Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène 🐼
Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine

Coup de gueule désolée...

Hélène 🐼, le 18 Octobre 2020 à 14:16 Publié dans Avant le mariage 0 113
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes/tous!
Après ces dernières semaines, je vois beauxoup, trop de messages de futures mariées qui angoissent, qui stressent, qui doutent! Là dessus, je n’ai rien à redire, on est toutes passées par là! Préparer un mariage est épuisant, psychologiquement et physiquement, c’est stressant, c’est comprehensible!
Mais trop c’est trop! Plusieurs FM de 2020 n’ont toujours pas eu leur jour J à cause de ce connarvirus, report qui est en début 2021 que certaines FM de fin 2021 voir 2022 sont déjà dans leur report!!! Mais HO!C’est dans plus d’un an voire 2!! La situation peut évoluer, personnes ne sait ce que l’avenir nous prévoit!! Alors détendez vous!Je ne pense pas ne parler qu’en mon nom, plusieurs FM de 2020 ont dû reporter 1, 2,3 voire 4 fois déjà! Laissez nous profiter de NOTRE jour J avant de stresser pour le votre qui est dans plus de 18mois!J’avais besoin de pousser mon coup de gueule, je n’en veux à personne et ne vise personne, mais laissez nous espérer pour notre journée avant de crier Au loup!
Bref: bonne continuation à toute pour votre jour J, bon courage à toutes les FM de 2020: on arrivera à l’avoir notre jour J! 🤞👍🥰

113 Réponses

Activité récente par Hélène 🐼, le 21 Octobre 2020 à 13:32
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est Clair! Et ça montre bien le chamboulement que cette pit*** d’épidémie a pu provoquer!
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah en faites c'est surtout en ce moment.. J'étais en train de faire un tour sur les post et 90% des Post en font partie.. Du coup je leur répond directement dessus 😂😂 2022 et ça stresse déjà faut arrêter...
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merciii ! ❤️❤️

    Ce qui me fait doucement rire c'est surtout que bcp ouvre un poste pour leur mariage alors que déjà bcp bcp bcp trop de posts sont ouverts pour les mêmes sujets : "Je me marie en juin 2021/2022 et dois je reporter juin 2027 pour être sûre que le Covid nous embêtera pas ? "
    Euh... ! Attendez de voir les autres virus de 2027 s'ils annulent pas votre mariage. 😅
    Je sais que le stress pour certains d'une grande implication pousse à ça mais zen.. On respire et on avise au fur et à mesure 😉
    Dans tout les cas reports ou pas , courage à toustes !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tout à fait ça ! Quasi tout le temps, quand je craque ces dernies temps par exemple, je dis : "38 ans de vie, 38 ans de M....". Parce que oui c'est une accumulation de petites choses qui font qu'au bout d'un moment, la cocotte pète.

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça arrive à tout le monde de craquer! Parfois pour pas grand chose mais l’accumulation de fatigue, de stress, d’épuisement professionnel et jen passe, ça fait effet souffle et il faut qu’il redescendre un bout coup!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie. Pourtant plus souvent que l'on ne peut le penser, il m'arrive de craquer. Mais après je relativise et ça repart comme s'il ne s'était rien passé de mon craquage.

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est avec plaisir que je l’ai fait! Ça montre bien que je ne suis pas vraiment la seule à l’avoir penser ce ras le bol! Mais j’étais la seule à m’exprimer ouvertement 🤣
    Courage à toutes les mariées de cet automne, hiver et début printemps! D’ici là, on verra! 🥰
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!!
    Oui je suis aide soignante en rééducation! Donc tous le materiel Ergo, je connais par coeur 😅
    C’est certain qu’il vaut mieux voir le positif que toujours se lamenter sur son sort ❤️☺️Tu es courageuse et j’admire cette force de caractère!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien pour le coup du gueule 😅
    Ça ne sert à rien de stresser, surtout autangen avance!
    Pour notre part, nous avons du décalé notre mariage 2 fois, là premier c’était à 1mois 1/2 (confinement), la deuxième à 15j! Nous y avons cru jusqu’au bout pour la deuxième fois!Il faut rester positive!
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce post Smiley smile
    Perso on est à notre 2ieme report on attend la 3ieme date du 17Avril 2021.. Je stresse pas du tout on verra bien comme on dit jamais 2 sans 3 la 3ieme est la bonne 😅😅
    Et du coup les FM qui a leur date initiale mi 2021 voir 2020 stresse déjà.. Qu'est ce que nous on devrait dire alors que nos mariages auraient du avoir lieu 2 fois😅😅 Remarque seule point positif bah on fêtera nos 1an de mariage au 3 dates 😂. Moi j'envoie toute les ondes positives au mariage de 2020 ❤️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Hélène,

    Je me dis qu'il vaut mieux en rire, qu'en pleurer de mon handicap. Ah oui c'est vrai ! Il me semble, avoir vu quelque part sur la communauté, que tu travailles dans le médical. Donc oui forcément tu peux avoir des fauteuils à disposition.

    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai presque envie de te dire merci
    Mon mariage est prévu en mai 2021 et jusque maintenant je garde Le Cap car d'ici là oui le covid sera tjs là mais les mesures prises auton évoluées
    Et déjà que dans mon entourage les gens commencent à me stresser je viens sur ce forum pour parler mariage robe traiteur etc Et la je le trouve très anxiogène surtout pour des dates très éloignéesEt du coup ça commence à moi-même me stresser alors que jusque là non jy crois quoi
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j’adore l'autodérision!🤣
    T’inquiète pas, j’aurais de quoi rouler sur de bonnes ondes jusqu’au mariage, j’ai plein de fauteuil roulant au boulot 😝
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te prêterais bien mon fauteuil... Ah ben non je peux pas !!! Mon fauteuil c'est mes jambes. 🤣🤣

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’imagine pas l’état debout les pieds dans dans mes chaussures pas encore faites le jour j! Un véritable désastre pédestre s’annonce! 😂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça va faire très mal. 🤣🤣

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime bien cette expression aussi! 😅
    On croise toutes les doigts! Mais ça va faire mal si on reste les doigts croiser jusqu’à la date de nos mariages respectifs!! 🤣
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle me fait bien rire ta première phrase. Ca serait top d'y arriver jusque là. Je te le souhaite de tout cœur pour le 20 mars. Je croise les doigts.

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Didi!
    C’est exactement ce genre de groupe et de conversation qui font voir la vie en noir: mon Dieu ça repart, faut vite que je reporte!
    Mais calmos: ça peut évoluer d’une semaine à l’autre! Pas d'affolement! 👍😊
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on attendras le dernier moment avant de les faire graver de nouveau! 🤣
    20 mars: on y croit!!!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beauxoup de ton message!! Il fait du bien au moral et au cœur!!
    C’est avec cette Niack qu’on doit être, pas avec le pessimisme et l’angoisse! Ça doit être un beau jour!!! ❤️
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien c’est avec plaisir que j’en lai fait pour toutes les FM qui stressent (légitimement!) pour le jour J!
    Bonne continuation dans les préparatifs et on croise les doigts pour toi!!! 🤞🤞
    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !!!
    Franchement merci pour ce post ! Je suis tellement d'accord avec toi !
    Ayant eu la chance de pouvoir me marier fin septembre (après un report de avril pour cause de confinement...), je n'en pouvais plus de ces post négatifs de gens qui se stressaient la moule pour leur mariage prévu dans un voire deux ans, alors que nous étions dans l'incertitude la plus totale. Le forum est bien sûr la pour parler de ses doutes et de ses craintes, mais il est aussi là pour l'entraide et le soutien et que l'on s'apporte mutuellement eu positif. Comme dit par une des filles, ce genre de post devraient être dans un seul et unique post et basta. Non pas qu'on s'en cague de leur stress, mais il est bien trop anticipé. Nous ne savons pas comment va évoluer la crise sanitaire et la gestion de celle ci, et si l'une de nous le savait, elle se précipiterait pour le dire aux autres filles pour les rassurer (ou pas), pour leur éviter d'engager des frais, du temps et des cheveux blancs ! Courage à toutes celles qui sont dans l'attente et l'incertitude à cause des nouvelles restrictions, votre mariage lorsqu'il aura lieu sera merveilleux et vous fêterez avec ceux que vous aimer L'Amour et la joie d'être ensemble.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, entièrement d’accord avec toi ! Notre grand jour doit avoir lieu le 05 décembre 2020, on est dans un état inimaginable mais c’est légitime donc c’est vrai que je trouve ça absurde de commencer à baliser pour des évènements prévus dans.. 2ans ?!
    Je ne commente plus trop en ce moment car on vit une période pas sympa avec tout ce stress concernant notre mariage à 46jours, alors merci pour ton coup de gueule bien venu 😘
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 Je suis totalement d'accord avec toi. Notre mariage est prévu en juin 2021 et je ne suis pas particulièrement stressée vu que tout peut changer très vite, mais par contre la negativité sur le groupe surtout pour des mariages l'année prochaine ou même 2021 ÇA ça me stresse 🙈
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2020 Yvelines
    K-tye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah nos alliances sont gravées au 4 avril et j’avais tellement peur d’un report qu’elles ne sont pas encore gravées au 12 septembre et si mariage religieux on met quoi comme date ça fait long 🤣🤣
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais t’as tout compris en fait! 🤣 (après perso, je suis une mariée de 2020 puis mars 2021!)
    Après, effectivement c’est délicat de réserver des prestataires à la dernière minute car ils sont très vite réserver même parfois 2 ans a lavance! Et pas facile de retrouver une date dans le cas d’un enieme report, pour être compatible avec tous les autres prestataires! Je sais de quoi je parle! On marche un peu sur des œufs parfois! Mais on garde espoir
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est cela, tu as très bien résumé! Il faut y croire jusqu’au bout!
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les fm, perso je suis plus dans l'incompréhension, si tu es déjà en mode "on va devoir reporter "ton mariage qui a lieu en 2022 pourquoi bloqué une date et réserver des prestataires en 2020? Ou est la logique? Perso on a prévu de se marier en mai prochain et j continue mes préparatifs normalement, et puis si on doit faire des modifs et bien on s'adaptera. Ça fait 15 ans que j'attends qu'il se décide alors c'est pas le covid qui va m'empêcher de rêver à ce merveilleux jour.


    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Octobre 2020 Haute-Garonne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je te comprends parfaitement. J’avais eu le même raisonnement durant début Covid. C est d’ailleurs pour ça aussi que je m’étais désabonner, ça devenait trop anxiogene. Et puis je me suis dit il vaut mieux ne pas prêter attention. Ici nous vivons un premier report dû au confinement et un deuxième fin octobre, suite à l’interdiction des festivités. Juste garde le cap sur ton mariage et reste positive, c’est pas toujours évident, mais il faut y croire. Bon courage
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Noémie! 😘
    Oui c’est certain que certaines personnes de l’entourage n’aident pas!
    Je le suis entendue dire par ma tante et des « amis »: t’es sûre qu’il aura lieu à cette date la? Mais bordel: ça vous arracherait la langue et le cerveau de positiver et d’y croire un minima!!On va devenir superstitieux à force!! 🤣Du coup, on a décidé de revoir notre liste d’invités et de « supprimer » certaines de nos connaissances qui nous ont fait « chi** » durant les derniers mois! Ils ne croient pas à notre mariage, ils n’en ont rien à faire? Tant pis pour eux, ils ne seront plus conviés!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beauxoup! ❤️😘
    Beaux et courageux préparatifs à toutes!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration