Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Mymy ! On croise les doigts. Smiley smile

• Répondre
  • Mymy
    Mariée Addicte Mai 2015 Essonne
    Mymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a plus qu'a esperer que cette derniere soit combo gagnant Smiley tongue (Et puis si ca ne marche pas ne te laisse pas abattre les injections vous aiderons a avancer dans votre projet !! ) plein de courage !!

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Mymy ! Smiley smile

Je n'y crois pas, parce que pour l'instant ce n'est pas juste que je ne suis pas tombée enceinte mais mes ovaires n'ont pas réagi du tout, les follicules ne grossissent pas, même pas d'un demi millimètre ; a priori ce médicament n'agit pas du tout sur moi...

Mais on verra bien, qui sait ? Peut-être que d'un seul coup ça arivera à faire grossir un follicule + ovuler + tomber enceinte. Combo gagnant ! Smiley winking

• Répondre
  • Mymy
    Mymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ca a marché sur le dernier cycle je vs souhaites la mm chose Smiley winking plein de courage !!

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, pour encore un cycle. Après je passerai aux injections.

• Répondre
  • Namoureuse
    Mariée Addicte Avril 2014 Aude
    Namoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je serai aussi intéressée si jamais il t'en reste quelques uns :-) .
    • Répondre
  • Mymy
    Mymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour celles qui ne connaissent pas ou qui galere

il faut savoir qu'une femme dite "normal" n'ovule pas tt les mois et qd cette meme femme ovule elle a 1 chance sur 4 d'etre fecondé donc ce n'est deja pas gagné !!

la temperature permet d'indiqué a quel moment votre periode d'ovulation commence ( c'est pas facile psychologiquement !! Un thermo anal tt les matins mm heure ) a noté sur la courbe de temperature

et la fameuse glaire a observer :

Essai bb connaitre son corps

Voici un croquis qui permet de savoir a quel moment il faut avoir des rapports c'est lorsque qu'on écarte le pousse et l'index il faut que la glaire soit filante et ne se casse pas

Tiré du site : - En effet, la glaire cervicale se modifie au moment de l'ovulation: elles devient plus abondante, plus fluide, et provoque un écoulement vaginal ( ce que l'on appelle "pertes blanches" ).

Pour se faire, il faut imbiber le pouce de glaire cervicale et apprécier la longueur du fil obtenu ( 5 à 10 cm ), ainsi que sa transparence ( au moment de l'ovulation, elle a une consistance qui est comparable à celle du blanc d'oeuf ).

a partir de se moment et les 3 jrs suivant l'apparition de cette glaire il faut avoir des rapports pour etre enceinte

ou n'avoir aucun rapport pdt cette periode pour eviter d'entre enceinte

Cette methode dite billings permet d'essayer de tombé enceinte ou d'eviter de tomber enceinte

voila j'espere avoir ete clair dans mes explications

pleins de courage !!!!!

• Répondre
  • Mymy
    Mymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous etes sous clomid ?!

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OPK pour moi aussi... En traitement depuis fin octobre 2013... Si tu veux en parler Laetitia, je suis là.

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si personne te les prend j'en veux bien volontier, même si ce n'est que quelques uns. On a commencé les essais en janvier.
    • Répondre
  • Taramini Scherpereel
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Taramini Scherpereel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un long parcours pour nous avec une demande d'agrément d'adoption en cours

On va y arriver ...
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah par contre, je suis un peu bête, j'ai pas précisé mais il s'agit de tests de grossesse et non d'ovulation :-(

Tu peux aller voir sur le site Simplytest, comme ce sont des tests bandelettes, ils sont beaucoup moins cher. J'ai acheté mes 25 tests pour 12e je crois...

Par contre, si tu veux quand même les tests de grossesses, je te les envoie volontiers¨

• Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je serais bien intérréssé , parce que là je trouve que c'est long et que dame nature et pas bien sympa.

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

Si jamais ça intéresse quelqu'un, j'avais acheté des tests bandelettes sur le net, mais du coup, j'ai pas eu le temps de m'en servir. J'en ai une vingtaine. Alors je peux vous les envoyer si quelqu'un est intéressée. (gratuitement il va s'en dire)

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est fou! Encore felicitations!
    • Répondre
  • Giulian
    Super Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Giulian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je ne l avais pas encore arreter Smiley smile

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations! Tu dois être ravie! Tu avais arrêté ta contraception?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos messages, j'ai hâte que le RDV du 27 arrive, histoire d'être un peu plus fixée... Le mariage m'occupe bien l'esprit donc j'y pense moins mais c'est pas simple quand on nous annonce grossesse sur grossesse dans notre entourage... Je vous dirai ce qu'il en est après le 27!
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette info de toute façon je verrais dans 2 semaine je vais consulter une nouvelle Gynéco
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me permets d'intervenir car je connais des cas de personnes qui étaient en surpoids (j'ai une ancienne copine de collège qui est obèse et qui a eu trois enfants sans soucis alors qu'elle est obèse depuis toujours (même au collège elle était en surpoids!)) qui n'ont eu aucun soucis pour tomber enceinte mais bon tu vas me dire que nous sommes toutes bien différentes à ce niveau -là.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba j'avais bien perdu et là j'avoue depuis quelque temps je me suis laissée aller donc reprise de poids (+5kg quand même) j'ai décider de prendre le taureau par les cornes et retourner en réunion Weight Watchers demain et je vais également voir pour éventuellement changer de Gynéco, verdict a la fin du mois
    • Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie ! Moi quand j'ai vu les prix en pharmacie, j'ai regardé sur le net et franchement y'a pas photo ! Concernant ton poids, je ne pense pas qu'il y ai d'incidences si tu as seulement pris quelques kilos, cela devient plus difficile pour les personnes en reel surpoids.

• Répondre
  • Giulian
    Super Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Giulian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

et ba a defaut de t'agacer hihi nous avions prévu de commencer les essais bébé en decembre, et début décembre j ai eu la surprise d'apprendre que j etais enceinte de 3 semaines ... Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Marine c'est vrai j'avais pas penser a internet pour les acheter. Sinon je sais que j'ai repris du poids et j'ai lu que ça pouvait compromettre mes chances d'avoir 1 enfant quelqu'un serait me renseigner sur ce sujet ?
    • Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie !

J'ai moi-même utilisé les tests d'ovulation, j'avais commandé sur internet sur le site "simply test", c'est les moins chers que j'avais trouvé, et j'en ai été satisfaite ! Bon courage pour tes essais et si tu as des questions n'hésites pas !

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles ça fait longtemps que je ne suis pas venue postée sorry félicitations a toutes les nouvelles mamans. De mon côté on continue les essais j'avoue que je trouve le temps long (j'ai arrêté ma pilule début juin) mais je sais que ça prend du temps, j'ai essayé les test d'ovulation d'ailleurs vous auriez une marque a me recommander ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc les filles nous sommes en essais bb1 depuis 1 an et demi et toujours rien nous avons fait tous les examens chéri nickel moi OPK je n'ovule pas donc je suis en traitement pour infertité depuis decembre 2013 on attend que des petit pieds s'installe dans mon bidou

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aurais-tu le lien alors?

• Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veut qu'on en parle hésite pas!
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne doit pas être facile en effet, mais au moins vous serez fixé, et je pense que ça peut peut-être t'aider déjà psychologiquement... Le 27 mars est bientôt la ! Courqage !! Tu viendras nous dire ce qu'il en est ?! Bizz
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oui c'est chouette; on va pouvoir se suivre !!
    N'hésite pas en tout cas si tu as des questions ! Une grossesse c'est mille trucs bizarres qui se passe durant 9 mois !

Par contre, je ne suis pas sûre qu'on soit sur le bon post pour en parler :-) faudrait voir s'il y a une discu :"Suivi de grossesse"
    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Claire,

j'ai ete dans la meme situation que toi... Plus de 18 mois sans rien qui bouge... Des tests du coté de mon chéri pas top et du stress, du stres, de la frustration!

Essaies de ne pas trop y enser, c'est là que cela arrive!

Pour nous, ça a fonctionné comme cela! Je suis enceinte! Smiley smile

Allez courage!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration