Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais faire un test de grossésse demain matin si toujour rien , si positif prise de rendez-vous chez le médecin , si négatif prise de sang juste dérière.

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je bossait de 7h30 à 20h

• Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait ça ! Il y a des jrs oú on le maudit !!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est la galère quand tu es dans l'inconnu et que ton corps te fait du suspens comme ça !

• Répondre
  • G
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'es un amour, merci bcp !
    • Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai filé direct au labo sans ordonnance, tu paie mais au moins tu attends pas lol

• Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je te comprend, j'avais le même état d'esprit. La 1ère fois que j'ai eu du retard, les règles se sont déclanchées après avoir été faire la prise de sang. Va en faire une, au moins tu sera fixée et tu arreteras de spéculer (et peut etre aussi de stresser un peu du coup). Tu n'es pas seule à etre passée par là en tout cas, donc bon courage et si besoin on est là Smiley winking

• Répondre
  • G
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'attend on verra bien, j'ai un retard de 9 jrs maintenant, je sais qu'il peut arriver parfois que les règles sautent un mois, en période de stress, et tout le monde sait que les prépa d'un mariage.....
    Je préfère ne pas trop y croire pour le moment et avoir une bonne surprise..
    • Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'envoie plein d'ondes positives !!! Tu vas faire ta prise de sang aujourd'hui ?

• Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On croise les doigts !! tu vas aller faire une prise de sang ?

• Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je veux pas te donner de faux espoirs, mais le mois dernier 1 semaine de retard et aucuns symptomes (rien de rien), 2 tests maison négatifs. Pourant j'ai été faire un prise de sang et je suis bel et bien enceinte. Les douleurs sont arrivées juste après Smiley laugh

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais ta prise de sang ce matin ?
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles , pour l'instant rien de nouveau , toujours pas mes rrr environ 4 jour de retard. J'espére juste pas que dame nature de me fait pas une blague , parce que je la Déf...ce. lol Smiley laugh

• Répondre
  • G
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh tu sais je préfère ne pas sauter de joie, dernier test négatif, ma poitrine n'est pas douloureuse, j'attend 1 semaine et j'irai faire une prise de sg..
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui elle a raison. G des cycles bizarre mais ca se fait! 52jours. Alors tu vois c loong pour faire un test
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que le nombre de rapport n'a rien a voir.
    Si ca doit fonctionner ca le fera. Pour bebe 1 ce mois la 1 seul rapport, en dehors des "periode fertile" selon les toubibs et pourtant il est la!
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    "Se retirer avant" ca marche pas.
    Une amie est tomber enceinte ainsi alors a mon avis, tu l'est.

Ici on commence les essais pour bebe2.
    Mme pillule est arrêter depuis hier, mariage dans 10 jours. Comme ca pas de qouci!
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok repose toi bien et tiens nous au courant demain
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir , les filles , alors je ne suis pas aller faire de test sanguin , j'avais rendez-vous très tôt ce matin pour mon essaie coiffure qui étais super , et aprés je suis aller chez ma grande soeur toute la journée , donc pas le temps pour fair une prise de sang , si demain toujours rien je prendrait rendez-vous au medecin , ou je lui demanderais par téléphone juste une ordonnance pour la prise de sang.

Et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage à vous !

• Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai eu droit aussi hier à une hysterosalpingographie. Prise de sang la semaine dernière et échographie pelvienne la semaine prochaine. On voit la gyneco le 17 mai avec tous les résultats.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mieux vaut faire des tests tôt plutôt que d'attendre indéfiniment, au moins vous serez fixés et saurez s'il y a vraiment un problème
    • Répondre
  • G
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est le doute en ce moment, pillule arrêtée depuis un an, réglée comme du papier à musqiue ces 3 derniers mois, nous faisions attention par rapport à la date du mariage, mi-avril on se dit que c'est bon on peut se laisser aller...et vlim j'ai plus de règles ! j'en suis à 1 semaine de retard, j'ai dejà eu 2-3 jours mais jamais 1 semaine, je suis patraque, noséeuse les matins, très fatiguée, je décide avant-hier de faire un test, negatif, mais toujours pas de règles...

Doudou me dit que c'est psychologique (nos rapports étaient protegés par M. preservatif, et ca a dut arriver peut-être 2 ou 3 fois de faire câlin sans, mais doudou se retirait tjrs avant..) resultat ca me gonfle !! c'est quand même dingue que depuis que nous avons déçidé de se lançer, M. mon ciboulo s'est mit à surchauffer et m'empêche d'avoir mon bébé !!!!

Si mardi prochain j'ai toujours pas de règles, j'irai voir mon médecin..

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie, pour la prise de sang, tu peux aller directement au labo, dire que tu veux faire un test de grossesse et là tu vas payer (c'est ce que j'ai fait, c'est plus rapide que d'aller avant chez ton medecin traitant avant, j'ai donné 12 ou 13€ il me semble, sinon tu vas chez ton medecin traitant, il te fera une ordo et dans ce cas là tu ne payeras rien. Si tu y vas de bonne heure tu auras les résultat dans la journée en principe. Donnes nous vite des nouvelles !

• Répondre
  • Claire
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me revoilà! Désolée pour l'absence de ces dernières semaines... Alors voilà, j'ai eu mon RDV avec le gyneco et c'est parti pour le début des tests: prise de sang pour vérifier les hormones, hysterosalpyngographie et spermogramme pour mr... La prise de sang est faite elle montre juste une petite baisse d'oestradiol, j'ai RDV le 6/5 pour la radio et pour chéri... Pas facile de lui faire faire le test! Il est assez réticent car il trouve que ça fait tôt pour le faire...
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai déjà fait des prises de sang et je n'ai jamais rien déboursé, après c'est peut-être grâce à ma mutuelle.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tiens nous au courant, pour la prise de sang c'est remboursée si tu as une ordonnance
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ta réponse , je suis debout depuis 4h45 , je me sens vraiment pas bien , vraiment envi de vomir , j'ai refais un test ce matin négatif encore , je pense faire une prise de sang ça sera plus simple que d'attendre.

En plus aujourd'hui j'ai mon essaie coiffure , 45 min de route pour y aller , je crois que ça va étre folklo.

Du coup chéri , à bien vu que je cachait quelque chose , je lui est dit.

Je vous tient au courant , moi aussi je me croise les doigt toute seul Smiley laugh .

Et dites moi , une prise de sang c'est environ combien , est ce que c'est remboursé ? Pour information.

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ta réponse , effectivement c'est trop tôt , pour fair des tests.

• Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout pareil Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essai bébé premier cycle avec période ovulation en ce moment bien resenti douleur bas du ventre côté gauche donc on a travailler tout ça enfin on a toujours eu un rythme de rapport très soutenu d'ailleurs on m'a dit de lever le pied pour que ça marche vous en pensez quoi?
    • Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux me permettre, les tests de grossesse sont fiables à partir de plusieurs jours de retard (malgré ce qu'on peut parfois entendre à la TV), tu l'as peut-être fait un peu trop tôt. Je te conseillerais d'attendre un jour ou deux et d'en refaire un avec tes premières urines du matin (elles sont plus concentrées). Sinon va au labo faire une prise de sang, là tu sera fixée rapidement au moins! Me concernant, j'ai fait 2 tests, tous les 2 négatifs après plus d'une semaine de retard. J'ai tout de même été faire une prise de sang et j'étais enceinte de plus de 3 semaines! Je croise les doigts pour toi, donnes nous vite des nouvelles!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration