Les filles j'ai trouvé un tuto pour fabriquer soi-même les boites en carton rondes pour ensuite fabriquer une urne en wedding-cake...ouf ça va en faire du boulo ;-)
Pour la tête, tu peux faire un "moule"/patron en tissu (avec les oreilles et le museau) que tu rempliras ensuite de papier journal ou de tissu ou autre matériel pour donner du volume. Et tu pourras peindre les yeux etc...
Moi aussi je veux faire ma propre urne, mais le projet n'est pas simple.
On veut faire un mouton, ou au moins quelque chose qui y ressemble. On a les pates (4 bouts de bois de meme taille) et le corps (boite à chaussure entourée de coton), mais c'est la tete qui pose problème. J'ai pris des idées de masque, et aussi de peluche. Je n'ai pas encore tranché. Si vous avez une idée, je suis preneuse.
Toutes vos urnes sont vraiment belles, vous m'avez donné envie d'en fabriquer une moi même, il va me falloir une bonne idée et un peu de courage mais je vais trouver !
Nouvelle Mariée
Avril 2012
Alpes-de-Haute-Provence
D'abord je me suis dit que ce serait plus simple de l'acheter, puis ça m'a pris d'un coup :
J'ai pris deux feuilles blanches A4, je les ai collées ensemble, j'ai dessiné une pointe et j'ai reproduit ce patron sur un carton. De là j'ai démarré les découpes, les assemblages, et pour l'instant ça donne ça :
Je dois encore mettre du papier maché et peindre tout...
Merci, ah ouai c'est bien l'idée du scotch double face ! Voilà j'ai commandé tout ce qu'il me faut sur le site maintenant ya plus cas... encore merci, si je m'en sort je posterai le résultat lol
Ben le tissu heureusemen ke g pri une grande taille car j'ai galéré au debu mais une fois que j'ai compri sa ete tou seul il tien avec du double face comme sa kan il etai mal mi je pouvai bien le remettre
j'ai commander le lot de 3 boites sur butinette.com ansi que le tissu et les noeuds
par contre si tu fais pareil ne fais pa la meme erreur que moi car kan g fini je me suis apercu que j'avai oublier de faire les trous a linterieur lol
Nelly ton urne est magnifique, je voudrai en faire une qui y ressemble (la réplique de notre wedding cake) mais je me demande si ce n'est pas trop dure de recouvrir les boite de tissus ? Tu t'y es prise comment toi ? Si tu as quelques astuces et conseils je suis preneuse !! Merci ; )
Alors moi j'ai pris une cage toute simple vu que mon theme est les colombes la cages correspondait le mieux!! que j'ai des customisés dans mes teintes et surtout avec des colombes!!!