Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée au Top Septembre 2026 Hérault

Combien dans votre urne ?

Martine, le 5 Décembre 2019 à 21:59

Publié dans Après le mariage 185

Bonsoir, le sujet est assez tabou, je sais ! Combien pensez vous récolter dans votre urne en comptant tous vos invités ? Pour celles et ceux qui sont déjà mariés (ce n'est pas grave on ne se connaît pas), mais combien avez vous eu ? Avec le total des invités bien sûr. Et bien sûr que comptez vous...
Bonsoir, le sujet est assez tabou, je sais !
Combien pensez vous récolter dans votre urne en comptant tous vos invités ?
Pour celles et ceux qui sont déjà mariés (ce n'est pas grave on ne se connaît pas), mais combien avez vous eu ? Avec le total des invités bien sûr.
Et bien sûr que comptez vous faire avec (un voyage, des travaux, une voiture etc...)

185 Réponses

• M
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c'est pas évident de loger les invités. Je sais bien, moi perso j'ai de la chance puisque j'ai logé 40 personnes pour 160€ pour 3 nuits et les repas se sont fait par moi et ma famille. Donc, je n'ai rien eu à leur faire payer. Mais pour moi ce ne sont pas ceux qui en avaient le plus qui ont mis dans l'urne mais ceux qui en avaient le moins. Je te souhaite une bonne surprise pour pouvoir faire ce dont tu rêves. 👍😘
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que je te comprend... C est la raison pour laquelle nous avons fait un tout petit mariage.
    Je suis tombée gravement malade il y a 2 ans et bizarrement beaucoup de gens disparaissent dans les mauvais moment.
    Je préférai un petit mariage sincère, qu un grand mariage avec de fausses personnes. Pour l urne je te rejoins aussi sur le fait que c est très tabou.
    • Répondre
  • M
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laetitia, je sais bien que cela n'est pas une question de nombre d'invités puisque cela m'est arrivée comme toi. Mais cela a l'air d'un sujet tabou et c'est une moyenne. Heureusement que cela vient du cœur car j'aurai pu inviter 150 personnes mais ce n'est pas moi. Alors j'ai invité dans ma famille les personnes les plus chères à mon cœur et pas ceux que je vois une fois tous les 10 ans et que lorsque tu as ton homme malade ces personnes là ne te téléphonent pas. Donc, moi aussi j'ai été vraiment surprise.
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait ca Mdrr
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je ne sais vraiment pas à combien m'attendre.... Lors de mon premier mariage, nous étions environ 120 et nous avions eu 36 000 F à l'époque (soit 5000€ environ...).

Là je ne sais pas... Mes parents nous offrent déjà ma robe, celle de notre fille et le champagne et quelques apéritifs pour le lendemain, mon beau père nous offre la salle, ma belle mère nous offre le vin, donc déjà c'est énorme.... La mamie de chéri nous a déjà quant à elle versé 1000€ en guise de cadeau afin de nous aider à payer une partie.... Je nous trouve déjà très gâtés et je ne sais pas ce que mettrons les autres invités!

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’imagine bien c’est une très belle surprise ! J’imagine je vous pourrez vous offrir un très beau Voyage de noces !
    J’espère avoir autant que toi ça me laisse rêveuse !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

C'est une bonne question... Aujourd'hui, on est sur 80 adultes au dîner, une centaine au vin d'honneur...
    On ne va pas mettre qu'une urne, on ne demande pas de cadeaux, nous avons déjà tout ce qu'il nous faut a la maison.
    Je ne sais pas trop a combien m'attendre. D'un côté, certaines personnes sont aisés et je ne doute pas de leur générosité.. de l'autre (surtout dans ma famille), j'ai des personnes plus en difficulté et sachant qu'ils viennent de loin pour notre mariage et qu'on demande une participation pour les loger et le brunch du dimanche (65€/adulte pour 4 nuits et le brunch).. donc je ne m'attends pas a avoir grand chose.
    Mais ce qu'on aura servira à payer ce qu'il nous restera a payer après le mariage (traiteur + DJ principalement). Et si vraiment, on a une grosse surprise, cela servira pour notre voyage de noce (on compte partir un mois juste après notre mariage)
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 🙂,

Je pense que le montant ne dépend pas du nombre d invités mais plutôt le lien qu'on a avec eux, leur niveau de vie aussi. Je me suis mariée le 18 mai 2019, tout petit mariage 14 invité dont 5 enfants. Au début nous n avions pas du tout envisagé de mettre une urne, puis tout le monde nous a demandé d en mettre une. Au final, nous avons eu plus qu une de mes amies qui avait 120 invités. Autant dire je ne m y attendais vraiment pas. L essentiel est que ça vienne du cœur en tout cas 🙂
    • Répondre
  • M
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était la surprise ! 😜
    • Répondre
  • M
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En général, je vois que toutes nous sommes contentes de ce que nous recevons car c'est fait avec le cœur. C'est cela qui compte le plus. Après tu peux avoir des surprises avec des cadeaux et l'urne. 👌👍
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout 🤣. Je pense qu'ils ont reçu ça de la part de quelqu'un et n'en voulaient pas. 😉 J'avais une liste de mariage et il y avait plein de petits trucs en verre, mais pas ça 😉
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais environ 80 invités. Si on pouvait avoir environ 3000€, ça nous ferait entrer dans nos frais sans devoir prendre un crédit, ce serait bien 😂
    Mais honnêtement, je ne sais pas du tout a quoi m'attendre... Je pense que mis à part la famille proche, on ne va pas avoir beaucoup de participants, on a pas mal d'amis, ils n'ont pas forcément les moyens de participer, et on ne leur en voudra pas ! On aura ce qu'on aura et voila ^^
    • Répondre
  • M
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bonne idée, cela va vous aider même s'il y a 1000€ cela serait super. 👍
    • Répondre
  • M
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et le whisky non ?
    • Répondre
  • M
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça s'est super beau, des cadeaux et l'urne. Top car cela t'as permis de faire un voyage et pour les cadeaux cela te fera des souvenirs. 👍
    • Répondre
  • M
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va dire que c'est le geste qui compte mais moi je n'ai pas invité toute ma famille car nous sommes trop nombreux et financièrement je ne pouvais pas. Mais le coup du torchon, il faut être culotté.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca me parait dingue... Mais bon

Nous, nous serons seulement une trentaine d'adultes donc on ne s'attend pas à beaucoup. Ca nous servira pour le voyage de noces mais on ne compte pas spécialement dessus. Comme on pense partir au Japon le voyage coute cher, on partira de toute façon là bas peut importe la somme récoltée.

• Répondre
  • M
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui super ! Un voyage à la Toussaint 2020 c'est top car au moins vous serez au chaud. 👌👌
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, moi j'ai du inviter la maman d'une copine, car elle est venue avec son bébé de 2 mois et voulais que quelqu'un s'en occupe. Donc j'ai pris en charge leur séjour de 4 jours, le diner pour 3 personnes... et j'ai reçu une carafe pour whisky 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis. À l'époque j'avais vu l'article qui parlait du fait qu'un invité devrait au moins essayer de "rembourser" son assiette...donc ça m'a inspiré 😉.
    J'avais une cinquantaine d'invités, certains ont donné des cadeaux. L'urne nous à permis de faire un voyage en France qu'on a organisé nous-mêmes, et avec des chèques vacances aussi 😉.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Au mariage d'un couple d'amis, ils ont été obligés d'inviter les parents de deux de leurs amis parce que très insistants (en mode, mon fils est en France donc j'aimerai bien en profiter)... Donc un couple non prévu à l'origine, de famille aisée (ancien avocat) et en cadeau de mariage ils ont offert un torchon brodé... Et rien dans l'urne.

Hallucinant...

• Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hann trop bien! On rentre tout juste de week end à Marrakech dans un club tout inclus et je peux te dire que c'était le paradis ! On va y retourner mais cette fois avec notre fille je pense aux vacances de la Toussaint 2020.

Profitez bien

• Répondre
  • M
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vois vous avez eu de magnifiques présents. 👍
    • Répondre
  • M
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme nous et franchement on ne s'y attendait pas.
    • Répondre
  • M
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Myriam, jolis cadeaux + cagnotte et bien c'est super. Tu t'es fait plaisir et c'est essentiel. 👏👏👍
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et j'ai oublié une carte fnac d'un montant de 250E
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ! Une générosité dingue ! Très très belle surprise ... En général on calcule 50/100€ par couple donc on ne s’attendaient pas à autant !
    On a été très touchés avec mon mari 😍
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous pour a peine 75 invités et encore, du côté de mon conjoint on le plus donner d'argent et de mon côté cadeaux et aussi quelque un qui ont donné de l'argent
    Au total 2800E plus les cadeaux
    Déjà j'ai acheté un monsieur cuisine connect de lidl je le voulais trop lol Ainsi qu'un téléphone mon iPhone était KO Et le reste dans le compte bloqué avec mon conjoint pour le moment
    • Répondre
  • M
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super Trecy, ils ont du être touché par ce geste je pense.
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui oui ! Mariée depuis juillet on a envoyé les remerciements en août c’était le minimum que l’ont pouvait faire après tant de générosité 😍🤩
    • Répondre
  • M
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me fais rire, génial ! 😂👍
    • Répondre
  • M
    Martine ·