Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Addicte Octobre 2021 Lot

Comment faites-vous pour payer votre mariage ?

Cassandra, le 4 Février 2018 à 07:27

Publié dans Organisation du mariage 119

Coucou, je voulais savoir comment vous faites pour payer votre mariage? Je vois les devis grimper grimper ça me fait stresser lol.. nous nous sommes dit que pendant 1 an et demi ont allaient être en restrictions budgétaires.. pas de vacances cet été.. mettre un maximum de commun et si...
Coucou, je voulais savoir comment vous faites pour payer votre mariage?
Je vois les devis grimper grimper ça me fait stresser lol.. nous nous sommes dit que pendant 1 an et demi ont allaient être en restrictions budgétaires.. pas de vacances cet été.. mettre un maximum de commun et si malheureusement on y arrive on ferait un petit crédit consommation..
Et vous comment faites vous ?? Crédit ? Argent de côté ? Argent de l'urne ?

119 Réponses

  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mais des sous de côté et je travaille à bloc c'est galère car dans l'année on a pas que ça a peyer donc on fait comme on peut mais ce qui est sûr on ne fait de crédit pour une journée mais je étale les dépenses dans les mois la déco et les accessoires achetés sur Amazon
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Avril 2018 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait appel aux talents de la famille , des cousins vignerons pour les vins, une cousine fleuriste pour les fleurs, un cousin de Mr boulanger, des cousins et amis musiciens, une cousine de Mr coiffeuse, un copain photographe. Tout ça nous donne des tous petits tarifs voir des trucs offerts. Ma mère me paye ma robe et notre chambre pour le nuit de noce.

    Et comme on a déjà un crédit en cours pour la maison, et que le budget est de 7000€ pour le mariage sans sous de côté, les parents de Mr vont faire un crédit à leur nom pour nous et on ne leur en remboursera qu'une partie, c'est leur manière de participer.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait un credit comme avance qu'on remboursera avec l'urne et mes beaux parents payent leur partie. On a pris un crédit à 1% du coup pour nous c'est plus avantageux que de nous restreindre énormément avant le mariage
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2019 Haute-Marne
    Iseu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Traiteur sur assiette le soir et buffet froid le lendemain
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Septembre 2018 Genève
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on habite en suisse donc les prix sont très élevé ici mais on paie au fur et à mesure et pis j'ai essayé de baisser au maximum le prix en ayant des prestataire qu'on connaît déjà et ma famille ainsi que celle de mon chéri nous aide également.
    Mais les prix reste plus élevé que ce que j'avais prévu
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a de la chance, j'ai vendu ma petite Maison quand on s'est installé ensemble et après remboursement de mon Credit il restait un peu de sou...9000€... Donc on a décidé que ce serait pour le mariage, et on essaie de faire avec moins, histoire de garder un peu pour un éventuel coup dur... on devrait y arriver car nos parents on envie de participer un peu et on fait simple : pas de dj, de voiture, de fleurs... On est 120 et on fait sur 3 jours .
    • Répondre
  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A peut prêt la même on essaye d économiser et au pire on fera un crédit.. en espérant ne pas devoir le faire
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents ont payé ma robe, coiffure et maquillage. Ils nous offrent le repas de tous les invités de mon côté et les chaussures de mon futur. Mes grands parents nous paient les fleurs. Ma témoin nous fait l arbre à empreinte et un couplé d amis l urne.

    Pour le reste on règle au fur et à mesure. Concernant la déco on en a peut. Juste deux cartes postales qui font porte menu sur chaque table, une valisettes à dragées par personne et un marque place.
    • Répondre
  • Amelie
    Super Mariée Août 2018 Sarthe
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a 2 boulots chacun, donc les salaires de notre 2eme boulot sert à mettre de côté. On essaie de se restreindre pour essayer de mettre un peu de sous de mon 1er boulot de côté mais pas facile. En tout cas on ne voudrait pas faire de crédit mais on voit aussi également les devis monter !! On pensais que 8000€ ça pouvait le faire mais on arrive à presque 11000€ (le VDN n'est pas compris dedans ) 😨
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Décembre 2018 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a choisi un petit mariage, j'ai cherché sans relâche la salle qui n'aura pas besoin de déco au final elle me coûte 300 € + traiteur (où on sait comment fait plaisir) 2 300€ et j’achèterais juste des fleurs pour la déco de table, ma maman me paye ma robe donc ça aide, y aura pas de photographe (inutile la famille de Mr a des appareils hyper performant ), pas de DJ je ferais un playlist et je laisserais gérer les témoins et ma maman pour l'ambiance (des bons bringueurs qui ont envie de s'occuper de tout =P )et le reste j'étale mes dépenses sur l'année ( déco de voiture ... )
    J'aurai un mariage qui me coûtera pas plus de 5 000 € étalés sur 1 an 1/2 donc pas de crédit je paye au fur et à mesure !!
    Bon courage =)

    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hors de question de faire un crédit pour nous c’est vraiment s’endetter pour rien de faire un crédit pour un mariage , si on a pas les moyens de se payer un mariage on le repousse .. ce ńest que ma vision des choses..
    nous on économise on paye petit à petit et je fais tout moi même la deco comme ça ça coûte moins cher.. pour 100 invité on arrive à même pas 4000€ ..
    • Répondre
  • Gurvan
    Marié Confirmé Juillet 2018 Finistère
    Gurvan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on as fe credit pour attendre de l argent qui se debloque une fois acte de mariage en main! (participation benefice, interressement) et nous sommes pas parti vacs annee derniere! et fe attention tte l année!


    • Répondre
  • Deuxouipourunnom
    Mariée Confirmée Mai 2019 Seine-Maritime
    Deuxouipourunnom ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que plus il y a d'invités plus le budget monte. Et si vous tenez au repas à l'assiette ça monte encore plus. Mais après c'est une question de choix Smiley winking le principal est que ça vous corresponde et que vous profitiez à fond sans regrets du moment !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avons payé notre mariage avec nos economies. J'ai travaillé 6 mois tout en etant chez ma maman encore donc j'avais mis casiement 6 mois de salaire de coté. Mon cheri lui avait travaillé 2 ans avant donc pareil im avait tout de coté. Après on avait calcumer un budget de 25000€ sans faire appel a nos proches (ce qui est un bon budget) et finalement apres le mariage et nos calculs nous avons reçu 11000 euros dans l'urne. Ma maman m'avais donné 150euros (a la hauteur de ces moyens de femme veuve avec encore 1 enfant a charge). Mon beau pere et ma belle mere on payer le DJ a 1100 euros et le vin et champagne complet donc on a dépensé que 6000 euros environ sur 23500€ de budget global. On a apres depensé enviro. 5500 euros tout compris pour nos 15 jours de voyage de noces.
    Effectivement faire des economies avant de s'installer ensemble était notre idée depuis notre rencontrr pour payer notre mariage. Ca aide beaucoup mais c'est au prix d'un sacrifice qui fait que tu ne vie pas de suite avec l'homme que tu aimes.
    • Répondre
  • Y
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey, alors personnellement j'ai 22 ans et je suis encore étudiante mais j'ai un petit boulot à côté qui m'aide à mettre de côté ! Mon fiancé a lui aussi 22 ans, travaille et ca fait moins d'un an qu'on économise ! On a réellement commencé les préparatifs en décembre pour un mariage prévu début juillet 2018. Ca n'a pas été de tout repos mais pour l'instant on a pratiquement tout bouclé, il ne manque plus que les fleurs et les boissons.
    Nous assumons entièrement notre mariage mais pour l'instant pas de voyage de noces de prevu .. ça ne rentrerait pas dans notre budget mais on espère que l'urne nous aidera un poquito 😊
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on avait de l'argent de côté. On s'est fixé le budget en fonction de ça et on s'y est tenu.
    Pour nous il était hors de question de faire un crédit pour le mariage...
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Pro Août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis de l argent de côté.. . Et avec l'urne ca dois nous aider pas mal...
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Octobre 2021 Lot
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est cool Smiley laugh !! Un beau mariage en prévision alors ! Smiley smile
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Octobre 2021 Lot
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va tout faire pour ne pas faire de crédit et si vraiment on ne peut pas on en fera un mais 1 mois avant le mariage ! Si je peux éviter nous éviterons! Après sa mère peut nous prêter jusqu'à 3000€ alors si on doit faire un crédit je pense qu'on le fera avec elle !
    C'est vrai que l'argent c'est vraiment le point noir lol on dit que l'argent ne fait pas le bonheur mais bon ça nous aide à beaucoup de chose !
    Nous on achète pas pour le moment mais j'ouvre mon salon de coiffure le 1er juillet alors tout ça me stresse! ^^ mais on va y arriver car on a déjà un peu d'argent de côté Smiley smile
    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ensemble depuis longtemps, avec 2 enfants. Alors, nous avons mis de côté. Comme il était important pour nous de faire coucher les invités, on suit de près le budget: pas de photographe, pas de voiture particulière, on se limite dans les invités (la famille de chéri est très nombreuses !). Pour la déco : DIY, de même que les faites-parts. Pour le VH et repas, on a prévu qqls appétits et entrée,plats et pièce montée avec un brunch simple le lendemain. Ma robe, je l'ai trouvé sur le bon coin. Les chaussures et le manteau sont déjà dans mes armoires. Et on se marie hors saison (novembre) pour avoir des réductions. On a fait des petits salons du mariage locaux pour trouver des prestations moins chères (ex: photobooth 2fois moins cher avec animation). Pour le moment on tient le budget 15-16 k€ pour 100 personnes.
    On verra avec l'urne quel voyage de noce on peut faire!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2019 Loire Atlantique
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça fait 11 ans que nous sommes ensemble... 11 ans que nous parlons mariage et que nous mettons de côté pour ce magnifique jour donc autant dire qu'il ne manquait que la demande 😍😍
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Octobre 2021 Lot
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traîteur est imposé dans mon lieu .. c'est vraiment abusé ! Dans la plupart des lieux c'est imposé.. bon après il est pas chère .. 35 au 45€ le menu par personne.. j'ai quand même eux des devis à 150€ par personne avec le lieu gratuit lol .. mais bon rien que le repas ça me revenait à 15000€ lol.. on veut un repas à table, c'est vraiment quelque chose auquel je tien.. je n'aime pas les buffets froid .. j'ai calculer pour 130 personnes si vraiment tout le monde vient , ce que je ne crois pas car on est à 800km quand même ! On serait à 10 000€ max vin d'honneur repas, brunch le matin , salle.. je pense qu'on sera plus 90 que 130! Mais je préfère faire des devis max et avoir de bonnes surprises!
    Ma mère paye ma robe, ma belle mère le costume de mon copain, et elle paye la part pour sa famille , pas négligeable (25 personnes!) Nous avons des grandes familles... Recomposé rien que nos famille nous sommes au moins 90 personnes ! Et ça que la famille proche .. nous n'avons pas invité les personnes que nous ne voyons plus.. sinon on serait à plus de 200!!
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2019 Haute-Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Smiley smile Alors nous on a un peu d'argent de coter donc on tapera dedabsns et pendant ce temps on continu à en placer également... Après on a également la chance nos parents vos nous aider il nous paie déjà notre tenue en ce qui concerne le traiteur mon chéri ses parents lui paie tout comme ils ne sont pas beaucoup. Et mes parents m'en paie une partie parce Je je refuse qu'il paie tout en totalité !
    Après pour ce qui est déco on se débrouille nous. Et pour les amuse bouche du vin d'honneur on va tout faire nous même !
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri a eu le temps d'économiser comme il a longtemps bosser en vivant chez ses parents (Il a commencé à travailler à 18 ans mais il n'a pris d'appart qu'à 26) par contre moi j'essaye d'économiser au fur et à mesure comme j'étais étudiante et qu'il ma demandée en mariage l'année où je venais de commencer à travailler je n'ai pas eu le temps de mettre de côté mais j'essaie. On vient en plus d'acheter un terrain pour construire alors ça devient chaud... encore 5 mois !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous , on est de l'argent de côté chaque mois . Comme on a décidé de se marier 1an et demi à l avance et qu on a eu la chance de voir notre paye augmenté ça va . On a aussi un budget non excessif (il est de 10 000€ et on pouvait monter jusqu'à 15 mais finalement on arrivera au 10 000)
    • Répondre
  • Sakura
    Nouvelle Mariée Octobre 2018 Val-de-Marne
    Sakura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon cas mon futur mari et moi essayons d échelonner au maximum les dépenses sur l annee en payant des acomptes. Nos parents nous aident un peu à hauteur de 2000 euros et le reste on essaie de mettre de côté chaque mois, de faire la déco du mariage nous-mêmes er de négocier du mieux que je peux avec les prestataires (c est moi qui organise 😉).
    • Répondre
  • Camille.d
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Camille.d ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant étudiants tous les deux , nous mettons l’argent de notre bourse et de notre travail de côté le plus possible. De plus, on habite encore chez nos parents donc c’est une bonne chose pour pouvoir économiser car notre argent ne part pas dans des factures.
    Puis on a la chance d’etre aidé par nos familles ❤️ (Ma grand mère paye ma robe , ma mère une partie du vin d’honneur , le DJ et le voyage de noce avec mon père , mes frères et sœurs la voiture de collection et ma belle mère le costume de chéri et l’autre partie du vin d’honneur )
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de crédit pour nous. On essaye de restreindre le budget de tous les jours, mais en même temps on a des travaux à payer. Sinon on compte sur nos payes, j’essaye de faire beaucoup d’heures supp, et on a aussi un peu de sous de côté, mais on va acheter une maison, donc on ne peut pas vider les comptes. Sinon pour la deco c’est recup à droite à gauche.
    • Répondre
  • Miyus
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Miyus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part nous avons 2 enfants et souhaitons un 3 ème donc le budget est déjà serré car on n'a tous les deux des petits salaire

    Nous nous sommes fixer max un mariage à 10 000 euros pour minimum 60 à 100 personnes max.

    Nous avons fixé notre mariage dans 3 ans et demi et mettons de côté 100 euros par mois ce qui devrai nous permettre d'économiser 4000 euros si on tape pas dedans avant 😁

    La déco, principalement de la récup et du diy passera dans notre budget mensuel

    Nous feront fondre nos bagues de pacs pour faire nos alliances.

    Nous ne demandons pas de cadeau mais mettrons une urne à disposition ce qui nous permettra de nous aider à financer le mariage et notamment le traiteur.

    Si 6 à 3 mois avant le mariage on voit que tout ceci n'est pas assez (on n'a pas réussi à mettre autant de côté qu'on voulait par exemple) nous ferons un credit conso.

    Nous n'avons pas prévu de voyage de noce on verra ce qu'il nous reste au final. On se preparera peut être les 2 jours suivants le mariage un weekend en amoureux


    Certains parents, bo parents ou autre aident financièrement les futurs mariés à préparer cet événement. Ce ne sera pas notre cas mais peut-être pour toi si?

    Dans tous les cas ayant no budget illimité on fera des concessions


    • Répondre
  • Lucrèce
    Mariée Experte Juillet 2018 Haute-Savoie
    Lucrèce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait quelques sous de côtés , puis avec la Paye de mon homme ( beaucoup plus grosse que la mienne ) on a réussit à payer les grosses choses telles que le photographe , traiteur etc .. par contre on avait vraiment pas prévu autant de dépenses du coup on se retrouve coincé, alors sois on paye en plusieurs fois sois on attend un peu pour payer le voyage de noce etc .. on veut éviter de lever un crédit
    • Répondre
  • Deuxouipourunnom
    Mariée Confirmée Mai 2019 Seine-Maritime
    Deuxouipourunnom ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil ici ^^ Bon j'avais dis 5000e mais je pense qu'on sera un peu au dessus... mais déjà c'est énorme pour une seule journée Je trouve ! Nous on a juste envie d'être entouré de ceux qu'on aime et de faire la fête. Le reste n'est pas une priorité ^^

    Pour le repas tu as prévu quoi ? Buffet traiteur ? Fait maison ?
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Juin 2019 Côtes d'Armor
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous mettons chaque mois un peu de côté et nous ferons un mariage selon nos moyens., même si plus je regarde des idées et plus les jours passent, je me dis qu'on aura des difficultés à ne pas depasser le budget 😉Avec deux enfants et une maison à payer, il faut avoir des priorités . Après nous allons essayer de faire le maximum par nous même. Bon courage en tout cas !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration