Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône

Combien vous demande le curé pour célébrer la cérémonie?

Sabrina, le 12 Décembre 2011 à 15:41

Publié dans Cérémonie de mariage 236

Nous le curé ,nous as demander 150€ pour célébrer la cérémonie . ( nous il aura 50€ et une bonbonnière car on ne cague pas l'argent on trouve que c'est trop 150€ déjà qu'on à le crédit du mariage 12000€ à payer)

Nous le curé ,nous as demander 150€ pour célébrer la cérémonie .

( nous il aura 50€ et une bonbonnière car on ne cague pas l'argent on trouve que c'est trop 150€ déjà qu'on à le crédit du mariage 12000€ à payer)

236 Réponses

  • Alex & Ludo
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vienne
    Alex & Ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien nous ne l'avons pas encore rentré pour notre mariage. Mais nous avons fait baptiser notre fils le 21 septembre et il nous a dis donner ce que vous voulez. Et franchement il est géniale !!!! Un cure au top tout le monde a été ravie et la trouve super.
    Donc on lui donnera ce qu'il nous demande sans problème et il sera invite au vin d'honneur !
    Et puis franchement sans cure il reqsemblerai a quoi notre mariage ?????
    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est 100€ et il faut le convier ainsi que la chorale au vin d'honneur
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu tiens a te marier en exterieur?????Smiley heart c bo !!!!!so cute! c reglementer sa?
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Oise
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on nous demande 180€
    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je lis certains commentaires de personne qui annule leur mariage religieux parce que il y a 150€ a donner à la paroisse, je suis choquée !
    Cest que déjà a la base le mariage à l'église était seulement pour les photos et rien d'autres ..
    C'est désolant ..
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2015 Paris
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas d'accord penser que tant d'invités donne tant donc ça devrait suffire montre le peu de foi et de respect qu'ont les gens envers l'église surtout si ce n'est que la seule fois que vous y allé .. Pour moi si mon budget est serré je rogne et fais des sacrifices sur d'autres posts , certes c'est imposé donc je peux comprendre que ça choque , mais la foi n'a pas de valeur donc il faut à un moment vraiment se poser les bonnes questions et assumer ses choix
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2015 Paris
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À entendre les gens c'est normal de claquer 10000 euros dans un mariage qui dure 1 journée , pour la plupart des babioles inutiles parcontre 150 euros pour soi disant une 1 heure de cérémonie c'est abusé.. Je me demande si vous relisez vos commentaires , la société part vraiment en vrille avec cette mentalité que je qualifie d'égocentrique
    • Répondre
  • Nat&max
    Super Mariée Août 2015 Haut Rhin
    Nat&max ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais pas hihi je suis pas encore aller le voir... :-) mais normalement c'est possible mais celui avec qui on avait parlé a des problème et c etais vraiment lui qu on voulais... (il a baptisé nos 2 enfants...) du coup je sais pas chez qui allais.... notre curé etait vraiment génial et très ouvert.... pas qu 'on tombe sur un qui soit plus fermé... et dans ce cas je serai obliger de me tourner vers une ceremonie laique et je ne voulais pas trop... c'est chouette mais j aurai préféré rester dans les tradition.... misère misère lol

    • Répondre
  • Hélo et Chris
    Mariée Confirmée Juin 2015 Indre-et-Loire
    Hélo et Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne roulons pas sur l'or mais si le pretre nous demande 150€ nous lui donnerons et feront l'effort car cela est normal il faut bien financer l'église (entretien, fleurs, électricité) après chacun fait comme il veut et selon ses moyens mais si on veut se marrier à l'église devant Dieu il faut savoir trouver un peu de moyens financiers et sacrifier un autre poste....

    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça ne me choque pas, il faut bien faire tourner tout ça, electricité, chauffage, et le curé, il a le droit de se nourrir ou sa foi devrait lui suffire?

    Quand on fait un crédit de 12000€ pour son mariage, on doit prévoir toutes les dépenses!

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nat et max vtre pretre vs marie en exterieur c chouettttttte !!!!!!!Smiley heartc c posible???
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nat et max vtre pretre vs marie en exterieur c chouettttttte !!!!!!!Smiley heart
    • Répondre
  • Nat&max
    Super Mariée Août 2015 Haut Rhin
    Nat&max ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pensais donner dans les 50€ mais je n ai pas encore vu le curé.... deja notre ceremonie est a l exterieur... je voulais le curé qui a baptisé nos enfants, a chaque fois je lui ai donner 50€ alors que les autres n avais rien donner apres chacun fais ce qu il veux.... vu que mon mariage sera fait a l exterieur je me suis dis que 50 c etais bien... a la rigueur 70€ pour les frais d escence... ??
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    50 euros, nous avons assistés à 2 reunions de 2 heures chacune et un RDV avec le pretre environ 1heure, il a eu 3 baptemes en meme temps et nous étions les seuls à avoir écrit des petits mots parents et parrain/marraine et avoir choisi les textes pour la cérémonie j'ai trouvé désolant les autres familles ! nous ne sommes pas pratiquants mais nous tenions à ce qu'il soit baptisé (naissance assez difficile avec risque vital engagé, et nous avons eu la fois ) !!

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre paroisse nous a dit que c'était 200€ mais que ns si voulions donner moins on pouvait et que si on voulait donner plus on pouvait également.
    • Répondre
  • Anaelle26
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Anaelle26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour le baptême de ton fils quelle somme t'a t on demandé?
    Je pense que la somme doit être en fonction des moyens de chacun mais il est évident que pour la survie de nos églises une participation s'impose...
    • Répondre
  • Bbenou
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire
    Bbenou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part , effectivement , je trouve qu'il et normal de donner une participation por aider l'église .
    De notre côté , nous désirons nous marier a l'église mais c'est vrai que nous ne pourrons surment pas donner la totalité de ce qu'on nous demande (150).
    Peut être que beaucoup d'entres vous trouve cela peu , mais lorsque comme nous , on a un budget très serre de même pas 5000 euros , donner 150 euros a la paroisse , c'est énorme. Certes nous avons choisi de nous marie a l'église et nous donnerons mais pas autant nous ne pouvons pas .
    Et pourquoi , comme tout le reste , quand on a pas beaucoup de moyens nous devrions encore nous sacrifier et ne pas faire ce que mon souhaite profondément par manques de moyens?
    • Répondre
  • Da Costa
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Maine et Loire
    Da Costa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous devions payé 200€ c'est le montant exigé sauf que l'église ne peut pas exigé plus les frais de dossiers et tt je trouve ça abusé pas étonnant que bcp de gens ne passent plus par l'église ! Mon futur n'est pas croyant ni baptisé ni rien il acceptait d'aller à l'église pour moi ! Et la ya un mois nous avons pris la décision d'annuler le passage à l'église et de faire une cérémonie laïque :-)
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Juin 2015 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on nous demande 200€ et ça semble obligatoire car on nous a pas préciser qu'on donnait en fonction de nos moyens. On avait compter 150€ max donc ça ns à piqué un peu aussi. Maintenant on a choisi de se marier à l'église dc bon on assume. Après j'ai l'impression que chaque paroisse fait un peu comme elle veut...
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est 200€
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est.170 euros
    • Répondre
  • Gigi
    Mariée Addicte Juillet 2015 Eure-et-Loir
    Gigi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le curé ne peut rien imposer. Mais il nous "informe" que il est bon de donner 150€. C est la moyenne parait il. Ne rien donner, c est pas du tout sympa mais possible.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ils vous imposent de mettre des compositions florales? Quel abus!!! Le curé est pote avec le fleuriste du coin? Autant je trouve normal de donner une fourchette indicative pour le don (dans mon diocèse ils conseillent de donner entre 200 et 300€!) autant obliger à mettre des fleurs c'est indécent je trouve

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "vu le nombre de gens qui aujourd'hui se marie à l'église (presque tout le monde)" > ça c'est pas sûr!!!

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2014 Aube
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avions prévu de donner entre 50 et 80 €, mais lors de la préparation, un des prêtres nous a annoncé 160€... Outch ça pique !!! Un autre prêtre l'a repris en disant que c'était une moyenne pour le "bon fonctionnement" de la paroisse, mais que chacun donnait en fonction de son bon vouloir et de ses revenus. Nous ne roulons pas sur l'or, mais nous nous en sortons bien, et notre prêtre ayant était très très bien, très a l'écoute (il m'a "quasiment" réconciliée avec Dieu) et il a été réellement ouvert et respectueux sur notre volonté quand au déroulement de la cérémonie (religieuse mais pas trop) qu'au dernier moment nous avons décidé de mettre les 160€, et on ne regrette pas, c'était une belle cérémonie qui nous ressemblait.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 150€, mais c'est indicatif. Les couples donnent en fonction de leur moyens.
    Désolée mais je suis choquée des réactions de certaines! Si vous choisissez de vous marier à l'église c'est que vous êtes chrétienne alors comment pouvez vous réagir comme ça?
    Si vous vous payez un mariage à 10000€ vous pouvez quand même en donner 150 à l'Eglise....
    Après chacun sa conception des choses, mais il faut être cohérent.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on nous demande 300 euros vu qu'on habite pas la commune,c'est 200 euros pour ceux de la commune et vu qu'on se marie dans une petite mairie en campagne ou habite ma belle soeur et bien on a décidé de donné 200 euros et pas plus.

    Nous avions prévu de donné 150 euros à la base,on augmente donc le budget de 50 euros.

    Je trouve que 150 euros sa reste correct,mais demandé plus après sa devient limite.

    Sachant que même pour la journée de préparation on doit préparé ses propres sandwich,alors que parait-il dans certaines commune le repas du midi est compris et que le jour du mariage il y aura la quète en plus au final je pense qu'on arrivera largement à 300 euros.

    300 euros c'est un sacré budget dans un mariage...surtout qu'il ne sagit que d'une heure de messe et une journée de préparation en tout et pour tout entre la journée de préparation et la messe cela dur 7h,donc payer 300 euros les 7h de travail,je trouve sa énorme.

    Maintenant je comprend qu'il faille payer aussi pour sauvegarder notre patrimoine,payer les prètres,payer la location de la chapelle et que tout sa rentre dans le prix des 300 euros mais j'estime que 200 euros est suffisant pour pouvoir se marier,surtout vu le nombre de gens qui aujourd'hui se marie à l'église (presque tout le monde),je pense que suivant les communes,le mariage est devenu assez commercial même pour les presbytères et je trouve sa plutot dommage

    .

    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Addicte Juin 2015 Charente
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai on devrait pouvoir donner ce qu'on veut... Malheureusement c'est ce que j'expliquais avant. Les sommes sont imposes car beaucoup ne donnaient rien. Peu de personnes ont une morale. Quand je dis que 150 est correct pour un budget de plus de 10000 € je réagis pour la personne qui a ouvert la discussion. Pour les personnes qui se marie juste et qui n'ont pas de budget, je suis sure que quand on l'explique au prêtres ils comprennent. Mais très honnêtement sur le forum on voit bien que la majorité de mariage tourne plus autour des 10000€ que des 1000€....
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons baptisé notre fils ce printemps et donc on nous a fourni un livret sur la moyenne des donset effectivement 150 euros pour un mariage ...

    • Répondre
  • MONTANGER
    Mariée Confirmée Juin 2015 Oise
    MONTANGER ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je trouve cela normal de participer aux frais de la paroisse. Néanmoins avant, on nous demandait de laisser une enveloppe mais à hauteur de ce qu on souhaitait. Là nous le curé nous a imposé 170 euros. Je trouve ça excessif quand on me demande d'aller moi même nettoyer l église, de concevoir les livrets de cérémonie. Mais bon c est le jeu.
    • Répondre
  • Stella
    Mariée Débutante Mai 2015 Savoie
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Gabrielle je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, avant tout ça reste un don... techniquement on devrait pouvoir donner ce qu'on veut. Si personnellement ça me choque pas d'avoir une participation financière parce que c'est normal de participer à la vie de la paroisse, je ne trouve pas normal de réclamer 300€. Tout le monde ne fait pas des mariages à 10000€ ou plus quand tu as un budget serré que tu as prévu une certaine somme pour l'Eglise et qu'après on t'annonce le double ça peu te mettre dedans. D'autant plus qu'il y a également une quête durant la messe du mariage et vu le nombre de convives à un mariage je pense qu'elle peut facilement atteindre 150€ de plus...

    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Addicte Juin 2015 Charente
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon avis est que lorsque qu'on choisit de se marier à l' église il est normal de payer. C'est une prestation au même titre que les autres prestataires de nos mariages! Les curés doivent vivre et les entretiens de nos églises ne sont possible que grâce aux fidèles.
    Je suis choquée de voir que des couples souhaitent se marier à l' église et ne donner que 50€ symboliques. Si c'est le cas les églises ne pourraient plus être entretenues et ces personnes seraient les premières a se plaindre.
    Notre mariage devrait nous coûter 13000€ je pense que 150€ ce budget global est très très correct. Pour répondre à certaines mariées qui se demandent pourquoi les prix passent du simple au double, je pense que c'est pour pallier justement pour ceux qui donnent moins. Comme toujours ce sont les uns qui payent l'incorrection des autres.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration