Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Tatiana
Mariée Pro Juin 2023 Isère

Conflit tenue invitée

Tatiana, le 27 Juin 2022 à 19:09

Publié dans Avant le mariage 98

Hello ! J'ai besoin de vos avis. Je suis allée avec une de mes amies très proches essayer les robes de mariées, ca m'a fait très plaisir qu'elle soit la et j'ai vu que pour elle c'était très précieux que je lui demande. Elle a été tellement contente et excitée qu'elle a regardé les robes d'invitées...

Hello !

J'ai besoin de vos avis. Je suis allée avec une de mes amies très proches essayer les robes de mariées, ca m'a fait très plaisir qu'elle soit la et j'ai vu que pour elle c'était très précieux que je lui demande. Elle a été tellement contente et excitée qu'elle a regardé les robes d'invitées pour savoir ce qu'elle pourrait porter pour ce jour. Ca m'a fait très plaisir qu'elle soit aussi enjouée sauf que les robes qu'elle m'a montré dont très tapis rouge ou mariage de celebrité, je trouve ca too much. Je lui ait dit en prenant vraiment les pincettes et malgré tout elle l'a très mal pris. Elle a dit qu'elle trouvait cela normal de bien s'habiller pour mon mariage (je ne conteste pas ca) et qu'elle ne changerait surmement pas d'avis sur la couleur (ce n'était pas ce que je lui demandait) et qu'elle ne comprenait pas ma réaction.

Voici une photo des robes, est-ce que j'abuse ou est-ce que vous trouvez ces robes un peu too much ?

Ma robe fait un peu princesse mais c'est pas non plus une robe qu'on voit dans les films quoi..


cfb_1629727.jpg


cfb_1629729.jpg


cfb_1629731.jpg


cfb_1629733.jpg


cfb_1629735.jpg


cfb_1629737.jpg


98 Réponses

  • Gaëlle Betty
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Gaëlle Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🫤 elle va être décalée alors …
    Si c’est son choix laisser tomber …

  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Justement il n'y a pas de thème. Elle sait que les invités seront pas habillés comme ca c'est certains

  • Gaëlle Betty
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Gaëlle Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve ça trop mais je ne connais pas le thème ou l’ambiance de votre mariage donc je ne peux pas conclure non plus ^^
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi.


    Bon courage à toi aussi.
    Je suis certaine que ça ira 😉
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai, je vais prendre du recul sur tout ca parce que ce que je veux eviter c'est bien les conflits, personne n'a besoin de ca avant son mariage !

    Bon courage en tout cas Smiley shame

  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que l'essentiel est de relativiser tout ces petits conflits même si parfois c'est chiant.


    J'ai un mini soucis d'organisation pour mon EVJF en lien avec ma témoin et j'ai décider de prendre le temps de faire un apéro afin de revoir avec elle mes envies et attentes.
    Puis, ensuite, je passerais à autre chose. 😉
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non c'était par message vocal haha et elle était assez froide et limite enervée alors que j'ai pris toute mes précaution pour lui en parler... Mais bon de toute manière je verrai le jour J, je pense que ce ne sera pas le seul conflit que j'aurais jusqu'à mon mariage

  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as eu raison d'être sincère. Malheureusement, par échange de message les choses sont souvent mal prises. Je viens d'en faire une fois de plus l'expérience pour l'organisation de mon EVJF. 😉


    Je pense que tu prends les choses de la bonne manière.
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je comprends mais elle m'a envoyé sa robe donc j'allais pas dire "wow c'est magnifique met celle -ci" alors que ce serais pas sincère. Je n'aime pas mentir ni faire semblant. J'espère être surprise dans le bon sens, de toute manière, je lui ai finalement dit de mettre ce qu'elle veut parce qu'elle me faisait culpabiliser et que je n'ai pas le temps de mettre notre amitié en doute pour une tenue. Dommage qu'elle l'ai pris de cette manière

  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement, je n'interviens pas dans le choix des tenues de ma témoin et de mes DH. Je veux qu'elles soient bien et heureuse de leur choix pour ce jour là.
    Après, la majorité de mes amies ont décidé de me faire plaisir en choisissant des tenues dans mon style qui est rétro.
    Ma meilleure amie m'a demandé si elle pouvait reporté sa robe de mariée qui est une magnifique robe courte noir et blanche avec le bas de la robe en plume. Je lui ai répondu de ce faire plaisir.
    Elle a entendu ton avis, tu seras peut-être finalement surprise de son choix le jour J.😉
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sauf que si c'est too much pour la mariée elle est pas supposée me dire qu'elle s'en fous presque de mon avis parce que c'est ce qu'elle veut elle...
    Perso jamais je ne permettrai ça mais bon
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne faut pas oublier que ce qui est too much pour vous ne l'est pas pour quelqu'un d'autre 😉. De toute les photos, la seule que je trouve too much est celle à paillettes. Les autres sont plutôt élégantes et chic. Puis c'est elle qui portera cette robe et assumera son choix. 😉


  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle investis dans des robes à chaque évènement, mariage anniversaire ect
    Et toutes ses tenues sont habituellement très élégante et la pour mon mariage je dois accepter que ce sera too much
    Je suis déçue mais bon je me fais doucement à l'idée
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi, je trouve super touchant qu'elle veuille investir dans une belle robe. J'en trouve certaines très belles, d'autre un peu kitch. Je crois que l'essentiel c'est que pour elle c'est ça façon de te montrer que ton mariage et sa présence à tes côtés sont super importantes.
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'ai aucun thème pour mon mariage

  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'aime pas les thèmes parce que c'est compliqué, contraignant et comme tu dis, je les comprends de pas vouloir acheter une tenue pour un seul jour.

    Oui je verrai si elle change d'avis mais comme tu dis, je serait pas celle qui insistera plus, pas le temps de me prendre la tête

  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2022 Charente Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je n'ai pas choisi de thème pour les mêmes raisons que toi j'essaie de faire passer le message aux invités haha mais bon tout le monde ne veut pas investir dans une tenue qu'ils ne pourront jamais remettre et je comprends!
    C'est sûr et attend de voir peut-être qu'en en reparlant elle changera de point de vue. Le plus important est que ce ne soit pas source de conflit même si ça veut dire que c'est à toi d'être là plus mature des deux ...
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est exactement ça!


    Oui tant mieux si ça lui fait plaisir au moins je suis préparée psychologiquement 1 an à l'avance haha et comme tu dis je vais ne concentrer sur les préparatifs
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends moi aussi j'aimerais beaucoup mais je n'al pas fait de thème comme ça parce que je sais pertinemment que plus de la moitié ne s'habilleront pas comme ça.
    Oui petit à petit je suis en train d'accepter mais bon normalement on accepte les conditions de la mariée pas l'inverse 🥲
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certaines sont assez "tapis rouge" comme tu dis Smiley laugh

    Quel est ton thème de mariage ?

  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2022 Charente Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'adorerais que mes invités soient super chic comme si c'était un mariage princier haha mais en conséquence je porte une robe imposante qui me mettra toujours plus en valeur que les invités et ça reste tout de même notre journée! Mais c'est vraiment un goût je peux entièrement comprendre que tu trouves que cela fasse too much et dans un sens comme dans l'autre il est dure de dire au personne qu'on aime qu'on aime pas trop leurs tenues ... Si elle ne change pas d'avis sache au moins que tu n'auras pas la surprise le jour j mais que tu peux t'y préparer en avance. Je ne pense pas que cela gâchera ton mariage ni tes photos. L'important reste que chacun se sentent bien dans sa peau !
    Bon courage ☺️
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement! C’est sûr qu’on ne peut pas souhaiter qu’elle soit ridicule, ce serait pas cool pour elle mais bon comme tu dis tu l’aura prévenu.

    Après si elle assume et que ça lui fait plaisir… pourquoi pas. C’est un peu sa manière à elle de te faire plaisir.
    Après tu as fait tout ce que tu pouvais donc l’essentiel c’est de te concentrer sur tes préparatifs.
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que certaine copine m'ont dit aussi. Peut-être qu'elle aura l'air ridicule mais aussi too much et qu'on verra qu'elle
    Lea deux cas ne me plaisent pas de toute manière
    Oui j'espère sincèrement qu'ellw changera d'avis mais elle continue de m'envoyer le même type de robe donc forcément je dis plus rien parce qu'elle me met mal à l'aise à me faire culpabiliser
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui très têtue à ma grande surprise...
    C'est ce que je me suis dis aussi justement maia apparemment elle s'en fiche de ce que les gens pensent. J'espère pas qu'elle sera ridicule mais si c'est le cas je ne la plaindrais pas puisque je l'ai prévenu
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ben dis donc! Elle est têtue! Après est-ce qu’elle ne va pas se retrouver un peu seule avec une tenue aussi « hollywoodienne » parmi les invités? Elle va être un peu too much et en complet décalage. Elle va peut-être se sentir « ridicule ».
    A la limite tant pis pour elle. Laisse là faire et je pense que c’est plus elle qui sera gênée que toi. Toi tu as fait ce que tu avais à faire alors à la limite tant pis pour elle.
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de ton avis, ces robes sont too much.
    Franchement si je voyais qq un débarqué habillé comme ça à mon mariage, je serais morte de rire. C'est tellement trop que s en sera ridicule .
    Elle va se ridiculiser. Surtout si en plus elle n est pas témoin.Elle a le temps de trouver une autre tenue , de changer d avis. Pour l instant elle est vexée de ta remarque mais elle va faire son chemin dans son esprit.
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha 😂😂
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr je suis tout à fait d’accord avec toi mais bon après c’est elle qui passera pour une quiche
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c'est sûr
    Mais perso moi si la mariée m'avais dit qu'elle trouvait ça trop, je me serais pas posé la question, j'aurais cherché une autre direct sans être vexée
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais sur les phots on va voir qu'elle c'est sûr.. entre le blanc et le rose fuchsia avec robe longue limite qui traine ben ça c'est sur qu'elle lassera pas inaperçue 😅
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu as fait le bon choix après tout car de toute façon c’est pas toi qui va la porter
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà fais, elle a aimé aucune de mes propositions..

Groupes généraux

Inspiration