Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous vivons les essais très sereinement car pour l'instant, nous n'oublions pas que nous faisons l'amour avant de "nous reproduire"...
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon et bien c'est reparti pour les essais bébé je viens de faire une fausse couche...
    • Répondre
  • Océane
    Marié Addict Septembre 2020 Côte d'Or
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage les filles , il faut y croire même si parfois c'est très difficile. Les essais bébé sont parfois décevants et c'est pour certains couples très dur . Nous avons essayer pendant presque 2 ans , je n'ovulais que 3 fois par an . Après une multitude d'examens , de prises de sang , d écho , de pertes d espoirs puis le traitement démarre et premier mois de médicaments et bebe était la . Mon accouchement est prévu pour le 9 juin . Alors courage ne perdez pas espoir , pensez à vous et surtout à votre couple
    • Répondre
  • Kadabouh
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Kadabouh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez les filles courage ! Moi cette année c'était une épidémie de mariages et de grossesses et quand mon chéri m'a dit en avril "je veux un enfant" on a essayé dès le premier mois mais rien puis deux puis trois puis quatre mois et vu que je suis parfois impatiente pour certaines choses je me suis dit que si ça ne marchait pas c'est que je ne pouvais pas avoir d'enfant. Le truc stupide en fait quand on croit que ça va marcher direct du premier coup... Le cinquième mois quelques jours avant la date présumée des regles, douleurs au bas ventre alors que je n'en ai jamais pendant les regles et seins hyper sensibles (presque impossible de dormir sur le côté j'ai une poitrine déjà généreuse).
    La je suis dans mon 4ème mois. J'ai peur de plein de choses alors à chaque écho je me sens rassurée. Les 3 premiers mois étaient désagréables à cause de nausées et de vomissements mais ça me rassuraient car ça voulaient dire que le petit était bien là !
    Mon cousin a essayé avec sa femme pendant 4 ans et c'est après la deuxième FIV que leur petite fille s'est accrochée.
    Bref on ne perd pas espoir on ne se laisse pas abattre et à tout ceux qui disent "fait arrêter d'y penser" lol facile à dire... On y croit fort et on lâche rien ! Courage les futures mamans !!!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Livy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui! J ai une amie elle s est dit " et tiens si on faisait un bébé" et hop le mois d après c était bon! Et moi je galère depuis plusieurs mois et la j ai fais une fausse couche. C est mon amie mais du coup je ne veux pas lui dire parce que finalement je l envie.
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Courage livy , je suis bien de ton avis c'est la pire des périodes. Je connais des personnes qui sont enceinte et qui râle de leur symptomes , moi je leur dit si tu savais a qu'elle point je rêve d'étre a ta place , avoir de brulure d'estomac , des naussés.

    Tu sera plsu épanoui le jour où tu aurra ton petit bout.

    Hâte.

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Moi ce n'est plus douloureux , mais là la nana 3 gamin et moin 2 ans surtout pas vraiment programé, alors que je galère comme un rat mort.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Livy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est la pire période je pense. On nous parle toujours des nausées du premier trimestre qui gâche la vie mais au moins c est signe que la grossesse se développe. L attente de grossesse c est l incertitude c est 15 jours d espoir jusqu'au règles puis la déception puis de nouveau espoir désespoir.
    Après une grossesse nerveuse j ai fais une dépression.
    Vive que bébé soit là
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est tous a fait sa mais tu es jeune tu as le temps! L'âge n'interfère pas de notre envie de bébé!
    • Répondre
  • Capussyne
    Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça en devient douloureux après quand on nous annonce une grossesse... Je me rappelle que l'année dernière j'ai eu 6 annonces grossesses et 4 naissances... La dernière grossesse qu'on ma annoncer c'était en novembre 2013... Une très bonne amie qui est tomber enceinte au 1er cycle je l'ai détesté sur le coup ... J'ai pris mes distances et j'ai changer en vers elle car je pouvais plus en supporter d'avantage ....
    • Répondre
  • Bichette
    Mariée Confirmée Mai 2015 Val-d'Oise
    Bichette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

    J'ai lu un peu ton histoire et je m'y retrouve...on va se marier en mai et en avril 2015 cela fera 3 ans qu'on essaye d'avoir un bb...on a tous les 2 des problèmes, on est suivis en pma et on a déjà fait une 1ère fiv qui a échoué...plus que 3 tentatives...c'est angoissant
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui ça fais rager , aujourd'hui je vien d'apprendre qu'une collégue de boulot attend des jumeaux , elle vient d'avoir une petite fille qui à 6 mois.

    • Répondre
  • Capussyne
    Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle veut dire la réflexion "ho tu es jeune tu a le temps" Smiley winking
    • Répondre
  • Capussyne
    Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord .... J'espère pour vous que vous aurez ce petit bout désirer!
    Et c'est bien quand le conjoint suit et accepte les examens ... Ça aide!!
    • Répondre
  • Capussyne
    Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien Smiley smile je sais ce que c'est l'attente ....
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , qu'elle refléxion te font rager ?

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'ai 23 ans. Oui je suis au courant de tout les exams à passer , étant dans le milieu médical , chéri et au courant et si besoin , il est ok pour tous ça.

    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Septembre 2015 Gard
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci capussyne c est gentil Smiley smile
    • Répondre
  • Capussyne
    Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tomber enceinte pendant les préparatifs de mon mariage Smiley winking je te souhaite la même chose!!
    • Répondre
  • Capussyne
    Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis navrée pour la fin tragique de ta grossesse Smiley sad
    J'espère que ta gygy va se bouger pour t'aider sinon change de gygy!!
    Elle ta rien donner pour tes cycles?!
    En examen ton homme va en passer deux ou trois dont le fameux spermogramme ....
    Et toi tu aura sûrement l'hystero et l'autre examen je sais plus le nom mais il consiste a voir les zozos de ton chéri avec ta glaire après je sais plus combien d'heure après le rapport ... Je me souviens qu'on avait du mettre le réveil pour faire notre affaire exprès pour l'examen c'était pas la joie!!
    Si c'est pas indiscret tu a quel âge?
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Septembre 2015 Gard
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En essai bébé depuis bientôt 2 ans bcp de coup au moral c est très difficile et comme tu le dis c est quand tu te décide à mettre en route bébé que toutes autour de toi tombent enceinte donc ben jspr que les préparatifs du mariage me permettrons de ne pas trop y penser et a enfin y arriver... Après tout le monde te dit de ne pas y penser mais quand tu es en plein dedans b c est juste obligatoire d y penser de calculer si tu as du retard ou non pfffff. Mon Gyneco n a pas eu l air inquiet donc ca m a un peu rassurer mais j aimerai bcp que bébé arrive vite maintenant j ai peur d avoir un soucis et de ne jamais tomber enceinte. Les coups de blouses et les supers poussées d hormone me gave enfin période difficile
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rrr elles font rager avec leur réflexion!
    • Répondre
  • Huiban
    Mariée Confirmée Août 2015 Gironde
    Huiban ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi en essai bébé depuis plus de deux ans avec un plus le 7mai dernier qui s'est fini en fausse couche malheureusement et depuis rien
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ca fais plus de 2 ans , au bout de 9 mois un plus , qui c'est fini en mort foetale à 5 mois grossésse. Ma gyneco , me fait faire une courbe qui est pas super super pour l'instant , avec un premiér cycle de 45 jour ( là premiére fois que ça m'arrive) à l'issu de ça plus d'exam si neccessaire , vu mon age elle se presse pas , vu que j'ai dut temps devant moi soit disant.

    • Répondre
  • Capussyne
    Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fais combien de temps que tu essai?? (J'ai pas tout lu)
    Tu as déjà passer des examens?! Nous on en a passer un paquet!! Autant mon homme que moi ...
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ta réponse, moi je m'inquiète pas mal , je pense que début janvier je reprendrait rendez-vous chez La gynéco , j'en ai assez, je me fatigue, en plus ça le retarde mais projet professionnel. Même si aujourd'hui mon projet prioritaire c'est d'avoir un bebe.
    • Répondre
  • Capussyne
    Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons passer des examens après un peu plus d'un an d'essais et la on a eu le verdict qu'on aurait pas de bébé naturellement que le souci venais de mon copain!
    On est alors passer par la conception de Marseille pour mettre en place le dossier FIV et après la mise en place du dossier nous avons décider de se marier tranquillement pour relâcher un peu les essais bébé et ainsi attaquer les fiv après le mariage.... 5 mois après le début des préparatifs du mariage j'ai appris que j'était enfin enceinte!
    A ma plus grande joie et a notre plus grande surprise j'ai eu un bébé couette Smiley heart
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour , merci de ton témoignage , c'est sur qu'il ne faut rien lacher.

    A tu des aide médical , médicament , examen ?

    • Répondre
  • Capussyne
    Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici la période d'essai bébé a été difficile ... Au début ça aller mais les mois passés et toujours rien... J'ai eu un ++ après 21 mois d'essai qui c'est solder par une fausse couche Smiley sad...
    Puis 6 mois après cette fausse couche un nouveau ++ .... Et cette fois ci ça a tenue après 27 mois d'essais!! 27 mois long, douloureux et déconcertant ....
    Maintenant j'ai ma fille et je savoure Smiley heart faut vraiment pas baisser les bras Smiley winking
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ! C'est confirmé par la prise de sang aujourd'hui ! On est trop heureux maintenant faut qu'il s'accroche !!!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2016 Jura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ta barre est pâle c est que tu es enceinte ! Ihih moi aussi elle était très pâle ! Félicitation !!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Corrèze
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucoi nous mariage pour aout 2016 car d'ici la on aimerait agrandir la famille mais essai bebe depuis plus d'1an et fausse couche en mars dernier...on désespère un peu la
    On essai de se concentrer a fond sur la construction de notre maison pr pas trop y penser mais c'est difficile chaque mois on espère. On verra bien la je devrais pas tarder a avoir les vilaines normalement...
    Bon courage a toutes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration