Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Addicte Octobre 2021 Lot

Comment faites-vous pour payer votre mariage ?

Cassandra, le 4 Février 2018 à 07:27

Publié dans Organisation du mariage 119

Coucou, je voulais savoir comment vous faites pour payer votre mariage? Je vois les devis grimper grimper ça me fait stresser lol.. nous nous sommes dit que pendant 1 an et demi ont allaient être en restrictions budgétaires.. pas de vacances cet été.. mettre un maximum de commun et si...
Coucou, je voulais savoir comment vous faites pour payer votre mariage?
Je vois les devis grimper grimper ça me fait stresser lol.. nous nous sommes dit que pendant 1 an et demi ont allaient être en restrictions budgétaires.. pas de vacances cet été.. mettre un maximum de commun et si malheureusement on y arrive on ferait un petit crédit consommation..
Et vous comment faites vous ?? Crédit ? Argent de côté ? Argent de l'urne ?

119 Réponses

  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est beaucoup d'argent de coté et une prime que monsieur doit toucher en avril prochain

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Gard
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'a demandé en mariage il y a un mois et celui ci est prévu pour septembre de cette année. Je pense en avoir pour 3000euros le tout.
    Ma grand mère nous donne 500 et mes beau parents 700. Mes parents paient la pièce montée.
    Pas facile. Un peu de côté tous les mois.
    Bon courage
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Août 2018 Haute-Savoie
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons de l'argent de côté. Nous payons entièrement notre mariage.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Hainaut
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce que nous avons fait c 'est économiser et nous continuons à le faire comme ceci + 200 €/mois + primes. nous avons commencé l'année dernière et le budget ne s 'en est pas ressentis c'est peut être un peu plus difficile au mois de décembre mais ça été. nous finançons entièrement notre mariage sauf le costume du marié.


    Voici Comment Économiser 1378 € en 52 Semaines… Relevez le Défi 2018 !22 JANVIER 2016NON CLASSÉ42 COMMENTAIRES165261 VIEWS

    Je dis toujours que je vais commencer à économiser de l’argent au cours de l’année, mais cette chose ne se produit jamais. Et puis, comme une réponse à mon dilemme, j’ai trouvé cette idée brillante pour économiser de l’agent et avoir 1378 € à la fin de l’année. Très sympa, surtout avec les dépenses du mois de décembre entre Noël, les cadeaux, les dîners, les vêtements, etc.
    Le défi s’appelle les 52 semaines d’économies et le principe est tout simple. Chaque semaine vous mettez à coté une somme d’argent qui correspond au numéro de la semaine, c’est-à-dire, pour la première semaine 1 €, la deuxième 2 € et ainsi de suite pendant 52 semaines. Vous pouvez aussi choisir 50 centimes chaque semaine, vous aurez à l’arrivée 689 €.
    Pour cela vous trouverez ci-dessous les deux modèles que vous pouvez imprimer et coller sur un bocal . Vous pouvez choisir aussi un modèle dans les suggestions ci-dessous pour décorer votre bocal.
    Une bonne habitude !

    Vous pouvez commencer dès maintenant, ne vous inquiétez pas si vous avez 2 ou 3 semaines de retard, et n’oubliez pas de me dire si vous parvenez à relever le défi en commentaires. Découvrez l’astuce ici :


    Comment faites-vous pour payer votre mariage ? 1

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Débutante Août 2018 Oise
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entre nos fiancailles et le jour-j il se passe 1 an et 8 mois. Du coup chaque mois on met une centaine d'euros de côté. Ma mère paye une partie de ma robe de mariée. Le costume du marié est offert par ses parents et le plus gros du budget mariage est financé par mes beaux parents

    • Répondre
  • Ally
    Mariée Experte Octobre 2018 Doubs
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait ça
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Octobre 2021 Lot
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d'accord avec toi !! Si on doit attendre d'avoir de l'argent pour ce marier et ben on peut attendre longtemps car ta toujours des trucs à payer ..
    • Répondre
  • Ally
    Mariée Experte Octobre 2018 Doubs
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on échelonne beaucoup les paiements, parfois je stress aussi en me disant que j'arriverai jamais à tout payer. Je penses que si il faut on fera un petit crédit si on s'en sort pas. De toute façon on paie toute notre vie, que ce soit crédit, impôts.. alors quitté à payer autant payer pour ce qu'on a choisi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici mes parents nous aident, ils paient ma robe et "mes" invités.
    On va puiser dans notre épargne et on va commencer a mettre de côté tous les mois. On a pas su mettre de côté plus tôt puisqu'on vient de construire et on est rentré dedans le mois passé. Tout en même temps Smiley xd


    J'avoue que je ne ferai pas un crédit pour un mariage.

    • Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ici pas d'argent de côté, et on économise depuis trois mois seulement pour un mariage en Avril 2019. Honnêtement on a calculé le montant qu'on devait mettre de coté par mois pour tout payer (400-500€) et c'est carrément faisable. Aucun prestataire à part la salle de réception ne nous demande d'acompte donc ça nous facilite la tâche aussi... Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2022 Seine-Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a parlé mariage l’annee dernière et on a décidé de ce marier en 2020 pour avoir le temps de mettre de côté. On a commencé à mettre de côté depuis en moment sur un compte commun. C’est tôt mais on veut ne pas avoir de regrets pour des choses que l’on se serais privé. 😁 on voudrais ne pas avoir à demandé d'argent à nos parents aussi.
    • Répondre
  • Emily
    Mariée Confirmée Mai 2018 Landes
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, nous avons mis de côté, j’achète Un peu tous les mois.
    Ma grand mère m’ à Payé ma robe et mes beaux parents paient la salle.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les missions que l’on fait à l'étranger nous permettent de payer le mariage.
    Ma maman m’offre ma robe, mon papa le champagne et je pense que les beaux-parents vont prendre en charge le vin.
    • Répondre
  • Choupyx
    Mariée Addicte Septembre 2018 Hérault
    Choupyx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on avait un peu d'argent de côté. Ma mère m'a payé ma robe de mariée, et mes beaux parents nous aident financièrement. On ne voulais pas prendre de crédit !
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Décembre 2018 Oise
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucouuu ! 😘
    Nous concernant, on a d’abord choisi la bonne année .. 2018 pour nous, car on savait que cette année nous serions capable d’anticiper les dépenses sans toucher à nos économies.
    Hors de question de contracter un prêt non plus , donc chaque mois, on fais une enveloppe pour chaque prestataire, on a l’impression de lisser les dépenses et c’est plus sympa..
    pour la décoration, au lieu d’en acheter pour la maison , j’en achète pour Le mariage. Nous gardons aussi les chèques que l’on reçoit dans l’année, a Noël par exemple ou autres.
    Belle maman s’occupe du DJ , ma mère d’une partie traiteur et mon père, la robe .. 👰🏼 ! Je ne les remercierais jamais tous assez d’ailleurs . Un sacré soulagement !
    Après , nous avons attendu 7 ans pour se marier, pour la simple et bonne raison que nous voulons faire quelque chose qui nous plaira réellement et dans ce sens, on a attendu d’être capable de le faire ...
    Mais c’est vrai que les devis montent et montent .. On en profitera a notre lune de miel . lol
    gros bisous à toutes. 😘
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Octobre 2018 Nordrhein-Westfalen
    Tulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a mit de côté depuis la demande jusqu’au mariage. Budget calculé à l’avance et on doit s y tenir au plus près possible... grosse prise de tête par moment pour ma part car je dois attendre des devis pour pouvoir ensuite voir ce que je peux réaliser ou non dans les envies... mais j y crois 😁
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Août 2018 Moselle
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Ici une demande en février 2017 pour un mariage en aout 2018.
    Depuis mars 2017 nous économisons tous les mois pour notre mariage pour un budget total de 11500€ pour 110 invités avec brunch le lendemain. Mes parents nous offrent les boissons du vin d’honneur et repas 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions des économies et nous avons acheté certaines choses, comme déco, accessoires de nos tenues,... Au fur et à mesure, et souvent en profitant des soldes ou promo. Nos parents nous on offert le champagne et les fleurs.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2018 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mis de l'argent de côté le mariage à été prévu deux an à l'avance donc on a pu économiser. Nous n'avons pas fait l'impasse sur les vacances mais nous avons reculer l'achat de notre nouvelle voiture.


    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    J'ai appris à être patiente depuis ma plus tendre enfance. A chaque fois que j'envisage des choses il m'arrive que des tuiles. Je ne peux pas me permettre de faire un crédit, j'en ai déjà un jusqu'en 2021. J'espère pouvoir commencer en Mai à mettre de l'argent de côté. Les choses devraient s'améliorer dans quelques semaines.

    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les beaux parents et mes parents nous aide. Du coup il nous reste 8000€ a qui.
    • Répondre
  • Mariée Confirmée Septembre 2018 Aisne
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2023... mais c es5r dans une éternité.. je ne sais pas comment vous faites pour avoir la patience d attendre 5 ans .. a ce rytme la il aux mieux faire le mariage avant et faire un prêt que vous rembourserai 100€/ mois jusqu'en 2023.. au moins pas de soucis a mettre de côté ...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juin 2018 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents et beaux parents nous aide as payé notre mariage.
    Une amie me fait toute les fleur une autre le maquillage sais offert.
    Nous on paye le photographe et dj pour l instant.
    Heureusement car on arrive pas à mettre de côté à chaque fois on as des merde avec les voitures
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Vosges
    Bolmont ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour! pour notre part un crédit a la consommation de 7000€.pas d’économie de coté.Le prêt est essentiellement pour les prestataires.nous rembourseront avec l urne du mariage en partie!

    • Répondre
  • Emmy
    Mariée Pro Juin 2018 Var
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas de budget et aucunes économies.
    Nous avons tout acheté tous les mois petit à petit (il y a des mois où on a rien acheter, quand il y avait des galères ..) et nous avons la chance d'être énormément aider par nos familles.
    Si on attendait d'avoir suffisamment d'argent de côté pour se marier on ne se serait jamais marié. Donc on s'est lancé puis voilà on fait tout nous même Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cassandra,

    Pour financer le mariage, j'ai dans l'espoir de mettre ne serait-ce que 100 € de côté chaque mois jusqu'au jour du mariage (mariage le 6 mai 2023) mais à ce jour toujours rien. Il y a toujours quelque chose qui nous tombe sur le coin de la figure et ça commence sérieusement à me gonfler cette situation, enfin bref. Sinon je compte faire le maximum d'achat uniquement pendant les périodes de soldes. Les 3/4 de nos prestataires sont des connaissances ou des amis ce qui allège également les dépenses. Seul le traiteur sera le plus gros budget. Pour le lieu de réception je vais privilégier la salle des fêtes de notre lieu de résidence. Quant à nos invités j'espère obtenir l'autorisation pour les faire dormir sur place pour des raisons de sécurité en tout premier mais aussi pour limiter les dépenses, à la fois pour nous et pour eux, de l'hébergement.

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2114 Isère
    Blablabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a un petit budget et aucune aide. On a opté pour un mariage restreint, càd aux amis et famille les plus proches de nous. On sera environ 35 au repas et 80 au VH. On a choisi un plat unique : choucroute de la mer, Buffet de fromages et dessert. Pas de location de salle. On a pu trouver un lieu gratis pour le VH. On s'est fixé 6000 euro de budget maxi. Pas de prêt. Pas d'aide. On fait travailler des commerçants qui nous connaissent bien, on espère quelques ristournes... on paye en plusieurs fois sans frais et on étale les dépenses.... et on a diminué notre train de vie. Voilà ! Quelques restrictions mais cela en vaut le coup !!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2018 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne travail pas pour m'occuper de nos enfants mon conjoint pars à la semaine pas eu le choix de faire un crédit de 5.000€ qu'on remboursera avec la totalité de notre urne !!!
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on arrive à vivre à deux avec le salaire de mon compagnon, donc je mets le peu que je gagne dans le mariage !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2020 Allier
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on a commencé d'économiser en août 2017 pour un mariage en février 2020. on économise sur un compte commun (100€ chacun), puis chacun sur un compte perso (100€ chacun) et également dans une tirelire chacun pour le défi des 52 semaines, ce qui devrait normalement nous permettre d'avoir en 29 mois : 5800€ sur le commun+ 2900€ chacun (donc X 2)+ 1378€ dans chaque tirelire (donc X2)= 14 635€ . et puis, j'achete petit à petit des choses (les fontaines à boisson sont déjà achetées)

    il risque bien sur d'y avoir des moins plus durs que d'autres donc on verra si on peut respecter... toujours est il que personne ne va nous payer quoi que ce soit. nos familles n'auraient pas les moyens mais surtout celui qui paie peut avoir son mot à dire sur ce qu'il finance... et pas question de faire un crédit.

    on préfère prendre le temps de réunir cette somme.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Avril 2018 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que c'est super pratique, ça évite de chercher partout, à condition que ce qu'ils font nous plaise évidement 😊
    Du coup je réfléchi à une manière de les remercier, cadeaux ou des sous...
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Octobre 2021 Lot
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est top d'avoir de la famille qui peuvent aider style fleuriste ect ect .. je vais tous leurs demander de se reconvertir dans ce genre de métier pour mon mariage mdrr
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration