Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Admin août 2020 Paris

Comment avez-vous su que c’était la bonne personne ? Question 1💘

Ophélie, le 24 Octobre 2025 à 12:05

Publié dans Mariages.net 201

Hello FM ! 😊 Quoi de mieux que s'octroyer une petite pause dans vos préparatifs de mariage et vous replongez dans vos premiers rendez-vous, dans ce qui vous a fait tomber amoureux ? 😍 Voici donc la première question : vous avez ressenti des papillons dans le ventre dès lors que vous passiez du temps...

Hello FM ! 😊

Quoi de mieux que s'octroyer une petite pause dans vos préparatifs de mariage et vous replongez dans vos premiers rendez-vous, dans ce qui vous a fait tomber amoureux ? 😍

Voici donc la première question : vous avez ressenti des papillons dans le ventre dès lors que vous passiez du temps ensemble ?

Racontez-nous vos premiers dates avec l’élu de votre cœur et passez à la question suivante.

cfb_1808571.jpg

fr-BOTONES-2.jpg

----

cfb_1804125.jpg

201 Réponses

• Ophélie
    Mariée Curieuse Mai 2026 Haute-Savoie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes rencontrés sur un jeu en ligne. Une amitié de plusieurs années qui a lentement changé pour plus ❤️
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Juillet 2026 Cantal
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est rencontrés grâce à des amis qu'on avait en commun. Il ne m'intéressait pas. Mais j'ai appris à le connaître, et j'en suis tombée amoureuse. Lui ne voyait rien😅, j'ai mis quelques temps avant de lui avouer. Ça fait maintenant 16 ans et 4 enfants !
    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Eure
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est arrivé dans ma vie comme un cheveu sur la soupe avec une demande d'amie sur Facebook 🤣 Après 2 années durant lesquelles je ne croyais plus en l'amour 😅 au départ j'étais sur la réserve puis il ma dit "j'aime les défis" et là je me suis dis let's go on verra bien, mais c'est seulement au bout de 8 mois d'amitié que j'ai finie par craquer et nous laisser une chance 😁 à présent cela fait plus de 8 ans et demi que nous sommes ensemble ❤️ voilà voilà 💍
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Vaucluse
    Bocquiau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rencontre internet et au bout de 5 merveilleuses années nous allons nous dire oui
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2026 Indre
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant d'être ensemble, nous étions amis. Et puis de fil en aiguille....... l'amitié s'est transformée en amour
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Gironde
    Castaing ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rencontre à un mariage d'une amie commune...
    • Répondre
  • Ion-Yeva
    Mariée Débutante Juillet 2027 Ain
    Ion-Yeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'histoire d'un soir est devenue l'histoire d'une vie. IL est venu pour une soirée et n'est jamais reparti

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Janvier 2026 Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mon 1er amour alors tout me semblait fou
    • Répondre
  • Johanna
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Hautes-Pyrénées
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se connaît depuis nos 12 ans, on a même été en "couple" pendant presque qu'une année dans cette période. Puis nous nous sommes perdus de vue pendant presque 20 ans. Une pensée pour l'un ou l'autre de temps en temps était tout de même présente et puis nous nous sommes retrouvés, et l'amour est arrivé directement, tout semblait plus sain et naturel que dans n'importe laquelle de nos anciennes relations. J'ai fini par lui demander sa main, il a dit oui 🤘😊
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Vosges
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, la première fois que je l'ai vu, j'avais ces papillons dans le ventre, l'appréhension de la rencontre. Mais dès lors que nous avons commencé à discuter, nous nous sommes de suite entendus.

C'est comme si on se connaissait depuis des années, alors que cela faisait que quelques heures.

Nous nous sommes baladés, nous nous sommes tout raconté, sans flitre, tout était naturel.

Et aujourd'hui, c'est encore comme ce premier jour, à chaque fois que je le regarde et/ou que je lui parle. Smiley heart

• Répondre
  • Blanche
    Marié Débutant Mai 2026 Maine et Loire
    Blanche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lui barman depuis 3 ans lorsque je débarque un lundi matin, je le vois derrière son bar, c'est le coup de foudre.

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Octobre 2025 Maine et Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est rencontré dans un groupe d'amis. On n'avait pas idée d'où ça nous mènerait ! Et les papillons sont là encore aujourd'hui
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Juin 2026 Seine-et-Marne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que oui ! Des tonnes et des tonnes de papillons 🥰
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée août 2026 Charente
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est rencontré en étant tous les deux dans la même situation, cest a dire juste séparé de personne avec qui ont été pacse et avec qui ont avait une maison. Ca a ete du coup beaucoup plus simple pour comprendre la situation de l'autre et les impératifs avec nos ex.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2027 Moselle
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est fluide depuis nos débuts comme une évidence
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Curieuse Novembre 2026 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, j'ai su dès que je l'ai vu que je voulais le connaitre, ça fait 11ans qu'on se connait, 6 qu'on est ensemble et les papillons sont toujours là.

• Répondre
  • Jean-Baptiste
    Nouveau Marié Juillet 2027 Ain
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une émotion que je ne peux toujours pas expliquer aujourd’hui, et pour laquelle je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens.
    Mais une chose est sûre, c’est mon évidence

• Répondre
  • Nancy
    Mariée Confirmée Mai 2026 Moselle
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui depuis le lycée même si nos chemins ce sont séparés un moment
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Mai 2026 Aisne
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu un coup de foudre dès que je l’ai vu. On avait 18 ans chacun et j’ai même dit ça sera le père de mes enfants. J’ai tout mis en œuvre pour le conquérir et depuis l’amour continu…
    • Répondre
  • Leila
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Manche
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rencontré dans de drôles circonstances, mais le destin à fait les choses 🥰
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2026 Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se voyait de temps en temps en soirée, on se plaisait mais on est resté ami pendant 1an1/2 avant d'être ensemble. Il m'a invité chez lui et depuis on partage tout ensemble.
    • Répondre
  • Elibou01
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Val-d'Oise
    Elibou01 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est rencontré pour la première fois à un mariage il y a 18 ans et depuis on ne s'est plus quitté
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse août 2026 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahaha on s'est rencontrés et on ne sait plus jamais quitter, un vrai coup de coeur 💓💓 qui dure depuis 22 ans. Et de cet amour partagé sont nés nos deux merveilleux bébés 💞💞
    • Répondre
  • KAREN
    Marié Débutant Juillet 2026 Morbihan
    KAREN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première fois que je l'ai revu j'étais paniqué
    • Répondre
  • Ferah
    Mariée Confirmée Avril 2026 Calvados
    Ferah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dès que je l'ai vu, j'ai eu des papillons dans le ventre. On s'est rencontré un 22 Août, il y a 8 ans et on ne s'est plus jamais quitté

• Répondre
  • Cecile Barbe
    Mariée Confirmée Juin 2026 Yvelines
    Cecile Barbe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala oui !!! Tellement et je cachais ça sous les traits de l’humour 🤣
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée août 2026 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela s'est fait au fur et à mesure. Nous étions collègues et nous nous sommes rapprochés plusieurs années après s'être connu. Les papillons sont arrivés mais pas immédiatement. C'était d'abord des sentiments contradictoires, avant de comprendre que le destin allait vraiment nous rapprocher...

• Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Juin 2027 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a été tellement fluide depuis le départ, les conversations, les fous rires, les mêmes délires et les mêmes références (on est de la même année) !! On pouvait être nous-mêmes sans avoir à jouer de rôle comme ca peut l'étre quand on est dans la phase de seduction. Bref tout était aligné !!
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est rencontré en vacances. J'essayais de me remettre de 2 ruptures (dont une ancienne de 7 ans qui avait finalement toujours un impact sur mes relations) et de me reconstruire. Lui avait besoin de se changer les idées après un événement tragique familial.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse août 2026 Vendée
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est rencontré à une soirée et le lendemain on était déjà ensemble 😅
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Curieuse Juin 2026 Rhône
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s’est rencontrés à la fac et on a tout de suite accroché, bientôt 8 ans d’amour 💕
    • Répondre
  • Johana
    Mariée Débutante Mai 2027 Savoie
    Johana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a été amis dans un premier temps et ça a pris plus d'une année pour que notre relation évolue mais au moins on se connaissait bien!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration