas un cadeau, c'est plutôt synonyme de "jai pas eu le temps de réfléchir à ton cadeau, alors je t'offre un chèque".

• Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Sandra, je pensais avoir entre 800 et 1000 euros ce qui pour moi était vraiment magnifique, car je n'ai pas invité ces personnes là pour le cadeau sinon comme le veut la tradition nous aurions été facilement 400 voire 500 personnes. Mais voilà, ce n'est pas moi et je n'ai invité vraiment que les plus proches. mais comme il se doit chez nous, j'avais prévu des repas supplémentaires car n'importe qui peut venir et manger a nos tables. Cela est rare chez les autres non ? Donc, peu nombreux mais un superbe mariage quand même.

• Répondre
  • SANDRA
    SANDRA ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah oui c'est sur on peut se demander quoi en faire c'est logique ... mais se demander combien on estime avoir je trouve cela bizarre ...

• Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Sandra, ce n'était qu'une question d'évaluation et s'il y a une urne se poser la question de ce que l'on pourrait en faire. Voilà c'est tout si tu trouves mon post déplacé, rien ne t'obligeait à y répondre tout simplement. 😉
    • Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ne me parle pas de tuiles, il m'en arrive 1/semaine. Tu as raison moi je n'ai pas tout dépensé et comme cela j'ai le temps de voir.
    Nous pour les mariages certains se cassent en 4 et vu le prix que j'ai eu pour le logement, je ne pouvais pas leur demander 3€ ça la fout mal 😂
    • Répondre
  • SANDRA
    SANDRA ·
    • Signaler

ça ne m'est pas venue à l'idée de se poser cette question lol ... c'est clairement le dernier de mes soucis. Désole je trouve la question un peu déplacée ... les gens viennent pour nous pour profiter partager notre amour, on s'en fou de ce qu'ils mettent ou non dans l'urne

• Répondre
  • Maje
    Super Mariée Mai 2021 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Top le voyage et la photo ! Smiley smile Après, je pense que c'est assez différent selon les familles, il y a celles qui se font des énormes cadeaux à noël, d'autres moins par exemple, ça ne dépend pas des revenus forcément d'ailleurs. Je sais que moi je donne 50 € pour des amis avec nuitée à l'hôtel, 100€ si pas de nuitée et 150€ pour un frère/sœur même si nuitée à l'hôtel. Après on verra bien ce qu'on aura. Une chose est sure, on ne dépensera pas le tout dans un voyage, on en mettra aussi de côté car les tuiles peuvent vite arriver !

• Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui nous avons fait 3 semaines en Andalousie et le reste j'ai mis de côté car en ce moment il nous arrive que des tuiles. Après tu as des invités qui mettent moins car tout le monde ne peut pas. Mais c'est vrai que chez nous ceux qui peuvent le font avec plaisir pas pour se faire voir. Combien dans votre urne ? 2

• Répondre
  • Maje
    Super Mariée Mai 2021 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou, ah oui, belle surprise ! ça dépend des familles je pense, moi je donne moins aux mariages et je pense qu'on aura moins aussi. Du coup, vous en ferez quoi ? Un beau voyage ?

• Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Maje,
    Une belle surprise 9490€ d'argent pour 64 invités mais tu enlèves 15 invités (ma belle famille). Donc entre 150 et 200€ par invités (300 à 400€ par couple). Certains ont mit plus d'autres moins ou même rien. C'est une moyenne en fait.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés