Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles! Il y a du nouveau peut être pour moi ! Je viens de faire un test (1jour de retard sur mon cycle le plus long de 29 jours) et le test indique une barre pale !
    Alors je suis en plein doutes je n'ai pas envie de faire de fausse joie...!
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir sarah , je sais ce que c'est le désire d'enfant , pas y penser facile Smiley atonished , mais pour tant il le faut , car c'est vrais ça crée des blockage , essaye de t'occuper toi ton mariage à fond , sans trop penser bébé , surtout ne pas faire de fixion , je te souhaite de tout coeur que ça ne tarde pas trop.

Courage.

• Répondre
  • Sarah
    Marié Confirmé Juin 2016 Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va faire 6 mois qu'on essaye et j'ai eu 2 fausses joies (retard de règles) :-( je sais qu'il ne faut pas penser qu'à ça et que ça viendra mais avec le mariage dans 18 mois ce serait quand même bien que ça ne traîne pas trop...
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ça un bébé de l'amour.

• Répondre
  • Jennifer & Mathieu
    Mariée Confirmée août 2015 Yvelines
    Jennifer & Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je te comprends moi aussi le principal c'est d'avoir une petit bout et de l'aimer peu importe son mode de conception ca n'en reste pas moins un bébé de l'amour !

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci , moi aussi je l'espère que ca ne tardera pas trop. Mzis bon je suis prête à passer par des aides médicales.

• Répondre
  • Jennifer & Mathieu
    Jennifer & Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée pour ton petit ange je sais que c'est tres douloureux à vivre j'espère qu'une belle nouvelle arrivera vite pour toi !

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ta réponse , enfaite plus bas , j'explique un peu mon histoire.Pour faire court : Ca fais plus 2 ans que nous essayons d'avoir un petit bou , et je suis tombé enceinte en mars 2013 , mais mon ange c'est en allée à 5 mois de grossésse , en depuis toujour rien)

C'est la première fois que j'ai un cycle aussi long , je vais prendre rendez vous avec la gynécologue en janvier.

Merci , bon courage à toi aussi.

• Répondre
  • Jennifer & Mathieu
    Jennifer & Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pailenqueu je te comprends 2 ans d'essais c'est long nous on va entrer dns notre 3ème année mais avec des cycles longs et déréglés comme ca tu devrais voir ton gyneco

nous on est passés en pma on a fait des inseminations qui n'ont pas fonctionné et la on passe en fiv on vera bien peut etre que j'aurai un gros bidon pour le mariage !

je te souhaite en tous cas que pour toi ca prenne vite et que tu nous annonces une belle nouvelle !

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation pour ta grossesse profites en bien !!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2016 Jura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde, je reviens après un moment d'absence ! Avec une très bonne nouvelle ! Je suis enceinte. Ihih je suis super heureuse mais j ai encore beaucoup de peine à réaliser !
    Car en fait à part un peu plus de fatigue , et un petit peu des tiraillements j ai aucun autres symptômes sinon. Je suis peut être un peu folle, mais ça me fait "souci" . J'ai l'impression qu'il ne se passe rien dans mon bidon et sa je frustré un peu.
    Es ce que ça vous ai arriver aussi ? J ai tellement peur qu'il y ai un truc qui joue pas
    merci de vos réponses ! Smiley smile Smiley smile
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , j'ai beaucoup hésiter avant de vous écrire ma situation actuel.

Alors ca fais plus de 2 ans que l'on essaye de faire un bout chou , j'ai lontemps été blocker psychologiquement , trop a penser bébé , a fair limite une dépression à chaque fois que mes règles arrivait , ça plus 2 mois que je n'y pense plus que je me détache beaucoup de tous ça.

Le mois derniére , j'ai eu un cycle de 32 jour , je devais faire un irm à 25 jour mais du coup pas possible si risque de grossésse donc je gueter l'arrivé de mes regles est ça me stresser de pas pouvoir faire cette irm , du coup je pense que c'est pour ça que mon cycle étais long.

Ce mois ci , j'ai commencé une courbe de température , ma gygy m'a dit de surtout pas interprété la courbe ( mais bon je pense pas etre la seul a avoir ce petit démon) ayant une connaissance en biologie et en médical , pour moi ma courbe c'étais un peu du n'importe quoi.Je n'ai pas du tout du tout penser bébé ce mois ci.Mais en rentrant mes température sur ma courbe , et ayant l'application sur téléphone plus pratique , je suis actuellement à 37 jour sans régles , j'ai fais un test urinaire cette aprés midi , qui est négatif. Et aucun signe me laisser prédire l'arriver d'un nouveau cycle.

Je n'ai jamais vécu ça.

Je me dit soit , c'est bon je suis enceinte et se serait super merveilleux , mais j'y crois pas trop.

Soit j'ai vraiment un soucis a ce niveau plus de cycle , ou cycle plus long donc moin de chance d'etre enceinte, est ça ferrais que rajouter du déséspoir dans tous ça.

Désoler mais j'avais besoin de parler , et de conseil.

• Répondre
  • Catiminy
    Super Mariée Mai 2022 Vienne
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince... je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite en tout cas ! Smiley smile
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super , félicitation , oui le moral et coté psychologique joue beaucoup , et c'est bien fou.

• Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée août 2015 Aisne
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les essais bébé on pour nous durer 9 mois durant lesquel tout s'est bien passé sauf le jour de l'arrivée des règles ou la grosses déception mais bon ce n'était pas non plus la fin du monde car nous avions le temps. Et au bout de 9 mois, grande joie car retard de règle de 7 jours. Étant plus qu'impatiente j'ai fait une prise de sang (17€) directement plutôt qu'un test (environ 13€). Prise de sang vers 10h et résultat a 17h! La journée fut longue mais quelle bonheur de lire recherche positive et 3 a 4 semaines!!
    Les 8 premiers mois je me dis que nous y pensions beaucoup trop et que cela s'est fait naturellement quand nous avons arrêter d'y penser car nous avions l'organisation des fiançailles ce mois ci. Alors si je peux vous donner un conseil continuez de vivre comme avant et cela viendra naturellement!!
    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Pour nous la période essais bébé c'est sans trop de focalisation.. Même si au moindre retard on ce pose la question.. Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Isère
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et merci pour tes conseils. J'ai ressenti des douleurs ressemblants a des crampes toutes la semaine au niveau des ovaires et des douleurs dans la poitrine. Je me suis donc décidée à faire un test ce matin...et résultat négatif. Du coup je me demande bien ce qui m'arrive. On va attendre le prochain cycle voir ce qui se passe....
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh merci bcp =) j'espère que toute celle qui sont en essai auront un jolie +++ bientôt
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , je suis désolé pour toi , j'espère qu'un nouveau +++ arrivera vite pour toi.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La sa faisait 10mois que j'étais en essai j'ai eu mon +++ j'étais la plus heureuse du monde après 12sa j'ai appris que j'avais fais une fausse couche. Du coup je me replonge dans les essaies.... =(
    • Répondre
  • Future Madame C.
    Mariée Addicte août 2016 Ille et Vilaine
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les essayeuses/mariées/futures mariées/futures mariées essayeuses.
    En août cela a fait 12 mois que j'ai arrêté la pillule. Nous avons commencé les examens (prise de sang, écho pelvienne pour moi bientôt Hysterosalpingographie et prochainement aussi spermograme pour Monsieur) + un traitement d'acide inofolique pour la stimulation ovarienne.
    En mars nous devrons commencer les piqûres si toujours pas de ++++ mais en vue du mariage je pense que ce sera plutôt le début d'une (longue) pause. Je ne tiens ni à être enceinte ni accoucher peu de temps avant mon mariage.
    Pas évident de faire un bébé dans ses conditions, mais je serai comblée si j'avais la chance de pouvoir avoir ma fille ou mon fils pour mon mariage.
    Pour celles que ça intéresse, voici le lien pour un forum d'essayeuses, toutes hyper sympa : http://www.beaute-test.com/forums/index.php?topic=341295
    Bon courage à toutes et pleins de ++++
    • Répondre
  • Catiminy
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vis la même chose que toi, mais depuis moins longtemps (19 mois).
    Je trouve déjà le temps bien long, alors j'imagine pour toi...
    On a donc décidé nous aussi d'arrêter de se prendre la tête avec tous les tests etc..
    Le mariage est fixé à mai 2016, si d'ici là pas de bébé, on commencera les FIV.
    Plein de courage et de bisous à toi, je croise les doigts pour qu'un ptit loup pointe vite son museau. Smiley smile
    • Répondre
  • Cece035
    Mariée Addicte Mai 2015 Drôme
    Cece035 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout comme vous mes deux enfants sont arrivés au moment où j abandonné l'idée de tombe enceinte. Période de froid avec le papa donc j'avais arrêter psychologiquement les essaie. La première ( une fille bientôt 5 ans) j'étais aller voir gyneco pour faire les testé. En attendant la date du rdv j'apprends juste 1 semaine avant que je suis enceinte je m'y attendais pas du tout et cela faisais 22 mois que j'étais en essaie.
    Le.second je prenais ma température faisait des testé d'ovulation mais j'ai fini par arrêté marre d espérer deux.mois après +++++ après 20 mois d'essai .
    C'est fou mais aujourd'hui la psychologie compte beaucoup et empêche vraiment de tombé enceinte.

Bon courage à. Toutes
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2015 Charente
    Chouchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça fait 3ans et 1/2.. Et toujours rien.. Pas de soucis pourtant, tout les examens sont bons.. Grosse galère.. On fait une pose jusqu'au mariage, et si toujours pas de grossesse après le mariage, on se lancera dans les insémination et les FIV... Félicitations à vous autres.. Et bon courage à celle qui sont dans mon cas.. On y arrivera a avoir un joli Pti bebe!.!.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2015 Sarthe
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'avoir vecu suite a l'arret de la pillule ca peut prendre du temps. Meme si dans notre tete on sait que ça n'arrive pas des le premier mois on final on l'espere qd meme. L'attente est longue avant ce super ++++ mais patience
    • Répondre
  • Catiminy
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans vouloir te donner de faux espoirs, ça peut aussi être des "règles anniversaires" (fausses règles qui arrivent généralement à la date prévue, mais qui durent généralement bien moins longtemps et qui sont souvent moins abondantes).
    Si ce sont des règles anniversaires, ça devrait vouloir dire que tu es enceinte. Ne reste pas avec des.incertitudes, c'est long d'attendre le cycle suivant quand on a quelques doutes...
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Depuis l'arrêt de la pillule mes règles durent généralement 3 jours !
    Une journée ça me parait peu mais pourquoi pas ! C'était abondant ?
    Bon courage pour ton essai bébé !
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Isère
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Je me suis mariée le 19/07 et nous sommes en essai bébé depuis début mai.
    Au mois de mars je me suis opérée d'endométriose a l'ovaire droit et entre l'utérus et les trompes.
    Depuis l'arrêt de pillule j'ai des cycles très réguliers avec une durée de règles de 6 jours très abondantes.
    Ce mois, elles auraient dû arriver dimanche...finalement samedi mauvaise surprise!! Par contre je m'inquiète car elles ont seulement durée une journée et depuis plus rien. J'ai des douleurs au niveau de l'ovaire. Je commence a être inquiéte. Avez vous déjà vécu cela?
    Merci et bon courage à toutes
    • Répondre
  • Garpenter
    Mariée Addicte Juin 2013 Yvelines
    Garpenter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou me concernant et avec mes 42 ans en essai depuis 7 mois je vous donne la durée de mes cycles pour informer éventuellement pour des maman de mon âge pour une petite chance d'avoir un petit dernier
    c1 38 jours
    c2 29
    c3 30
    c4 28
    c5 27
    c6 27
    c7 27
    donc je suis depuis 3 mois super réglé je ne calcul plus rien même ma semaine de fertilité on verra bien, je vais chez ma gynécologue le 3 novembre pour un petit bilan.
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors les filles des nouvelles ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton histoire me rappelle la mienne, sauf que pour nous il y avait bien un soucis au niveau de mes trompes. Je devais donc me faire opérer avant de commencer les fiv puis la veille de l'opération... Surprise!!! Un joli +++. J'ai terminé mon 4ème mois de grossesse avant hier. Comme quoi quand on lâche ça fini par venir tout seul même quand le cas est désespéré! Après, je me dis que j'ai eu énormément de chance vu qu'on allait rentrer en pma... Parfois un petit miracle peut se produire! donc les filles ne perdez pas espoir tout peut arriver!
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aujourd'hui sur France5 dans l'émission des maternelles : infertilité, sans cause apparente. En replat dès demain. Il avait comme invité la psychanalyse Joëlle Deschamps Simon. Je n'est pas tous vu mais je conseill pour toute celle qui se pose des question. Et si le coeur vous en dit on poura en parlé ensemble!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration