Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône

Combien vous demande le curé pour célébrer la cérémonie?

Sabrina, le 12 Décembre 2011 à 15:41

Publié dans Cérémonie de mariage 236

Nous le curé ,nous as demander 150€ pour célébrer la cérémonie . ( nous il aura 50€ et une bonbonnière car on ne cague pas l'argent on trouve que c'est trop 150€ déjà qu'on à le crédit du mariage 12000€ à payer)

Nous le curé ,nous as demander 150€ pour célébrer la cérémonie .

( nous il aura 50€ et une bonbonnière car on ne cague pas l'argent on trouve que c'est trop 150€ déjà qu'on à le crédit du mariage 12000€ à payer)

236 Réponses

  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur avait donné 60€. Mais c était il y a 11 ans... Je sais pas combien il nous demandera le notre
    • Répondre
  • Jouault
    Mariée Addicte Juin 2015 Ille et Vilaine
    Jouault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    80 euros pour nous
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    160€ pour nous et j ai pas bronché bises
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Noname ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le diacre nous a dit 150 mais il a précisé que si on ne pouvait pas, on mettrait moins.

    • Répondre
  • Mai Lan
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Mai Lan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c est 200 euros, sans compter les 3 compositions florales à amener obligatoirement le matin même (et à laisser sur place)....moi qui ne voulais pas de fleurs, je suis ravie..je suis d'accord pour participer, et je donne de bon cœur, mais je me sens forcée pour le coup, et c est très désagréable. Surtout qu'on n'y fait même pas la préparation, (on habite sur Paris donc on la fait sur Paris). Sachant que c est quand même une grande eglise en plein centre de Hyeres, alors que l'église du petit village où nous pensions célébrer le mariage au début (mais un peu trop loin au final) ne demandait pas autant (pourtant je me sentais plus dans un esprit "familiale")... C est peut être justement parceque c est une Eglise en plein centre, "avec du succès"... Je trouve ça un peu triste en y réfléchissant, j aurais préféré donner un peu aux deux prêtres...tant pis.

    Dire qu en plus on passe juste après un enterrement (et qu'il va falloir que j envoie les demoiselles d honneur 20 minutes avant pour poser le tulle sur les bancs et enlever les décorations mortuaires de l'allée sinon je vous laisse imaginer l esprit de joie^^)

    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    200€ pour nous sachant que nous vivons dans une commune de 3500 habitants et que l'église n'est utilisé que pour les mariages, baptêmes, communion et enterrements mais qu'il n'y a pas femme de ménage donc je te laisse t'imaginer l'état de l'église après plus d'un mois fermée
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était 160 euros
    • Répondre
  • Stella
    Mariée Débutante Mai 2015 Savoie
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour nous c'est 150€ minimum ( et ça ne nous dérange pas, après tout c'est nous qui avons choisi d'avoir une cérémonie religieuse), par contre ce que je ne comprend pas pour toi Laissus c'est que le don est tant augmenté. J'avoue que le prix qui passe du simple au double comme ça en sachant qu'en plus on te décale l'horaire même si je suis croyante je ne trouve pas ça correct. Le prêtre vous avait-il donné un petit document à votre première rencontre où un tarif indicatif (genre don minimum etc...) était ? Parce que si oui je doute qu'il puisse doubler le prix comme ça... Après pour l'heure je suis désolée pour toi mais là je doute que tu puisse faire grand chose pour le changer à moins que tu essaye de mettre en avant l'heure de ton passage à la Mairie. En tout cas je te souhaite bon courage et un bon mariage

    • Répondre
  • Laissus
    Mariée Confirmée Mai 2015 Savoie
    Laissus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le curée de notre paroisse a changé, et du coup ils nous changent l'horaire de la celebration ainsi que le tarif. A la base c'était 150€, maintenant c'est 300€! Je veux bien qu'il y ai une participation a donner étant donné qu'il y a pas mal de la préparation néanmoins mois si je doit donner 300€ je prends pas de photographe. En plus il me décale la cérémonie car il y a un mariage avant. célébration sans messe à 15h ce qui nous vaut d'etre décalé à 17h, sachant que pour aller sur le lieu du vin d'honneur il y a déja 45min de route c'est pas possible! J'ai un peu les boules, masi je vais devoir changer d'église je pense.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que ca explique tout comme il faut !

    je vais le garder sous le coude car avec chéri on est pas tout a fait daccord sur le montant a donner (moi plus que lui ) mais on est tout les deux croyants donc on donnera cest sure!

    • Répondre
  • Adami
    Mariée Confirmée Juin 2014 Bas Rhin
    Adami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté on a payée 100€.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Samedi soir nous avons eu la deuxième réunion a l église et justement le cure nous a parle de ça. C'est écrit qu'il faut payer 130 € mais il nous a expliqué que l on pouvait donner soit plus soit moins. Cette rémunération n est pas que pour le cure elle sert a la paroisse ! Et puis cette personne va quand même nous unir pour la vie alors elle vaut bien ça !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois que c'est un sujet qui énerve, perso, notre curé demande 20euros que nos donnerons de bon coeur. La cérémonie religieuse est un choix de coeur et pas pour faire plaisir à Pierre, Paul ou Jacques...

    A celles qui trouvent que c'est trop cher, abusé..... regardez combien coûte une cérémonie laique et après on en reparlera...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    100% d'accord. Et oui je pense aussi qu'elle devrait annuler l'église. Par rapport a d'autres dépenses c'est peu 150€. Tu ne trouves pas ça justifié , mais ton salaire tu le trouves pas justifier non plus alors ?
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Paris
    Bréyalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord. .
    Surtout que c'est nous qui faisons la démarche de se marier à l'église pour avoir une bénédiction divine.. que le seigneur protège notre mariage tout le long de notre vie..
    Ce qui est marrant c'est que quand il s'agit des choses du monde les gens sont intéressés alors quand il s'agit de l'église les gens chines pour sortir des sous alors que c'est tout a fait normal parce que l'église aussi a besoin de nous pour pouvoir acheter tout ce qu'il faut.
    J'ai envie de dire dans ce cas fait un mariage civile et puis on en parle plus. C'est normal qu'on donne a dieu comme lui aussi pourvoit a nos besoins.
    • Répondre
  • Miss Hortence
    Mariée Addicte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Miss Hortence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis d'accord qu'il est normal de rémunérer l'église et le prêtre , pour le temps , l'organisation , les différents frais d'entretien ....
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c est 3% des depenses totales du mariage... bises
    • Répondre
  • Miss Hortence
    Mariée Addicte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Miss Hortence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord , les préparatifs , le temps , je suis d'accord les église coûte cher aussi en entretien , il est normal de payer la cérémonie
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    130€ mais qui va a l'évèque, alors que ce n'est pas lui qui nous marie.. le curé ne touchera pas un sou alors qu'il prépare tout!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous aussi c est 150E, c'est une somme certe mais personnellement sa me tient à coeur de me marier aussi à l'eglise après chacun son avis

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il nous demande précisément 83€ d apres ce qu il nous a dit c est le diocese qui fixe les prix.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Décembre 2015 Seine-Saint-Denis
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tous a fait d'accord avec toi l'argent qu'il demande c'est pas pour mettre dans sa poche mais pour continuer a faire vivre la paroisse
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La Mairie, c'est l'Etat...et on paie des impôts, taxes, etc...donc non, ce n'est pas gratuit de se marier à la mairie! ;-)

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une question me vient a l'esprit: pour quoi tu te maries a l'église????
    Visiblement pas pour les bonnes raisons!!
    Tu travailles pas gratuitement toi pourquoi les autres le feraient! L'église demande car les prêtres et l'équipe accompagnatrice passe du temps pour l'organisation à travers les différents rendez-vous, offre le goûter ou le café lors des rencontres, font de l'administratif pour constituer le dossier religieuse, et l'église a besoin d'électricité, d'entretiens, de ménage!!
    J'hallucine par tous ces commentaires! Mettre 600, 800, 1000€ pour une robe ou même plus, ****€ pour une salle ça choque personne mais quand il s'agit de donner une offrande pour l'église, le fondement même du mariage il y a plus personne....
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juin 2014 Aube
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas un montant imposé mais une moyenne de ce que paye habituellement les couples ils la donnent c'est juste pour nous éviter de passer pour des radins sans le vouloir...

    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ce n est pas contre toi Aurore mais cette discution me gave, ça serait pas mal avant de poster de regarder un peu l historique des échanges et désolé d avance pour ce que je m apprête a te dire mais vue ton raisonnement je pense que OUI tu devrais annuler ta cérémonie religieuse pour en faire une laïc! On ne passe pas a l eglise juste pour faire plaisir aux beaux parents.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que les prix d un dj photographe est justifie par rapport au prix au temps passe? non..
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil il était écrit qu'on pouvait donner ce qu'on voulait selon notre budget mais avec un minimum de 150€ .... Après réflexion on a aucun intérêt a se marier a l'église. Car non croyant !!!!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce récapitulatif, c'est très intéressant de savoir comment sont utilisés les dons! ! !

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Saône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi c'est ce qu'il demande, je trouve que c'est abusé ! Mais mes beaux parents nous on dit qu'ils nous le payerais, c'est gentil de leur part mais je trouve que c'est beaucoup trop demandé. J'ai failli annulé le mariage à l'église à cause de ça, car je ne trouve pas ça justifié

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juin 2014 Aube
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il nous a demandé 160€ mais on lui donnera 200€ car il baptise aussi ma fille en même temps (le pire c'est qu'il ne m'a rien demandé en plus pour le baptême).

    En tout cas moi honnêtement je sais même pas si je vais pouvoir payer mes alliances mais mon enveloppe pour le prêtre elle est prête et je ne piocherai pas dedans pour payer ce qu'il manque...

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juin 2014 Aube
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mairie tu la paye tous les ans (avec les impôts) sans compter les amandes frais d'hopitaux cantine pour les gosses etc... Par contre les prêtres tous ce qu'il touche c'est la quête et les enveloppes pour les baptêmes, mariage, enterrement... Ce qui n'est pas énorme pour toute la paroisse il prend quand même trois quart d'heure de son temps pour toi le jour j plus les rendez-vous avant plus toute la paperasse qu'il te fournit (faut quand même payer l'encre et le papier) plus son moyen de transport pour venir (pour moi c'est lui qui s'est déplacer chez moi) etc...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration