Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

  • J
    Mariée Confirmée Août 2016 Lot-et-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends quand tu dis intrusif j'ai cette sensation quand tu fais toutes ces échographies pour voir si les traitements fonctionnent des fois c'est vraiment pénible
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En essai aussi depuis le retour de voyage de noce, j'entame aujourd'hui mon C2! On verra bien quand ce petit s'installera Smiley smile
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Moselle
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est prévu 6 mois après le mariage car je serai diplômé à partir de ce moment la. J'arrêterai la pilule mais si j'ai que des contrats car à presque 30 c'est déjà tard. Je prie pour que ça prenne rapidement car quand je vois toutes les personnes de mon entourage qui ont ou attendent un enfant j'ai un gros pincement au cœur.
    • Répondre
  • Mina
    Marié Confirmé Juillet 2014 Morbihan
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'était prévus que nous commencions à éssayer de mettre bébé en route dès le mariage passé mais après maintes et maintes discutions, nous allons attendre un peu. D'une part pour profiter un peu de nous, pour mettre de l'argent de c$oté pour partr en voyage de noces. Pour déménager dans une maison plus grande. Et puis si après tout ça, nous nous sentons prêt alors nous verrons ......

    • Répondre
  • Lasserre
    Mariée Confirmée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lasserre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c pareille on essaye depuis 5mois et pour l instant rien, alors que autour de moi beaucoup de fille tombe enceinte facilement , c est dure . Tout les mois des que j ai mes règles c est l horreur , on c est qu on répare pour 1 moi et j aimerais que sa arrive vite c est la seule chose qui me manque pour être comblé voilà
    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Julie pour ces conseils Smiley smile Je vais réfléchir à ces medocs, je ne suis pas pro antalgiques mais je vais y re-réfléchir Smiley winking Ce qui me déplait dans l'hystero c'est le coté intrusif et encore sur-médicalisé, le fait de mettre du liquide qui ne devrait pas y etre, bref, le parcours est ainsi de toute façon, faut se laisser porter. Mais ça me fait encore plus vouloir mon accouchement à domicile !!!

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2016 Lot-et-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si ça pourra te tranquiliser mais j'ai passé une hystérie en février est ce n'est pas si douloureux que ce que l'on m'avait dit avec 2 spasfon et un antadys environ demi heure avant l'examen ça a été bon après c'est jamais une partie de plaisir tous ses examens je sais bien espérant avoir put t'aider un peu bon courage
    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après beaucoup d'espoir au premier essai par insémination (ovulation spontannée mais sous traitement hormonal) un negatif vraiment douloureux à passer. On voulait tellement annoncer un début de grossesse à notre mariage... Tant pis ! On y croyait car les resultats étaient plus qu'encourageants, endomètre à 11mm et 4 follicules de 26mm incroyable qu'aucun n'ai fait son nid... Mais la grossesse est plus un coup de chance que de bons taux hormonaux et echographiques...

    Donc retour de cycle, yep juste avant le jour j ! Et je redébute le traitement qui je l'espère sera moins lourd cette fois (au cycle précédent j'ai du doubler la dose après une semaine de traitement qui devait se finir donc 2 semaines d'effets indésirables glouuuuups) et donc plus court.

    Si cet essai là ne donne rien il n'en restera qu'un avant l'hysterosalpingographie, esperons que ça prendra car j'aimerai mieux pas en passer par là!

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2016 Lot-et-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais j'y pense de plus en plus. Merci pour ton conseil.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2016 Lot-et-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Triste pour toi bubulle c'est dur mais courage on est aussi de tout cœur avec toi
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie, contente que tu te sentes mieux, c'est important ! As-tu pensé à rencontrer une naturopathe ou une personne qui pourrait t'aider "autrement"? Je suis moi-même thérapeuthe et après tout ce qui m'est arrivé j'ai fait appel à une personne qui m'a bien aidée et je suis tombée très vite enceinte. Plein de bonnes choses et gardes confiance ! Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2016 Lot-et-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup à toi j'espère que tu vas mieux si tu veux en parler n'hésite pas
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2015 Isère
    Bubulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de tout coeur avec toi Julie je ne vis pas la même situation que toi mais j'en ai vécue une autre tout aussi douloureuse en ce début d'année. Alors je pense fort à toi et croise fort les doigts pour que la prochaine fois soit la bonne.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2016 Lot-et-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meilleur moral aujourd'hui hâte que premier jour du cycle soit la pour reattaquer un traitement. Merci Linda pour tes encouragements ça m'a fait du bien.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Eilahtan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je suis en essai depuis 5 mois, mais le mariage est dans 10 mois je me dis qu'il va y avoir deux mois ou je vais devoir stoppé les essais pour ne pas être sur le point d'accoucher au cas ou sa prenait dans les deux mois qui viennent. Je me dis que sa viendra quand sa voudra.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'en prie, il faut avoir confiance et s'écouter, prendre soin de son corps (lui apporter du bien être et se dire que oui, on peut le faire, peu importe le temps!) Bonne soirée !

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2016 Lot-et-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci je crois que c'est les mots dont j'ai besoin aujourd'hui.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage Julie... je te souhaite un beau +++ dans les mois à venir. Ne te décourage pas surtout et prends soin de toi, c'est important !

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2016 Lot-et-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En essai depuis 26 mois, depuis 2 cycles sous hormone et aujourd'hui test sanguin après injection pour déclencher ovulation comme prescrit et résultat négatif encore une déception... je commence à en avoir mare mais ça ira mieux demain....
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les jeunes et futures mariées en essai, je passe par ici pour vous rassurer car je vois que certaines sont un peu en "détresse" par rapport à la conception de leur bébé. D'abord, tout dépend de la contraception que vous preniez et combien de temps vous l'avez prise, car il faut parfois du temps à l'organisme pour éliminer les hormones qui bloquent la conception... Et puis certaines d'entre nous sont plus fertiles que d'autres, donc les délais ne sont pas les mêmes pour tomber enceinte. Il y a aussi le mode de vie, l'alimentation, les choses que l'on a vécu et qui peuvent bloquer le mécanisme. Si j'ai un conseil à vous donner: laissez-vous du temps et surtout mangez le plus sainement possible, c'est très très important !

    J'accouche bientôt de mon deuxième enfant (j'ai 38 ans) et après de nombreuses fausses couches, je peux vous assurer que si on doit tomber enceinte, ça finit par arriver !

    Bon courage et...bons essais à toutes !

    • Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'était bien pour toi Smiley smile

    Moi j'ayais en pleins exams mais quand ils se sont terminés, j'y ai tout de suite repensé, et ça a quand même marché Smiley smile

    Alors le déménagement va bien t'occuper l'esprit pour les prochains mois et tu verras peut être arriver une petite surprise au bout, je te le souhaite!

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2015 Isère
    Bubulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens partager ma petite expérience nous désirons plus que tout avoir un enfant avec mon chéri 6 mois après l'arrêt de ma pilule je suis tombé enceinte malheureusement à presque trois mois on m'a détecté un problème de thyroïde qui a mit fin à cette grossesse (1 ère fausse couche en janvier 2015) deux mois après je suis de nouveau tombé enceinte et malheureusement deuxième fausse couche (avril 2015) actuellement nous avons repris les essais mais nous nous marions en juin 2016 et nous nous demandons si nous devons continuer ou si nous ferions pas mieux de laisser mon corps se reposer tout ça pour dire les filles la nature est bien faite( j'essaie de m'en convaincre pour rester positive ) soyons patientes.
    Je suis de tout coeur avec vous toutes.
    • Répondre
  • Namoureuse
    Mariée Addicte Avril 2014 Aude
    Namoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si ton message s'adressait à moi :-) .... oui, il va falloir penser à autre chose mais difficile quand c'est une envie très forte. On est en plein déménagement (on part vivre à la Réunion) donc ça m'occupe. On verra une fois qu'on y sera ........ mais j'essaye de ne plus faire de blocage comme jusqu'au présent.
    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui puis moi c'est aussi du à ma mère qui a mis 2 ans à avoir ma sœur et 3 ans à m'avoir ! Ma sœur n'a pas eu de soucis pour avoir ses garçons ! Mais moi je sais pas pourquoi je me dis que c'est trop beau pour m'arriver... C'est bête je sais mais je n'arrive pas a m'enlever ça de la tête !
    Je vais vraiment essayer d'arrêter de me bloquer !
    • Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je omprend ton angoisse, on doit être beaucoup dans ce cas là... Mais justement je pense que si tu y pense trop ça bloque et ça ne vient pas, le mois dernier j'étais tellement prise par les exams que j'y ai peu pensé, et miracle!

    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tellement peur de ne jamais tomber enceinte que j'ai déjà arrêter la pilule alors qu'on veut que je tombe enceinte que dans 6 mois mais si ça arrive avant tant mieux Smiley smile
    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous bizarrement ce mois ci 3eme cycle d'essais ben ça va bon on se marie sans une semaine ça y joue aussi je pense qu'on soccupera de bébé le mois prochain ^^
    • Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups j'ai oublié de "citer"

    • Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'étais comme toi, j'avais très peur de ne jamais tomber enceinte, et je partagais mes angoisses à mon compagnon qui essayait de me rassurer. Et finalement moi qui croyait avoir mes règles car j'avais très mal au ventre, le test de grossesse est apparu positif (au bout de 3 cycles)! Evite de trop y penser et ça viendra Smiley winking

    • Répondre
  • Namoureuse
    Mariée Addicte Avril 2014 Aude
    Namoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message, je me sens moins seule et comprise. Le doute que j'ai est de ne pas savoir si je peux tomber enceinte. Les doutes se font de plus en plus nombreux, c'est difficile à gérer.
    • Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fais mon test ce matin, la deuxième barre est apparue! Un peu pale mais bien là! Nous sommes aux anges Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration