Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône

Combien vous demande le curé pour célébrer la cérémonie?

Sabrina, le 12 Décembre 2011 à 15:41

Publié dans Cérémonie de mariage 236

Nous le curé ,nous as demander 150€ pour célébrer la cérémonie . ( nous il aura 50€ et une bonbonnière car on ne cague pas l'argent on trouve que c'est trop 150€ déjà qu'on à le crédit du mariage 12000€ à payer)

Nous le curé ,nous as demander 150€ pour célébrer la cérémonie .

( nous il aura 50€ et une bonbonnière car on ne cague pas l'argent on trouve que c'est trop 150€ déjà qu'on à le crédit du mariage 12000€ à payer)

236 Réponses

  • Yris2France
    Mariée Addicte Juin 2015 Oise
    Yris2France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ba moi je vous dépasse tous mdr mon curé est un curé de luxe Smiley smile
    Il nous a dit que cetais 350€ pour la cérémonie ! On ne sait pas trop quoi faire pour moi c'est ce qui fait le mariage de passer a l'église pour vous dire je passe a la mairie le matin a 9:30 avec nos témoins et c'est tout... Qu'en pensez vous est ce qu'on donne moins ? Ou juste les 350€ ?
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2014 Rhône
    Kimberly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'ai pas dit mais nos maman on prevu de donner 50 euros chacunes dans la quete donc mes 150 et leur 100 c'est bien et on c'est meme engager pour redonner un petit coup de jeune a l'eglise (c'est un petit village et l'eglise ne sert pas beaucoup) donc grand nettoyage et y a deux trois trucs a reparer niveau maconnerie et vu que cheri est du metier !! On peut bien faire ca un peu de benevola ne fais pas de mal je ne suis pas croyante mais je suis bien contente de trouver un curé qui me mari quand meme alors on le remercie c'est normal !!
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2014 Rhône
    Kimberly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il ne nous impose rien du tout alors nous lui mettons 150 euros on trouvais que c'etait bien...
    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ce qui me choque c'est que tu te plains des 150 euros pour l'Eglise alors que tu peux dépenser 12000 euros pour le reste !

    Cela démontre à quel point les gens sont futiles et ô combien l'église est pour certain qu'un accessoire pour faire joli !

    Personnellement, je trouve ça NORMAL de participer et NORMAL qu'ils imposent un tarif car beaucoup de personnes pensent comme toi malheureusement, elles sont bien contentes de faire un joli mariage dans une jolie église mais rechignent à participer à l'entretien dis-toi que si toi tu peux te marier à l'église c'est parce qu'il y'a des gens qui donnent pour l'entretenir !

    • Répondre
  • Jennifer&cédric
    Mariée Confirmée Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Jennifer&cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais s'il fixe pas de prix les gens abuse et donnent des sommes ridicul. Y'a qu'à voir les propos tenu plus haut.
    • Répondre
  • Jennifer&cédric
    Mariée Confirmée Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Jennifer&cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bien dit!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis totalement d'accord avec toi ! à 200% !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ce qui me choque c'est que l'on dépense bien des grosses sommes pour salle, traiteur et robe , mais on tique pour 150 € pour l'église sous prétexte que cela devrait être gratuit ou quasiment.

    Cela permet à la paroisse de fonctionner, elle vous donne le lieux et les préparations et la cérémonie, ça me parait normal de payer et 150 € c'est 1.25% de ton budget ca va pas te ruiner! C'est un peu un manque de respect de mettre 50€ je trouve.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2014 Manche
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On nous a conseillé une offrande de 180 euros
    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir a toutes et tous, je viens amener mon grain de sable car « prude que je dois être » certains propos me CHOQUES !! Loin de moi tout jugement, mais si je ne m’abuse, lors qu’on a 12000€ a mettre dans un mariage, c’est qu’on a un photographe, un DJ, une salle, des tenues, des fleures, de la déco, un traiteur .... qui nous revienne a bien plus que 150€. Si le mariage se résume pour vous à une plus grande importance de ces postes que celui du passage à l’église fort bien, du coup faite une cérémonie laïc et surtout renseignez vous sur leurs tarif.

    Si l’essence même du mariage et le passage à l’église, ont pour vous une importance, arrêtez de vous plaindre quand aux tarifs demandés par l’église, il ne s’agit pas d’une offrande mais belle est bien de frais qui nous incombe. Cela ne gène personne un photographe qui pose un devis a 800€ ou une robe a 1000€ que l’on ne va mettre qu’une seul fois mais par contre un 10eme de leur budget mariage pour ce qui est (a mon humble avis) le cœur même de l’engagement qui vous vous apprêtez a célébrer, la ça dérange. Désolé mais je ne comprends pas ...

    Bref pardonnez la tournure de mon message mais si vous ne « caguez» pas l’argent, faite juste un apéro entre pote à la sortie de la mairie.

    • Répondre
  • Martin
    Mariée Confirmée Juin 2016 Gironde
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un service religieux ne devrais pas fixé des tarif c honteux
    • Répondre
  • Antoine&jules
    Marié Confirmé Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Antoine&jules ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d'accord avec toi !!!!
    Ça me choque aussi
    • Répondre
  • Martin
    Mariée Confirmée Juin 2016 Gironde
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi se qui me choque c que c une offrande et que il ne devrai pas y avoir de montent imposé chaqu'un devrai pouvoir donner de lui même et de sa conscience se qu'il veux ou se qu'il peu
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Mafab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous rien n'est imposé, mais on va donner au moins 150€.
    Je suis d'accord avec celles qui disent que c'est un minimum de participer a la vie de l'église. C'est sans doute l'un des moments les plus importants du mariage, et comparé au budget global ça paraît assez normal.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Sarthe
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est 200 euros.
    • Répondre
  • Chris
    Mariée Experte Mai 2014 Vendée
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne donne pas au prêtre mais à l'église ! Tu es contente de rentrée dans une église entretenu et non en ruine!!!!!
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici c est 200 euros

    • Répondre
  • Reve De Perles
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Reve De Perles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera 200 euros je trouve sa excessive..
    • Répondre
  • Gaillarbois
    Mariée Curieuse Juin 2015 Côtes d'Armor
    Gaillarbois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que je trouve "normal" c'est qu'on donne avec le cœur comme quand on participe aux aides humanitaire pour aider son prochain ... La c'est une obligation de donner un minimum ... Donc à voir...
    Personnellement je vais me mariée a l'église et cela me fait plaisir de participer à la vie de ma paroisse cependant je peux comprendre que ça puisse choquer!!
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est 250€ imposer
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca paraît quand même normal de participer financièrement à la vie de l'Eglise...

    • Répondre
  • Gaillarbois
    Mariée Curieuse Juin 2015 Côtes d'Armor
    Gaillarbois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une de mes collègues tunisienne était choquée quand je lui ai dit qu'on donnait de l'argent à notre prêtre !!
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous dans la yaute c'est 130€
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ille et Vilaine
    Breizhouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ille et vilaine, le cout est de 180e, ss compter bien sur, l'animation/la musique.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quand même un peu fort non, être prêt à mettre des milliers d'euros pour la réception et le reste et pour une ou deux centaines d'euros faire un scandale... la vraie question reste:

    Quel intérêt de se marier à l'Eglise?

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon message n'est pas une critique mais vient juste en complément d'information. Par contre en effet il est peut être écrit conseillé je ne peux verifier pour le moment, mais la somme ne change pas cela reste entre 200 et 400 € et pour le diocèse de Lyon également. Je trouve la fourchette conseillée assez large et très différente de la mienne. Pour ma part je ne sait pas encore quelle somme donner mais si elle avoisine les 300€ ou plus je préfère que cela vienne véritablement de moi et de mon envie d'aider la paroisse (bien que je le fasse déjà en restaurant leur patrimoine) plutôt que cela me soit conseillé et suggéré.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as tout à fait raison!

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis également du diocèse de lyon et je travaille bénévolement à l'église...je m'occupe justement des dossiers mariage en autre et le tarif demandé enfin non conseillé, les mots sont importants dans ce sujet, est de 160 euros.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez de la "chance" vos tarifs ne sont pas si élevés que ça. Faisant partie du Diocèse de Lyon, il est clairement stipulé sur le site de ma paroisse qu'il faut donné entre 200 € et 400€......

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je suis d'accord, et là, quoiqu'on puisse en penser, c'est choquant! Pourquoi se marier à l'Eglise si on ne veut rien donner comme offrande? Et encore une fois, comparés au budget d'un mariage, 150 ou 200 euros, ce n'est rien. Après, tout dépend des raisons pour lesquelles on veut se marier à l'Eglise, si c'est pour faire joli ou faire plaisir, c'est sûr, c'est toujours trop cher!

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2018 Yonne
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est 160 euros minimum.... Ca ne me parait pas énorme pour la Basilique de Vezelay....

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons payé 110€ lors de la préparation au mariage et ce n'etait je trouve vraiment pas cher

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration