Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Addicte Octobre 2021 Lot

Comment faites-vous pour payer votre mariage ?

Cassandra, le 4 Février 2018 à 07:27 Publié dans Organisation du mariage 0 119
Sauvegardé
Répondre
Coucou, je voulais savoir comment vous faites pour payer votre mariage?
Je vois les devis grimper grimper ça me fait stresser lol.. nous nous sommes dit que pendant 1 an et demi ont allaient être en restrictions budgétaires.. pas de vacances cet été.. mettre un maximum de commun et si malheureusement on y arrive on ferait un petit crédit consommation..
Et vous comment faites vous ?? Crédit ? Argent de côté ? Argent de l'urne ?

119 Réponses

Activité récente par Clélia, le 22 Juillet 2018 à 22:11
  • C
    Mariée Addicte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non ne t'en fais pas .J'ai depuis achete pas mal de decos notamment grace aux soldes ou a qq magasins de destockage pres de chez moi. La on a pris aussi la photographe car j'ai eu un coup de coeur pour son travail et que selon nous c'est ce qui restera du mariage . Pour ta robe commence a regarder en fevrier ,si je ne me trompe pas tu es entre 2 collections donc plus de choixSmiley laugh

    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte Août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça me rassure de te lire...je n'ai pas encore ma robe (car je fais trop yoyo avec mon poids) mais chéri lui à déjà son costume (sa silhouette ne bouge jamais d'un iota)... On trouvait que ça faisait tot mais on a vraiment craquer sur le modèle et la couleur...donc quand je te lis, ça me rassure...Nous nous marions le 3 août 2019.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2018 Haute-Savoie
    Louan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bourguignon


    Hohuiguiufhtttretfyftfttftx. ,Thibault , cb du. BgfhvkjbhkbSmiley cake
    • Répondre
  • Mawii&Pilou
    Alpes-Maritimes
    Mawii&Pilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On tape dans les économies et on continu à économiser chaque mois. Mais surtout on anticipe bcp pour avoir le temps de négocier et on achète déjà pour juin 2019 afin d'étaler au maximum les paiements. Bon courage a vous!


    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Argent de cote plus chaque mois on economise ... on se marie en 2019 j'ai deja ma robe et je finis de la payer en juin ca permet d'etaler pas mal les depenses avec un budget de 7000 euros

    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP Août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil que toi en fait..on a refait un budget complet pour savoir combien on pouvait mettre de coté chaque mois. Sachant qu'on a deja 2500e de coté ( ca va payer le domaine)... difficile à mettre en place car je suis à mon compte et mes revenus varient pas mal ...

    On a des aides pour faire des travaux maisons aussi donc je pense qu'au lieu de les remettre dans le credit travaux pour payer moins longtemps on va garder la somme pour le mariage histoire d'eviter de faire un credit conso où les taux serotn doubles voir triples...

    On espere que ca va suffire..

    en fiasant comme ça on pense arriver à avoir entre 12 et 14000€ de budget ce qui est deja enorme à nos yeux mais tant que ça quand on voit les devis monter...

    Mais bon on se dit que c'est une seule fois, que c'est censé etre un des plus beaux jours de notre vie et on veux que tout soit parfait .

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2019 Aisne
    Phéphé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Depuis que je travaille (juin 2017) je mettais 300€ de côté chaque mois, mais la à la fin du mois mon contrat s'arrête.. Donc j'ai peur de devoir prendre dans les économies du mariage pour m'en sortir financièrement.. A savoir que mes parents vont nous payer le fleuriste, la moitié du traiteur et fleuriste, ils m'ont déjà acheté la robe et chaussures. Je n'ai pas envie de faire un crédit donc va falloir se serrer la ceinture à un moment ou un autre
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Juillet 2019 Corse
    Delf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On travaille et on mets de côté + nos économies + on fait bcp de choses nous même 😊
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Juin 2019 Moselle
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    Nous nous mettons 1000e de côté par mois depuis Janvier pour le mariage prévu le 8 juin 2019 Smiley smile ma maman m'offre la robe (du moins une partie) car je suis très difficile et les seuls qui me plaisent sont pas donner... sinon nous payons tout nous même on a déjà verser un bon acompte a notre lieux c'est l'une de notre plus grosse dépense sur le budget l'endroit fait 4000e et nous allons verser tout les mois a nos prestataires des sous et j’achète un peut par ci par la de la déco quelques bricoles pas grand chose au final car sur chaque table je veux des fleurs fraîche sa aussi sa sera pas donner...

    • Répondre
  • Megane 🌸
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Megane 🌸 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on met de coté 200€ par mois en moyenne on avait une belle somme puis on a eu les impots Smiley sad tout est parti dedans .. donc la on reprend tout doucement . J'ai aussi pris un job a coté payé a la comission donc on a tout mis de coté mes commissions comme on a nos salaires habituels pour vivre. On a aussi nos livrets de coté mais on a pas envie d'y toucher meme si on aura pas le choix je pense ^^ et les parents de cheri doivent normalement nous aider un peu aussi . (Les miens n'ont pas les moyens).
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Experte Septembre 2018 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est crédit ..
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a fait comme vous...on essayait de mettre de l'argent de côté.

    Après, on s'y est pris 1 an et demi à l'avance, donc le temps de regarder les soldes, de comparer etc...

    Faire des choses maison si possible. Exemple : notre urne a été faite avec un carton que j'ai récupéré à mon boulot, les milieu de table étaient fait maison par mon homme et idem pour les cadeaux invités.

    En ce qui concerne le vin d'honneur et l'apéro, c'est moi qui a fait la nourriture (devis à 1500€ pour 120 personnes avec traiteur. Fait moi même, on en a eu pour environ 300€).

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme vous deux nous aussi nous nous mettons en restriction budgétaire depuis l'annee derniere, toutes nos économies vont sur un compte dédié au mariage jusqu'à l'année prochaine, C'est un peu frustrant mais on pense à cette journée mémorable et ça va mieux. Nos parents nous aideront aussi.
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! De notre côté, nous ne sommes pas du tout dépensiers et chéri arrive à mettre pas mal de côté chaque mois depuis qu'il travaille (donc en soi il pourrait payer tout le mariage seul mais pour moi c'est hors de question, on fait moitié-moitié). Et de mon côté je mets de côté tout ce que je gagne l'été depuis plusieurs années et il me reste quelques économies.

    Après, nous avons aussi choisi un lieu de réception ainsi qu'un nombre d'invités dans notre budget et je dois avouer que le fait que ma mère me paye ma robe et que mes beaux-parents payent le costume de leur fils aide bien aussi.

    Le souci va être le voyage de noces pour ma part, mais je compte un peu sur l'urne que nous mettrons pour l'occasion.

    • Répondre
  • Frifridelamousette
    Mariée Addicte Juillet 2019 Haute-Marne
    Frifridelamousette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut alors pour nous on a fait un crédit car notre argent de côté c pour les coups dur . il était hors de question que nos famille finance quoi que se soit.
    • Répondre
  • Hasina
    Mariée Pro Juin 2018 Allier
    Hasina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , nous on fait tout nous même, ce n'ai même pas question de budget c'est nos proches qui veut nous offrir en cadeau de mariage et bien sûr on leur réserve une surprise.
    Photographe mon cousin
    Dj un ami
    Traiteur chéri à trop de fierté pour engager quelq'un ( oui oui il es dans le métier lol)
    Maquilleuse & coiffeuse c'est une copine
    Les deco j'achète a action , amazon et ali et je fait quelque récupe car j'adore faire les activités manuel c'est ma passion
    La salle elle coûte que 150 euro donc
    Comme c'est ma grand mère qui a fait ma robe un coup en moins.
    On avait prévu un budget de 10000€ qu'on avait mis de côté mais bon on a utiliser moins on s'achetera une superbe alliance, le buffet et le costume de chéri. Comme ça on pourras allez en vacances avec les petits cette année 🤗
    • Répondre
  • Olivier
    Nouveau Marié Juillet 2019 Loire Atlantique
    Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On essaie de mettre des sous de coté mais c'est dur dur... mes parents et mes beaux parents vont nous aider un peu. On sera peut etre obligé de faire un credit qu on rembourssera avec une prime de mariage que j ai avec mon travail.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a financé intégralement nous même avec les économies, comme ça pas de conflit avec la famille 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2018 Vaucluse
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pu mettre un peu d’argent de côté, nos parents nous aident un peu mais surtout on a échelonné les paiements sur l’annee même pour les prestataires qui ne l’avaient pas demandé. C’est une année sans vacances et avec moins de sorties mais je pense que l’urne aidera pas mal pour rembourser les frais
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a nos parents qui veulent absolument financer une partie du mariage et on a de la chance de pouvoir mettre pas mal d'argent de côté tous les mois! Donc pas de crédit à priori

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nos parents paient la salle, le traiteur (pour leurs invités et ma famille) et participent pour le paiement du champagne et de la robe. Le reste est à notre charge. Nous avons de l'épargne donc nous allons pouvoir financer notre mariage, mais nous préférons faire un petit crédit de 4000 € pour être sûre de pallier à tout imprévu, et financer le voyage de noce. L'urne remboursera une partie des dépenses.

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Pro Octobre 2017 Gironde
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été aidé par nos parents/grands parents qui ont du payer ensemble 2/3 du mariage et nous le reste avec nos économies et en travaillant un peu Smiley smile

    On a reçu pas mal de sous dans l’urne mais on a décidé d’épargner pour nos futurs projets Smiley smile
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Octobre 2021 Lot
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie également le 3 août 2019 Smiley laugh !
    Oui en 1 an et demi je pense que c'est faisable Smiley smile moi j'essaye de mettre 300€ de côté par mois.. à voir si j'y arrive tout les mois ^^
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos grosses dépenses sont la salle, le traiteur et nos tenues. Nous allons essayer de mettre 150 à 200 € par mois de coté pendant 2 ans et si besoin nous prendrons un petit crédit à ma conso.
    J'ai fait un tour des achats nécessaires pour ma déco, objectif les prendre au meilleur prix et ça ne dépassera pas 200€

    Ma maman me paye le bouquet de mariée et veut participer un peu à ma robe.
    Avec la salle nous avons la location des gites mais nos convives payeront leurs nuitées donc leur participation nous permettra de ne pas trop nous écarter de notre budget maximum de 5000/6000€.

    Sachant que sur ce budget 1200€ partent au mois d'août pour l'accompte de la salle
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2019 Maine et Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La demande à été faite en novembre 2017 et mariage prévu pour le 3 août 2019. Nous avons un peu d'argent de côté et sinon se sera économies et on étale les paiements... en un an et demi je pense que ça devrait le faire 😊
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Octobre 2021 Lot
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion, on fait pareil ici ! On cherche des idées, on achète petit à petit chaque mois Smiley laugh .. et sinon j'ai ma belle mère qui peut nous avancer de l'argent ! J'ouvre un salon de coiffure le 1er juillet alors il faut que je garde le maximum d'argent de côté pour obtenir mon prêt ! Sauf que les prestataires nous demande des acomptes de partout alors ouille lol :p mais oui tout ira bien car c'est pour un bel événement que nous faisons tout ça Smiley laugh
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cassandra,

    Nous nous marions en juin 2019.

    Nous nous y sommes pris assez tôt pour bloquer les prestataires histoire de pouvoir commencer à les payer tout de suite, du coup chaque mois on donne un peu!

    Chaque mois je chine et achète un peu de déco !

    Nous avons nos parents qui vont participer au mariage, donc ça nous enlève également un peu de budget, sinon je pense qu'en étalant bien c'est faisable !

    Voilà!

    Tkt pas tout se passera bien Smiley laugh


    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Experte Août 2019 Eure-et-Loir
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous gérons au fur et à mesure... La demande a été faite fin octobre 2017, nous nous marierons le 17 août 2019. Pas de vacances également, priorité au mariage et à la maison nouvellement achetée. Nous avons également pensé à un petit crédit si vraiment ce n’est pas gérable... normalement ce ne sera pas le cas! 😅
    • Répondre
  • Lydie
    Super Mariée Septembre 2018 Vienne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Argent que nous avons mis de côté, et nos parents finance une grande partie du mariage
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Février 2019 Isère
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous on ne souhaite pas puiser ou au minimum dans les économies passées poir nos projets futurs alors on met de côté chaque mois pour le mariage. On étale au maximum les dépenses, c'est à dire qu'on anticipe ce qu'on peut avant de devoir faire les gros chèques Smiley smile
    Voilà voilà, bonne journée !
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Avril 2018 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ici mariage en avril et on le prépare depuis avril 2016 donc bientôt 2 ans.
    Je mets chaque mois une somme de côté et j'ai un deuxième boulot exprès qui me permet de mettre 400€ en plus par mois. Dès qu'on a une prime c'est pour le mariage. Mes parents m'ont offert ma robe et veulent payer pour leurs invités
    On stresse toutes c'est normal là par exemple je commence à sortir les gros chèques lol mais voilà on a pas le choix on fait tout pour mettre de côté
    • Répondre
  • Gurvan
    Marié Confirmé Juillet 2018 Finistère
    Gurvan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s endette pas on as ce kil faut, on as l argent mai il peut etre debloque seulement si on se marie! 15jrs apres le mariage il sera rembourser pr anticipation! Smiley winking


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration