Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je pense que tu devrais demander a ton gynéco pourquoi tu as si mal que tu ne comprend pas que c'est insupportable. Ne t'inquiète pas tous de suite, pour endométriose demande a ton médecin. Mais parfois les gynéco voit pas tous. Moi j'ai un utérus unicorne est personne avait vu même pendant ma première grossesse, je trouve ça fou mais bon.
    • Répondre
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir en essais depuis mai , j'ai enlever le u et le 8 j avais mes regles c etait prevu tout va bien cycle regulier, mais par contre quand j'avais mon sterilet j avaiq des crampes d estomac la veille des regles au moins ça me prevenais, mais apres le retrait j ai pas eu au mois d aout j ai eu un peu mal au ventre et la hier je l'ai eu a 2 jours pres le medecin m a dit que meme si on a 2 ou e jours de decalage c est un cycle regulier , ba aujourd hui ce matin je me suis payer des crampes de fou je crois que je n ai jamais eu autant mal depuis que j ai mes regles , alors j ai poster un message sur un groupe et direct une dame me dit l endometriose je ne penses pas quand meme ça me fait peur , mais j ai vu ma gygy en mai elle aurais vu si quelque chose allais pas , et j'ai revu pas la meme elle aurais vu aussi non ? , merci de vos reponses les filles : ) , et les essais se passent bien sinon je pensais y penser plus mais ç ava , si je veux pas faire des calins je fait pas je me force pas parce que faut faire le bebe : )
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Luxembourg
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes en essais bébé depuis fin juillet et pour le moment tout se passe bien: cycle régulier etc. Mais j'ai du mal a être patiente, au moindre signe je m'emballe avant de me raviser et de me dire que non c'est pas ça etc et pour couronner le tout une amie et collègue de travail est enceinte. c'est dur, j'essaie de ne pas trop y penser de me détendre mais par moment cette attente est pesante

    • Répondre
  • Charline
    Super Mariée Avril 2015 Essonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi arret du contreceptif depuis fin juillet 2015, mais toujours pas de retour de régle (je n'en avais pas avec donc sa fait plus de 8 ans que je n'en ai pas eu ou presque), la gynico m'a dit que normalement il faut un bon mois pour que sa revienne donc j'espère que tout va se remettre en place ce mois ci car pour le moment pas de bébé à l'horizon malheureusement Smiley sad. En effet, je crois que quand on es en essai même si on sais que en moyenne sa prend environs 6 mois on espère vite tomber enceinte et que tout ce passe bien pour acceuillir le petit bout 9 mois après. Pour le moment j'ai l'impression de voir des femmes enceinte partout !!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme beaucoup d'entre vous, mon mari et moi sommes en essaie BB1 depuis debut Juillet. Je suis tombée enceinte fin Août mais malheureusement cette grossesse à fini en FC! C'est un moment difficile à passer mais je garde espoir et nous allons évidemment reprendre les essaies le mois prochain ! Heureusement nous demenagons pour novembre ce qui va occupé nos pensés et peut être bébé finira par arrivée et s'accrocher cette fois ci!
    Bon courage pour toutes je vous souhaite pleins de ++++ ! Et bon courage à celle qui comme moi on connu la douloureuse étape de la FC !
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je suis vraiment triste pour vous de lire ça...
    Courage...j'espère que ce bonheur reviendra vite !
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère pr vous que ça marchera
    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La période essais bébé. ... Comment dire....
    après une fausse couche à 7sa
    une idée fausse d'être à nouveau enceinte.... on espère vraiment.
    Bon il est vrai que je suis tomber enceinte très rapidement la première fois j'ai eu ma fc en février et on a repris qu'en mai les essais.... Mais on a tellement hâte. ..
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci

    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage a vous
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci de prendre des nouvelles , la vie ne m'aide pas , j'ai pas de chance , mais je garde toujours espoire , malgrès ça Fausse couche il y a 2 semaine. j'étais vraiment dégoutée au debut , mais là ça va , la vie et devant et avec chéri on a reprit les essaies en esperant que ça reprenne vite.

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors comment se passe ta grossesse ??
    • Répondre
  • Sarah91510
    Super Mariée Août 2026 Essonne
    Sarah91510 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariés le 20/06/2015, nous venons de decider de faire BB2, le premier a deja 6 ans... Arrêt de la pilule aujourd'hui Smiley smile
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Super , moi aussi j'entame mon 2 eme mois. le rdv chez la gynéco est prit , mais l'attente sera longue. Hate tous comme toi de voir si ce n'est ni un oeuf clair , pour gEU tu as quand méme des douleurs , donc pour l'instant , j'en ai pas et tant mieu.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Yvelines
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Nous on a commencé depuis 6 mois, et il semblerait que ça a fonctionné ce mois-ci, vu que d'après la PDS j'entame la fin de mon 1er mois de grossesse ...

    Et c'est le mois où j'ai relacher la pression pour faire un enfant car je m'étais dit qu'à partir de juillet on arrêterait car on se marie en juillet 2016 ..

    Une amie à moi est tomber enceinte du 1er coup pour sa 2ème, et elle a commencé en mm tps que moi, par contre pr sa 1ère elle a mis 6 mois ...

    3 mois je pense que c'est raisonnable encore, mais il est vrai que l'attente est longue ... moi j'attends de passer ma 1ère echo afin de voir que c'est ni une grossesse EU, ni un oeuf clair ... une autre attente longue ...

    Ne désespère pas, ton tour viendra Smiley smile

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci beaucoup , ça me fait plaisir , maintenant je croise les doigt et fait trés attention à moi pour que tous ce passe pour le mieu.

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement heureuse pour toi et pour vous de lire ce message !!! Je ne viens plus souvent sur le forum mais vu la galère pour toi et ton parcours ça fait sincèrement plaisir !!! Je te souhaite une belle grossesse
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous on a essayé et je suis tombé enceinte en septembre dernier (quand j'ai trouvé ma robe je l'etais depuis une semaine sans le savoir) mais j'ai fais une fc a 9 SA ....
    Malheureusement. ..ca a été tres dur triste et on a surmonté ensemble avec mon homme cette epreuve qui peut bouleverser des projets de vie mais heureusement pour nous ca nous a renforcé Smiley smile
    On a passé quelques mois a se decider pour acheter un appart sur plan et c'est chose faite ! Ouf !
    Maintenant on est en pleines visites de notre apart qu'on essaie de vendre ...pas facile vu le marché actuel.
    Mariage en septembre et vdn ds la foulé (4jours apres)..
    Et essais bb pendant ces belles vacances d'amour pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitation repose toi bien et profites
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici aussi 3 mois d'essai bébé. Arrêt pilule depuis 2 ans mais essai officiel depuis 3 mois... Le cycle dernier 2 jour de retard et j'ai eu mes règle j'était dégoûter depuis 2 ans mes cycle sont de 24 ou 25 et la 27 .... J'était hyper dégoûter
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , je vien pas souvent sur le forum , mais j'avais beaucoup parler de mon parcours difficille que j'ai du traverser , je suis tombé enceinte en mars 2013 , mais mon bébé est mort in utéro a environ 5 mois et demi grossésse. Et depuis ce temps toupours rien. Mais parfois faut vraiment garder espoire et croire en l'avenir , même si parfois c'est long. Je suis enfin ENCEINTE , de 7 sa ( normalement j'attend la prise de sang). Je suis hyper méga heureuse , même si je suis méfiante de ce qui peux arriver , mais j'y crois et c'est ce qu'il faut.

    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! Bon courage j'espère que les choses s'arrangeront pour vous
    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La période essais bébé. ...
    j'évite d'y penser
    je prends du tps pour mon couplé et pour moi. Je me dis qu'il arrivera un jour ou j'aurai mon bout de chou dans mes bras
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations !!

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sors du RDV, tout semble OK, mais pas de règle depuis 2mois, j'ai donc traitement de 10j pour les déclencher, et une prise de sang à faire au 2ème/3ème jour des règles. Elle m'a également parlé de la courbe de température. Si toujours rien d'ici 3-4 mois, elle m'a parlé d'examens complémentaires (radio des trompes et spermogramme).

    • Répondre
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On viens de commencer ! , j'ai enlever mon sterilet sans hormones jeudi Smiley smile , on attends maintenant j'ai eu mes regles samedi donc on sais que c''est apres mes regles qu'il faut y travailler plus Smiley smile , enfin j'essaye de pas me prendre la tête j'espere que ça viendra vite mais bon on ne decide pas malheureusement

    • Répondre
  • Mam's Bam-Bam
    Mariée Débutante Mai 2013 Aube
    Mam's Bam-Bam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, Félicitation à toi et Pat et bon courage pour la grossesse

    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A vrai dire ont a pas vraiment eu le temps d'y penser, entre la vente de la maison de ma belle mère et de ma belle soeur qui était plâtrée depuis 2 mois, chercher leurs nouveaux logements, mon père qui était aussi plâtré, ont a aussi découvert un problème de santé à mon mari, bref la pagaille depuis 3 mois. Heureusement aujourd'hui les choses s'arrangent doucement mais surement et deux mois après arrêt de la pilule nous venons d'apprendre que ça fait déjà 1 mois que je suis enceinte ! La roue retourne dans le bon sens !

    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je sort a peine d'une periode difficile.
    Nous avons deja une merveilleuse petite fille de 3 ans et je suis tomber enceinte du deuxieme en fevrier dernier. On etait aux anges, et fin mars a ma premiere écho j'apprend que je ne suis enceinte que d'un oeuf vide et c'est le ciel que j'ai senti me tomber sur la tete.
    Pas de bebe, juste du vide...
    J'etait seule mon amoueux ne rentrer qu'a 23h donc ma journee fut difficile et longue...
    Dur de lui annoncer quand il es rentrer il etait mal.
    Meme si on c'est dit que c'etait une erreur de parcours sa fait mal.
    Surtout avec un traitement qui provoque contraction et hémorragie pour expulser cet oeuf vide... Un avortement quoi.

    Du coup le mariage en prepa nous fait un peu oublier, mais on s'y remet de suite et si dieu le veux, nous aurons un second enfant present a notre mariage en 2018
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mars 2015 Ardennes
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui on l'aura bien mériter pleins de bisous
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui c'est sur que il y a que les gens qui vive ce que l'on vie pour nous comprendre , allez meme si c'est dure essaye de garder le moral et d'aller de l'avant. Quand on aurra notre petit amour , on l'aurra bien merité et il seront les plus heureux avec les meilleures parents.Smiley heart

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mars 2015 Ardennes
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup c'est adorable c'est pour ces raisons que j'aime cet endroit ta toujours du soutien et un mot qui fai chaud au cœur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration