Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Tatiana
Mariée Pro Juin 2023 Isère

Conflit tenue invitée

Tatiana, le 27 Juin 2022 à 19:09

Publié dans Avant le mariage 98

Hello ! J'ai besoin de vos avis. Je suis allée avec une de mes amies très proches essayer les robes de mariées, ca m'a fait très plaisir qu'elle soit la et j'ai vu que pour elle c'était très précieux que je lui demande. Elle a été tellement contente et excitée qu'elle a regardé les robes d'invitées...

Hello !

J'ai besoin de vos avis. Je suis allée avec une de mes amies très proches essayer les robes de mariées, ca m'a fait très plaisir qu'elle soit la et j'ai vu que pour elle c'était très précieux que je lui demande. Elle a été tellement contente et excitée qu'elle a regardé les robes d'invitées pour savoir ce qu'elle pourrait porter pour ce jour. Ca m'a fait très plaisir qu'elle soit aussi enjouée sauf que les robes qu'elle m'a montré dont très tapis rouge ou mariage de celebrité, je trouve ca too much. Je lui ait dit en prenant vraiment les pincettes et malgré tout elle l'a très mal pris. Elle a dit qu'elle trouvait cela normal de bien s'habiller pour mon mariage (je ne conteste pas ca) et qu'elle ne changerait surmement pas d'avis sur la couleur (ce n'était pas ce que je lui demandait) et qu'elle ne comprenait pas ma réaction.

Voici une photo des robes, est-ce que j'abuse ou est-ce que vous trouvez ces robes un peu too much ?

Ma robe fait un peu princesse mais c'est pas non plus une robe qu'on voit dans les films quoi..


cfb_1629727.jpg


cfb_1629729.jpg


cfb_1629731.jpg


cfb_1629733.jpg


cfb_1629735.jpg


cfb_1629737.jpg


98 Réponses

  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que j'ai fais. J'ai cédé et accepté qu'elle porte une robe de son choix et tant pis mais bon
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça fait too much en effet. Est ce que tu ne pourrais pas lui faire toi des propositions plus sobres ?
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je serai que toi je ne me prendrais pas la tête c’est à elle de voir après tout
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend tout à fait ton point de vu.. c’est frustrant après les gens ne verrons que toi car ce jour là les yeux sont braqués sur la marié mais c’est vrai qu’elle risque de pas passer inaperçu avec une robe de bal comme ça..
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans les photos, il y en a qui sont acceptables mais en effet certaines sont too much comme les 1, 3 et 5
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà c'est exactement ça! La couleur ne me derange pas, que ce soit long non plus mais pas que ça traine que qu'on dirait qu'elle veuille être vue. C'est vexant qu'elle se fiche un peu de mon avis
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors une robe longue oui, de couleur vive oui pas de soucis, mais là ça fait vraiment trop à mon goût c’est limite si elle veux pas qu’on l’a voit plus que la mariée.. je trouve ça un peu trop
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mariée pardon
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si jamais elle vient avec une robe dans ce style, elle ne te fera pas d’ombre ne t’en fais pas.
    Les invités savent qui est la matinée 😉
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que c'est pas une témoin 😅 Ni une demoiselle d'honneur
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un peu trop pour une témoin je trouve. La dernière ça va encore.
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais elle traine comme une robe de mariée
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pourtant la moins excentrique de toute elle est plutôt simple même si la couleur est flashy
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha oui ben la deuxième me dérange plus que la dernière en réalité... J'oserais pas m'habiller comme ca pour un mariage mais bonSmiley ups

  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La deuxième et la dernière ça passe mais les autres c’est abusé 😅🤣
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour moi la deuxième c'est la "pire" elle est très belle hein mais ca fait vraiment tapis rouge quoi. Je prefererais la dernière si je devais choisir

  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah merci!! Oui ca a l'air très jolie! J'irais faire un tour et je lui enverrai

  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elle part que la 2eme robe ça va mais c’est vrai que les autres font vachement tapis rouge 😄
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être trouverez vous un compromis sur un site comme JJhouse où il y a énormément de modèles. Smiley smile
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui je viens de regarder ton post, je relativise parce que là pour le coup ca ressemblait à une robe de mariée.. Tant mieux si elle a changé d'avis, la c'est moi qui ai du ceder..

  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le problème c'est que non tout les invités ne s'habilleront pas avec ces tenues de gala... La couleur est voyante et ca ne me derange pas mais qu'elle soit longue et qu'elle traine c'est à mon gout un peu exagérée. Surtout qu'elle n'est pas demoiselle d'honneur..

  • L
    Mariée Curieuse Avril 2024 Bruxelles-Capitale
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends tout à fait.
    Elle aurait dû plus plier que toi étant donné que c’est ton jour, si tu n’étais pas à l’aise avec cette idée de tenue. Je crois qu’avant un mariage on est souvent déçu de certains comportements… je suis du genre à ne pas voir tout noir ou tout blanc et à me dire que son ego a pris le dessus sur le moment, sans penser à te faire mal forcément. Mais j’ai du recul sur la situation, quand tu es là mariée et que c’est ton amie, ce n’est pas évident c’est sûr. ☹️
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est pas faux. Merci pour ton message très bienveillant Smiley heart

    Le truc c'est que ce sera surement la seule à être habillée comme ca donc on va la voir directement mais bon, tant que je reste la plus voyante ca me va, c'est MON jour et elle aura aussi le sien

  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui exactement..

  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis d'accord, c'est important que les invités soient bien habillés mais la ca fait à mon gout too much, on dirait qu'elle veut attirer l'attention alors que ce n'est absolument pas son genre. Et sa réaction m'a plus décue que son choix de tenue, me tenir tête alors que je suis supposée "décider" un minimum... Du coup j'ai dis oui à la dernière puisqu'elle me faisait culpabiliser. Je n'ai pas le temps pour me prendre la tête et pire, gacher une amitié mais bon c'est spéciale comme réaction je trouve..

  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, oui merci pour l'idée, je lui ai envoyé ce type de robe mais elle veut des manches et elle ne trouve pas ca jolie

  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'avoue ça tape à l'oeil. Je trouve ça trop américain.
  • L
    Mariée Curieuse Avril 2024 Bruxelles-Capitale
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne trouve pas ça too much et même, j’adorerais que mes invitées soient aussi joliment vêtues. 😍 C’est vrai que comme une FM disait, un mariage, d’autant plus lorsque l’on fait partie des invités proches de la mariée, c’est un événement où on veut marquer le coup, surtout si on n’a pas l’habitude de porter ce genre de tenue qui font rêver. Mais, une personne n’est pas l’autre et si tu ne te sens pas à l’aise avec l’idée, tu as bien fait de lui en parler. Peut-être trouverez-vous un beau compromis. 😊
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hier j'ai fait un post, j'ai eu exactement le même problème (resolu, elle change de tenue)
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ah oui c'est très habillé
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être pas aussi extraverti avec des manches et des froufrous mais si ça lui fait plaisir pourquoi pas je trouve ça bien que des invités veulent s'habiller comme à une soirée de gala. Ça ne me choque pas à un mariage.
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vois le bon côté des choses: elle veut marquer le coup pour ton mariage et elle est enthousiaste. Comme le commun des mortels que nous sommes ne sera probablement jamais invité au festival de Cannes ou autre occasion mondaine, les mariages sont l'occasion de mettre des robes "waouh"! Et si ça peut te rassurer, une tenue n'a jamais un aspect aussi spectaculaire dans la vraie vie, avec une vraie femme dedans qui bouge et qui fait sa vie, que sur les photos très travaillées des magazines avec la mrobe portée par une mannequin.

    Et ne t'inquiète pas, quel que soit le niveau d'élégance de tes invitées, personne n'éclipsera ta beauté de mariée Smiley heart

Groupes généraux

Inspiration