Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment se fait-il que ton gynéco ne t'ai pas prescrit d'examens à faire ? Tu ferais bien d'aller le voir, tout peut être normal mais si l'un de vous a un soucis au moins vous le saurez

• Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2015 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous plus d'un an dessai.. je vais peut être aller voir avec la gynéco bientôt. Je me pose quand même des questions. Mais c'est dur d'attendre. Je me demande quand sera mon tour
    • Répondre
  • Babounelily
    Mariée Confirmée août 2015 Val-de-Marne
    Babounelily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles,

Voici mon histoire: avec mon chéri depuis 2003, nous avons décidé de commencer à concevoir à partir de 2007 sans être trop actif (arrêt de toute contraception mais sans plus). Et puis en 2008, je m y suis mise à fond. Je suis allé voir ma Gyneco. Elle m a dit de ne pas trop m affoler, que les couples "normaux" prenaient un an pour concevoir. Elle m a demandé de commencer à faire mes courbes de température. Elle a constaté que je n ovulais pas ou peu, ils m ont diagnostiqué des ovaires polykystiques. J ai commencé la prise d hormones en comprimés avec prise de temp et écho ovulaire tous les mois. Sans succès. Puis j ai commencé les piqûres. C était très dur pour la vie de couple car les "câlins" n étaient plus trop spontanés. Donc assez durs. En 2010, ma Gyneco a décidé de m orienter vers un centre de pma. Je suis allée à l Hopital américain de NEUILLY en région parisienne. La consultation est chère 120€ mais ce sont des pro. Ils m ont vraiment prise en main. j ai recommencé la prise hormonale pendant 3 mois, puis j ai fait un drilling ovarien avec une fiv prévue 3 mois plus tard. Le mois de la fiv, juste avant de commencer le protocole, je suis tombée enceinte naturellement (mars 2011). J ai accouché d une petite fille en décembre 2011, puis en octobre 2012, je suis à nouveau tombée enceinte naturellement. C était une surprise (pas prévu). Du coup, le drilling a vraiment réglé le problème. Ça a été 3 années très dures à la fois en tant que femme, mais surtout dans la vie de couple. Mais mes filles sont la aujourd hui et font la joie de notre vie. Si vous avez besoin de plus d infos, n hésitez pas. Bisous et bon cirage! Votre soleil arrive!
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'y crois pas non plus, le lubrifiant est déconseillé quand on souhaite concevoir
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Y a pas le choix !! On attend !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toujours pas mes règles une semaine de retard je vais attendre mecredi pour refaire un test pipi et pejt etre prise de sang en fin de semaine prochaine enfin c'est horrible d'attendre comme ça
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai un peu du mal à y croire aussi, peut etre un effet placebo Smiley winking

• Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage courage ! ça va venir, il faut s'accrocher !

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Why not mais j'ai du mal à y croire à cette histoire. De plus, j'ai lu il y a quelques jours de ça que le lubrifiant c'était un peu nuisible pour les deux partenaires, après c'est à voir.
    • Répondre
  • Yris2France
    Mariée Addicte Juin 2015 Oise
    Yris2France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles je voulais juste vous raconter une ptite histoire et peut être un conseil pour les essais bebe .
    J'ai été dans votre cas et je sais ce que c'est d'attendre et d espérer...
    Alors un jour , sur internet j'ai chercher des méthodes pour que ça prenne plus facilement .
    J'ai lu l'avis d une dame qui disait qu'il fallait mettre une bonne dose de lubrifiant a chaque rapport . ( surtout. Quand vous êtes en ovulation)
    Qu apparament le lubrifiant facilitait le passage des spermatozoïdes ...
    Bon n'y croyant qu'à moitié, j'ai décidé d'appliquer ses recommandations. ( prix peu coûteux et gel assez agréable Smiley winking
    Et la , grande surprise le mois qui a suivi j'étais enceinte !!!
    Alors est ce grâce a ce lubrifiant ?! Je ne sais pas , mais je pense que ça vaut le coût d'essayer !
    Bon courage a toutes Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En essai depuis 4 mois ça ne prend pas pour le moment, et ma belle soeur vient d annoncer sa grossesse ! Je me suis effondrée dans les WC! Je n y pense pas tous les jours masi je voulais être la prochaine nous sommes à 2 grossesses d amis et famille proche je pensais être la suivante!
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à 5 jours de retard mais toujours pas de règles et que des pertes blanches donc on verra en fin de semaine prochaine
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vraiment pénible ça , moi pareil elles sont arrivées plus 6 jours aprés , alors que ça fesait 5 mois que tous rouler bien.

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arf pas cool.
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon prise de sang négative mais toujours pas de régles donc on attends le labo m'a dit de repasser en fin de semaine prochaine si toutjours rien

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon ca me rassure Smiley smile
    Je m interroge aussi sur le fait que nous partons en Thaïlande en lune de miel donc comment cela se passe s il y a des vaccins a faire et que je suis deja enceinte :/ a voir pour les faire avant sinon...
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas forcément, tu peux l'arrêter et tomber enceinte le lendemain ou tomber enceinte 2 ans après, chaque femme est différente

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc il aurai peut etre preferable de l arreter le mois avant le mariage... ca aurai été plus efficace.. Smiley sad
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La pilule "bloque" l'ovulation donc forcément c'est plus efficace quand on l'arrête mais ça ne veut pas dire qu'on tombera enceinte du premier coup. Cela dépend des femmes et de la fertilité de chacune

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé si je n ai pas ete claire dans mes propos.
    Oui enfaite ce que je veux dire c est que pas mal de filles que je connais sont tombés enceinte meme pas 1 mois apres avoir arreter leur pillule ( certaines m ont meme dit que leur ovulation etait plus performante de par le fait qu elles ont arreter leur pillule et de suite commencer a concevoir.) Elles n ont donc pas attendu comme moi 6 mois... ce que j ai peur c est que mon ovulation soit moins efficace vu que ca fait 6 mois que je ne prends plus la pillule, alors que si j avais arreter de suite comme certaines de mes amies ca aurai été peut etre plus efficace. ..
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... Comment ça "arrêter trop tôt par rapport à la date de conception" ?

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous n avons pas encore commencé les essais nous voulons attendre de commencer le mois de notre mariage. Par contre j ai arreter ma pillule 6 mois avant le mariage pour permettre a mon corps de recuperer de mes annees de pillule. J ai eu mes regles 3 semaines apres que je continue a avoir normalement tous les mois. Par contre j ai peur d avoir arrêter trop tot par rapport a la date de conception... qu en pensez vous et quels sont vos avis??? Merciii pour vos réponses
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arfff... C'est chiant pour toi de devoir encore attendre... J'imagine que l'attente doit être horrible du coup. Je pense bien à toi et je croise les doigts pour toi.
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors prise de sang au labo je devait avoir juste le resultat positif ou negatif ce soir et le dosage vendredi matin, le labo m'apelle a l'instant pour me dire gros gros doute il faut attendre vendredi pour voir le dosage

grrrrr

croiser encore les doigts pour moi

• Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète pas j'avais compris cet aprem je vous dirais
    • Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant (j'avais fait 2 test maison négatifs avant d'avoir la prise de sang positive, donc tu vois rien n'est perdu !)

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le merde c'est pour te souhaiter bonne chance biensur, pas de malentendu... Lol
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai lu beaucoup de témoignage sur ce post où les filles étaient dans ton cas... Et au final c'était positif . Donc j'ai envie d'y croire pour toi! Tiens nous au jus et merde!
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah cette nature qui se joue de nous , tient nous au courant de ta prise de sang.

• Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci mais je n'y crois plus trop vu que j'ai fait un test négatif mais bon c bizarre j'ai des nausées le matin les seins gonflés pipi plus souvent et des pertes blanches désolé pour les détails enfin prise de sang cet aprem on verra
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut christelle! Je croise les doigts pour toi, tiens nous vite au courant!
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reviens aux nouvelles pour moi toujours cycle 1 trois jours de retard et pas mal de symptômes on croise fort les doigts demain j'irais faire une prise de sang
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration