Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Coronajeu revient ! Un quizz 10x10.

Em-Mi, le 4 Avril 2020 à 12:37 Publié dans Mariages.net 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté !

C'est le retour de Coronajeu 10x10 : "LES questions a poser avant de se marier".

Dans les 10 jours a venir, je vous proposerai une serie des questions a méditer, échanger avec vos partenaires (ou pas), 10 questions par jour, pendant 10 jours.

Vous pouvez commenter, répondre dans les commentaires - ou pas.

Voici la premiere serie des questions :

LES VOYAGES

(chose importante, car un VDN sera pour beaucoup une des premieres choses a faire en tant qu'un couple marie ;-))

1. Tu preferes planifier tes voyages toi-meme ou faire des voyages organises par une agance des voyages?

2. En voyageant, tu preferes dormir dans : un hotel bien confortable, un gite, la maison d’hôtes, camping-car, tente...?

3. Y a t-il des endroits dans le monde ou tu ne voudrais jamais aller ? Pourquoi ?

4. "Vacances de luxe" - décris ce que tu comprends par cela sachant, que ce seraient des vacances que tu pourrais te payer.

5. "Vacances low cost" - sachant que tu es en budget restraint, décris le minimum de confort que tu devrait quand meme avoir en voyageant.

6. En vacances, tu preferes te lever tot pour profiter ou te lever tard pour se reposer?

7. Tu es plutôt farniente ou plein d’activités en vacances ?

8. Est-ce que tu achetes de souvenirs ? Quel type ?

9. Comment réagis-tu si un problème lors d'un voyage apparaît : le risque d’être en retard pour prendre l'avion, l'hotel qui ne trouve pas la reservation, vous vous perdez et ne parlez pas la langue locale...?

10. Tu es plutôt : des longues séjours de 2-3 semaines ou plutôt des escapades d'une semaine maximum ?

La premiere partie du jeu 10x10 était la : PART ONE , PART TWO , PART THREE , PART FOUR , Part 5 , Part 6 , Part SEVEN , EIGHT , Part 9 , 10x10 !

9 Réponses

Activité récente par Marion, le 6 Avril 2020 à 14:19
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

1. Tu preferes planifier tes voyages toi-meme ou faire des voyages organises par une agance des voyages? Généralement c'est nous qui organisons nos voyages

2. En voyageant, tu preferes dormir dans : un hotel bien confortable, un gite, la maison d’hôtes, camping-car, tente...? j'aime bien jongler entre tous les types d'habitation! Par contre j'aime pas trop les hotels, je prefere les gites ou maisons d'hotes.

3. Y a t-il des endroits dans le monde ou tu ne voudrais jamais aller ? Pourquoi ? La chine... je n'aime pas l'esprit de ce pays.

4. "Vacances de luxe" - décris ce que tu comprends par cela sachant, que ce seraient des vacances que tu pourrais te payer. Des vacances où on pourrait faire toutes les activités de fou, remplies d'aventures et pourquoi pas être dans un gite où on aurait pas faire la cuisine.

Mon rêve c'est de participer à une émission du style "rendez vous en terre inconnue" donc mon "luxe" est plus d'être incluse dans une population en particulier. Mon luxe est la richesse sociale, non pécunière Smiley smile

5. "Vacances low cost" - sachant que tu es en budget restraint, décris le minimum de confort que tu devrait quand meme avoir en voyageant. Nous avons déjà fait ça pendant 15 jours : camping en tente deux places avec réchaud. Nous mangions un sandwish le midi car nous étions en canyon toute la journée. Le soir nouilles chinoises et fruits secs. On s'est faits plaisir avec un seul restau car on en pouvait plus de manger la même chose. Mais on a eu un coup dur donc on a adapté. Les vacances étaient géniales!

6. En vacances, tu preferes te lever tot pour profiter ou te lever tard pour se reposer?

Me lever tôt et une grasse mat de temps en temps si le rythme est trop intense.

7. Tu es plutôt farniente ou plein d’activités en vacances ? Plein d'activités

8. Est-ce que tu achetes de souvenirs ? Quel type ? Pas de mugs lol mais plutôt des souvenirs locaux faits main

9. Comment réagis-tu si un problème lors d'un voyage apparaît : le risque d’être en retard pour prendre l'avion, l'hotel qui ne trouve pas la reservation, vous vous perdez et ne parlez pas la langue locale...? Je pense que je paniquerai au début mais on saurait rebondir avec un traducteur. On garde toutes les traces écrites et électroniques donc si jamais il y a un problème, on changerai de batiment.

10. Tu es plutôt : des longues séjours de 2-3 semaines ou plutôt des escapades d'une semaine maximum ? deux trois semaines dans l'idéal!

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re Em-Mi,
    J'aime beaucoup ton jeu 10x10 🙂

1. Tu preferes planifier tes voyages toi-meme ou faire des voyages organises par une agance des voyages?

Hmmm à l'étranger, je préfère organisé car sinon avec le chéri casanier c'est toujours ''on verra demain'' ou ''oui comme tu veux'' au moins là pas le choix et voilà ^^

Et puis parfois ils ont des petits conseils sur le truc à faire ou à éviter.

2. En voyageant, tu preferes dormir dans : un hotel bien confortable, un gite, la maison d’hôtes, camping-car, tente...?

Les maisons d'hôtes ont souvent plus de charme et puis il n'y a rien à faire en partant ^^ après je n'ai jamais fait ça ne me dérangerait pas en camping car

3. Y a t-il des endroits dans le monde ou tu ne voudrais jamais aller ? Pourquoi ?

Je ne suis pas très pays asiatiques, je n'ai pas d'accroche avec la culture de là bas

4. "Vacances de luxe" - décris ce que tu comprends par cela sachant, que ce seraient des vacances que tu pourrais te payer.

Avoir une chambre, une salle de bains et des toilettes privés. Ne pas faire la cuisine et le ménage. Et en bonus peut être un endroit de détente avec massage ^^

5. "Vacances low cost" - sachant que tu es en budget restraint, décris le minimum de confort que tu devrait quand meme avoir en voyageant.

Avoir une chambre, une salle de bains et des toilettes privés.

Un peu des deux 🙂

Pas forcément des activités mais juste me promener

Avant oui mais de moins en moins, juste un aimant pour le frigo pour ma mamie ^^

9. Comment réagis-tu si un problème lors d'un voyage apparaît : le risque d’être en retard pour prendre l'avion, l'hotel qui ne trouve pas la reservation, vous vous perdez et ne parlez pas la langue locale...?

Ce n'est jamais arrivé alors difficile à dire. Si ça s'arrange ça ira mais si ça empire et que ça génère des frais en plus je risque de paniquer et surtout si je ne parle pas la langue 😭

10. Tu es plutôt : des longues séjours de 2-3 semaines ou plutôt des escapades d'une semaine maximum ?

Notre budget nous permet rarement de partir plus d'une semaine mais j'aimerai bien 2-3 semaines

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dsl erreur au message precedent
    1 je préfère planifier moi mm.
    2 dans un hotel
    3 la chine ou le japon, je ne suis pas attiré par ces pays tt simplement.
    4 vol en classe economy-prenium minimum, hotel 4 etoiles, en bord de plage ou en plein centre ville selon la destination 5 le minimum, c'est un bon lit et le petit déjeuner6 me lever tot7 pleins d'activités 8 oui, qu ils peuvent servir, bien apres le retour de vacances, mug, serviettes de plage....9 je note tt ce que je vx dire, et fait la traduction au tel pour nous exprimer, on y va calmement et ca passe10 long séjour
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 je préfère planifier moi mm.
    2 dans un hotel
    3 la chine ou le japon, je ne suis pas attiré par ces pays tt simplement. 4 vol en classe economy-prenium minimum, hotel 4 etoiles, en bord de plage ou en plein centre ville selon la destination 5 le minimum, c'est un bon lit et le petit déjeuner
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Merci pour tes jeux !!!!

Mes réponses :

1. Tu preferes planifier tes voyages toi-meme ! J'ai toujours détesté les voyages organisés, j'ai besoin de savoir et contrôler ce que je fais !

2. En voyageant, tu preferes dormir dans : un hotel bien confortable. Quand même,le confort c'est important.

3. Y a t-il des endroits dans le monde ou tu ne voudrais jamais aller ? Pourquoi ? La Thaïlande ne m'a jamais tenté, pas plus que Cuba, la Corée du Nord ou les pays en guerre.....Sinon je suis open !

4. "Vacances de luxe" - Voyage d'au moins 15 jours (on a dit que je devait avoir l'argent, pas le temps Smiley xd ), hôtel 4, 5 * ou même palace, avion au moins en business, destination lointaine, activités sympas, bons restos....

5. "Vacances low cost" - Hôtel 3* ou appart'hôtel, train ou avion en éco, destination en Europe, activités et visites sympa mais pas hors de prix, et des bons restos ou supermarchés.

6. En vacances, tu preferes te lever tot pour profiter ou te lever tard pour se reposer? Lever mi-tôt mi-tard ? Genre vers 9h, 9h30....Se reposer mais profiter, sachant que je suis du soir voir de la nuit...

7. Tu es plutôt farniente ou plein d’activités en vacances ? Plein d'activités, je suis inarêtable ! Musées, parcs, lieux historiques, activités diverses et variées....

8. Est-ce que tu achetes de souvenirs ? Quel type ? Oui, j'aime bien ! Des livres, des cartes postales, des vêtements (enfin genre foulard), des souvenirs typiques mais pas piège à touriste...

9. Comment réagis-tu si un problème lors d'un voyage apparaît : le risque d’être en retard pour prendre l'avion, l'hotel qui ne trouve pas la reservation, vous vous perdez et ne parlez pas la langue locale...? On gère toujours, jamais eu de problèmes sauf une fois où la fille trouvait pas la réservation, on avait tous les papiers, elle avait plus de place, on est allé dormir dans un quatre**** à côté elle a payé la différence et une fois on était à Rome il neigeait à Paris et donc l'avion a décollé à 4h du mat au lieu de 22h la veille...

10. Tu es plutôt : des longues séjours de 2-3 semaines. Il faut se faire plaisir et profiter au max de nos voyages.....

Merciiiiii pour ce jeu, mention spéciale au "Coronajeu reviens" Smiley xd

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Voici mes réponses:

1. Tu préfères planifier tes voyages toi-même ou faire des voyages organises par une agence des voyages? Je préfère les planifier par moi-même !

2. En voyageant, tu préfères dormir dans : un hôtel bien confortable, un gite, la maison d’hôtes, camping-car, tente...? Hôtel!

3. Y a t-il des endroits dans le monde où tu ne voudrais jamais aller ? Pourquoi ? Aucuns qui ne me viennent en tête!

4. "Vacances de luxe" - décris ce que tu comprends par cela sachant, que ce seraient des vacances que tu pourrais te payer: pour moi ce serait des vacances un sacré budget pour profiter un maximum des restos, des activités, des achats souvenirs, avion en ère classe etc...

5. "Vacances low cost" - sachant que tu es en budget restreint, décris le minimum de confort que tu devrait quand même avoir en voyageant: dormir dans un lit (pas de tente), avoir la télé, et de quoi manger!

6. En vacances, tu préfères te lever tôt pour profiter ou te lever tard pour se reposer? Cela dépend des jours....un mix des eux je vais dire !

7. Tu es plutôt farniente ou plein d’activités en vacances ? Plutôt un mix des 2 !

8. Est-ce que tu achètes des souvenirs ? Quels types ? Tous types de souvenirs, cela dépend de la région ou du pays visité!

9. Comment réagis-tu si un problème lors d'un voyage apparaît : le risque d’être en retard pour prendre l'avion, l’hôtel qui ne trouve pas la réservation, vous vous perdez et ne parlez pas la langue locale...? Je serais un peu en stress, mais je ferais tout pour trouver une solution!

10. Tu es plutôt : des longues séjours de 2-3 semaines ou plutôt des escapades d'une semaine maximum ? Les deux!

Bonne journée à toutes

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Emi, merci beaucoup pour ton jeu au top alors :

Je préfère planifier moi-même mes voyages 🙂✈🏖

Je préfère être au confort dans 1 hôtel 4 ou 5 * 🙂🤩

Je ne souhaite pas aller au moyen-orient. C'est une partie du continent qui ne m'attire pas spécialement

Vacances de luxe pour moi sont des vacances longues dans un endroit insolite au bout du monde à la plage toute la journée & pouvoir être en contact avec des dauphins mon + grand rêve 😍🐬🐬

Si j'ai pas les moyens de partir hors d'Europe, tanpis je ferai 1 voyage en Espagne ou au Portugal mais pas de vacances low cost pour moi.

Je préfère me lever tôt car c'est pas tout les jours que je suis dans ce lieu donc je veux en profiter 1 maximum.

Un mélange des 2 🙂

Ça dépend où je vais mais j'achète surtout des cartes postales 🙂

Ou la, honnêtement, je ne sais pas.

Je suis plutôt longs séjours de 2-3 semaines 💕💕✈🏖

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile Merciii pour tes jeux, ils sont vraiment top ! 😍
    1) Je préfère planifier ! , 2) Ça dépend de la destination, on a déjà fait un peu de tout ^^ , 3) Non, je suis hyper curieuse et mon chéri aussi. Et puis, nous pensons qu'il y a des choses à voir partout ! , 4) Vacances de luxe = aucune restriction budgétaire dans le choix de la destination, des logements, des activités, etc. , 5) Vacances low-cost, le minimum = un endroit où dormir, de quoi manger et la possibilité de visiter/voir le principal de l'endroit ouoù nous nous trouvons. , 6) Les 2, c'est important d'avoir un peu des 2 hahaaa , 7) Plein d'activités !!! , 8) Ouiii, des magnets (la base), des cartes postales pour les proches, et puis des choses locales sur lesquelles je flashe, au feeling. , 9) Je reste zen, on arrive toujours à trouver une solution ! , 10) Ça dépend des destinations mais je suis fan des longs séjours (minimum 10 jours), il n'y a rien de mieux pour s'imprégner de l'endroit où nous sommes. Smiley smile
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    1) moi même, 2) idéalement hôtel mais j'aime bien les camping cars aussi 3) la Corée du Nord 😅 4) je pourrais même pas me payer un nuit dans lhotel de mon village alors.. Euh 😂 sinon de luxe hôtel piscine resto plage 5) un voyage en auberge de jeunesse 6) tard 7) farniente 8) t-shirt pour mes enfants 9)panique à bord 10) je suis pas parti en vacances depuis 5 ans.. Mais 10 jours c'est bien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration