Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône

Combien vous demande le curé pour célébrer la cérémonie?

Sabrina, le 12 Décembre 2011 à 15:41 Publié dans Cérémonie de mariage 0 236
Sauvegardé
Répondre

Nous le curé ,nous as demander 150€ pour célébrer la cérémonie .

( nous il aura 50€ et une bonbonnière car on ne cague pas l'argent on trouve que c'est trop 150€ déjà qu'on à le crédit du mariage 12000€ à payer)

236 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 22 Juin 2016 à 13:54
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on lui donne ce que l'on veut donc je ne sais pas encore combien qu'on va donné ,on lui offre une composition sur l'autel qu'on va prendre chez fleuriste.Et je ne sais pas on a eu 4 rdv,on est tous les 2 chéri et moi avec lui dans une grande salle sombre ,il a été chiant donc je ne sais pas combien je vais lui donner,j'avais hate de finir nos rdv

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2009 Ille et Vilaine
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Etre croyant quand l église demande de l argent j ai un peu de mal surtout de relancer avec des lettres les personnes devrait donner ce qu ils peuvent et l eglise n a pas a donner de chiffre!!

    • Répondre
  • Lauden
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Finistère
    Lauden ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous 150 Euros, normal quoi ! Mais si on peut, on lui donnera plus Smiley smile parce qu'il est disponible, compréhensif et bienveillant (et pas chiant !)

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors oui certainement, je ne savais pas du tout qu'en France l'église n'avait aucunne aide... enfin, on le paye nous aussi dans nos impôts au final....

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui mais sauf erreur de ma part, les cultes reçoivent des subventions en Suisse, ce qui n'est pas du tout le cas en France. Mis à part en Alsace et en Moselle, qui ont conservé un régime similaire à l'Allemagne, les cultes en France ne reçoivent aucun centime d'argent public (ni du Vatican d'ailleurs)

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui mais l'église n'est financée que par les dons des fidèles... Non l'église ne touche pas d'argent du vatican... non l'église ne touche pas d'argent public...

    • Répondre
  • L
    Dordogne
    Lefort ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi ils nous demande 150 euros en plus de la quete !!! et ben il aura quedal car les pretres sont rémunérés par l'église !!! on donnera ce qu'on veut

    • Répondre
  • Artica
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Artica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    aah bon??? ils t-ont carément envoyé une lettre de relance?

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Débutante Juillet 2015 Hérault
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et bien moi je me suis mariée en juillet 2015, la première fois que j'avais contact le prêtre j'avais reçu au courrier une note explicative disant qu'il n'y avait pas de somme imposée puisque c'était en fonction de nos moyens mais qu'ils conseillaient de donner 250€.

    A la suite de ça nous avons eu la prépa mariage sur 1 jour et demi avec un couple de bénévole nous avons amené nous même à manger etc et avons payé 20€ pour le livre qu'ils remettent

    Puis une seule rencontre d'1h avec le prêtre avant le mariage pour mettre tout au point (nous n'avaons jamais parlé d'argent car pour moi c'était clair rien d'imposé donc on fait en fonction de nos moyens) je me suis occupée moi même d'installer la décoration la veille du mariage, nous avons fait un don de 100€.

    Deux semaines après le mariage j'ai reçu une lettre de relance comme quoi je n'avais donné QUE 100€ et que j'étais priée d'envoyer au + vite un chèque de 150€ à la paroisse.... Voilà qui m'a bien refroidit!

    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le prêtre nous a demande 200€ + 30€ pour le cpm, qui est justifié :

    petit 1 : ils nous offrent la bible et 2 magazines sur le mariage a l'église et la mairie.

    petit 2 : ils nous invitent chez eux, nous on offert petit gâteaux et boissons, même si on n a pas beaucoup mangé et bu, c'est tout a fait normal niveau tarif

    petit 3 : nous allons certainement rencontrer le prêtre au moins 3 fois. Notre 2 eme Rdv est fixé et nous en aurons sûrement un 3ème pour une mise au point...

    bref, nous prenons de leur temps et je pense que le tarif n est pas vraiment à discuter. Perso je ne suis pas très riche, voir pas du tout, mais une est sûre c'est que je ne négocierais pas avec l église.

    Après nous avions eu un courrier qui disait que de toute façon c'était un don et que nous étions libre de donner ce que nous souhaitions...

    a notre propre conscience...

    • Répondre
  • Kiyne
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Grande-Terre
    Kiyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me suis mariée en décemdre il demandais 120 mais moi j'ai donné 80 car il y avait un couple qui c marié le mm jour que moi alors j'ai pa pu décoré l'èglise comme je voulais il fallait partagé alors moi j'ai du retiré dans la somme

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez stupefaite du prix que vous demande l eglise en france.... chez nous c est gratuit au meme titre que les enterrement. C est un service certainement offert par les communes mais bon c est comme ca....
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    150€ c'est plus que correct à mon sens. Combien d'entretiens avez-vous prévus ensemble ? Si votre mariage vous coûte 12000€ et que vous faites un don de 120€ à l'église c'est 1% de votre budget, c'est très raisonnable.

    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2015 Calvados
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est 170 euros
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est 200€ minimum, plus pour les couples qui le souhaitent. Je ne trouve pas cette somme excessive car pour nous la cérémonie religieuse est trés importante.
    • Répondre
  • Stella
    Mariée Débutante Mai 2015 Savoie
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas que tu ai compris ce que j'ai écris mais c'est pas grave, j'ai du mal m'exprimé. Ce que je voulais dire c'est que donner 150€ ou plus c'est normal... C'est un choix de passer à l'Eglise. Après dire que j'ai peu de foi et de respect je te trouve un peu ''mal polie'' étant donné que tu ne me connais pas... Je ne me permets pas de te juger ni juger ta foi donc tache de faire de même pour moi et pour d'autres futures mariées qui postent ici. Cependant je vais expliquer mes dires vu qu'ils ont été mal interprétés à mon avis. J'ai dis celà tout simplement parce qu'une future mariée (Laissus) a écrit en page 4 que le prêtre de sa paroisse lui avait tout d'abord demandé 150€ minimum et après il avait modifié la somme à 300€ tout en lui modifiant l'heure de sa cérémonie. Alors contrairement à ce que tu as compris Anais je ne dis pas qu'il ne faut pas participer, je dis seulement que pour ma part je trouve anormal même pour un prêtre de revenir sur sa parole. A bon entendeur.

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est 150€ et je trouve ça plus que correct étant donné le nombre de fois que l'on va se voir pour la préparation, plus l'implication qu'il aura durant la cérémonie et pour faire vivre l'église. Et puis 150€ Ça ne représente pas grand chose quand on voit le prix des mariages.
    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que je sois membre d'honneur ou pas j'aurais dis exactement la même chose.
    Je constate juste qu'elle vient juste de s'inscrire et que cest deux premières et uniques interventions dans le forum a été pour critiquer de façon deplacé.
    Je suis daccord avec ce qu'elle dis puisque si tu as lu les précédents commentaires jai dis la même chose mais sans agresser les autres membres ..
    Le but de forum est d'échanger dans le respect.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est 300e! On s'attendait à 100-150e mais 300... Ça fait un peu cher je trouve...
    • Répondre
  • Future Madame D.
    Mariée Confirmée Mai 2015 Bas Rhin
    Future Madame D. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, le curé nous demande 100€ et personnellement je ne me verrai pas négocier.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on doit payer 130 € et perso, je pense que ça serait plus.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais peut être être dure dans mes propos mais si tu rechignes à donner 150€ à l'église pour célébrer ton union qu'alors tu n'hésites pas à dépenser beaucoup plus pour d'autres postes de dépenses moins important je pense que tu devrais réfléchir sur les vraies raisons pour lesquelles tu souhaites te marier à l'église...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis de l avis d anais. Pour beaucoup il est normal de lâché 1000e dans une robe un costume ou autre mais 150e pour un eglise ce n est pas normal. Je vois pas comment je pourrez expliqué a mon curé que nous avons un budget séré avec un budget de 12000 euros. Enfin chacun son avis. Nous nous n avons pas de somme imposé. Mais je sais ce quil se pratique ailleur. Donc nous donnerons dans les 150 euros et je trouve sa normal quand tu vois que dans certaine ville tu donne 110 e pour un bapteme ou tu arrive et en faite il y a 4 bapteme en meme temps!
    • Répondre
  • Maya.
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Maya. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lool ne te plein pas Sabrina car moi j'ai payé 300 euros c'était la somme demander .
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Bas Rhin
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sarah R, je trouve ton commentaire très dur! En quoi ta parole vaudrait plus que celle d'Anais, sous prétexte que tu es "membre d'honneur" et qu'elle n'est QUE "nouvelle mariée"... Les mots d'Anais étaient peut-être un peu forts mais elle ne fait qu'exprimer son point de vue... n'est-ce pas le but d'un forum?
    S'agissant de la discution, je suis d'avis que 150€ c'est effectivement une somme mais après il faut savoir faire des choix... et choisir c'est aussi renoncer... renoncer à payer la somme demander ou renoncer à se marier à l'Eglise... je pense que chacun fait comme il veut mais doit se poser les bonnes questions... Se marie-t-on à l'Eglise pour bénir son union devant Dieu ou pour avoir de belles photos?
    Pour répondre à Sabrina, je suis confuse mais je ne comprends pas le pourquoi de la bonbonnière... qu'est-ce que le curé va bien pouvoir en faire? En quoi cela va lui permettre d'entretenir l'Eglise? Je pense que le dialogue avec le curé et notamment demander un geste de sa part si vous lui expliquez que vos moyens sont sérés peut être envisageable...
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d'accord avec toi. À un moment il faut savoir pourquoi l'on se marie à l'église et si c'est vraiment ce qu'on veut. Si l'on fait ce choix, alors on assume jusqu'au bout et très sincèrement, le montant de l'offrande paraît quand même, la plupart du temps, bien ''minime'' par rapport au reste de l'argent dépensé pour le mariage. Et je dis ça alors que nous, nous devons payer 200 euros : sincèrement, c'est si important pour nous qu'on aurait payé le triple quitte à rogner sur les autres postes de dépense.
    Bref, je trouve le débat étrange, surtout quand on sait que de toute façon la somme peut être adaptée selon les moyens du couple de futurs mariés. Mais tout cela, ce n'est que mon avis.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais dire à l'église, pas à l'égaliseur bien sûr ;-)
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem, je trouve ça vraiment choquant. Nous allons nous marier à l'égaliseur et pour nous c'est l'essentiel de la journée. C'est ce que l'on va fêter, et c'est ce que nous voulons par dessus tout ; personnellement, je suis vraiment perplexe quand je lis certains messages, il semble plus normal de payer un DJ 500 euros, une robe 1000 euros ou avoir un budget fleurs hallucinant que de prévoir une enveloppe pour l'église....
    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu viens de t'inscrire sur le forum et tu intervient seulement pour critiquer et en plus de façon déplacé..
    Il y a une manière de dire les choses !
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nat et max bin du coup t a deja choisi tn cadre?pour la ceremonie exterieur ? ce st des frais suppl.mai c telment bo!!!
    • Répondre
  • Nat&max
    Super Mariée Août 2015 Haut Rhin
    Nat&max ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j y tien vraiment (si c'est pour moi lol) mais je croi que oui :-s, je pense que oui a l epoque il m avais dis que c'etait possible... mais vu qu il n est pas la pour le moment... j espere que ca ne vas pas tomber a l eau... c'est vraiment un reve d enfant de faire sa dehor dans un beau cadre....

    apres si il me demande 150 € je lui donnerai aussi bien sur sans soucis...

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    150€ aussi pour nous. Mais nous attendons la reunion pour en savoir plus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration