Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Tatiana
Mariée Pro Juin 2023 Isère

Conflit tenue invitée

Tatiana, le 27 Juin 2022 à 19:09 Publié dans Avant le mariage 0 98
Sauvegardé

Hello !

J'ai besoin de vos avis. Je suis allée avec une de mes amies très proches essayer les robes de mariées, ca m'a fait très plaisir qu'elle soit la et j'ai vu que pour elle c'était très précieux que je lui demande. Elle a été tellement contente et excitée qu'elle a regardé les robes d'invitées pour savoir ce qu'elle pourrait porter pour ce jour. Ca m'a fait très plaisir qu'elle soit aussi enjouée sauf que les robes qu'elle m'a montré dont très tapis rouge ou mariage de celebrité, je trouve ca too much. Je lui ait dit en prenant vraiment les pincettes et malgré tout elle l'a très mal pris. Elle a dit qu'elle trouvait cela normal de bien s'habiller pour mon mariage (je ne conteste pas ca) et qu'elle ne changerait surmement pas d'avis sur la couleur (ce n'était pas ce que je lui demandait) et qu'elle ne comprenait pas ma réaction.

Voici une photo des robes, est-ce que j'abuse ou est-ce que vous trouvez ces robes un peu too much ?

Ma robe fait un peu princesse mais c'est pas non plus une robe qu'on voit dans les films quoi..


Conflit tenue invitée 1


Conflit tenue invitée 2


Conflit tenue invitée 3


Conflit tenue invitée 4


Conflit tenue invitée 5


Conflit tenue invitée 6


Tu abuses c'est jolie

30%

62 votes

C'est too much

70%

146 votes

98 Réponses

Activité récente par Deborah, le 3 Juin 2023 à 20:31
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je trouve ça too much.
    Mais je viens de me disputer avec ma témoin (une de mes meilleures amies) qui m'a dit des horreurs sur moi et mon couple. (En gros, elle m'a dit de ne pas me marier). On a coupé les ponts.
    Même si c'est difficile en ce moment avec ta témoin, j'espère que vous arriverez à vous mettre d'accord et a vous réconcilier.
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2024 Orne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon point de vue, je n'aime absolument pas, et ce n'est à mon sens pas pour un mariage du tout...
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve c aun peu toi much effectivement. La plus remarquée doit être la mariée quand même, non ?
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Too much et trop voyant...La personne que l'on doit voir ce jour là, c'est toi !

  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quand même... 😅
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un peu clinquant, je te comprends.

  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous souhaite le mariage de vos rêves.
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr mais quand je vois que la personne ne comprends pas, je ne surenchéri pas et tant pis
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je vous comprends , et c est votre jour donc vous avez votre mot à dire
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh oui pardon!! J'ai pas fais attention que c'était ce poste🤦‍♀️😅
    Oui c'est clair c'est too much mais bon j'ai pas envie de me prendre la tête, elle viendra comme elle veut et tant pis
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La première ne fait pas mariage
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Laquelle qui est too much?
    Je n'ai pas de thème j'aime pas ça
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est too much mais suivant le thème de votre mariage ça peut marcher

  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est ce que je me suis dis.
    Non je ne vais plus lui en reparler, elle viendra comme elle a envie, je ne veut plus du tout me prendre la tête par rapport à ça
    Elle mettra ce qu'elle voudra mais elle connait mon point de vue maintenant
  • Celia
    Mariée Experte Mai 2023 Val-d'Oise
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me range de ton côté là dessus, de mon point de vu une invitée (amie très proche) ne peut pas prendre de robe avec une traîne comme la première. La seule qui pourrait être bien pour ton amie c’est la 2eme robe voir peut être la dernière car elle reste sobre et classe à la fois. Les personnes pouvant se permettre d’être un peu visible sans te surpasser sont ta mère / belle mère, tes sœurs et c’est tout. Pas besoin de porter une robe avec une traîne quand on est invité à un mariage, pour moi c’est réservé à la mariée. Il y a plusieurs centaine de modele qui existent. Si elle a un côté excentrique, ou qu’elle aime se démarquer ça peut être avec une couleur comme le rose flashi pourquoi pas ou quelque strass et paillette mais sans non plus en faire trop. Après tu peux toujours instauré un code vestimentaire / couleur. (re)Discutez en ensemble
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont jolies.. après ça dépend du type de mariage ..
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait.
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non ce n'est pas un mariage en petit commité. Ce sera (normalement) dans un domaine château donc okay ca pourrait le faire avec le lieu mais je veux surtout pas qu'elle porte la 3ème robe.

    On ne va voir qu'elle comme si c'était ce qu'elle voulait alors que je sais que ce n'est absolument pas son intention

  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello! Merci pour ton message. Oui toutes ces robes sont jolies aussi à mon gout mais certaines vraiment too much. Justement la deuxième je la trouve beaucoup trop longue, si on la met en blanc ca fait robe de mariée presque. Je trouve que c'est différent quand c'est la maman, ma mère pourrait s'habiller comme elle a envie, je sais qu'elle respecterait si je disais que je voulais pas qu'elle mette telle ou telle robe. Et puis le fushia ne me dérange pas, je ne lui ai jamais parlé de la couleur qu'elle m'a dit "je ne changerai pas d'avis sur la couleur".

    C'est plutôt la longueurs des robes qui me gène et leurs coupes, d'autant plus qu'elle n'est pas témoin ou demoiselle d'honneur. Il y a des robes de demoiselle d'honneur qui sont longues et que j'aime parce que leur coupe est sobre et les couleurs aussi et que ca fait très mariage. La ca fait mariage de Paris Hilton haha

    Ah oui j'aimerais bien aussi que certaines de mes demoiselles d'honneur portent la même robe mais ca m'a l'air compliqué...

  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que selon le type de mariage ça joue. Si tu as un petit mariage simple (comme moi) petit budget, repas a la maison ben... ça fait too much. Si tu loues une magnifique chateau gros budget patati patata ça passe beaucoup mieux.
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Lot
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    La dernière est jolie et sobre donc j'ai voté "c'est joli" par contre y a certaines robes qui sont clairement too much. Et cette année le fuchsia est ultra à la mode c'est comme ça, ma maman sera en fuchsia Smiley heart (à la base elle trouvait sa robe trop voyante mais j'ai du la rassurer qu'en été ce serait très bien).

    Il faut que ton amie réalise que les longueurs de robe sur les photos sont faites pour les séances photo, pas pour marcher ou danser.

    Par exemple la 2e robe est trop longue même pour la mannequin en photo, là c'est joli parce qu'elle a bien disposé le bas de la robe pour la photo mais dans la réalité c'est juste un coup à se prendre les pieds dedans et tomber si elle ne porte pas sa robe dans ses mains. Et si elle coupe le bas de cette 2e robe au niveau de ses chevilles la robe sera très jolie mais moins tapis rouge.

    Je trouve que la 2e et la dernière robe sont les plus adaptables si elles sont à la bonne longueur.

    Le plus important c'est qu'elle n'ait pas plus de volume que toi ou une traine plus longue que toi.

    De mon côté je ne sais toujours pas comment mes témoins seront habillées, à la base je voulais qu'elles aient un style homogène et la même longueur de robe mais j'abandonne elles mettront ce qu'elles veulent et tant pis si les styles vont pas ensemble. Mariage dans 36 jours je veux juste qu'elles aient une tenue haha

  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois ça et c'esr que le début...
    En espérant que ce ne sera pas des gros conflit parce que oui c'est compliqué de gerer l'organisation mais alors si il faut gerer les conflits...🤯
  • E
    Super Mariée Juillet 2023 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'es pas seule et tu es même loin d'être seule je pense ! Merci et bon courage à toi aussi ! Les conflits avec les amis/familles pour le mariage ça fait toujours mal au cœur et c'est d'autant plus compliqué à gérer...
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais pas que les conflits commenceraient aussi tôt honnêtement... Mais bon je vois que je ne suis pas la seule, c'est pas simple mais oui il faut être patiente et prendre sur soi...
    J'ai pas choisi de demoiselle d'honneur justement pour eviter ce genre de conflit...
    Bon courage en tout cas!
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas de thème pour mon mariage
    C'est un peu trop à mon goût mais c'est intéressant de voie que beaucoup ne pense pas que ça fasse too much
    Ça me fait relativiser un peu
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne dirais pas que c'est abuser. La couleur il faut voir avec votre thème. Bon par contre les trucs archi bouffant... La c'est trop je trouve !
  • E
    Super Mariée Juillet 2023 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, j'ai le souci avec ma sœur (qui est témoin) qui ne veut pas simplement se mettre d'accord avec les autres témoins pour qu'ils portent tous la même couleur... Et le fait qu'elle refuse catégoriquement de le faire pour moi, pour mon mariage, me blesse aussi... Après il faut trouver les mots pour apaiser les choses et essayer de lui faire comprendre gentiment. Je sais que c'est facile à dire et pas facile à faire mais il faut essayer...
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a certaines robes que je ne trouvenr pas jolies mais ça c'est mes goûts. Mais oui c'est plutôt le fait qu'elle n'a pas l'air de comprendre mon opinion qui me blesse un peu...
  • E
    Super Mariée Juillet 2023 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve ça très joli après c'est dommage qu'elle ne veuille pas te faire plaisir et comprendre que tu as peur que les regards se portent sur elle et non sur toi...
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Heu bah elle a pas intêret et non elle ne fera pas ca c'est certains. Je pense pas que ca la dérangera de sortir du lot, je pense que c'est un peu le but en mettant ce genre de robe mais oui ce sera décalé c'est certain

  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait très black tie et risque d’être en conflit avec le reste. Mais après, elle sera la farfelue du groupe puisque tout le monde sera plus relax.
    Espérons seulement qu’elle ne te blâme pas quand elle se verra sortir du lot
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui totalement... Oui je laisse tomber mais c'est sûr que ca va me rester en travers de la gorge si elle s'habille avec ce genre de tenu sachant qu'elle sait que je trouvais ca too much

    Mais bon je suis pas rancunière non heureusement pour elle

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration