Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28 Publié dans Maman 0 1.325
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

Activité récente par Laura , le 9 Janvier 2016 à 13:15
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2016 Jura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je revois les messages que j'avais posté et que mnt je suis avec ma petite de 5 mois. je me dis que le temps passe vite, C est terrible j'avais entre guilmet fait connaissance avec Alexia elle était tomber enceinte en mène temps que moi. Ça me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles j'ai arrêté ma pillule il y a un an et toujours pas de bébé on ne force pas les choses pour autant mais c'est quand même frustrant alors je comprend ce que vous ressentez et a quel point ca énerve d entendre les gens dire qu'ils tombe enceinte par accident
    • Répondre
  • Virginie M
    Mariée Débutante Octobre 2015 Bouches-du-Rhône
    Virginie M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis exactement dans le même cas !

    Et oui, les "Ca a marché du premier coup", ça m'agace pas mal aussi ^^

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Examens réalisés fin octobre et mi-novembre. Les résultats de Mr ne sont pas extraordinaires. J'ai vu ma doctoresse la semaine dernière (elle a une spé gynéco), selon elle on devrait être orientés vers l'insémination. Verdict vendredi 18 quand on verra la gynéco qui nous suit, si autre examen ou non... Deux amies sont au courant, et mes collègues de travail devenues de réelles amies, que j'ai prévenues comme je faisais mon examen le matin. L'une d'elles a traversé les essais infructueux et la PMA, et on en a parlé un peu hier. ça me change du "n'y pensait pas et ça viendra", même si c'est plus maladroit que méchant.

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense même qu'on est folle ET parano lolc'est vrai qu'en plus avec ces " alors c'est pour quand ?" GrrrrMême si il y a un parcours du combattant c'est dur certes mais ca vaut bien tout pr avoir un bébé surtout qu'une fois qu'il est là tout le temps passé avant pr tenter de l avoir s'efface un peu comme par magie on ne retient que le positive :-)
    Mariage en septembre 2017 et tant pis si mariage enceinte on fera avec ;-)
    Positivons !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Février 2017 Vaud
    Chatine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Nous aussi essayons de privilégier les discussions autour du mariage qui ne dépend pas de "dame" nature.....

    Le plus difficile est que ma meilleure amie (et ma témoin) est enceinte de son deuxième ptit bout qui va arriver dici deux mois..... Nos familles nous demandent (dès qu'on annonce le mariage) "tu es enceinte?", ou "et le bébé du coup c'est pour bientôt"????? GRRRRR

    on a rien dit à personne sauf qq amis proches..... Mais il y a également, ma deuxième meilleure amie a eu son ptit bout en août..... après deux ans et demi d'essais, trois FIV et une grossesse très difficile..... alors j'ai peur de ça.... d'avoir ce parcours du combattant....

    Sommes nous folles? Parano??? LOL

    Courage à toi! à vous... soyons confiantes et optimistes..... Votre mariage est pour quand?

    • Répondre
  • Lolotte
    Mariée Confirmée Mai 2015 Seine-et-Marne
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour essayer depuis le mois de février dernier soit il y a 8 mois avec un mariage en mai et toujours rien à l'horizon je commence à très mal le vivre.

    Les espoirs et les échecs à repetitions sont de plus en plus douloureux à vivre.

    J'espère toujours notre petit miracle

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas facile l attente et la déception tout les mois ici c'est pareil en essai depuis février tjs rien On essaye de penser à autre chose plus facile à dire qu'à faire en plus ma voisine et la cousine de mon homme viennent de l être du coup on focalise beaucoup sur le mariage et ca aide au lieu de parler et penser bébé on parle et pense mariage lolBon courage à toi
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Février 2017 Vaud
    Chatine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous sommes aussi en essai.... arrêt de la pilule mi juillet........ et on aurait aimé avoir bb avant mariage. (Mariage prévu février 2017).... car on a 28 et 33 ans et pour notre mariage on sera donc à 30 et 35 et on trouve que ça commence à faire tard....Seulement voilà. A chaque règle c'est un peu la déception. ... Les gens nous disent "n'y pense pas ça viendra tout seul" mais comment faire pour ne pas y penser? Alors que c'est ce qu'on souhaite le plus!?!?! Surtout qu'on veut arrêter les essais en février 2016 au plus tard. ... afin que je ne sois pas enceinte pour le jour J! Et je vois la deadline arrivait doucement. .....
    Comment trouver la patience? Et le réconfort?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous essayons. Nous nous sommes mariés le 19 septembre dernier. J'ai arrêté la Pilule un peu avant, mon rêve étant de tomber enceinte pendant le voyage de noces. Au retour du voyage de noces j'ai eu de nombreux symptômes. J'étais persuadée que j'étais enceinte. Prise de sang faite et non, c'était pas pour cette fois. Un peu déçue mais bon, j'ai relativisé c'était notre premier essai. On verra bien mais j'ai hâte, on a hâte. Bisous les filles Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'acide folique ne sert pas à tomber plus vite enceinte, c'est juste un apport de vitamines pour préparer la croissance de l'embryon et notamment son tube neural. C'est bien d'en prendre avant mais ca n'a aucun effet sur la conception
    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté en essai depuis 6 mois.. à chaque fois des faux symptômes..et une grosse déception à chaque règle. J ai grzndit sans mes parents et avoir une bonne dituation pour accueillir un bébé etait pour moi indispensable! Maintenant que tout est réuni je rêve sue d une chose : être enceinte ! Je test tout ! Acide follique, poirier après le calin... rapport +++3jrs avt et apres chause PO bref je suis cinglée !!!! Puis voir tt ces femmes venir déclarer leur grossesse (je boss à la CAF) ça m'aide pas à relacher la pression et à relativiser.... merci de m avoir lu. Vider mon sac me soulage car chéri étant un homme pour lui une femme pour être enceinte n importe quand Smiley smile mais il est choux quand même.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui parles en un coup de pouce parfois suffit tiens nous au courant Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de ta réponse. J'en parlerais à ma doctoresse à la prochaine visite, car elle m'avait prescrit ce médicament une fois pour déclencher un nouveau cycle, car cycles très irréguliers de 21J à 75 la fois suivante.

    Pour l'examen, je mettais l'info à jour, car j'avais posté il y a qq jours que j'allais passer les radios Smiley winking

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Virginie oui je suis sous duphaston qui régule mes cycles et favorise la nidation si il y a fécondation (c'est de l oestrogene)Je n'ai eu aucuns examens pr ma part mais je pense dans ton cas peut être plus la pression de l'injection. Si tout est en norme il faut alors de la patience Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bj Jade, dis moi tu as donc un traitement pour réguler tes cycles ?

    Hystérosalpingographie faite ce matin, apparemment tout est en ordre. Mais ayant eu un lancement au cours de l'examen, la manipulatrice radio m'a dit que ça a peut être mieux dégagé le passage sur une trompe, car ils m'ont fait tourné sur la table comme ça ne passait pas bien, ou tout simplement la pression pour l'injection du produit.

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ca fait 8 mois qu'on essaye mais bon déjà pas de règles jusque juin donc pas d ovulation lol et depuis je suis sous duphaston pr reguler tout ça pourtant a ma 1ere un seul oubli de pillule et hop enceinte lolDu coup avec mamour on se dit que ca viendra quand ca viendra et meme si il y a le mariage ca fera double Bonheur ;-)
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des personnes ! Pour certaines c'est un an pour d'autres c'est immédiat (c'est mon cas), mais en moyenne c'est 6 mois pour les femmes de 25 ans, donc rien d'inquiétant Smiley smileTu peux faire des tests d'ovulation pour maximiser vos chances !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Appelez-Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un gros ME..E Smiley laugh

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Appelez-Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok. Et c'est qui de vous 2 par rapport à la photo qui est en essai bébé ?

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Appelez-Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    6 mai ? Tu ne veux pas dire 6 novembre ? Ou c'est la date d'accouchement ?

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un petit bonjour à toutes.

    Au mois de mai, je vous disais que j'avais eu un traitement pour déclender mes règles car rien depuis plus de 2mois. Et si toujours rien d'ici 3-4 mois, examens complémentaires (radio des trompes et spermogramme).

    J'ai donc pris rdv, et il fallait que Mr m'accompagne, donc nous avons vu la gynéco fin septembre, qui m'a parue à côté de la plaque ... elle n'avait pas regardé le bilan hormonal fait en juin, elle a un peu levé le ton car je n'avais pas les résultats de la radio des trompes, "euh vous me l'avez pas prescrit", elle a dû revérifier mon dossier, "ah bah non" ... Donc on est juste ressortis très rapidement avec 2 ordonnances : hysterosalpingographie à faire pour moi, et spermogramme pour Mr.

    Je viens de prendre rdv, et la secrétaire ne comprend pas que le produit de contraste ne met pas été precrit ... il faut que je contacte mon médecin traitant, c'est d'un pratique. ça m'agace un peu qu'on m'explique à peine l'examen, à quoi il sert, et qu'on me dise pas que le produit est à fournir par mes soins (et délivré sur ordonnance), et non par le cabinet d'examens. Avez-vous déjà eu ce ressenti avec votre gygy ?

    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toujours essais. ...Fc précoce en janvier et reprise des essais au mois de mai... pas de prise de tête ni de calcul...Mais de plus en plus envie
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais si je sais que l'on peut être impatiente dans c'est moment là. Ça fait 4 mois que vous essayé ce n'est pas énorme en sois en regardant le moyenne.
    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai arrêté la pilule en mai, on essaie depuis juin.

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2015 Aude
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, on essaie depuis mi août. Toujours pas de retour de mon cycle (je prenais la pilule avant et tout allait très bien). Test de grossesse fait ce matin, il est négatif.

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas facile c'est sur , dit toi que ton Corp travail beaucoup pour pouvoir accueillir un bébé dans le meilleur environnement. Ça fait combien de temps que tu essaye?
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te le souhaite de tout Coeur.
    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est dur, les mois passent et ça ne donne rien.

    • Répondre
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhhh ouai , le corps des femmes alors hein il est pas facile , non mon sterilet etait sans hormones justement
    • Répondre
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhh oui , la j'ai plus un peu mal au ventre mais leger c etait hier vraiment en fait , si le mois prochain j'ai encore ça , enfin si j'ai mes regles parce que j'espere quebj'aurais un +++ : )
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jau une ami avec luterus en forme de coeur ils lont vu que lors de la cesar.Pour les douleurs va voir un medecin mais ce nest mas forcement cela. Il peut sagir dun kyste ou tout simplement de t ovaires qui marchent trop surtout si tu avais un sterilet hormonal
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration