Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

  • L
    Mariée Addicte Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiiii trooop.
    le mariage c'est en septembre.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de ta réponse. Je suis d'accord avec le fait qu'il puisse être très douloureux pour une personne ayant du mal à concevoir d'être mise face à une grossesse d'une autre personne. Nous sommes humain(e)s & ne maîtrisons pas nos réactions, parfois c'est de la colère ou tristesse quand les autres autour se réjouissent...

    J'ai publié ceci dans ce sujet car c'est ici que j'ai vu des réactions pouvant être blessantes pour quelqu'un ayant avorté, & des commentaires limites anti-IVG. C'est la seule raison, & je rappelle que c'était juste un appel à des paroles plus respectueuses Smiley smile

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord qu'il ne faut pas juger les personne qui choisissent d'interrompre leur grossesse , l'avortement est un droit que chaque femme a. Cependant il faut aussi se mettre à la palce des personnes qui essayent de concevoir un enfants et qui ont du mal à concevoir ( ce qui peut etre tres douloureux) alors que pour certaines personnes il est tres / trop facile de tomber enceinte.

    Je pense que ce sujet en particulier "comment vivez vous la période essai bébé" n'est pas le bon endroit pour parler d'avortement , mais plutot pour les personnes désireuse de fonder une famille de parler de leur essai de leur joies et de leur peine .

    Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut respecter celle qui font le choix d'avorter ou de na pas avoir d'enfants

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas cité de commentaires en particulier, pour ne pas attirer l'attention sur des personnes en particulier.

    Il ne s'agit peut-être pas pour toi de se manifester contre l'IVG, mais dans certaines phrases c'est manifestement le cas Smiley atonished .

    J'ai posté ce message uniquement comme un rappel au respect, pas pour mettre le feu aux poudres.

    De plus, Je suis d'accord pour dire que certaines questions peuvent paraître trop personnelles & déplacées sur un forum public Smiley winking

    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou tu dois être ravie Smiley smile félicitation à vous deux le mariage est passé ou va venir ?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour ce grand bonheur Smiley shame !

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Smiley smile ! Je me permet de publier ce message car j'ai vu quelques commentaires sur un sujet délicat qui m'ont choqués : l'IVG (Interruption Volontaire de Grossesse)

    Les personnes ayant recours à une IVG le font pour plusieurs raisons, personnelles & il s'agit dans 99% des cas de mettre un terme à une grossesse non désirée (les 1% restant contiennent, entre autres, une grossesse désirée mais trop dangereuse pour la santé de la mère...).

    C'est un choix, & je vous demande (en tant que femme se battant pour la liberté en tout point des autres femmes) de le respecter. Il y a des IVG bien vécues, d'autres regrettées, d'autres encore qui ne laissent pas de souvenirs particuliers...


    Je peux comprendre la douleur de ne pas pouvoir être mère quand on le désire, & ce qui va avec. Mais le droit de disposer de son corps est inaliénable, & le discours tenu ici est parfois à la limite de l'anti-avortement violent.

    Restons respectueuses, merci Smiley smile

    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super! Felicitations! Vous devez etre aux anges!

    • Répondre
  • Kadabouh
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Kadabouh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins votre post ! Je suis en essai bebe depuis avril car monsieur s'est décidé : il veut un enfant (et on se marié en juillet 2015).
    J'ai donc arrêté ma pilule début avril. J'ai été sous diane35 pendant une dizaine d'annees puis leelooGé pendant presque 1an (puisque la diane35 a été retirée du marché).
    A l'arrêt de la pilule : des règles peu abondantes pendant 4 jours. Le premier cycle a duré 26 jours avec 4 jours de règles abondantes. Le second cycle a duré 33 jours puis les rrr dont arrivées pratiquement sans douleur. Par contre celles ci ont suivi un rapport entre le 5 et le 6. Cela a commencé avec des pertes marrons claires puis foncées (alors que j'ai directement des règles rouges en quelques heures) puis 2 jours de sang rouge et plus rien. J'espère une grossesse rapide !
    Si cela vous est déjà arrivé donnez moi espoir MERCI !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en septembre, et en essais bébé depuis Mai.
    Je devais avoir mes rrr vendredi, samedi n'ayant toujours pas mes rrr, j'ai fait un test de grossesse et il est posiiiiitiiif !
    Babychou s'est installé très rapidement ^^ on en revient toujours pas Smiley winking!!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Surtout que les signes de grossesse ressemblent aux symptomes pré menstruel donc il ne faut pas se monter la tête

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi 1semaine aprés l'ovulation (détécté par test d'ovulation) je guette le moindre signe en faveu d'une grossesse

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon bah ici j ai été enceinte 15j mais il n'est pas resté. Donc on repart pour un nouveau cycle !

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'après le radiologue et mon beau père qui est médecin non. Donc on se fait à l'idée mais on attend le verdict du gyneco... On le voit dès qu'il aura les résultats du spermogramme. Apparament ça peut marcher mais ça peut être très long d'où la fiv...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles! Je reviens vous donner des nouvelles... J'ai donc fait le bilan hormonal les résultats sont tout à fait normaux. En revanche j'ai passé une hysterosalpyngographie et là... Mes trompes sont trop fines... Chéri a fait son spermogramme la semaine dernière, nous attendons les résultats... Hâte! Mais apparemment on va devoir prendre le chemin de la fiv... C'est dur dur à encaisser quand même...
    • Répondre
  • Jé & Jù 2014
    Mariée Confirmée Juin 2014 Morbihan
    Jé & Jù 2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dernier comprimé de pilule pris le 21 mai Mariage samedi ! Smiley heart
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui le mariage approche , ç'est le dernier spring , oui on se tient au courant des anvancées.

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ouf sa me rassure! Merci à toi. Courage on se tien au jus l'avancé, ton mariage approche bon continuation pour dernier préparatif.
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je ne l'est pas du tout mal prit , ne t'inquiette pas. MERCI

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère car sinon en octobre en arrête tous pour que je sois pas enceinte au mariage!
    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh punaise, douze bebes dans votre entourage!!!! Quelle folie lol

    si tout va bien pour ton cheri et toi,c'est deja bien! Il faut juste se detendre un peu et ça va arriver tout seul! Smiley smile

    tu as bien fait d'aller voir un psy,surtout si cela t'a fait du bien...

    allez,je suis sure que bientot tu nous annoceras une bonne nouvelle Smiley smile

    bons preparatifs miss

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te pris de m'excusé, je ne voulais pas que le prenne mal! Désolé.
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de me conseiller d'aller un psy , mais ce n'est pas mes amis , je n'y arrive pas , je suis aller 3 mois aprés la perte de mon bébé , et c'étais juste horrible. Si vraiment ça bloque et que j'y arrive pas , je reprendrais rendez-vous.

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Moulette et pailenqueu, pour vos message.
    Se mois ci j'ai vraiment penser à tous sauf à sa! J'ai virée les appli sur mon cycle ranger ma progestérone au placard, J'ai trouver un apli qui permet de gérer mes calorie, pour essayer de contrôlé se que je mange, je me suis occuper du traiteur et de la deco. Mais difficile de ne pas penser au bébé quand il y a 12 née et à naître dans notre entourage. Avec mon chéri on a fait des test et tous vas bien ma gygy ma dit que je me bloqué psychologique alors ma conseillé d'aller voir une psy se qui ma fait beaucoup de bien.
    Avec mon chéri on parle beaucoup mais je pense que lui comme moi avons besoin d'évacuer.
    Pailenqueu tu la peut être mais si je peu te conseillé d'aller en parlé avec quel qu'un sa doit être vrai choc une interruption à 5et demi, j'ai amis qui a vécu la même chose et elle était voir une psy et sa la aider à faire le deuil et retomber enceinte et aujourd'hui elle attend un garçon pour octobre...
    Bon courage et encor merci pour vos message les filles.
    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je compatis egalement à ta peine!

    Moi aussi j'ai eu du mal à tomber enceinte. Nous avons attendu plus de 18 mois avant que cela fonctionne.

    Je calculais comme une malade les dates,j'essayais de mettre toutes les chances de notre coté et finalement,au moment où j'ai arreté de calculer,car j'etais trop prise dans les preparatifs du mariage,c'est arrivé tout seul!

    Je ne te conseillerai que trop d'essayer de ne plus focaliser sur ce projet et de mettre ton energie dans le projet mariage par exemple! Apres je sais que c'est plus difficile à dire qu'à faire!

    En tout cas,je vous souhaite que cela arrive bientot!

    Ton chéri m'a bcp touché et je te conseille d'en parler avec lui,de parler de ce mtin dans la douche.

    La communication ext primordiale dans ces cas là,et cela lui permettra de se sentir mieux lui aussi Smiley smile

    Courage courage!

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , je suis désolé pour toi , je comprend ton mal , je un peu dans le même cas , bientôt un an que l'on reassaye d'avoir un petit bout , car ma premiére grossésse c'est arrété à 5 mois et demi grossésse , j'été réglé comme une horlage depuis 6 mois , le mois dernier aprés 4 jour de retard j'ai fais uen prise de sang je n'été pas enceinte , et ce mois ci 6 jour de retard donc 36 jour sans régles , je me suis pas affolé mais je me suis dit si tel jour je les ai pas va quand méme faloir fair un test , en me réveillant , j'ai vu qu'il n'été pas la peine d'aller faire une prise de sang.

    Maintenant , j'essaye au maximum de pas y penser , pas de calcul , pas test d'ovulation , ça arrivera quand ça arrivera , parce que là ça me fait plus de mal qu'autre chose.

    Je te souhaite plein de courage.

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé j'ai besoin de vider mon sac :
    Se moi ci après 1an et 3 mois d'essai bébé 1, j'y croyai vraiment. En général 2 jour avant mes règle j'ai de toute petit marrons puis mes règle arrive en fanfare mais se mois ci pas de perte et hier jour présumé de mes riens, mais des nausée atrose hier matin tellement que au Boulo le simple fait de préparé un petit déj mais fessait des ole coeur (je suis aide soignante) et sa fessait 4 jour que mes seins me fessait oriblement mal au toucher, du coup hier en sortant du travail je aller acheter un test de grossesse pour le faire se matin. A 6h au momement du réveil je me lève pour aller faire mon test et la grosse perte de sang.
    Je les dit à mon homme qui a très mal réagi il a pleuré sous la douche croyant que je l'entendrai pas. Désolé il faillait que sa sorte!
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Noname ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde ! Ben voilà, chéri a donné son feu vert hier pour commencer les essais bébé 1. Que de joie ! Adieu pilule, je ne te reprendrai pas ^^
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci encore c'est trés gentille.

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas évident les psychologues car ça ne passe pas avec tous... Et quand ça passe pas, ça ne va pas du tout. Mais mine de rien tes pas renfermée sur toi et c'est une bonne chose, car tu en parles quand même. Même si ce n'est qu'à nous, ça fait du bien d'en parler et de ne pas garder ça pour toi. Et tu peux aussi en discuter avec des personnes dans le même cas que toi. Et les préparatifs du mariage vont te faire du bien, te faire penser à autre chose. Après le mariage, il faudra trouver une autre occupation c'est sur... Moi, pour ne pas grignoter quand j'étais au chômage, je tricotais et c'était super efficace. A toi de trouver quelque chose qui te plaise et qui t'occupe suffisamment.
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles de votre réponses , oui plusieur personnes de ce site m'a conseillée d'aller voir un psy , j'ai eu un trés mauvais rapport psy dans mon enfance , moin j'y vais mieux je me porte , 4 mois aprés la perte de mon bébé j'étais allé voir un psy , c'étais la técatombe , ça n'a fais que ouvrir mes blessures même antérieure , car il creuse au plus profond je trouve ça juste horrible , pour l'instant j'arrive à gérer ma tristesse , il m'arive d'avoir des coup de blues mais sinon ça va.

    Je vous remerci encore.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je partage l'avis de Stellar, tu as l'air d'avoir beaucoup de mal à remonter la pente alors peut-être qu'en parler à quelqu'un t'aidera

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration