Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône

Combien vous demande le curé pour célébrer la cérémonie?

Sabrina, le 12 Décembre 2011 à 15:41

Publié dans Cérémonie de mariage 236

Nous le curé ,nous as demander 150€ pour célébrer la cérémonie . ( nous il aura 50€ et une bonbonnière car on ne cague pas l'argent on trouve que c'est trop 150€ déjà qu'on à le crédit du mariage 12000€ à payer)

Nous le curé ,nous as demander 150€ pour célébrer la cérémonie .

( nous il aura 50€ et une bonbonnière car on ne cague pas l'argent on trouve que c'est trop 150€ déjà qu'on à le crédit du mariage 12000€ à payer)

236 Réponses

• S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Donc je pense qu'il y a cas marseille qu'on nous impose un prix de 150€.

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

150 "prix indiqué" + la quête

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il veulent du liquide et à la fin de la ceremonie

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me demande aussi, cet argent, qu'il y ait un minimum de demander ou non, à quel moment le donnez-vous et sous quelle forme ? (chèque, liquide)

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben chez nous il me semble pas qu'il " réclame " de l'argent ! Normalement tu donnes ce que tu veux ou ce que tu peux donner !

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça c'est mieux de donner ce qu'on peut !!

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on lui donne que 50€ et une bonbonniere car on à le crédit du mariage a payer et on avait pas prévu autant car on fait que une bénédiction .

Et c'est l'oncle de mon futur mari qui nous joura de l'orgue a la cérémonie.

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais bon on se marie dans une grande eglise et ca paye aussi le monsieur qui va nous jouer de l'orgue pour mon entree.

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2012 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous il nous ne demande pas de somme particulière ce qu'on veut et ce qu'on peut!

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

150 euros c'est une moyenne . Nous il demande entre 120 et 150 euros suivant les moyens... 50 euros je trouve que c'est peu j'avoue car il va quand mem passer du temps a vous le preparer le mariage et il il faut payer l'entretiendde l'eglise. Apres ca depens si tu te marie en campagne ou en ville et si l'eglise demande beaucoup d'entretien.

Moi je donne 150 euros a l'eglise et 50 euros a l'officiant protestant qui participe aussi a la celebration.

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais 150€ surtout que nous on avait prévu que 50€ et une bonbonniere. Des qu'il nous a dit qu'on peut donner ce qu'on veut on a été rassurer.

Il nous a exliqué qu'il demande 150€ car il y a des couples qui font des mariages à gros budget et qu'il donne des clopinettes.Donc je le comprend un peu mais tout le monde n'est pas pareil

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le prix est fixé selon les officiants et en fonction de quoi ? Certains laissent-ils le choix de donner la somme que vous souhaitez ? J'avoue -pauvre de moi- que j'ignorais que vous deviez payer...en mm tps c'est plutôt logique, j'en apprends, j'en apprends ;=)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration