Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vendredi après mon RDV annuel chez ma gynéco, Mr m'a accompagné et du coup on a parlé projet bébé avec le Dr, du coup fin février j'arrête ma pillule pour l'essais bébé. On verra bien

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belle histoire c'est génial pour vous ! La vie a vraiment de belles surprises !! Toutes mes félicitations !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben de rien, je vous souhaite pleins de courage
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est digue !! C'est trop trop bien Smiley smile Ton histoire est trop belle, ca m'a donné un frisson !! Félicitations !!!!

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as raison. Bien sur que c'est pas facile. Ce mois-ci ca va mieux. Je calcule plus, mon chéri me demande c'est quand la bonne période, je lui reponds qu'on s'en fiche.. Je lis un livre en ce moment qui s'apelle "Le pouvoir du moment présent". J'essai de me concentrer sur maintenant, de réaliser quand meme qu'on a de la chance (toutes ici) d'aimer, d'être aimées en retour, de connaitre le grand amour et d'avoir le projet de fonder une famille ! Tout le monde n'a pas cette chance et des gens ne connaitrons jamais l'amour, le vrai.
    Il faut etre patient oui et profiter profiter de chaque instant. c'est maintenant la vie, c'est pas demain. Bien sur on veut fonder une famille mais c'est pas en y pensant tous les jours et en se polluant le présent qu'on va y arriver plus. Il suffit de lire les témoignages...

Bref, on est des femmes fortes, on va y arriver. C'est juste qu'il faut un peu de temps Smiley smile Bon courage a toi aussi !!

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Audrey,

Féliciations Smiley smile et merci pour ton message qui donne du baume au coeur !

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Morbihan
    Mela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis juste au début de ma grossesse même pas 1 mois. Pas encore entendu le coeur de mon petit bou. Dans 1 semaine. Smiley smile.
    • Répondre
  • Catiminy
    Super Mariée Mai 2022 Vienne
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli témoignage Smiley smile je te souhaite plein de bonnes choses avec ton homme et ta crevette !
    • Répondre
  • Catiminy
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ma belle ! Je te souhaite la même chose Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le premier les essayes on duré 8 mois aujourd'hui j'ai un très beau petit garçon de 21 mois. Et pour le deuxième sa a durer 10 mois sa a été l'enfer, je pensais jamais que je tomberais enceinte j'avais l'impression que sa arriverai jamais. Aujourd hui je suis enceinte de 8sa +6
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Morbihan
    Mela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a essayé pendant 1 an et 4 mois sans succès. On a fait tout les tests possible et inimaginable et tout était bien mais ça ne prenais pas. Et on a décidé d'arrêté les essais pour que je ne sois pas enceinte le jour de mon mariage. Et la le premier mois ou on arrête je tombe enceinte. Je suis ni croyait même pas car pendant la période d'ovulation. On c'était protégé et tout. Donc on ne sait même pas comment c'est arrivé. Mais c'est une super bonne nouvelle. Je suis sansé accouché 1 mois avant mon mariage. Ça va être juste mdr. Mais c'est le plus beau cadeau. Comme certaine on m'a dit il ne faut pas y penser et c'est facile à dire mais pas à faire. Mais la seul fois où je n'y est pas pensé c'est arrivé. Voilà mon histoire. Et je vous souhaite à toutes des beaux +++++++
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , je comprend bien ta frustration , tu as droit de penser à une futur grossésse , mais il ne faut pas en faire une obsession. Et je comprend ton questionnement sur les femmes qui ne désire pas d'enfant et qui tombe enceinte , la nature et simplement mal faite ou nous n'avios pas de chance.

Te consacrée au mariage c'est trés bien , j'ai fait de même moi aussi ( mais moi histoire et un peu différente de la tienne ) , j'ai voulu penser mariage , pour arréter de penser a se désire d'enfant , mais aprés le mariage passer , toujours rien , et je n'avais plus de quoi m'occuper et c'est à se moment que j'étais vraiment mal , démunie.

J'ai su trouver la force , pour m'aider à ne plus y penser.

J'espère que tu aurra vite un +++.

• Répondre
  • Catiminy
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir les filles,

Alors de notre côté, on en est à 17 mois d'essais... On essaye de ne pas s'inquiéter, mais c'est franchement difficile...

D'un côté, on essaye de ne pas y penser, surtout pendant les câlins, mais clairement c'est impossible. Nous avons fais tous les tests possibles & imaginables. Ceux-ci n'ont fait apparaitre aucune anomalie.

Tout est normal du coup ! Mais ce qui devrait être une bonne nouvelle, pose en fait un tas d'autres questions. Si nous sommes normalement constitués, pourquoi n'avons nous aucun résultat après 17 mois ?!

Je pense que le pire ce sont les personnes qui nous répètent qu'on doit arrêter d'y penser, que c'est juste du psychologique : mais les femmes qui se font violer n'ont absolument pas envie de tomber enceinte de leur ravisseur, et pourtant ça arrive bien souvent ! La nature est parfois mal faite... Celles qui veulent vraiment tomber enceinte doivent parfois attendre très longtemps, alors que d'autres qui ne veulent pas, tombent enceinte du premier coup.

Alors aujourd'hui, je me consacre corps et âme au mariage. Peut-être trop, peut être trop tôt, mais au moins ça a le mérite de me faire réfléchir à autre chose qu'au bébé.

Si vraiment je ne tombe pas enceinte avant notre mariage (14/05/2016), nous passerons à la FIV, une fois que nous seront jeunes mariés.

Espérons que nous n'ayons pas à attendre jusque-là !

Des bisous, et plein de +++ pour vous les filles Smiley smile

• Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juin 2015 Doubs
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6 mois après l'arrêt de la pilule test positif ! Nous avons été chanceux il a maintenant 2ans 1/2 ! Après le mariage on mettera le deuxième en route Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous cela a été rapide. Ma Gynéco m'avait conseillé d'arrêter la pilule 2mois avt de commencer à essayer. J'ai arrêté la pilule fin décembre. Ns avons commence a essayer en mars et début avril j'étais enceinte. Je m'en suis rendue compte fin avril. Je sais que ns avons bcp de chance car autour de moi j'ai plusieurs amies qui n'arrivent pas a être enceinte

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super nouvelle je suis contente pour toi !! Félicitation Smiley smile
    • Répondre
  • Lora
    Super Mariée Janvier 2015 Loire Atlantique
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On était en essai bébé il y a un an pendant 4 mois et rien...période que j'ai super mal vécu. Mais le pire c'est quand on est allé chez le frère de mon futur pour voir leur nouvelle maison et quelle nous a donné une lettre. J'ouvre et la 3 petites photos d'échographie avec un paragraphe expliquant qu'elle était enceinte. Il nous a dit que ça avait marché au bout de qq semaines. J'ai fondu en larmes sans pouvoir m'arrêter pendant 5h. Je n'ai plus voulu les voir et ça a créé des tensions énormes ds notre couple au point de nous séparer qq mois. J'ai moins de haine voir quasiment plus bien que ça reste une personne qui ne m'intéresse pas et qui ne sert à rien. J'ai appris vendredi soir qu'elle en attendait in 2 ème ça n'a fait bizar de l'apprendre mais moins dur qu'il y a un an...
    • Répondre
  • La Démone
    Super Mariée août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

il y a quelques jours, je suis venue partager mes doutes avec vous, aujourd'hui je viens partage une nouvelle qui se confirmera pendant les vacances. Le test de grossesse est positif ! Ma gynéco ne tient pas à faire une prise de de sang, donc j'ai pris rendez-vous pour une écho de datation (qu'elle ne fait pas avant 7semaines) durant les vacances d'octobre.

Bon courage à toutes, je vous souhaite une bonne nouvelle pour bientôt.

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis également dis la même chose que toi... Je commence mon 5ème cycle et je vais essayer (j'ai bien dis "essayer" car ce n'est pas facile...) de ne pas y penser ! De ne pas calculer nos câlins etc...
    Des fois j'ai la sensation que jamais on arrivera à avoir d'enfants et d'autre fois je relativise en me disant que nous sommes encore dans la "norme" et qu'il faut être patient...
    Bon courage !
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi pour ma part après l'arrêt de la pillule j'ai eu des sacrées douleurs aux ovaires les 3 premiers mois. Le dernier cycle enfin ca s'est calmé. La gynéco m'a dit que c'est la machine qui se remettai en route et que c'était bon signe. Et sous pillule, ce ne sont pas de vraies règles, elles sont artificielles. Moi aussi j'ai peeur que ca prenne du temps, mais comme nous toutes je pense !!
    Et encore une fois comme l'a dit ma gynéco "il n'y a pas de raison" le delai moyen est d'environ 1 an... Donc il faut relativiser...
    En tous cas elle m'a conseillé de faire un test de grossesse si il y avait retard de règle. Après ca dépend si ton cycle était très régulier ou pas avant que tu prennes la pillule.

Voila bon courage !! Smiley smile

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, moi j'ai testé mais pas de ++

Mais en tous cas ca m'a quand même rassuré de me dire que la machine marchait normalement !

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Christelle pour ton message qui fait du bien et félicitations Smiley smile Je pense que tu as raison, je me suis trop pris la tête pour rien je crois... C'est que le week end dernier j'ai été à un mariage d'un ami ils avaient une petite fille ca m'a fait quelque chose j'étais toute triste en rentrant.

Mais du coup j'essai de relativiser et de plus y penser. Ce mois ci je compte pas, j'arrete les tests d'ovulation. On se disait pas de vacances au cas ou ca arrive, mais bon. Tant pis on se prend les billets d'avion on verra bien. On va pas s'arrêter de vivre et ne penser qu'a ca. Je me mets au sport à fond, je profites de mes copines et des apéros et je passe du temps à 2 avec mon mari. J'essaie de me détendre surtout et de plus me focaliser !! C'est quand meme un exercice à faire sur soi pas évident mais je me sens mieux dans cet état d'esprit depuis quelques jours.

en tous cas, ce forum me fait un bien fou !! Courage à toutes Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles déjà bon courage pour les essayeuses et même si c'est dur à entendre vous ptenez pas la tête c'est le mois ou j'ai laissé tomber les calculs et test d'ovulation ( clearblue a 2 hormones) que ça a marché pour nous je suis a 13 semaines de grossesse maintenant.
    Courage les filles
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh comme je te comprends! Nous aussi nous attendons et je perds tellement de sang quand arrivent mes menstruations que je me suis retrouvée anémiée! super top!

Alors je vais prendre exemple sur toi et penser positif!

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non. je vais regarder.

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu as testé les test clearblue de lecture des 2 hormones ?
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part oui , les tests d'ovulation marcher trés bien , mais ça ne m'a donnée de +++.

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que vous avez testé les tests d'ovulation les filles ?
    • Répondre
  • Michel
    Mariée Confirmée Juin 2015 Nord
    Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors gardon espoir
    • Répondre
  • Michel
    Mariée Confirmée Juin 2015 Nord
    Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non t'inquiète pasSmiley winking merci des conseils c'est gentil
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , je te souhaite plein de courage , essaye de pas trop y penser , quand tu apprend une grossésse autour de toi , tu doit ressentir de la peine mais voir un peu de haine ( c'est ce que je ressentaait avant) , Maintenant je me rejouit ( oh , super ) en me disant dans ma petite tête ( bah bientôt ça serra mon tour nananére). C'est un peu fou , mais telment mieu , car plus tu sens des frustrations et moin sa vient , plus tu psychote , c'est un cercle infernal.

Je t'envoie plein d'onde positif , pour un +++ rapidement. ( tu va surment te dire celle là , elle est pas nette) Smiley laugh

• Répondre
  • Océane
    Marié Addict Septembre 2020 Côte d'Or
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage il ne faut pas perdre espoir .. 20 mois d essais pour nous et après de nombreux examens , premier traitement car je n'avais que 3 ovulations par an paf enceinte du premier coup ! Alors courage je sais que c est parfois dur mais il faut y croire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration