Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône

Combien vous demande le curé pour célébrer la cérémonie?

Sabrina, le 12 Décembre 2011 à 15:41

Publié dans Cérémonie de mariage 236

Nous le curé ,nous as demander 150€ pour célébrer la cérémonie . ( nous il aura 50€ et une bonbonnière car on ne cague pas l'argent on trouve que c'est trop 150€ déjà qu'on à le crédit du mariage 12000€ à payer)

Nous le curé ,nous as demander 150€ pour célébrer la cérémonie .

( nous il aura 50€ et une bonbonnière car on ne cague pas l'argent on trouve que c'est trop 150€ déjà qu'on à le crédit du mariage 12000€ à payer)

236 Réponses

• A
    Mariée Confirmée août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le propos de ces maries choquant de faire un credit de 12000 euros et faire des economies sur l eglise alors qu ils pourraient en faire ailleurs ........ mais bon quand ln est bete on le reste et cest le cas de certaines personne et c est dommage d erte aveugle a ce point ! Bref, pour je paie 270 euros pour le cure dans le nord et 35euros pour la préparation a toulouse Je trouve pas que ce soit exagere pour ma part surtout que notre abbe devra faire plus d 1h de route pour nous marier Merci avous mr l abbé
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne suis pas pratiquante mais je trouve normal de payer le cure 150 euro c est pas grand chose et si il faut economiser la il faut mieux eviter de se marier a l eglise , le prete fait aussi son travail et prend de son temps
    • Répondre
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est abuser quand même de demander pour la préparation

• Répondre
  • Jennifer&cédric
    Mariée Confirmée Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Jennifer&cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement la je pense que dans ton cas c abuse. Il devrait avoir un tarif ki englobe tout.
    • Répondre
  • Jennifer&cédric
    Jennifer&cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais je pense que pour les personnes ki on pas les moyens les choses sont différente. Kan tu te paye un mariage a 12000€ tu pe payer 150€ d'église après tout est relatif
    • Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est 150€ également, et les. Cours de préparation au mariage sont également payants... 25€ la soirée ou demi journée ou 50€ la journée entière.
    Je pense également que le don devrait être libre.
    • Répondre
  • Perra Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaucluse
    Perra Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non il n'y a pas qu'a marseille ; moi dans le vaucluse (courthezon) il demande 150€ egalement et je trouve sa normal.
    Je n'ai pas de moyens et je vais également devoir faire un crédit mais ce n'est absolument pas sur le montant de l'offrande que je ferai des restriction.
    les restrictions se feront sur le prix de la salle, du traiteur, de la robe, du dj....

le passage a l'église est plus que primordial pour moi ; comme il a été primordial de faire baptiser ma fille.

• Répondre
  • Ornella
    Mariée Addicte Avril 2015 Nord
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part il nous demande 180 euros ce que je trouve pas très honnête pour le part car les personne qui sont croyant et qui n'on pas les moyen ne peuveut pas se mariée a l'église normalement on devrait donner ce que l'on veut
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2014 Rhône
    Kimberly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On peut bien faire ca pour notre eglise et notre village Smiley winking et puis je pences qu'on va bien s'amuser on fais sa avec nos amis !!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super comme initiative! Donner de votre temps en plus de l'enveloppe c'est très généreux de votre part!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as l'air bien renseignée Smiley laugh les églises ne sont entretenues ni par le vatican, ni par l'Etat, mais par les paroisses. Et les paroisses ne vivent que de dons... Pour ton info les dons demandés aux couples de futurs mariés ne sont pas versés au vatican

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois que cette discussion n'est pas récente et serait curieuse de savoir ce que le curé de Sabrina a bien prix leur décision de ne donner que 50€ et une bonbonnière...

Quand on se marie, on a bcp de frais et je pense qu'il ne faut pas rechigner sur 150 ou 200€ pour un mariage à l'église, dans le cas inverse on ne fait qu'un mariage civil car il faut savoir que pour une cérémonie laique c'est souvent bien plus cher....

• Répondre
  • Jennifer&cédric
    Jennifer&cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que tte ces réponses ton fait comprendre a kel ton commentaire est ridicul et n'a pas lieu d'être.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Somme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je suis choquée également.
    Nous on nous demande 160€ mais pour la vie de la paroisse ac explications:
    15 villages pour notre paroisse ac pour une année:2653€ d'électricité,3473€ de fournitures de bureau et autres(livret de mariage sur papier glacé donné par exemple),3415€ de loyers.
    Réunions ac boissons et gâteaux,prise en charge des cierges et sonorisation des micros.
    Sur ces 160€,80% pour la paroisse et 20% pour le Diocèse.
    Je trouve que c'est plus que raisonnable.Si on veut continuer de faire vivre nos églises, il faut participer!!!!!
    Et faire un crédit de 12000€ pour se marier et faire des histoires pour l'offrande,je trouve ça HONTEUX!!!!!Tu n'as rien compris au vrai sens du mariage religieux et c'est dommage...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2014 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la paroisse nous demande 200 euros et je trouve que ça le vaux bien...
    C'est normal que l'on (pour moi je précise...) participe.
    Nous avons eu 9 réunions et à chaque fois ça s'est très bien passé (gâteaux, thé, café...)
    Entre l'électricité, la nourriture, la boisson.... et leur temps ça a un coût...
    Après chacun ses opinions!!!
    • Répondre
  • Havard
    Mariée Débutante Juillet 2014 Calvados
    Havard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je regarde pas le prix car on se mariee qu'une fois

• Répondre
  • K
    Mariée Confirmée août 2014 Yvelines
    Kyara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a. Fait d accord !!!j ai passer ma préparation religieuse a faire des bons quand j entendai des discours tel que c est chiant d être la ,je ne suis pas croyan ,la messe c est trop long ,on ne fera pas de prière , pour nos vœu on ne veux pas parler de dieu bref a quoi sert d'aller a l église si ça n'a pas d importance pour vous ?c est pas obligatoire et de plus le prêtre lui nous mari mais a fait vœu de pauvreté alors oui il demande 150 ( le mien 200 et nous avons décidé de donner 450€ car nous faison le baptême en même temp et c était prévu dans notre budget ) mais non il fait la payer la jolie église qui fait rêver . Choisir l église sans être croyant je peux comprendre mais faut pas cracher dans la soupe .
    • Répondre
  • Bottacin
    Mariée Confirmée août 2014 Gers
    Bottacin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ce qui me choque oui c'est que le montant soit imposé apres je suis d'accord avec beaucoup si tu est prete a faire un credit de 12000€ pour te marier et que apres tu râles pour 150€ la oui ça me choque encore plus! excuse mais rien 'est gratuit dans le mariage à part l'amour de ton futur..... excuse moi mais il est normal de donner quelque chose à la paroisse comme tu paye ton photographe ou ton traiteur!!!!

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait ok av toi!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis choquée par ce sujet!
    Le passage a l'église est le fondement même du mariage, alors quand j'entends que donner une offrande ça dérange alors qu'on est prêt a emprunter pour un mariage. Désolée mais je trouve ça ridicule et c'est dommage! L'église vit de dons si tu la solicites c'est tout a fait logique qu'elle demande quelque chose. As tu vu un prestataire de service faire cadeau de ses services??? Moi non
    Je suis effarée
    • Répondre
  • Gaillarbois
    Mariée Curieuse Juin 2015 Côtes d'Armor
    Gaillarbois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait d'accord avec vous !!
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a donné 170€ mercredi
    • Répondre
  • Z
    Mariée Débutante Mai 2014 Somme
    Zafiriou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    170. € minimum
    • Répondre
  • Martin
    Mariée Confirmée Juin 2016 Gironde
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu tkt pas les église sont pas à plaindre
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ain
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    100% d'accord avec toi !
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Mai 2014 Paris
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre paroisse nous a donné la somme de 160€ mais a titre indicatif. Après nous sommes libres de donner ce que nous voulons. Pour ma part je n'avais aucune idée de la somme à donner donc ça m'arrange qu'ils nous donnent une idée !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai été surprise au début qu'il y ait un montant fixé mais après avoir commencé la préparation je comprends, beaucoup de gens s'investissent pour nous aider tant dans la réflexion que dans la cérémonie elle-même. Les membres des paroisses ne peuvent continuer à exister que par ces dons je pense que si on accepte de dépenser de grandes sommes pour ce qui est superflu on peut le faire! C'est sûr que c'est une somme mais contactez quelqu'un pour une cérémonie laïque et cela sera beaucoup plus cher! L'église est détachée de l'état je vous le rappelle alors demander une offrande minimale ne contredit pas forcément le voeu de pauvreté ou l'éthique chrétienne! Comme je fais la préparation dans une autre paroisse que celle où je me marie je ne sais pas par contre comment cela va se passer si mes frais seront doublés ou partagés!

• Répondre
  • Martin
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton église est est un cas à par donc je ne dit rien mais je pence que la plus part dépende du Vatican et les temps ne son pas dur pour eux ne t'inquiète pas
    • Répondre
  • Jennifer&cédric
    Jennifer&cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas les temps sont dur pour tous le monde!!! Et même pour l'église. Et pour ma part il n'y aura pas d'argent demande a mes invites. Je me marie dans une église arménienne le prix est de 400€ car cette église ne depand pas du Vatican et elle fonctionne grasse aux paroissiens. Je trouve ça très beau kel puisse continuer a fonctionner uniquement par des dons.
    • Répondre
  • Martin
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement bien comme toi moi cette histoire d'argent me fait renoncé à l'église car sa m'écoeur de voir que la religion devient un commerce donc sa serra la mairie et une cérémonie laïque point final
    • Répondre
  • Martin
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien une offrande c une offrande il n'y a pas de somme ridicule
    La valeur de l'offrande et dans l'acte de donner et non dans la somme
    Si il y a des tarif fixer je suis désolé mais pour moi c plus une offrande c un service commercial
    Et il ne fau pas oublier que en plus que l'offrande que vous allez faire il ferronnerie la quête le jour j auprès de vos invités donc bon sa va
    • Répondre
  • Antoine&jules
    Marié Confirmé Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Antoine&jules ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense honnêtement que ce que la majorité des gent essai de dire... donc moi, c'est que la croyance et la religion sont les fondement même du mariage pour les catholique....
    Moi je suis catholique, mon futur mari aussi..
    On passera pas à l'église mais si on avait pus bien évidement puisque notre foi pour dieux est présente.

Et demander à des cretien/catholique de payé ben je trouve ça normal d'être surpris... c'est pas tans le fait de payer, mais plutôt que le représentant de ton dieu te dise 150...

et si tu n'avais pas les moyen de faire une grosse fête,
    Tu parle de 12 000€ mais qui te dit que celui de tous est à 12 000€ le mien n'est pas même à 12000...

Je connais des gent qui non pas les moyen de payer un gros mariage alors il font ça en petit comité...
    Qui ce marie à l'église mais qui non pas de photographe, nis de robe à 800€

Ce que laisse paraître ton commentaire, c'est que ton mariage l'argent n'est pas forcément un souci et que c'est normal de payer 150€

Qu'il y est une "donation" je ve bien, même très généralement la plus part font une enveloppe pour la cérémonie...

la liberté de croire commence ou l'argent nées....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration