Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maymay
Mariée Pro Mai 2019 Hauts-de-Seine

Comment patienter ?

Maymay, le 28 Avril 2017 à 08:19

Publié dans Avant le mariage 125

Je suis de nature très impatiente ,alors depusi que mon fiancé m'a parlé mariage je ne vous raconte pas comment je me languis que ça soit mon tour ....seul problème (et pas des moindres 😂) nous voulons le financer nous même et du coup ça ne serait pas avant 3ans 😭😭😭Comment avez vous fait pour...
Je suis de nature très impatiente ,alors depusi que mon fiancé m'a parlé mariage je ne vous raconte pas comment je me languis que ça soit mon tour ....seul problème (et pas des moindres 😂) nous voulons le financer nous même et du coup ça ne serait pas avant 3ans 😭😭😭Comment avez vous fait pour prendre un peu de recule et ne plus y penser constamment ?

125 Réponses

  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je doit encore attendre 1 an mais cela fait déjà 1 an et demi que je suis dans l'organisation mais je n'y pense pas tout les jours car en 1 an et demi il c'est passé pas mal de chose notamment la mutation de chéri donc on a du déménager mais sinon en ce moment j'y pense tout les jours car je suis maintenant au chômage et je regarde déjà les robes pour aller faire mes essayages!!
    • Répondre
  • Fred
    Super Mariée Juin 2017 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je peux pas trop t'aider, car j'ai attendu qu'un an et demie, et j'étais déjà impatiente comme une petite puce lol... bon courage en tout cas, car il y aura de l'impatience, et puis il y aura aussi des moments de blues, de j'en ai marre, je veux y être au jour J", et tout et tout... mais tu seras fière à la fin d'avoir pu tout faire vous-même, donc ça vaut le coup Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2018 Ille et Vilaine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis enrobé aussi c'est pour ça que je part sur ce style de robe 😉 On part sur le mm budget pour une centaine de personnes enfants compris 😊 voici celle où j'ai eu coup de coeur 😍

    Comment patienter ? 1
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Pro Mai 2019 Hauts-de-Seine
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups je voulais dire "plage " et j'ai marqué chic 🙈 C'est celle-ci ??? Elle est très jolie !

    Comment patienter ? 2
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Pro Mai 2019 Hauts-de-Seine
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😍 j'adore les robes comme ça. ....mais je suis un peu trop enrobée pour mettre ce style de robe 😂. L'avantage d'avoir du temps ! Du coup tu peux faire les autres boutiques sans avoir le stresse de ne pas trouver la robe de tes rêves !On voudrait avoir un budget de 10.000€ Pour 70 personnes je ne sais pas si c'est assez ou si je suis loin du compte 🤔
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Pro Mai 2019 Hauts-de-Seine
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu dois compter les jours ! 🤗Tu te maris quel mois ?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2017 Dordogne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend moi le mien a mis 10 ans mais on en parler vraiment il y a 4 ans mais un jour ce jour et arriver et la cest que du bonheur de ce dire que dans quelque mois je serais madame
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2018 Ille et Vilaine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe sera de de couleur blanche, bustier et tres évasé en bas 😊 j'ai eu un coup de coeur déjà mais je vais faire d'autre magasin 😉Tout dépend combien tu veux mettre pour ton mariage 😉 nous on met 500 euros de côté donc j'espère que ça va aller 😊

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juin 2018 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    et non, j'ai pas de photo, mais c'est le modèle zita à point mariage. Smiley winking

    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Pro Mai 2019 Hauts-de-Seine
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi mai 2019 😆 ( si tout vas bien ) 2ans ça passe vite mais bon ....Il va falloir faire de la place pour tout stocker 😂
    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, mon mariage était prévu en 2018 à la base mais finalement on a dû le reculer en mai/juin 2019 ! Les premiers temps c'était horrible et maintenant je commence à m'y faire... Je commence quand même à regarder pour savoir quel style de mariage je veux et je me dit que j'aurai vraiment le temps de préparer moi-même Smiley smile

    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Pro Mai 2019 Hauts-de-Seine
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bon à savoir ! Je ne savais pas qu'on pouvait autant en avance ! Qui dit thème chic dit robe sirène ??? 🤔C'est vrai que ça pourrais me faire patienter !! 😂
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Pro Mai 2019 Hauts-de-Seine
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez le principal déjà c'est trop bien !C'est l'avantage d'avoir un peu de marge pour pourvoir profiter des prix réduits ! Je voulais une salle des fêtes également car c'est moins cher mais j'aime pas où sont situés celles près de chez moi . Donc on espère trouver une salle pas trop cher dans les alentours. Nous sommes à 71 enfants compris
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Pro Mai 2019 Hauts-de-Seine
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😍 à Noël c'est juste trop mignon ! C'est exactement ça ! J'ai passé des nuits à regarder les robes , les chaussures ,les salles 😂 tout tout tout quoi ! Ça sera quoi comme style de robe ? 😊 Oui c'est sûr,mais je me demande combien on va bien pouvoir mettre en 3 ans 🤔
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour la robe et les accesoires, il reste encore des choses à acheter, mais je vais priviligier les soldes pour les avoir. En effet ça sera un vrai mariage de princesse. Par contre pour des questions de budget la réception se fera dans une salle des fêtes, les châteaux étant assez coûteux et voulant : "un grand mariage (80 adultes invités, à ça on ajoute les enfants), à petit budget".

    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Pro Mai 2019 Hauts-de-Seine
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! La chance 🤔Tu as dû commencé dès que tu as eu ta demande en mariage ! 3ans je sais pas trop comment je vais m'occuper. J'ai trouvé les dragées et les boîtes déjà.... je ne sais pas encore si je coud les sacs a dragees moi-même ou si j'achète les boîtes. Il te reste encore beaucoup de choses à faire ?
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Pro Mai 2019 Hauts-de-Seine
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore la robe ! Avec les accessoires ça va être très jolie ! Ça sera un vrai mariage de princesse alors ! Je pense faire le coussin moi même et peut être les menus.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai déjà commencé certain achat comme la robe, que j'ai acheté chez tati, ayant été obligé de prendre la taille 50 car ils taillent vraiment petit, je l'ai payé 239 € au lieu de 199 €,

    Voici ma robe de mariée

    j'ai également acheté sur ebay, un serre-tête strass et des épingles à chignon pour une dizaine d'euros l'ensemble,

    Serre-tête strass

    Epingle à chignon strass

    les chaussures sur price minster en promo à 14 €,

    Mes chaussures

    des mitaines pour à peine 12 €

    Mes mitaines

    et enfin j'ai commencé à acheter ce que l'on mettra en centre de table pour les convives,

    La belle au bois dormant

    Pour notre mariage je voulais réunir nos passions respectives. Me concernant je suis passionnée de chevaux et n'imagine pas mon mariage sans. Etant en fauteuil roulant manuel, c'est donc par le biais d'une calèche que je vais les avoir. Pour mon chéri sa passion ce sont les legos en général.

    Pour moi qui dit mariage en calèche dit mariage sur lethème "conte de fée". Concernant la passion de chéri il existe justement une série en lien direct avec le thème. Même si lui, ne prend que des "Legos City", je lui ai proposé de mettre en centre de table pour les convives, un set par table de la collection "Disney Princess", il m'a tout de suite dit oui.

    Nous avons repéré au "Manège à Bijoux" nos futurs alliances en espérant qu'elles seront toujours proposés à la vente entre 2022 et 2023

    La mienne :

    Mon alliance

    La sienne :

    L'alliance de mon chéri

    actuellement l'ensemble est à 217,10 €, elles sont en or gris.

    Je vais également faire des choses par moi-même comme : le faire part, le coussin d'alliance, le livre d'or, les menus, les remerciements, ou encore je vais aussi faire un gros coeur en lego rose dans lequel sera écrit "Vive les mariés" en blanc (nos couleurs pour le mariage) entre autre, pour faire un rappel de la passion de chéri.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Août 2017 Moselle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc on a prévu le mariage 1 an et demie avant et la c'est plus que dans 4 mois ça passe trop vite et c'est la panique tu verra une fois que tu va commencer à le préparer tu ne verra plus le temps passer !!! Et l'avantage c'est que tu va pouvoir profiter des meilleurs tarifs en s'y prenant bien à l'avance 👍🏽
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juin 2018 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    le fait d'avoir demandé des devis 2 ans avant, nous a permis de faire de sacrées économies (tarifs 2016 et non 2017 voir 2018) et en plus échelonner les paiements (non négligeable non plus !!!) sans oublier que du coup tu as largement le choix des prestataires et pas se retrouver avec soit que la date qui reste au traiteur de libre, soit un prestataire que t'accroches pas...

    pour mon thème, c'est "plage chic", coquillages, bois flotté, couleur sable, blanc, ivoire et quelques touches de bleu.

    Pour les préparatifs, mon chéri s'y ait mit que lorsque j'avais fait une "préselection", il a regardé avec moi les prestataires que j'avais repéré, et on a décidé ensemble de qui contacter pour demander des devis, puis on a sélectionné ceux à voir selon les résultats des devis et ensuite on a choisi THE prestataire.

    rien que ça, ça prend du temps, surtout si tu fais prestataires par prestataire et pas tous en meme temps (moi ça m'a permis de pas souler mon chéri avec trops d'informations en meme temps Smiley smile )

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2018 Ille et Vilaine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En te lisant, j'ai tout de suite pensé à moi 😄😄 Demande en mariage noel 2016 et mariage prévu août 2018 car nous aussi on finance tout 😉 donc on met de côté tous les mois ☺Et je t'avoue que ça me paraît une éternité, des qu'il m'a fait sa demande j'étais aux anges et je commençais déjà à tout chercher pour le mariage mais je me suis résonné en me disant que c'était trop tôt. Bon j'ai quand même le principal, salle traiteur et DJ et je suis en plein dans l'essayage des robes 😊😊😊. Mais perso payer mon mariage j'en suis très fière donc c'est une motivation 😜

    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Pro Mai 2019 Hauts-de-Seine
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et donc du coup tout est pret niveau prestations ect ! C'est organisé tout ça 🖒C'est bien de l'avoir organisé à deux ,j'espère que mon cheri participera aussi , on a déjà regarder les salles ect ,mais c'est vrai que c'est dur de devoir attendre ne serait-ce que pour le devis .
    C'est possible de rencontrer les prestataires aussi tôt ?je pense faire des diy aussi j'ai vu des trucs sympa. C'est quoi ton thème ? Oui, merci, ça fait toujours du bien d'en parler avec des personnes qui sont dans le même cas que nous ! 😉
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Pro Mai 2019 Hauts-de-Seine
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà trouvé tout ça 🙈 ,sauf le voyage de noce .j'ai regardé les robes ,j'aime pleins de styles différents alors je pense que ça va être dur le moment venu 😂
    Les chaussures je voulais déjà prendre une paire sur laquelle j'avais flashé mais il n'y avait plus ma taille 😕

    Les salles j'en ai trouvé des magnifiques près de chez moi mais du coup je suis obligée d'attendre pour les devis ect
    Les alliances il y en a des magnifiques .Je ne sais pas moment je vais faire pour patienter 😳
    Pour le plan de financement tu a fais comment ?
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Pro Mai 2019 Hauts-de-Seine
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que je voulais en mai aussi mais j'avais pas pensé aux jours fériés ! C'est une très bonne idées ! Votre mariage sera juste parfait ! Vous allez avoir le temps de tout organisé dans les moindres détails. Vous avez déjà commencer à faire certains achats ? J'ai trouvé plusieurs choses mais je ne sais pas si je devrais en profiter maintenant ou attendre encore un peu
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends parfaitement. Il est vrai qu'en général, nous les filles, on a hâte que ce jour arrive.

    Mon chéri m'a demandé en mariage, en avril 2015. Nous avons décidés de le financer entiièrement et donc de mettre de l'argent de côté pour le financement.

    Dans un premier temps, suite à sa demande, j'ai eu un coup de coeur, en regardant sur internet, d'un bouquet de mariée, dans lequel il y avait du muguet.

    Qui dit muguet dit mois de Mai. Et nous nous sommes dit que l'idéal serai de se marier à une date assez proche d'un jour férié.

    En consultant le calendrier sur notre portable nous avons vu qu'en 2017, le 8 mai, étant automatiquement un jour férié, sera un lundi.

    De là nous nous sommes mis d'accord pour nous marier le 6 mai 2017, permettant ainsi à nos invités de pouvoir rester un peu plus longtemps s'ils le souhaitent, puisque dans ce cas de figure la plupart des entreprises font le pont.

    Malheureusement les choses ne se sont pas déroulé comme prévus et avons décidé de le décaler complètement.

    Voulant (moi) absolument concerver cette date, c'est donc en 2023, que nous nous marions.

    Cela va nous permettre de l'organiser dans le moindre détail et faire de cette journée celle que nous voulions depuis le début.

    Grâce aux différentes discussions du forum, tu pourras te dire tiens ça c'est pas mal et pourquoi pas le faire dans le même style, de plus tu pourras avoir pleines de prtites astuces pour faire de votre mariage un moment unique.

    Personnellement, lorsque je n'ai pas le choix pour certain achat je fais en sorte d'avoir soit des promos intéressantes ou j'attends les périodes de soldes, pour faire le maximum d'économie.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien pas forcement evident. Moi c'etait juste 2 ans mais effectivement ca peut etre long. Je pense que du coup je me suis concentré sur mon travail et par exemple des renseigbement sur le voyage de noces. La saison pour partir lzs choses a cisiter dans chaques pays etc...J'ai aussi regardé les alliances a vrai dire. Pour me faire une idée de ce que je voulais ou pas. Et surtout la liste des invités qui fixaient defibitivement le budget. Les sites de faire part avec les prix. Faire une plan de financement du mariage c'est pas mal pour commencer doucement. Répertorier les lieux et les traiteurs aussi ca te permet de gagner du temps apres.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juin 2018 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a déclaré qu'on se mariait en aout 2015 et notre mariage est en juin 2018. voilà comment je me suis organisée : de aout 2015 à janvier 2016 : repérage d'éventuels prestataires, des idées déco (vive les favoris internet, lol) ensuite de janvier 2016 à juillet 2016 on a choisi un par un les prestataires (on a commencé a rencontrer les photographes, on a choisi, puis le lieux-traiteur, on a choisi, puis les dj). et depuis juillet 2016, je m'éclate dans les DIY pour notre déco, notre cérémonie... ect

    j'espère avoir pu t'aider Smiley winking

    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Pro Mai 2019 Hauts-de-Seine
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai il y a de quoi être fière !je pense que quand il y aura les 1ers € de côté ça va m'aider un peu. Vous avez prévu votre mariage combien de temps en avance ?
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il fait accepté le fait que c'est mon mais penser à la fierté de sz se dire que c'est nous qui l'avons paye! C'est une satisfaction personnelle je pense moi perso ça m'a aider
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration