Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• June
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Paris
    June ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes aussi en essai depuis septembre dernier et....toujours rien!
    J'ai perdu ma maman juste après avoir arrêté la pilule et je ne sais pas dans quelle mesure le choc a pu bloquer mon corps.
    Les premiers mois j'étais un peu obnubilée mais je me suis dit que plus j'y penserai et moins j'y arriverai.
    C'est surtout dur dans la deuxième partie du cycle, après la période d'ovulation et en attendant les règles...tout en espérant qu'elles n'arriveront pas!
    Et je trouve ça difficile de voir autant de femmes tomber enceintes au bout de 3/4 mois quand ça fait plus du double pour moi!
    En plus je vis a l'étranger et du coup pas de gynécologue, juste un généraliste qui préfère que j'attende pour faire des tests. :-(
    Heureusement que j'ai mon chéri pour me soutenir!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Moselle
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout arrive à point à qui sait attendre... Ma mère me répète ça tout le temps. Facile à dire. Quand je lis vos messages ça donne tellement envie mais ayant repris mes études alors que je viens d'avoir 29 ans c'est dur d'attendre. On pourra essayer que dans 1 an et demi. Et j'espère que d'ici la ça mettra pas des mois car ça fait des années que j'attend de pouvoir pouponner mon bébé. C'est dur d'attendre.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon et bien il semblerait que je sois bien enceinte au final ... Smiley surprise Smiley surprise

• Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley smile merci de ton témoignage ... quand j'entend mes copines qui me disent "tu verras tu le sauras" ça me décourage un peu

• Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Sandra, tu me rassures un peu. Je suis à 39 jours ... Smiley atonished

• Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y suis allée ce matin, mais bon pour le moment je préfère ne pas y croire pour être moins déçue.

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais une prise de sang au moins tu seras que a 100%
    Courage miss
    • Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai déjà passé la date prévue de mes règles, j'ai au moins 6 jours de retard. Je pense que vendredi matin j'irais faire une prise de sang si rien d'ici là. Mais bon la dernière fois pareil et c'était négatif donc plutot pessimiste. Ce qui m'agace c'est du coup de ne pas pouvoir calculer mon cycle correctement avec tous ces changements.

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne te fis pas aux symptômes, y en a pas forcément. Et c'était peut être trop tôt pour le test! !! Allez je croise les doigts pour toi
    • Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'attend la fin de la semaine, si toujours rien j'irais faire une prise de sang, mais 2 tests négatifs c'est quand même pas bon signe du tout. Surtout que je n'ai aucuns symptomes.

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage miss je compatis car je connais ce soucis...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et si tu faisais une prise de sang ?

• Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage , ma belle , même si tu n'y pense pas le mental et plus fort , ce n'est pas encore perdu , patiente , et tient nous au courant.

• Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon ben c'est de nouveau le bordel Smiley atonished

Je pensais avoir mes règles hier, mais en fait j'ai recalculé j'aurait du les avoir au plus tard vendredi dernier (dans le cas d'un cycle long). Du coup je pense pas avoir pu bloquer les règles puisque je pensais les avoir plus tard qu'en réalité.

Toujours rien aujourd'hui, j'ai fait 2 tests, négatifs. Ca me gave, avant le début des essais j'étais réglée à l'heure près. Et là c'est le foutoir. Du coup galère pour calculer la période d'ovulation.... je sais que ça fait pas longtemps qu'on essaie mais bon je suis déçue forcémment.

• Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est géniale, félicitation! C'est top que sa es marcher pour vous.
    Je prend egalement des hormone depuis 4 mois mais rien y fait. On verra la semaine pro mais je n'y croit pas trop!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah d'accord. Je peux comprendre la frustation.
    J'espère que vous allez y arriver
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir , alors là on essaye depuis le mois d'octobre , mais toujours rien. Mais ça fait deux an que j'attend ce petit bout.

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Sarthe
    Prescilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en septembre donc si tout va bien je serais enceinte de 6mois
    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super nouvelle! Felicitations!!!!

tu te maries quand?tu seras enceinte de cbien?

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Sarthe
    Prescilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après 1an et trois mois d essai en dépit des hormones en comprime que me préscrivait le gynécologue ...rien!!
    Le jeudi 2o mars piqure d hormone ds le ventre rapport a +36heures...
    Vendredi 28 je me sens barbouillée ...je vais faire un test de grossesse pendant ma pause déjeuner au bout de 3minutes qu une seule barre:-(
    Je retourne au travail dégoûtée et dans l après-midi je regarde a nouveau le test et la....deux barres :-)
    Il fallait attendre 5minutes et non trois!!
    Donc voilà je suis enceinte
    J ai pris rdv chez gygy ds 3 semaines !!
    Bon il va falloir que je fasse modifier ma robe mais on est si heureux.....
    • Répondre
  • M
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur que la déception est toujours présente à l'arrivé des Rrr.
    Vous essayez depuis longtemps, si ce n'est pas trop indiscret ?

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , c'est tout à fait vrais ce que tu dit , mais dans certaine situation , c'est plus facile à dire qu'a faire.

Pour ma part , j'essaye un maximum de pas y penser , je sort énormément , je m'amuse à fond et ça marche trés bien. Mais dès que mes RRR arivent , je suis telment déçu. Et ça j'y peux rien même si j'essaye de relativiser.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de ton avis, il faut laisser la nature agir. Si on est mal dans sa tête, ça ne risque pas de venir surtout si on y pense tout le temps
    • Répondre
  • M
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre fille ça a duré 5 mois. Au début je ne pensais qu'à ça, puis rien et ensuite j'ai un peu laissé faire, le boulot, notre vie de couple, on cherchait un nouvel appart enfin j'essayais de laisser les choses ce faire toute seule et puis c'est arrivé !

J'ai fais un test quelques jours avant notre crémaillère (petite soirée entre pote pas un gros truc comme si on avait acheté une maison !), qui était négatif donc alcool et odeur de cigarette (je ne fume pas mais mon homme et ses potes oui). J'aurais avoir mes règles à partir de ce jour là mais rien, au début je ne m'inquiète pas trop puis au fil des jours de plus en plus, 2 semaines avant le test étaient négatif donc j'ai commencé à penser que j'avais un problème et puis un peu forcée par mon homme j'ai refais un test et celui là a été positif de suite je n'ai pas eu longtemps a attendre avant les 2 barres !

J'étais enceinte de quasi un mois.

Il faut laisser la nature faire et peut-être que de penser énormément à cette grossesse fait un bloquage je ne sais pas..

J'espère que quand on se lancera dans les essais du second ça ira plus vite ! Mais même si on commence a en reparler on n'est pas encore prêt.

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui , J'essaye de m'investir a fond dans mon mariage , puis en ce moment je sort beaucoup , du coup je m'amuse et oubli , les tracas de ma vie. Pour ma premiére grossesse , j'avais dit à chéri , le mois prochain je me fais poser un implant , et j'ai su que j'étais enceinte. Mais là c'est vraiment plus difficile , moi aussi je vais aller a astérix pour les grande vacance scolaire.

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tout à fait ça , moi aussi j'ai un peu de mal à penser à autre chose , et quand je n'y pense plus , la vie te rappel toujours , quand tu vois une femme enceinte ou une petit bébé.

Maintenant , faut vraiment essayer d'oublier , pour réussir , trés difficile à faire.

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est tous a fait vrais Aprés oui c'est sur que je stress beaucoup en se moment , j'essaye de me concentrer sur autre chose j'ai le mariage , mais dès que je vois mes régles arriver sur l'éffondrement.

Merci , à toi.

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée août 2013 Hautes-Pyrénées
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'en veux à personne j essaie de me réjouir pour les autres. Ce qui m'ennuie vraiment c'est de ne pas arriver à penser à autre chose et surtout de relativiser. Quant au deuil je ne sais pas si je l'ai fait ou pas je ne me suis jamais vraiment sentie enceinte. Tout ce que j'espère c'est d'arriver à être plus sereine dans la phase essai parce que je suis sûre que le stress est un élément bloquant, même si c'est plus facile à dire qu'à faire ... bon courage à toutes!
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , merci de ta réponse , Je suis déjà aller voir des professionnels par rapport à ce que j'ai vécu , ils disent que je suis trés forte , car je relativisait bien , et que j'avais bien consience que je n'était pour rien et que c'étais la vie. Le deuil de ma première grossesse , je l'ai faite. Ce qui est le plus dure pour moi c'est de ne pas arriver à retomber enceinte. Je vais voir une gynécologue cette semaine.

Je ressent pas que je met la pression , je suis zen et bien tous le mois jusqu'au moment des régles , où là oui je suis pas trop bien.

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir les filles , de mon coté rien de beau , j'ai fais une petite dépression , je ne manger pas grand chose et dormais presque pas depuis plus d'une semaine. Je suis allé au médecin qui m'a dit que j'avais une tension beaucoup trop haute , en plus je ne fais que pleurer pour rien.

Chéri , me soutient bien , et m'a dit que ce mois ci on va fair tous ce que l'on peux pour avoir un + , d'ailleur il m'a acheté des test d'ovulation , il est trop chou mon coeur , du coup ça m'a rebousté un peu.

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir , désoler pour ce qui t'est arrivé , cette grossesse tu l'attendais , ou pas. C'est trés difficile d'entendre autour de soi des grossésse à tous va , comme par hasard quand toi tu perd le tient , je connais ça surtout qaudn les gens t'expose leur bonheur , comme si il avait oublier que tu vien perdre le tient.

Une trés bonne amie , à moi est tombé enceinte 2 mois aprés mon IMG , heureusement que je suis d'un naturel trés calme , quand elle me l'a annoncé , elle m'a dit " voilà je vien t'apprendre que je suis enceinte , c'étais pas du tout prévu , mais bon c'est la vie on a décider le garder , tu t'en rencontre toi tu va te marier et moi je vais etre Maman". Je l'ai grave de traverd.

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée août 2013 Hautes-Pyrénées
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    De mon côté j'ai fait une fausse couche il y a maintenant 4 mois je ne savais même pas que j'étais enceinte... maintenant je suis obsédée par ça j'ai dû mal à entendre dans notre entourage quand il y a une nouvelle grossesse je passe mon temps à analyser les moindres signes de mon corps bref... j'auraisjjuste besoin d'un conseil pour être patiente et ne pas me gâcher la vie en y pensant 24h / 24 ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration