Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Mariée Confirmée Octobre 2016 Hauts-de-Seine

Contrat de mariage, déçue et triste.

Greneche, le 5 Janvier 2016 à 17:26

Publié dans Avant le mariage 117

Coucou les filles j'ai besoin d'avis, est ce que certaines d'entre vous on fait des contrats de mariage ?Je vous explique. Mon fiancé à acheté son appartement quand on venait de se mettre ensemble. Il est donc à son nom. Mais je paye les charges , les courses, les impôts. Et lui le crédit. Je lui ai...
Coucou les filles j'ai besoin d'avis, est ce que certaines d'entre vous on fait des contrats de mariage ?Je vous explique. Mon fiancé à acheté son appartement quand on venait de se mettre ensemble. Il est donc à son nom. Mais je paye les charges , les courses, les impôts. Et lui le crédit. Je lui ai demandé que l on passe devant le notaire pour que je sois aussi propriétaire de l'appartement et que j en paye la moitié. Je pensais qu il allait plutôt bien prendre la nouvelle, mais il m'a clairement rembalée : tu ne faisais pas parti du projet et tu n'as pas à en faite partie. OK mais alors pourquoi on se marie si ce n'est pas pour faire des projets à deux ? Je suis ultra déçue surtout que je voyais ça comme quelque chose de positif. Qu en pensez vous ?

117 Réponses

• G
    Greneche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je lui ai proposé Qu'il protège tout ce qu'il a déjà payé et investiMais c'est toujours non.J'en ai parlé avec mes parents cet après midi. Ils me disent de bien réfléchir au mariage pourtant ils le plaçaient en haute estime.
    Sinon, merci les filles, car il me dit que je suis vénale et intéressée et je commençais à me dire que c'est moi qui exagèrais. Au moins j'ai les idées plus claires !
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je comprend bien, il ne veut pas que tu sois proprietaire car tu n'as pas eu d'effort à faire auparavant pour l'être ? Vu comme ça, c'est un peu dégueulasse. ... Par contre, s'il ne voulait pas que vous soyez propriétaire a part égale de l'appartement vu que tu n'as pas amené d'apport, ça, ça serait plus logique. Il faudrait voir avec un notaire si tu peux "racheter" une partie de l'appartement et avoir à payer une partie du crédit. Quand on voit le nombre de divorces aujourd'hui, c'est normal que ceux qui ont du patrimoine se protègent. Mais qu'il "profite" des courses et autre sous prétexte qu'il a déjà le crédit à payer, là, c'est pas normal.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Septembre 2016 Haute-Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors dans ce cas pourquoi devrais tu payer les charges et taxes?? Ce n'est pas très logique... Dans ce cas demande lui de vendre et vous achetez ensemble pour un projet à deux. Vous allez vous marier il est normal que tu sois blessée de sa réaction. Essayé d'en reparler dans un endroit neutre avec lui. Fait lui part de ton ressenti
    • Répondre
  • Welette
    Mariée Pro Mai 2016 Hérault
    Welette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut je suis du meme avis que les autres j'aurais très mal reagi et le mariage c'est pour faire des projets a deux

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Gironde
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Outch !!! Il a pas prit de pincettes !Sa réaction est un peu exagéré... Par lui en, seul moyen de crever l'abcès.
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est sur que cette reaction c est clairement pour au cas ou....
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise... j ai eu cette conversation hier soir avec mon cheri. Ce n est pas notre cas mais je disais justement que ca me parait normal d inclure sa moitié dans le projet...J imagine ta deception et ta tristesse :-( j aurais tres mal pris aussi. Serieux je comprends pas cette maniere de penser.
    Essaie de discuter en lui expliquant que c est important pour toi et que c est important pour toi d etre proprietaire aussi. Et effectivement de faire une close chez le notaire.
    Nous on vient d acheter et il a apporter bcp plus d apport que moi, mais je vais pas le rembourser...

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il lui arrive kk chose c pas pour sa femme son appartement? C pour qui?
    • Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excuse moi mais c'est degueulasse . Zn gros tu paye tous les a côté (les choses que tu ne recuperera jamais ) mais monsieur se fait son petit investissement quil recuperera s'il revend etc .... euh alors pk il se marie avec toi si c'est pour que tu paye tte les merde et lui il batisse ?
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend j aurais réagis pareil Smiley sad
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je ne l'aurai pas bien pris, je ne sais pas quoi te dire. Propose lui de vivre ailleurs alors, il n'a qu'à louer son appartement, comme ça au moins vous aurez un chez vous à vous deux
    • Répondre
  • G
    Greneche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le pire c'est qu'avant ça on ne s'était jamais disputé. Je suis archi triste Je m'attendais tellement pas à ça !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Essonne
    Moi Même ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l aurai mal pris aussi.J ai du mal avec les gens materialistes.apres c est vrai que ca ne veux pas dire qu il ne t aime pas.moi j ai plus l impression qu il assure ses arrieres.genre si on se separe c est toi qui part moi je suis chez moi
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prépare une liste de l'argent que tu as investi dans les courses...
    Et surtout arrête de le faire des aujourd'hui !
    Je te conseille de voir un notaire. Le premier rdv est gratuit je crois.
    • Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le trouve vachement égoïste on dirait que c'est un enfant avec son jouet!
    • Répondre
  • G
    Greneche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui peut être que je me prends trop la tête .Mais je suis dégoûtée car mon père a fait les travaux dans son appartement pour nous aider, il nous a fait économiser énormément et voilà comment il réagit. ..
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être qu'un contrat de mariage de séparation des biens avec participation aux acquets serait une bonne solution pour vous ? C'est pas très pratiqué en France mais ça permet de dire que l'appart est à lui mais que tu y participes activement et que cette participation t'appartiens. Après je comprend que cela te vexes qu'il ne veuille pas t'inclure dans ce projet mais ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas. Disons que c'est plus facile de dire "ce qui est à moi est à toi" quand on a pas de patrimoine ou que le patrimoine est commun dès le départ. Et puis si un jour il change d'avis vous pourrez modifier le contrat de mariage !
    • Répondre
  • G
    Greneche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je compte payer la moitié. Il ne veut pas acheter avant 5 ans car sinon il ne fait pas de bénef sur son appartement... En gros je suis coincée . J'ai envie d'annuler le mariage
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouaaaah!!! C'est pas comme si tu voulais qu'il te l'offre. Tu comptes lui rembourser ta part c'est bien ça? Et puis d'une certaine manière tu l'aides à payer cet appart vu que tu le soulage de certaine charge. Et sinon acheté un truc à deux.
    • Répondre
  • G
    Greneche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui ai posé la question et il m'a dit qu'il avait investi de l'argent à la base dedans ( apport financier). Je lui ai proposé de mettre une clause pour protéger cet argent. Mais il ne veut absolument pas que je puisse avoir quoi que ce soit à voir avec "son projet". Il m'a dit qu'il a du mettre de l'argent de côté pendant quelques années et que c'était injuste que moi j'arrive comme un cheveu sur la soupe et que je puisse être propriétaire. ...
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après on peut pas vraiment te donner d'explication il faut que tu en discutés avec lui et que tu lui demande pourquoi il a cette avis la et pourquoi il envisage de se marier avec toi si vous ne partagez rien ensemble et si ous ne partagez pas tout... bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration