Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Addicte Octobre 2021 Lot

Comment faites-vous pour payer votre mariage ?

Cassandra, le 4 Février 2018 à 07:27

Publié dans Organisation du mariage 119

Coucou, je voulais savoir comment vous faites pour payer votre mariage? Je vois les devis grimper grimper ça me fait stresser lol.. nous nous sommes dit que pendant 1 an et demi ont allaient être en restrictions budgétaires.. pas de vacances cet été.. mettre un maximum de commun et si...
Coucou, je voulais savoir comment vous faites pour payer votre mariage?
Je vois les devis grimper grimper ça me fait stresser lol.. nous nous sommes dit que pendant 1 an et demi ont allaient être en restrictions budgétaires.. pas de vacances cet été.. mettre un maximum de commun et si malheureusement on y arrive on ferait un petit crédit consommation..
Et vous comment faites vous ?? Crédit ? Argent de côté ? Argent de l'urne ?

119 Réponses

  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    En ce qui nous concerne les plus gros postes ou prestataire c'est mon futur qui a payé
    Et je paie tous les mois les autres prestations ou décoration. ...

    Voilou
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2019 Haute-Marne
    Iseu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici petit budget car on a pas envie de se ruiner et on veut juste fête l’événement en famille !

    bugjet de 5000€ je pense qu’on le dépense un peu... ma famille nous paye des petites partie (la salle la robe quelques deco). Sinon on met des sous de côté tous les mois dans des enveloppes dédié Aux différent prestataires et pour la décoration j’achète pas mal sur Wish et je fais moi même
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a attendu assez longtemps pour se marier alors on a mis des sous de côté. Depuis un an, tout le salaire de mon homme est mis de côté aussi pour. On ne vit que sur mon salaire. On ne veut pas faire de crédit. Nous aussi, on avait dit pas plus de 15000€ aussi mais on est bientôt à 30000€ 😥. Quand je vois les factures, je suis effarée.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Octobre 2021 Lot
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fera des concessions pour certaines choses , pour d'autre non car on a envie de de se faire plaisir quand même (des petits plaisirs ^^), je compte faire beaucoup de déco moi même oui je suis déjà entrain de regarder Smiley smile j'ai 1 an et demi devant moi cest faisable .. !
    Oui pour nous les vacances c'est pas indispensable, je préfère mettre de côté pour le mariage ou pour un voyage de noce! Smiley smile
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Octobre 2021 Lot
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les choses les plus importantes sont : le photographe , le DJ..
    Le reste c'est du plus.. on ne prend pas de location voiture car on se marie 2 jours avant à la mairie qu'avec les témoins pour que la journée soit moins speed.., la déco on regarde sur le bon coin, et un peu chaque mois.. on aura moins de fleurs que j'aurai voulu car vu le prix aie ! Chacun paye son logement car sinon c'est hors budget pour nous.. pour le maquillage je m'en charge car je suis coiffeuse et esthéticienne donc le budget esthétique est 0 , à part peut être les ongles.. , bon le chignon pas le choix ^^.. non je pense que ça ira c'est juste que quand je vois tout ça je me dis olalala pour 1 journée .. mais bon on veut quand même une belle journée et quand même ce faire plaisir sinon ça vaut pas le coût ..
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie de faire des choses toi même pour limiter le budget. Les buffets sont aussi souvent moins cher que le traiteur. Faudra peut être faire des concessions.
    Les vacances c’est un détail, vous avez toute votre vie pour partir en vacances.
    Nous on a de l’argent de côté, nous ne voulons pas faire de crédit pour un mariage.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c’est trop juste, diminue le nombre d’invites.

    Nous c’est ce qu’on a fait.
    On peut pas inviter tous le monde alors on a réduit.
    J’ai les mêmes contraintes que toi : logement + cérémonie.
    Apres on fait des concessions sur d’autres choses aussi. Tu doit classer tes priorités et ça ira.
    • Répondre
  • Hervé Audrey
    Mariée Experte Août 2017 Puy-de-Dôme
    Hervé Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part nous avions de l'argent de côté pour les grosses dépenses comme le traiteur, le dj, la salle, le photographe. Et pour le reste tout ce qui est déco on les a acheté au fur et à mesure c'est passé dans le budget quotidien donc c'est mieux passé.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Octobre 2021 Lot
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'argent c'est toujours un stress.. je suis super économe et quand je vois l'argent commencer à baisser je panique lol c'est bête !!
    Mais bon on ne fera pas un mariage à 30 000€, on aimerait maximum 15000€ ! Ce qui est déjà énorme ...
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Octobre 2021 Lot
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les vacances c'est un choix de ma part , de toute façon avec mon copain on a pas les même vacances cette année alors je pense que dans tout les cas ça ne sera pas possible ^^.. c'est sure qu'il faut continuer à vivre sinon c'est vraiment pas possible lol
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2018 Moselle
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avais de l'argent de côté
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts. Courage à toi pour le financement. Gros stress si tout n'est pas réuni à la signature des contrats prestataire car après faut assumer.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Octobre 2021 Lot
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que tu arriveras à avoir ce que tu veux Smiley laugh
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents de chaque côté participe ça leur tenait à coeur le reste c'est nous on économise tout les mois pour ça
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Octobre 2021 Lot
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pareil .. ma mère m'offre ma robe.. ça aide beaucoup et ma belle mère le costume de son fils et elle paye pour sa famille (25 personnes) ça aidera beaucoup aussi !
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Octobre 2021 Lot
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous voulons un mariage simple, nous avions juste une condition avoir un beau lieu, car nous allons faire un cérémonie laïque .. donc on veut un beau jardin, et des gites pour les invités.. car ils viennent de 800km.. du coups le lieu 2450€ .. c'est le moins chère que nous avons trouvé .. et nous avons inviter quasiment que notre famille, mais ayant des famille recomposée .. nous sommes à 130 personnes au total .. des gens ne viendront pas pour la route mais ça fait beaucoup .. on verra bien .. nous avons un peu d'argent de côté donc je pense que ça ira mais ça fait peur lol
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on économise tous les mois. Mais parents veulent payer le traiteur. Ils le paieront seulement si on a pas réussi à tout économiser car nous voulons nous débrouiller seul

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    nous avons un peu de sous de côté et nous mettons tous les mois de côté.

    Ton mariage doit être à la hauteur de tes moyens.
    Tu en a à tous les prix.

    Forcement si tu prends un wedding planner un super château, une robe de créateur et 500 invités ça va vite grimper.
    Mais une salle sympa en campagne ou un gîte pour 50 pers et la déco toi même tu fais descendre l’addition.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas d'aide on doit se débrouiller tout seul. On avait choisi une date mais on a du repousser de 6 mois car pas assez d'argent de côté et là on devait signer le 29 janvier la salle qui fait aussi traiteur mais j'ai repoussé car pas encore sûre qu'on ait la somme à temps. Donc on met de côté mais pas à l'abri d'un coup dur. J'espère que fin mars on aura réussi à mettre plus de côté et que ce sera jouable sur le reste de l'année en épargnant environ 1 an. Mariage fin mars 2019 Smiley ring finalement normalement
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait un mariage selon nos moyens. Le coût du mariage global est inférieur à nos économies. Donc ça va le faire. Sans se priver de vacances ou de sorties. En plus nos parents vont nous aider ça nous permettra de ne pas "griller" toutes nos économies. Nous avons d'autres projets que celui ci.
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On met de côté chaque moi ce qu’on peut. On achète à petit prix, on a même acheté sur le bon coin aussi. Puis si besoin petit crédit
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On met de l'argent de côté. Quand tous les voyants seront au vert (pas que l'argent), on reprogrammera le mariage. En attendant, on affûte nos idées et nos envies, vu qu'on était assez paumés parce qu'on n'avait jamais imaginé se marier un jour, l'un comme l'autre Smiley xd
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Octobre 2021 Lot
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un maximum de côté **
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration