COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Hélène 🐼
Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine

Coup de gueule désolée...

Hélène 🐼, le 18 Octobre 2020 à 14:16

Publié dans Avant le mariage 113

Bonjour à toutes/tous! Après ces dernières semaines, je vois beauxoup, trop de messages de futures mariées qui angoissent, qui stressent, qui doutent! Là dessus, je n’ai rien à redire, on est toutes passées par là! Préparer un mariage est épuisant, psychologiquement et physiquement, c’est stressant,...
Bonjour à toutes/tous!
Après ces dernières semaines, je vois beauxoup, trop de messages de futures mariées qui angoissent, qui stressent, qui doutent! Là dessus, je n’ai rien à redire, on est toutes passées par là! Préparer un mariage est épuisant, psychologiquement et physiquement, c’est stressant, c’est comprehensible!
Mais trop c’est trop! Plusieurs FM de 2020 n’ont toujours pas eu leur jour J à cause de ce connarvirus, report qui est en début 2021 que certaines FM de fin 2021 voir 2022 sont déjà dans leur report!!! Mais HO!C’est dans plus d’un an voire 2!! La situation peut évoluer, personnes ne sait ce que l’avenir nous prévoit!! Alors détendez vous!Je ne pense pas ne parler qu’en mon nom, plusieurs FM de 2020 ont dû reporter 1, 2,3 voire 4 fois déjà! Laissez nous profiter de NOTRE jour J avant de stresser pour le votre qui est dans plus de 18mois!J’avais besoin de pousser mon coup de gueule, je n’en veux à personne et ne vise personne, mais laissez nous espérer pour notre journée avant de crier Au loup!
Bref: bonne continuation à toute pour votre jour J, bon courage à toutes les FM de 2020: on arrivera à l’avoir notre jour J! 🤞👍🥰

113 Réponses

• Vanessa
    Super Mariée Juin 2023 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Oh merci 👋
    Nous sommes à notre 3eme report pour juin 2021 alors c'est gonflant d'entendre des fm mariées se plaindre si longtemps avant leurs dates !! Et vous en pensez quoi ? Que dois-je faire ? Je prévois le plan B ? Je commence à angoisser pour mon mariage en 2022, je fais quoi ?? Non mais c'est bon, ça suffit, on doit dire quoi nous ?? Prenez sur vous et penser un peu à autre chose !!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Garde le courage et la force de lamour! C’est le plus important!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Je fais partie des FM qui ont reporté leur mariage de mai 2020 à mars 2021 et je je ne suis pas d'accord avec ton message. C'est tout à fait légitime que les FM de 2021 même de fin d'année se pose la question de maintenir ou non.

En mars 2020, je voyais déjà ce genre de messages sur le forum. Et moi la premiere je disais au FM de fin d'année 2020 "mais ne stressez pas pour rien, en septembre on sera sorti de là, vous êtes folles de décaler" et voilà on en en est....
    Bien sur ça ne serre à rien de stresser trop tôt, mais plus facile à dire qu'à faire !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    Coucou je suis d’accord, 1ère date prévue le 03 octobre 2020 et reporté à mai 2021. Au début c’était vraiment dur à digérer, on a même voulu avancer. Et on a dit non, on garde mai et on verra. J’ai lu beaucoup trop de posts qui disent décalés à 2022 car jusqu’à l’été 2021 c’est foutu mais on est pas encore rendu la. Je me dis d’ici là ils vont voir qu’ils ne peuvent pas bloquer les mariages une éternité si ils veulent pas que tous ce secteur fasse faillite alors j’évite les posts déclic et genre et je garde espoirs ^^
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je te retourne le compliment. On va dire que je n'ai pas trop le choix. Surtout depuis ce qu'il m'est arrivée l'été dernier. Je sais d'avance que ce chemin va être long.

• Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais totalement d’accord!!!
    Elles ne s’imaginent pas ce que nous avons vécu avec le stress, l’angoisse et l’attente des décisions gouvernementales/restrictions et autres joyeusetés! 😒
    Il faut seulement les ignorer effectivement...0
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous y arriverons! Avec patience, force et solidarité!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    Coucou, complètement d’accord avec toi. Mariage reporté à l’été prochain et j’y crois dur comme fer. Même si je sais qu’il faudra réinventer certaines choses! Alors voir celles qui n’ont rien subi de cette année 2020 déjà stresser ça me rend folle. Et le pire, c’est qu’elles demandent ce qu’on en pense, comme si on était voyante... alors que même pour nos mariages on ne peut pas savoir ce qu’il en sera dans 1,2 voire 6 mois. Alors dans 1 an voire plus ... ça m’agace ! Après honnêtement je pense qu’elles n’imaginent pas un dixième de ce que nous, les mariées de 2020, cette fameuse année covid, on a subi ...

Dans tous les cas, leurs lieux, traiteurs, fleuristes refuseront les reports car ni eux, ni nous ne pouvons savoir ce qu’il en sera! Et ils ont perdus suffisamment d’argent sur cette année 2020 😅
    Bref maintenant je les ignore 😂
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-Saint-Denis
    Gwen ·
    • Signaler
    Lol merci !! Eh oui, initialement 25 avril, report au 24.10 (On maintient la mairie tant pis) et nouveau report à caler... dur dur, je sais maintenant pk j'ai des cheveux blancs lol
    Bon courage à nous toutes, notre journée viendra, oui parfois c'est dur d'y croire mais nous y arriverons 💪💪💪
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien!
    J’ai l’impression d’avoir « libérer » certaines FM qui « n’osaient » pas l’ouvrir de peur de se voir renvoyer bouler ou même fustiger par d’autres petite être, mais en fait Non! Nous somme solidaires et ça fait du bien de voir ça!!! ❤️😘
    On est toutes dans le même bateau (ça ressemblerait plus à l’arche de Noé vu le contexte! 😂) et se plaindre ou s’angoisser 6-8-10 mois à l’avance y changera absolument rien!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est que que je n’ai pas ma langue dans ma poche! 😅
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côte d'Or
    Maëlle ·
    • Signaler
    Coucou, entièrement d'accord avec toi, ces posts la me mette les nerfs et je les zappe.
    Mariage du 18avril, report au 14novembre.... maintenant report a quand on ne sait même pas comme notre domaine ne sait pas , sûrement on va même devoir chercher ailleurs...alors quand je vois celles qui stressent alors qu'elles ont encore largement le temps de stresser ça m'énerve... Bravo pour ton coup de gueule 😂 et bon courage
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement! 🤞🥰
    Belle et courageuse! Prend soin de toi!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien 😘
    Bon courage pour les FM de 2020 qui reportent en 2021!
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Cathy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ça pour nous aussi
    Courage à vous
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On se donnera du courage!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous avons fait le civil fin août mais ce n’est pas la paperasse qui nous importe...c’est la bénédiction, la grande fiesta avec nos proches et la belle soirée dansante: un vrai mariage quoi!!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’ai hésité à mettre un message tout à l’heure mais je m’étais dit que ça ne servirait à rien 😂 alors oui Merci 👏🏽😎
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pour moi c'est qu'une question d'habitude. Pour tout et n'importe quoi. Ce report est, en fait, dû à deux gros pavés dans la marre cette fois-ci. Qui va nous demander beaucoup de temps et d'argent. De plus 2025, parce qu'en début d'année j'ai entrepris une démarche qui prendra fin qu'en 2025. On aurais pas eu ces gros pavés, on aurait quand même maintenu le mariage civil l'année prochaine. Comme le dit l'expression : tout vient à point à qui sait attendre.

• Répondre
  • K
    Mariée Addicte Septembre 2020 Yvelines
    K-tye ·
    • Signaler
    Je n’aurai pas dit mieux ! Dans mon cas, mariage prévu le 4 avril puis repoussé au civil le 12 septembre en petit comité, je sais que je suis chanceuse. Je pense à une autre cérémonie avec tout le monde ultérieurement mais de grâce pensez à celles qui n’ont toujours pas pu s’unir et qui sont encore dans l’incertitude ! D’ici mi 2021/2022 on y verra plus clair.
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouiii le 20 mars ! Mais ce n’est pas un report pour ma part. C’est une date choisie. ☺️
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Cathy ·
    • Signaler
    Je suis du même avis que toi
    Je me suis mariée le 10/10/2020
    Juste civil et repas juste avec nos parents, nos témoins et nos enfants Le repas et la fête on verra ça plus tard
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le 20 mars aussi??
    Copine de mariage 😅
    On gardons espoir!!
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous nous marions le même jour toutes les deux. Gardons espoir !
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Même s’il reste des restrictions à ce moment là, je crois qu’on le fêtera comme on l’avait imaginer!!
    À moins d’être encore plus restreints qu’avant 🤣
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça c’est certain!!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’adore 😂
    Merci de ton soutien!!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Manon!!
    Je suis désolée pour ton mariage en 2025, nous avons toutes des projets à plus ou moins longs termes et nous savons que le mariage en est un primordial pour certaines! 🥺
    Tu auras ton beau jour toi aussi!! La patience est notre mot d’ordre pour les FM de 2020!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Totalement d’accord!! 😊
    Il faut espérer et attendre! Tout en respectant les règles!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est totalement irrespectueux! Et hyper anciogene! On a l’impression d’être des « inconscientes » de continuer a espérer! 😂
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Sandy ·
    • Signaler
    Cc je suis entièrement d'accord avec toi mariage prévu le 25 juillet 2020 reporté au 22 mais 2021 et je suis confiante et ne me pose aucune question.
    Mais on finira par l'avoir notre journee💕💕
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Exactement ! L'amour triomphe toujours

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇