Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley laugh Smiley smile super super !!!! On croise les doigts pour que tout se passe bien alors !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Septembre 2014 Moselle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça fait 1an qu on essaye 2 fausses couche et une grossesse nerveuse dc je peux que te comprendre quand tu vois des bouts de choux et quand on te fait des réflexions surtout quand on connaît pas la situation. .. faut pas désespérer et surtout t accrocher ce petit bonheur viendra je suis sûre :-D
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations :-D
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça fait 1an qu on essaye 2 fausses couche et une grossesse nerveuse dc je peux que te comprendre quand tu vois des bouts de choux et quand on te fait des réflexions surtout quand on connaît pas la situation. .. faut pas désespérer et surtout t accrocher ce petit bonheur viendra je suis sûre :-D
    • Répondre
  • Kadabouh
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Kadabouh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouaaahhh felicitations ! Formidable ! Je suis ravie pour toi ! Comme quoi faut vraiment pas perdre espoir et comme on dit "tout vient à point à qui sait attendre" et parfois l'attente est loooongue ! Tiens nous au jus de l'évolution BISOUS
    • Répondre
  • Namoureuse
    Mariée Addicte Avril 2014 Aude
    Namoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup. C'est adorable Smiley heart
    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Yes! Felicitations! Smiley smile

• Répondre
  • Moulette
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne te stresses pas ma belle! Attends.... 3 mois c'est rien à l'echelle d'une vie!

Nous avons mis 18 mois avant que cela ne fonctionne,imagine!

vous etes jeunes,en bonne santé,il n'y a pas de raison!

Laisse encore couler qq tps et si tu vois que cela n'arrive tjs pas,faites des tests avec ton mari!

Allez,courage!

• Répondre
  • Namoureuse
    Mariée Addicte Avril 2014 Aude
    Namoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment je vis cette période ?! Mal .... en essais bebe depuis 3 mois, j'ai fais une grossesse nerveuse le mois dernier. Et ce mois ci, j'ai fais un test lundi (résultat négatif), car je devais avoir mes règles ce jour là et rien. Bon je n'ai pas de symptômes mais j'ai peur d'en refaire une si elles n'arrivent toujours pas. On dit qu'il ne faut pas y penser .... mais impossible. Ce bébé est tellement voulu que j'y pense tous les jours. Je me pose des questions du genre suis je stérile ? Est ce à cause de mon surpoids ?! J'en ai marre.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà, j'ai le résultat de ma prise de sang: positiiif!!!! 804 mUI/ml! Donc enceinte de deux semaines environ... Ça y'est on est rassurés! J'ai déjà été acheter un doudou tout à l'heure... Merci beaucoup à toutes pour vos messages ça nous fait très plaisir. Maintenant pourvu que bébé s'accroche bien! Je vous donnerai des nouvelles... À bientôt!
    • Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Superbe nouvelle, je suis contente pour toi, enfin vous Smiley smile

• Répondre
  • Moulette
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle nouvelle !!!! Je vous souhaite que ce reve devienne realite! Tiens nous au courant Smiley smile

• Répondre
  • Kadabouh
    Kadabouh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tiens nous au courant ! Félicitations ! Je te souhaite une grossesse épanouie et plein de bonheur
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Excellente nouvelle, félicitations pour vous; c'est une superbe nouvelle. Parfois il y a des belles surprises et là ça en fait partie. J'ai deux connaissances pour qui ce genre de chose est arrivée car leurs gynécos respectifs leur avait annoncé qu'elles ne pourraient jamais avoir d'enfants et elles en avaient fait le deuil jusqu'au jour où elles sont tombés enceintes par surprises.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouahhh c'est incroyable comme nouvelle! Félicitations! Autant ça arrive que le test ne détecte pas une grossesse, autant c'est rarissime d'avoir un faux positif. Maintenant prends bien soin de toi Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations !

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles! Alors là, chéri et moi sommes sur le c...!!! Normalement à cette heure ci je devrais être en train de me faire opérer des trompes pour espérer un jour être enceinte naturellement. Ne voyant toujours pas mes règles arriver, hier soir je fais un test pipi "juste pour être sûre" en me disant que de toute manière ce n'est PAS possible... Et là.... Méga surprise!!! Chéri et moi n'en revenons pas alors je cours à la pharmacie chercher un autre test d'une autre marque et là c'est écrit "enceinte 1-2 semaines"!!!! Bref c'est la folie! Donc hier soir j'ai appelé la secrétaire de mon gyneco en catastrophe évidemment elle me dit : stop on annule l'opération! Elle n'en revenait pas lol! Et ce matin je suis allée faire une prise de sang, résultat à 17h... Trop hâte et peur que ça soit 2 faux positifs! Mais bon si ça s'avère être bon je comprendrait mieux pourquoi j'étais crevée la semaine dernière et ça expliquerait aussi le mal que j'ai aux seins! On a beaucoup de mal à réaliser, en plus ça tomberait trop bien car on se marié le 1/8/15... Donc pas de grossesse pour le mariage et quelque mois pour perdre les kilos! Je vous tiens au courant très vite... On croise les doigts!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui comme moi c'est deux derniers cycles après tu cherches le moindre symptômes c'est pas top
    • Répondre
  • Kadabouh
    Kadabouh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci j'ai vraiment envie d'être enceinte et mon chéri m'a confirmée son désir d'avoir un enfant.. J'ai hâte !
    Aujourd'hui a J19 la journée s'est bien passée mais là je suis rentrée chez moi et je commence à me sentir barbouillée, souvent le soir depuis quelques jours. Probablement l'ovulation. Mon chéri m'a dit avoir senti une différence "à l'intérieur" lundi soir à J17, jour des douleurs (peut être jour d'ovulation?). il psychote aussi ou bien mon corps s'est remis à fonctionner ? Après 10 ans de Diane35 et 10 mois de LeelooGé (non interrompus) je me dis que c'est bon signe
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu nous diras ce qu'il en est

je croise les doigts pour toi

• Répondre
  • Kadabouh
    Kadabouh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait j'ai déjà fait des tests d'ovu le premier ou deuxième cycle je ne sais plus mais ils étaient tous négatifs (pas de trait du tout) et là douleur au bas ventre + nausées et 4 tests d'ovu de plus en plus réactifs. On verra bien dans 2 semaines si mes rrr débarquent sinon test de grossesse juste avant de partir en vacances
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au final je ne prend pas la pillule plus besoin cycle long (40 jours) qui ont décallés mes régles ça m'arrange même si j'aurais prferé ne pas les avoir)

donc je les aurais au retour de voyage de noces donc en esperant comme mon homme dit un bébé voyage de noces même si ce cycle là on a decidé de pas se prendre la tête avec les tests et tout ça on va laisser faire la nature jusqu'en semptembre ^^ et on reprendra les calculs et tests si bébé est toujours intallé

• Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben moi j'ai fait un test d'ovulation clearblue digital positif le mois dernier on avait eu des rapports la veille le soir même et le lendemain mais non lol et d'aprés mon appli sur le téléphone l'ovulation détécté n'est pas la même celle du tel on a pas eu de rapport lol donc prend du recul sur les tests ^^

• Répondre
  • Kadabouh
    Kadabouh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste pour partager avec vous dans la période essai bebe : depuis 3-4 jours je me sens nauséeuse, surtout en voiture. Pas de vomissement mais juste la sensation d'être barbouillée.
    Hier une douleur de plus en plus forte au bas ventre particulièrement à gauche et qui a cessé dans la soirée.
    Comme nous avons des rapports ce week end et hier soir quand les douleurs ce sont calmées, j'espère que c'est une ovulation qui donnera lieu à une fécondation et un beau +++ !
    Et vous ou en êtes vous ?
    • Répondre
  • Kadabouh
    Kadabouh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Et si on parlait des signes de l'ovulation ? moi perso min premier cycle à duré 26 jours et durant tout ce temps j'ai cru être enceinte mdr ensuite mon deuxième cycle j'ai eu des glaires vraiment blanc d'œuf vers J15 environ mais à J33 les rrr ont débarqué sans prévenir.. Et là troisième cycle et probable période d'ovulation mais pas de glaire. J'ai fait un test d'ovu hier soir et mon chéri est persuadé qu'il est bien positif car les deux traits sont prononcés de manière identique. J'espère que cette fois c'est bon j'ai hâte je pars en Australie dans 3 semaines et j'aimerais être enceinte pour l'annoncer à mon frère qui vit là bas !
    Allez on partage nos attentes ! Qui est déjà enceinte et qui est encore en essai ?
    • Répondre
  • Audrey Jam
    Mariée Confirmée Mars 2017 Bouches-du-Rhône
    Audrey Jam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage ! Smiley winking
    • Répondre
  • Audrey Jam
    Mariée Confirmée Mars 2017 Bouches-du-Rhône
    Audrey Jam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est grave quand même Smiley surprise je savais que la pilule pouvait être la cause de bcp de choses ( qd on voit la looooongue liste d'effets secondaires sur la notice !! ) et de mettre + de tps pour faire un enfant si on commence tôt mais de là à rendre stérile Smiley surprise on prends ça juste pour se protéger et avoir un enfant qd on le désire pour éviter l'ivg ( bien qu'il y ait des bb pilule selon les femmes ) et en fait c'est de la mer** ça fait peur ! On veut juste avoir un bb qd on veut pas être stérile qd mm !
    • Répondre
  • Kadabouh
    Kadabouh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles ! Juste un mot pour vous donner quelques nouvelles ! Après une collègue enceinte de 6 mois, c'est une deuxième collègue et amie (demoiselle d'honneur à mon mariage) qui est enceinte de 2 mois et demi. ub peu jalouse mais surtout très heureuse pour elle ! J'aurai tellement voulu être enceinte avant elle... Mais elle a arrêté la pilule en janvier elle est tombée enceinte fin mars ! Je suis actuellement à mon 3ème cycle et j'espère avoir cette chance moi aussi de tomber enceibte aussi vite ! Elle m'a expliquée avoir mis beaucoup d'espoir les deux premiers mois puis croyant presque qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant elle a laissé les choses de faire et bim! Surprise ! Elle m'a même dit n'avoir eu que deux rapports ce mois là ! La fécondation aurait eu lieu 4 jours après ! Bravo les spermato ! J'aimerais tellement être maman, porter mon petit bou d'lou dans le ventre... Maintenant je me concentre sur le mariage et uniquement le mariage ! Ça m'aidera je pense à oublier la conception.
    Bon courage à toutes !!
    Et bientôt plein de ++++++ !!!
    • Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai envie de dire quand même bonne nouvelle. En tout cas courage pour la suite et tiens nous au courant !

• Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà deuxième cycle de 35jours et au final pas besoin de prendre la pilule et on croise les doigts pour que bébé s'installe au même moment que le mariage
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles! Je reviens vous donner des nouvelles: voilà mon gyneco vient d'appeler. On a fait avec chéri tous les bilans tout va bien sauf mes trompes comme je vous l'avaient déjà dit. Et donc avant de tenter la fiv il reste un espoir: je me fais opérer début juillet par cœlioscopie pour voir si mes trompes ne seraient pas collées au péritoine ou au colon... Si c'est le cas il vont essayer de séparer tout ça et de voir pour déboucher les trompes si elles sont bouchées... J'ai beau être infirmière de bloc, je fais ça tous les jours mais là je flippe un peu quand même! Mais bon, quand il faut il faut et qui sait... Peut être une bonne nouvelle à vous annoncer dans quelque temps!
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense surment du coup que ça sert à rien , et que ça fais rien du tout , ça change surment à rien. Car quand j'y pense quand tu oubli ta pillule , ton cycle ce dérégle ça re vient à la même chose.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration