Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• Bientôt Mme G
    Mariée Pro août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula tu sais j'ai 24 ans également, 2 ans que je ne prend plus la pillule et aujourd'hui sa fait 1 et demi qu'on essaie d'avoir un enfants, j'ai fait une baterie de test et tous va bien il faut juste que je m'arme de patience, alors pas de panique. Je sais plus facile à dire qu'à faire! Courage!
    • Répondre
  • Emine62
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Emine62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

En essai BB2 depuis février ... sans succès pour le moment. Je me marie en juillet 2016 et j'aurai bien aimé accouché quelques mois avant le mariage (pour laisser le corps se remettre ^^)
    BB1 étant arrivé sous pilule j'avoue désespérée un peu pour BB2!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

24 ans en septembre et oui sous pillule depuis 7 ans

• Répondre
  • Kadabouh
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Kadabouh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle âge as-tu sans indiscrétion ? étais tu sous pilule avant l'essai bebe ?
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'avoue que je m'attendais à ce que ça dure longtemps c1- 36 c2-40 jours et c3 bébé

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui malheuresement il n'y a vraiment aucune règles pour ça...
    Allez tkt pas ton tour viendra !!
    • Répondre
  • Kadabouh
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Kadabouh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations quelle chance ! Pour ma part 4 mois d'essai. Toujours rien. Nous sommes partis 3 semaines en Australie, au fond de moi je pensais faire un petit bout la bas mais le lendemain de nous retour en France les rrr ont débarqué... Cela dit mes cycles semblent être relativement de même durée (C1 : 26 jours, C2 : 32 jours, C3 : 27 jours, C4 : 31 jours). Chose étonnante je n'ai jamais de douleur annonçant mes règles. Un peu le premier jour, surtout au dos et c'est tout. Je suis un peu jalouse de ma collègue (tombée enceinte si facilement au bout de 3 mois) et de ma belle sœur (au bout de 8 mois) qui à deux ans de plus et à passé des années à fumer.
    Chacune est différente d'une autre alors laissons faire la nature. J'essaie maintenant de me concentrer sur le mariage et de faire plus de sport pour perdre mon bidon (3-4kg).
    Bon courage à toute et on croise les doigts pour nous !!!! Plein de ++++++
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation pour ta grossesse c'est super !!!
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou à toutes je reviens vers vous aprés mon mariage et notre voyage de noces en gros un mois ou on s'est vraiment détaché des essais bébé et aujourd'hui aprés 4 jours de retards petit test, plus pour mon homme parce que moi je m'étais résignié à avoir un déréglement, cycles longs ou autres, enfin bref tout ça pour vous dire qu'aprés 3 cycles à se prendre la tête bébé s'est installé et mis à part des odeurs que je sens beaucoup plus tout va bien aucun signes ^^

• Répondre
  • Claire
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Oui l'année 2015 va être chargée!!! Plein de courage à toi et ne pers jamais espoir tout peut arriver
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juin 2014 Vaucluse
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est une super nouvelle !! Magnifique, félicitation plein de bonheur, tes journées vont être ben remplis entre l'arrivée de bébé et les préparatifs du mariage, mais c'est tellement plaisant !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je sais ce que c'est que d'être "obnubilée" par l'envie d'un bébé... Mon chéri et moi avons décidé de démarrer l'essai bébé en décembre 2012. 2014: toujours rien... Grrr!!! Autour de nous des bébés naissaient sans arrêt... On a fait des tests et on nous a annoncé que j'avais un souci aux trompes (trop fines) et donc qu'il fallait se diriger vers la pma... En juin dernier mon gyneco m'a proposé une opération avant de commencer les fiv (une cœlioscopie exploratrice) afin de voir si il ne pouvait pas faire quelque chose et surprise la veille de l'opération , le 30 juin dernier, j'apprends que je suis enceinte. J'ai déjà fait 2 échos. La dernière hier où on a pu entendre le cœur du bébé. Et hasard du calendrier nous nous marrions le 1/8/2015 donc joli cadeau pour les 365 jours avant le mariage! Bref, comme quoi un miracle peut arriver. Je suis sûre qu'on te l'a déjà dit mais j'avais perdu espoir de tomber enceinte naturellement donc je n'y pensais plus du tout... Plein de courage à vous deux et bonne continuation
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juin 2014 Vaucluse
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles, cette conversation est celle dont j'avais besoin.
    J'ai du mal a parler de moi et donc a me confier j'ai eu une enfance difficile qui fait que tous le monde me pense forte en extérieure ce que je laisse bien par être mais a l'intérieur c'est autre chose, bref je suis pas la pour me faire plaindre car on a tous nos histoire mais c'est pour vous dire que je compte sur vous!! Nous nous sommes marié avec lucas en juin depuis mars 2013 je ne prend plus la pilule nous nous sommes concentré sur le mariage et maintenant que c'est passé on parle beaucoup plus bébé et l'envie est devenu obsessionnel surtout depuis que j'ai appris la veille de mon mariage que le fils de la femme de mon père ( qui n'est pas le fils de mon père ) va être papa et ma belle mère m'a annoncer ça franco avec ton père va être grand père !!! Euh non mon père sera grand père lorsque JE serais enceinte, oui j'avoue je suis jalouse mais mon père et moi c'est très fusionnel par rapport a tous ce que mon a vécu et du coup avec chéri on redouble d'effort. Tout y passe. Courbe de température, test d'ovulation psychose sur les symptômes de "grossesse" qui sont uniquement des douleurs de cycles tout a fait normal bref. Je me dis que même si depuis 1ans et 5 mois nous n'étions pas a fond dans l'essai bébé le faite d'avoir arrêter ma pilule ça compte non? J'ai des cycles totalement régulier ovu a 14jrs, j'ai fait des examens gynécologique qui n'on rien révéler. On attend les résultat du spermogramme pour lucas. Si certaine personne on mît autant de temps que moi et on eu la joie d'être maman naturellement cela me rassurer beaucoup.
    Merci merci.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bein, pour nous, on ne peut pas dire que ce soit concluant. Le premier mois, je n'y ai pas compté. Le deuxieme, c'etait la semaine avant notre mariage, et on avait fait une periode de semi abstinance. Ce mois ci, je viens de perdre mon papa, pendant que théoriquement j'ovulais, donc on a pas trop la tete a concevoir... J'espere que ce sera pour aout ou septembre. On verra bien.

• Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles , je vien vous donnez de mes nouvelles , bientôt 1 ans que j'ai perdu mon petit bout , j'essaye de plus etre à fond dans mes essaie bébé , plus de courbe , plus de tests d'ovulation , viendra ce qui viendra , plus de pression à quoi bon à part de me bouffer , j'attend en septembre je prendrais chez la gynéco pour faire un peu le point. Mais aimerais bien que ça ne soit pas tard.

• Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mon médecin généraliste. J'ai fait une prise de sang, rien d'anormal. Jai rdv en septembre avec mon gyneco
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas dans ton cas mais c'est le médecin généraliste ou le gynéco qui t'a dit que c'était normal ?
    • Répondre
  • Codam
    Mariée Addicte août 2014 Puy-de-Dôme
    Codam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a toutes, nous commencons tout juste notre essai "bb2 bis" , je viens tout juste d'arreter ma pillule. Nous ne sommes pas vraiment pressés que ca marche, pour l'instant on est a fond dans notre mariage qui a lieu dans 11jours. On aura le temps apres.

Nous ne sommes pas serein du tout car notre fille est née préma suite a une pré eclampsie et il y a un an j'ai fait une fausse couche suite a une grossesse cornuale. Donc autant vous dire que cette grossesse sera a risque. Mais comme l'envie est la tout de meme, y compris pour notre puce qui nous reclame une petite soeur (pas un frere les garcons ca embete lol !), donc nous mettons un mouchoir sur notre peur et nous esperons que pour une fois dame nature sera sympa avec nous.

Pour certaines c'est tout simple de faire un bébé, pour d'autres nettement moins. la vie est parfois cruelle.

• Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous celà fait 4 mois. Je prenais cerazette comme pilule qui m'arrêtait mes règles et depuis debut avril je n'ai pas mes règles ... d'après mon médecin c'est normal, j'attend septembre avant de prendre un traitement qui me déclenchera mes règles ... donc pour moi c'est pas un + que j'attend chaque moi mais bel et bien mes règles ....
    Si d'autres sont ou ont été dans mon cas, manifestez vous svp!
    • Répondre
  • Joelle et Jérôme
    Mariée Curieuse Juin 2015 Val-de-Marne
    Joelle et Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation pour ta grossesse !
    • Répondre
  • Joelle et Jérôme
    Mariée Curieuse Juin 2015 Val-de-Marne
    Joelle et Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'etais en essai bebe depuis 2 ans, c'est tres dur de voir les copines, et notamment ma belle soeur tombé enceinte avant moi alors que son couple avais à peine 1 an, tandis que moi ça fais 5 ans que je suis avec mon homme. Tous les weekends, je la voyais, la famille discutais du futur bebe et moi j'etais un peu à l'écart tres malheureuse. Je ne faisais qu'y penser. Enfin le 4 juin alors que j'etais sous clomid depuis janvier, j'ai fais une hysterographie. J'ai souffert ce jour la, mais le 9 juin le petit miracle a eu lieu, je l'ai decouvert le 26 juin dernier, la prise de sang etais +++. Mais je pense que suite à l'hystero, on savait que le gygy on le voyais qu'à la fin du mois, du coup on s' étais dit pas la peine d'y croire pour ce mois ci. Donc entre l'hystero, le clomid et le coté psychologie je pense que le tout y a jouer et qu'il ne faut pas perdre espoir.
    • Répondre
  • Géraldine
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Yvelines
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on essaie depuis 4 mois. Ce mois-ci j'ai eu tous les symptomes possibles, nausées, mal aux seins, pertes marrons, changement d'humeur, fatigue,... j'étais sur mon petit nuage... jusqu'à ce qu'elles arrivent Smiley sad

je me dis "je ne me laisserais plus avoir !!" mais je sais déjà que le mois prochain je vais encore m'inventer des symptômes et y croire à fond ...

• Répondre
  • Lasserre
    Mariée Confirmée août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lasserre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais mais c horrible se sentiment intérieur de vouloir un bébé , je n aurais pas cru sa , j essaye de ne pas en parler trop ou d'embêter mon ami avc sa car je sais que l on avancera pas mais c vraiment compliqué , mais je sais que tu as raison il faut penser a autre chose pour essayer de le vivre mieu et il faut que je me convain que on y arrivera quand même
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour lasserre si je peux me permettre ne te met pas autant la pression j'ai vécu le même enfer que toi et je choisi bien mon mot parce que c'est réellement l'enfer! Avec mon chéri cela fait plus d'un an et demi maintenant que l'on essai d'avoir un enfant et comme toi pendant un an je me suis pris la tête à espérer tous les mois! Si je peux te donner un conseil vis ton essais bébé comme un bonheur et pas comme une frustration! Je te parle en connaissance de causes et je peux t'assurer que ça n'a rien de bon de réagir cher immédiatement nous le faisons.... bébé ne viendras plus vite bien au contraire je l'ai appris à mes de dépens... je sais que c'est plus a dire qu'à faire je disais la même chose mais à l'heure actuelle je me rends compte que les personnes qui m'aimes avaient raison.
    • Répondre
  • Lasserre
    Mariée Confirmée août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lasserre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je sais mais c horrible dit penser comme sa en plus je suis dans un métier ou il t a quasiment que des filles et la plupart son enceinte mais bon c comme sa , on vera bien en tout cas merci pour tes conseils
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Mai 2014 Paris
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que la moyenne est de 7 mois donc ne t'inquiète pas et essaye de te mettre moins de pression ! Même si plus facile à dire qu'à faire, mais stresser ne t'aidera pas Smiley winking bon courage !
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil que toi...

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, moi aussi ca me fout un coup parfois. Mais bon, je me dis que la nature décide aussi et qu'elle est parfois capricieuse et pas très logique.
    En tous cas je te souhaite bon courage, je suis sure que ca va bientot marcher !!

• Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'autant plus quand ils ne sont pas réfléchis ou pas désirés... Ca me fou toujours un coup...

On a repris les pds ce matin de notre coté, et je crois que je passe sous piqures cette fois Smiley sad le cloclo est soit pas efficace avec 1 cachets soit trop avec 2 (on est aprties avec 4 follicules faire une insémination, on a eu pris de gros risques, même si ça 'na pas marché). Bref on change de traitement voyons voir comme le corps réagit cette fois !

• Répondre
  • Pimenta
    Mariée Curieuse Avril 2015 Loiret
    Pimenta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part on a du arrêter nos essai bb pour des raisons personnelles et je l'ai assez mal vécu mais on reprend en janvier car mariage en avril et je voudrais pas ne plus rentrer dans me robe voila
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En essai depuis 2 mois... on verra, même si j'ai hâte j'essai de ne pas trop me focaliser dessus. Pas facile avec tout ces bébés qui arrivent à droite à gauche !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration