Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• June
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Paris
    June ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah OK Merci beaucoup pour l'info. Je vais faire ça et on verra bien... Je pensais qu'en général c'était accompagné de douleurs...mais je n'y connais pas grand a chose!
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, sa permet de voir si tu as des sous d'ovaire polysitique ou autre. Après si tu peut essay de prendre RDV le jour ou tu ovule comme sa il verront.
    • Répondre
  • June
    June ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Merci du conseil! C'est une bonne idée je vais voir Simon généraliste accepte de faire la même chose...est ce que ça permet de détecter les problèmes d'ovaires ou de trompes bouchées ?
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Chaney, je me permet de m'incrusté. Mon médecin généraliste ma prescrit une écho a 8 mois d'essai. Essai de voir avec ton généraliste peut être qu'il sera compréhensible. Courage
    • Répondre
  • June
    June ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai essayé les tests d'ovulation mais je ne savais pas que ce n'était pas fiable! De toute façon j'ai aussi une appli qui se base sur la longueur du cycle, la température et les glaires... Moi ça fait presque 9 mois que je suis en période d'essai et le temps me paraît long... Surtout qu'en Angleterre les médecins ne font faire des tests qu'au bout d'un an d'essai (je parle de test super basique en +!) Du coup il faut absolumen que je trouve un gynéco pour checker. C'est vrai que sinon il faut s'armer de patience...courage les filles!
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est pas facille pour moi , la vie et parfois injuste. C'est comme ça on peut rien y faire. On croise les doigt et on patiente.

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà que moi je stresse à mort et suis très déçue quand ça ne marche pas, mais je n'imagine même pas ce que tu dois ressentir! Je te souhaite de tout coeur de pouvoir avoir un bébé au plus vite.
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les tests que j'ai acheté sont ceux qui affichent le sourire ou non, on verra bien si ça fonctionne.
    C'est vrai que c est injuste pour toi, j'en suis vraiment désolée. La vie est très mal faite parfois et ce sont souvent les gens bien qui en font les frais.
    Je te souhaite également que cela réussisse pour toi ainsi qu'à toutes!
    • Répondre
  • Nanie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma période d'essai est de deux mois je travaille dans la restauration. Après voilà le patron n'est pas forcément un patron cool ou compatissant on va dire.dc c pour ça je sais pas si je lui dit maintenant et il me dit on arrête ou si j'attends.
    Après si je lui dit maintenant je me dit qu'au pire je peux négocier un cdd de 6mois au moins.si il veut pas me faire mon cdi.dc un peu dans le doute
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Six mois ça va encore, c'est pas comme celles qui mettent deux ans pour avoir un enfant. Pour ta période d'essai , si j'étais toi j'attendrai que la période d'essai soit fini pour annoncer ta grossesse mais bon si c'est plus de trois mois si il y a reconduction et que tu es cadre, là tu seras obligé de le dire avant
    • Répondre
  • Lilimoon
    Mariée Experte Juin 2014 Essonne
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vi tu as les tests bandelettes avec les traits Smiley winking finalement ces tests sont mieux ! Ma technique maintenant c'est observation des glaires et du col avec rapports reguliers ^^

Ce qui est injuste c'est que dans ma jeunesse, je suis tombée 2 fois enceinte suite à oublie de pillule! Et quand tu le desires vraiment ça marche pas comme tu le souhaites, c'est injuste Smiley sad

Normalement j'ai ovulé hier donc on verra dans 14 jours..., à suivre Smiley winking

Bon courage les filles!!! On croise les doigts pour nous toutes!

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme dit plus bas ça fait bientot 2 ans que nos essayont d'voir un bébé et plus 6 mois qu'on c'est remis au essaie.

• Répondre
  • Nanie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous fait 6mois qu'on essaie et sa y es je viens d'apprendre que bébé est en route depuis environ 3semaines selon test sanguin. Il nous en fallut du temps et des deceptions.mais bon le plus comique est qu'on s'était dit qu'il fallait au je tombe enceinte avant mai car on se mari en avril 2015 et DC il fallait que bébé arrive avant. Mais bon la jai trouver un travail depuis 15jours donc ne sait pas comment l'annoncer vu que je suis encore en période essai Et ça va être comique pour trouver la robe.lol En tout cas pour celle qui essai encore et encore je suis de tout coeur avec vous car ce n'est pas facile tout le temps quand on le veux absolument.moi même ça était dur.maintenant c les aléas de la grossesse qui ne vont pas être facile
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je croise les doigts pour toi Julie
    Moi la réponse samedi
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va c'est clair. Je vois qu'on est quand même quelques unes à essayer les tests d'ovulation.
    Pour moi réponse demain... Je verrai si le muguet que l'on m'a offert me porte autant chance que l'année dernière (et oui on se raccroche à tout pour y croire). Ça fait combien de temps pour vous les filles?
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai payée 15 euros les 10 , donc ça va c'est résonnable.

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui puis je les ai achetés en parapharmacie
    • Répondre
  • Lilimoon
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui les bandelettes ca va, mais les digital de clearblue en pharma coutent 36€ les 10 tests

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur que les tests d'ovulation ne valent pas une écho ou autre examen chez le gygy... Mais pour les début ça peut être suffisant. Je me suis dit que j'allais essayer et qu'on verrait bien. Par contre j'ai pas trouvé que c'était si cher que ça, 25€ les 10... J'avais vu ça plus cher sur internet.
    • Répondre
  • Lilimoon
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fais des tests d'ovulation au mois de Mars qui m'ont indiqués une fertilité maximale (Clearblue digital 2 hormones). Et à ce même moment j'avais rendez vous avec le gyneco qui m'a dit "col fermé et pas de glaires, pas d'ovulation en ce moment". Et effectivement malgres des rapports soutenus à cette periode rien du tout 15 jours après... comme quoi les tests d'ovu ne sont pas tjs fiables Smiley winking Du coup en ce qui me concerne c'est fini car ca coute très cher !

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est tous à fait vrais.

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles! Je pense qu'on est un peu toutes pareilles, on a beau nous dire de ne pas se focaliser dessus, c'est plus fort que nous... Pour ma part, j'ai commencé y a pas si longtemps (mois de janvier) mais je suis quand même impatiente et une fois l'essai fait, je ne pense qu'à ça en attendant d'avoir ou non mes rrr... J'ai acheté des tests d'ovulation et ils ont fonctionner. Réponse demain pour le dernier essai. Je trépigne. J'ai mal dans le bas du ventre, mal aux seins mais je sais que ça ne veut strictement rien dire, car ça m'est déjà arrivé!
    Je suis tellement impatiente que j'ai déjà imaginé comment l'annoncer à mon futur si c'est positif, tout est déjà rodé dans ma tête...
    Et contrairement à ce que beaucoup disent, les préparatifs de mariage n'empêchent pas d'y penser.
    Voilà ma petite expérience pour le moment, mon ressenti.
    Je souhaite du courage à toutes celles qui sont en essai (récent ou plus ancien).
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2014 Haute-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi au début mes cycles c était n importe quoi , ma gygy M à mis 3 moi sous duphaston ,et début sa va mieux ( enfin sauf le dernier ).
    Sinon j essayé de pas y penser mais c est vraiment dure ...
    bon courage à toi aussi
    • Répondre
  • Lilimoon
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

17 mois d'essais et toujours rien oui cela fait long, demande lui clairement que tu veux faire des tests, sinon, elle t'a pas mis sous traitement pour declencher l'ovu?

Moi cela fait 6 mois que je suis en essai et tjs rien non plus mais bon je desespere pas (si tjs rien dans 3 mois, mon gygy me donnera un ttt pour regulariser mes cycles car ils sont super anarchiques). Bon courage à toi et n'y penses pas trop car c'est generalement quand on y pense plus que ça vient ^^

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que je vais prendre une derniere fois rendez vous avec elle et si elle continu comme sa je changerai , parce que c 'est vraiment dure ...Apres si elle me donne quelque chose j espere que je serai mieu suivis parce que la c est vrai que ca crain vraiment !!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Entièrement d'accord ! 17 mois c'est très (trop) long, je trouve ça exagéré qu'elle ne vous ait pas fait faire de test pour savoir si tout allait bien, à cette allure là vous pouvez attendre des années d'avoir un enfant.

Tu ne veux pas consulter un autre gynéco afin de voir ce qu'il te conseillerait ?

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui elle m a dit de faire des courbes de temperatures et je doit la revoir au mois de juin , parce qu on peut avoir des rendez vous que tous les 6 mois où j habite --"

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui elle m a dit de faire des courbes de temperatures et je doit la revoir au mois de juin , parce qu on peut avoir des rendez vous que tous les 6 mois où j habite --"

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2015 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage à toutes. Je compatis à votre désespoir de ne part d'avoir d'enfants.

• Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mouais pas forcément convaincue lol

• Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ton "agacement' comme si de nos jours une grossesse ça ne se prévoyait pas Smiley atonished

j'ai 42 ans, deux filles (17 et 13 ans) d'un premier mariage, chéri a le même âge que moi et pas d'enfant...ça fait plus de 2 ans que nous essayons, sans succès malheureusement...c'est une grande peine pour moi de ne pas pouvoir avoir un bébé avec l'amour de ma vie, mais c'est comme ça. Comme dit chéri: "nous avons les filles à nous occuper" et c'est vrai qu'il prend son rôle de beau père très à coeur, surtout depuis le départ du papa en Afrique. Mes filles l'aiment vraiment, on forme une vraie famille, c'est le principal!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant la mise sur le marché des tests, nos grands-mères avaient déjà leurs méthodes bien à elles pour savoir si elles étaient enceintes ou non ! Retour sur trois tests de grossesse maison, testées par nos grands-mères... mais dont la fiabilité laisse souvent à désirer !

Test de grossesse maison : le test du « pipi » dans le verre
    Comment ca marche :
    Avant le coucher,faire pipi dans un bocal ou dans un verre et le placer au réfrigérateur toute la nuit.
    Vous êtes enceinte si : le lendemain un nuage blanchâtre s’est formé dans l’urine.
    Elle a testé et ça a marché ! « Depuis 8 jours, j’ai des doutes car j’ai mal aux seins. Un soir, comme je ne pouvais plus attendre, j’ai essayé le test du verre au frigo. Je n’ai pas pu attendre toute la nuit, mais au bout de 30 minutes seulement il y avait plein de filaments blancs dans mon verre, j’étais aux anges ! Le lendemain, un test de grossesse acheté en pharmacie a confirmé ma grossesse. » Joyce, 29 ans.

Test de grossesse maison : le test de l’aiguille
    Comment ca marche : Ce test marocain consiste à faire pipi dans un bocal ou une boite en plastique et d’y placer une aiguille neuve. Il faut conserver la boite bien fermée dans un endroit obscur.
    Vous êtes enceinte si : celle-ci se met à rouiller ou qu’elle se noircit après 8 heures.
    Elle a testé et ça a marché ! « Je suis marocaine et ma mère et ma grand-mère ont utilisé cette méthode pour toutes leurs grossesse, et à chaque fois l’aiguille a dit vrai ! Alors quand j’ai voulu savoir si j’étais enceinte de ma fille, j’ai appliqué scrupuleusement cette technique et 8 heures après j’ai eu le résultat positif ! » Lydia, 33 ans.

Test de grossesse maison : le test du gros sel
    Comment ca marche : Faire pipi dans un gobelet, ajouter une pincée de gros sel et attendre 2 heures.
    Vous êtes enceinte si : le sel a fondu.
    Elle a testé et ça a marché ! « Bonjour tout le monde. J’ai fait le test avec la pincée de sel et le sel a fondu alors pour être sûre je suis partie acheter un test de grossesse en pharmacie et je suis bien enceinte. Voilà à bientôt » Clémentine, 26 ans.

Test de grossesse maison : une petite mise en garde s'impose !
    Un test de grossesse fait maison ? Pourquoi pas ! Après tout nos grands-mères le faisaient déjà ! Restent que ces techniques insolites sont à prendre avec du recul et que leur fiabilité n’est pas prouvée. Au moindre doute, le test de grossesse reste un moyen plus sûr afin de savoir si vous êtes réellement enceinte. Votre grossesse sera ensuite confirmée par une prise de sang.

Pour en savoir plus : http://www.magicmaman.com/,les-tests-de-grossesse-maison,389,2047281.asp#ixzz30J4blq2a

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration