Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Comment fabriquer une urne ????

Cécile, le 6 Juin 2011 à 09:12

Publié dans Décoration 802

Bonjour ! Vous ètes nombreuses à avoir fait votre urne vous même. Comment avez-vous procédé ???

Bonjour !

Vous ètes nombreuses à avoir fait votre urne vous même. Comment avez-vous procédé ???

802 Réponses

• Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Est-ce que tu as la marque de cette fameuse petite bombe à portée de mains ??

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Choupinette,

j'ai pris ma bombe de peinture à babou, tout support brillant, je ne peux te dire la marque pour le moment car je ne l'ai pas avec moi Smiley winking. mais dès que je le peux je te l'a donne.

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle peinture (marque, quel magasin...) as tu utilisé pour avoir cet effet "brillant"? Merci

Elle est très jolie ton urne!

• Répondre
  • L
    Nouveau Marié Juillet 2012 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

VOICI LA MIENNE

urne de mon mariageurne de mon mariage

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça risque d'être trop fragile non?

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon alors, une une ronde pour le thème des bulles...une boule en papier japonaise que tu suspends et customises ?

Les filles, help !!!!!!!!!!

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Cécile je l'avais lu aussi, mais s'il y a d'autres idées, je suis preneuse. J'aime bien avoir le choix hihi

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est dans cette discussion, mais il faut remonter quelques pages avant de tomber sur les photos et les explications de Virginie !

https://communaute.mariages.net/forum/pour-faire-une-urne-ronde--t6959

• Répondre
  • Les Droleries
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohhh faut que je te retrouve le tutoriel sur la fabrication d'une boule il est sur le forum mais où Smiley sad. je cherche Smiley laugh

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon thème étant les bulles, je voudrais une urne ronde, mais je n'en trouve pas donc je serais obligé de la faire. Avez-vous des idées ?

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De mon côté je me dis que j'pourrais peut-être fabriquer mon urne avec ma vieille guitare. Notre thème est la musique, c'est pile ce qu'il faut, mais bon c'est pas un peu "gros" une guitare en guise d'urne?? vous en pensez quoi ? je me demande aussi comment la customiser, l'arranger un peu (elle est toute rayée, le vernis se decolle, les cordes sont cassées lol, y'a du boulot dessus ! poncage, peinture, faut voir...). si vous avez des idées, merkiiii ^^

• Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Eure-et-Loir
    Dodo7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui une fente ! ou bien le toit qui s'ouvre facon "coffre" !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec une fente dans le toit pour passer les enveloppes ???

• Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Eure-et-Loir
    Dodo7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai trouver celle -ci sur le net je pense que je vais m'en inspirer !urne mariage

• Répondre
  • D
    Nouveau Marié Mars 2020 Lot
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai trouvé cette page avec pas mal d'idées: Gâteau, boîte aux lettres américaine, petite maison... Ya plein d'urnes sympas:http://mariages-retro.blogspot.com/search/label/Urnes%20de%20mariage

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A "Maison de monde" il y a un peu plus d'un mois. J'ai pas trouvé comme je voulais (cad en noir ou en blanc), mais ça passe. Je vais y mettre des plumes je crois pour l'étoffer et pour lui donner un peu plus de couleur.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est très belle, elle a un côté ancien qui me plait bien !!! Tu l'as trouvée où ??

• Répondre
  •  Lipari
    Mariée Confirmée août 2012 Alpes-Maritimes
    Lipari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Delphine c'est une super jolie urne bravo ;-)

• Répondre
  • Les Droleries
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Delphine,

elle est superbe Smiley winking.

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

NOTRE URNE

On ne voit pas trop les détails comme les pampilles qui "coulent" à l'intérieur, les perles qui brillent ou le tapis de plumes. Les rubans glissaient sur cette photo mais depuis j'ai résolu le pb afin qu'ils restent bien à leur place et alignés.
    Elle n'est pas totalement finie, je dois mettre une jolie pancarte avec nos noms.
    Je me suis inspirée des forums, sans faire de l'identique mais en gardant l'idée.
    Le + difficile: faire passer les fils de perles à travers les barreaux de la cage pour ne pas qu'ils glissent.

• Répondre
  • Les Droleries
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon soyez indulgente me manque 3 "e" ils vont arriver Smiley winking. j'ai pris une boite que j'ai peint à la bombe blanche, j'ai découpé la fente, les lettres et les arabesques sont en bois, peinture pinceaus au couleurs du mariage, j'ai collé les fleurs séchées. voilà le résultat.

mon urne avec 1 urne côté

• Répondre
  • Chrystelle P.
    Nouvelle Mariée Septembre 2011 Loir-et-Cher
    Chrystelle P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Inspirée d'une discussion sur le net, ma soeur, qui est aussi mon témoin, s'est fait une joir de la faire. Je suis super contente du résultat. MERCI CELINE. Juste une chose: on n'a pas fait de petite porte, mais une fente sur le dessus.

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée Alice, si on ne peut pas ouvrir l'urne sans la détruire, c'est quand même une garantie de plus.

Très belle idée Morgane !

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui le tulle est une bonne idée je pense, je vais essayé avec du papier de soie aussi...

C'est sur que si des invités arrivent a piquer des effets de lumières, les petites enveloppes sont carrément facile a prendre...

mieux vaut il prévenir que guérir... en tout cas merci pour vos commentaires

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée Carole, comme ca tu restes sur ton choix de départ tout en ayant pas à "suveiller" l'urne toute les 5min...

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Karen moi aussi c'est une cage à oiseaux. J'ai egalement entendu des histoires de vol!Moi c'etait bien pire c'est quasiment la moitié des enveloppes qui ont été dérobés!!! Je pense mettre de la tulle a l'interieur pour que les enveloppes ne puissent pas etre retirés! Tu en pense quoi?

C'est très jolie Morgane!

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très joli morgane !!!! j ai trouvé cette urne sympa pour mon thème

• Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Juin 2011 Seine-et-Marne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

KAREN : j'avais fait en sorte que la boîte ne puisse pas être ouvert, nous avons été obligé de la détruire pour l'ouvrir.

je ne dirais pas que je ne faisais pas confiance en mes invités, mais l'ombrelle de ma fille a tout de même disparue et le propriétaire de la salle m'avait raconté une anecdote : un des invités à un précédent mariage avait volé du matériel de lumière (car pour les desserts, le buffet se tient dehors avec des effets de lumières), donc je me suis dit, mieux vaut faire attention à ce qu'on fait.

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2012 Corrèze
    Chachoupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons pris 3 boites rondes de diametre différents que nous avons empilés et décorés.

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh purée ca craint !!

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons opté pour la cage à oiseaux mais de plus en plus de personne me dise de faire attention qu'ils ont assisté à des mariages ou quelques enveloppes avaient disparrut avant la fin...

Les barreaux de notre cage étant assez ajouré je ne sais pas trop quoi faire?

Avez vous deja assité a des mariage où il s'est produit la meme chose?

• Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Juin 2011 Seine-et-Marne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien nous on a emballé un carton dans du kraft blanc et on a personalisé avec des paillettes, des papillons, des noeids, on s'est éclatés !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration