Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De quels tests parles tu?
    • Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je comprends, j'espère que tu auras une bonne nouvelle d'ici peu alors Smiley winking

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut marine. En effet je n'arrive pas à mettre la photo sur mon profil car je suis avec mon téléphone. Je n'ose également pas la mettre dans cette discution par respect pour les autres filles. J'aurai du avoir mes rrr aujourd'hui donc j'attends un peu pour la prise de sang, par contre je ferai un deuxième test entre temps.
    • Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis partie à la recherche de ta photo mais je ne l'a trouve pas ! Si je peux me permettre, si tu as un doute sur le fait que ton test soit positif, tu peux faire une prise de sang, il n'y a rien de plus fiable ! De mon coté j'ai fait 2 tests avant de faire la prise de sang, le premier était négatif apres une semaine de retard, le deuxième quelques jours aprés était quant à lui très légérement coloré alors que la prise de sang m'a annoncé quelques heures plus tard que j'étais enceinte de 3 semaines !

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles! C'est tout excitée que je viens vers vous.
    Il y a deux semaines de ça pile poil , j'ai fait un test d'ovulation (donc le lundi) alors que ça aurait dû tomber le vendredi. Il était positif donc avec chéri nous avons fait ce qu'il fallait. Cela ne m arrangeait pas qu'il soit positif déjà le lundi car ça voulait dire que mes règles tomberait le dimanche ou le lundi de ce week-end qui est passé, c'est à dire celui ou je me suis mariée. Comme d'habitude depuis que j'ai arrêté ma pilule, j'ai eut mal aux seins une semaine au moins avant la date présumée des règles. Ce matin je me suis levée, j'avais encore mal au seins (alors qu'avant les règles j'ai plus mal) et je me sens un peu nauséeuse. Mais je me dis qu'avec le week-end que l'on vient de passer, ça pouvait venir de.là. Je suis quand même aller chercher un test de grossesse qui, je pense, est positif même si c'est léger. Donc j'attends un peu et j'en referai un si toujours pas de rrr d'ici 2-3 j. Je met la photo sur mon profil (si j'y arrive biensur) si quelqu'unes peuvent me donner leursite avis.
    Merci les filles et désolée pour le roman!
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement d'accord avec toi... Cependant, je ne suis pas la seule a décider et mon homme a certaines réticences a le faire maintenant et je le respecte du coup c'est compliqué a gerer...
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes cycles se sont enfin décidée a être normaux il y a deux mois (heureusement!!!) je crains tous les mois un retard assez conséquent. Smiley sad J'en ai parler a mon gynécologue qui ma fais une écho des ovaires car il avait peur que ca viennent de la et tout est normal il la dit que vu que ca faisait longtemps que je prenais la pilule mon organisme a mal réagi a l'arrêt...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme le dit Le Pigeon Voyageur, tu ferais bien d'aller voir un gynéco, surtout si tu as des cycles anarchiques et que ça fait bientôt un an que vous êtes en essais

• Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se maris le 26 septembre 2015 et je dois avouer que malgré le fait qu'on crève d'envie d'avoir un enfant on se dit que c'est forcément le bon moment Smiley sad comme il me dit "tu as déjà ta robe il faut qu'elle t'aille encore" d'où le fait qu'on attende que le mariage soit passé. Je pense aussi que je me suis beaucoup trop focaliser sur ce sujet et ça aide pas!!!
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y suis aller il y a 15 jours et j'en avais discuter avant avec mon homme qui m'a avoué que ça le stresser de faire les exams si tôt du coup on va attendre que notre mariage soit passer et si d'ici la toujours rien on fera les examens a ce moment la...
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fin juin cela fera un an que l'on essaie avec mon compagnon sans succès... Heureusement que mes exams et les préparatifs de notre mariage m'aident a penser a autres choses! C'est dur surtout quand pendant des mois on a des espoirs tous les mois à cause de cycles totalement anarchiques! Smiley sad j´essaie de ne pas être obsédé par le fait de tomber enceinte mais cela est extrêmement compliqué! Cette envie de bébé nous prend aux tripes mais nous nous raisonnons pour ne pas perdre la tête.... C'est tres compliqué à gerer....

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut a toutes! Moi ca y est c est parti j arrete ma pillule Smiley smile)
    Je Stress un peu quand meme et j ai hate a la fois Smiley smile
    Personne n est au courant que les essaies sont lancés meme si les gens doivent se douter vu qu on se mari dans moins de 2mois
    Jspr que les essais se passeront bien et qu ca ne prendra pas 10ans!
    Je vous souhaite a toutes la meme chose Smiley smile
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non regarde, en cherchant sur le net j'ai trouver pas mal d'article sur ca : http://www.duofertility.fr/ma-fertilite/linfertilite/tests-de-fertilite/tests-sanguins

Il m'a dit que c'est pour vérifier mon taux d'hormone, car s'il n'est pas bon je n'arriverais pas à avoir un bébé sauf si il me donne un traitement, mais avant de me donner un traitement pour tout et pour rien il vérifie.

Donc concernant l'hystérographie c'est reporter au moins prochain car en surfant sur le net je constate que c'est 10 j à partir du premier jour des régles, alors que lorsque je suis aller dans le centre la dame m'a demander mon DERNIER jour de rèlges Smiley sad je viens de les appeler, je suis tomber sur une autre dame qui me confirme que c'est bien à partir du premier jour des règles donc de les appeler le mois prochain au premier jour de mes règles pour prendre un RDV. Ca promet !!

Donc j'attend le 30 pour faire la prise de sang pour controler mon taux hormonal

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah merci du témoignage, alors mon gygy ne m'a meme pas préscrit de spasfon Smiley sad je vais donc m'en procurer aujourd'hui même et j'en prendrais deux 30 mins avant l'examen. Merci pour l'info.

• Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La douleur pour cet examen dépend de chaque femme, je connais qqun à qui ça n'a rien fait de plus que la douleur des règles. Perso je l'ai fait aussi et j'en ai pleuré de douleur, mais je n'avais pas pu prendre le spasfon parce que je suis allergique donc ça ne veut pas forcément dire qqchose !
    C'est un mauvais moment à passer mais au moins tu seras sûre que tout va bien.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La prise de sang est pour voir mon taux d'hormone il m'a dit. Sinon l'examen est douloureux ? Aie je ne suis pas du tout courageuse moi. Snif. Bon je vous raconterais.

• Répondre
  • Garpenter
    Mariée Addicte Juin 2013 Yvelines
    Garpenter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai arrêter la pilule en avril je vais essayer d'avoir un petit dernier, mon mari et moi nous donnons moins d'1 an pour concevoir un enfant car j'ai 42 ans, nous verrons bien j'ai fait des analyses et tout va bien, bonnes chances à vous toutes, on se tiens au courant.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est trop chou !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais arrêté la pilule pour cause de problème de santé ...
    En me levant ce matin, dans la salle de bain, Cheri a déposé 2 petits chausson bébé avec un mot des prénoms d'enfant qu'on aimait bien !
    donc c'est partii pour les essais bébés.
    on se marie en septembre !!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement j'ai hate, c'est ma derniere semaine de derniere plaquette... ca me fais tourner la tete quand j'y pense, depuis le temps que j'en ai envie.

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles,

Je me lance dans les essais bébé bientot mais avant je fais tous les examens "nécessaire" j'ai déja deux ado d'un précedent mariage et mon futur mari n'a aucun enfant. Donc je suis aller voir mon gynéco pour lui expliquer la situation et il m'a envoyer faire une hystérographie. Il m'a dit que c'est une radio des trompes et en même temps ca lui dira exactement où est mon fibrome qui pourrait géné. Ah bin oui ca serait trop simple sinon, donc j'ai 3 fibromes mais un seul dans l'utérus, je me demander pas où sont les autres j'ai oublier, et j'ai déja 37 ans. donc voila.

Donc mes questions : Avez vous fait cet examen ? ca fait mal ? que dois apporter pour faire cet examen ? Après il m'a aussi demander d'aller faire une prise de sang pour vérifier mon taux d'ormones. Les deux examens ont des dates bien précisent.

Je suis un peu perdu, pour mes deux premier j'étais jeune (23 ans pour le premier) et dès que j'avais décider de les avoir je les ai eu le mois suivant donc tout cela est tres nouveau pour moi.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Derien , moi j'en parle , je travail dans un millieu feminin , ou les choses se sait rapidement , mais je montre que ça va je suis pas triste , même si au fond c'est tout le contraire. C'est dure de rester zen , ma gynéco m'a dit de faire tous que ce que je veux sans penser bébé , du coup je me suis inscrite à la salle de sport , je sort plus qu'avant et j'essaye de y penser un minimum.

• Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Avril 2017 Paris
    Darlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci et comme tu dis je ne perds pas espoir... Je n'ai pas parlé de ma fausse couche a beaucoup de personnes... Je ne veux pas sentir la tristesse des gens ou bien la pitié... Je me dis aussi que ce que je traverse le stress permanent, la fatigue, le boulot n'aide pas en ce moment... Du coup j'apprends à être plus zen lol... En tout cas j'espère de tout cœur que ce petit bonheur arrivera dans toutes vos vies les filles
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis de tout coeur avec toi , j'ai moi aussi perdu mon bébé , et j'ai du mal à retomber enceinte , il faut garder le courage et avancer. Il a pas de raison pour que l'on ai pas un jolie bout chou un jour.

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok ok Smiley sad bon ben on se passera de lubrifiant alors Smiley sad(
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2015 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce ca ne fesait pas assez longtemps qu'on essayait selon lui. Je pense surtout que je vais changer de gyneco..
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Avril 2017 Paris
    Darlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi. Après un retrait du contraceptif en janvier 2013, je suis tombée enceinte en mars 2013 mais malheureusement, ce petit être est parti au pays des anges. J'ai eu du mal (et j'ai encore un peu de mal à passer au dessus) mais pour avancer il faut. Cela fait maintenant 1 an et 5 mois que nous avons commencé et toujours rien. La semaine prochaine j'ai RDV chez le gynéco car j'ai toujours des douleurs au moment de mes règles et j'ai des retards de quelques jours donc j'espère qu'il nous trouveras une solution. RAPIDEMENT!

Cela devient long...

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela revient au même car les fluides corporels finissent par se mélanger au lubrifiant et s'étalent "un peu partout"

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme s il n est pas mis dans le vagin mais sert plus niveau clitoris??? Desolé pour ces questions Smiley shame
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est déconseillé car le lubrifiant est néfaste pour les spermatozoïdes

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite question de novice... est ce que l on peux avoir ses regles et ne pas ovuler tous les mois? Outre pour les femmes steriles...
    • Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon le lubrifiant est déconseillé? ? Pour quelle raison?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration