COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Hélène 🐼
Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine

Coup de gueule désolée...

Hélène 🐼, le 18 Octobre 2020 à 14:16

Publié dans Avant le mariage 113

Bonjour à toutes/tous! Après ces dernières semaines, je vois beauxoup, trop de messages de futures mariées qui angoissent, qui stressent, qui doutent! Là dessus, je n’ai rien à redire, on est toutes passées par là! Préparer un mariage est épuisant, psychologiquement et physiquement, c’est stressant,...
Bonjour à toutes/tous!
Après ces dernières semaines, je vois beauxoup, trop de messages de futures mariées qui angoissent, qui stressent, qui doutent! Là dessus, je n’ai rien à redire, on est toutes passées par là! Préparer un mariage est épuisant, psychologiquement et physiquement, c’est stressant, c’est comprehensible!
Mais trop c’est trop! Plusieurs FM de 2020 n’ont toujours pas eu leur jour J à cause de ce connarvirus, report qui est en début 2021 que certaines FM de fin 2021 voir 2022 sont déjà dans leur report!!! Mais HO!C’est dans plus d’un an voire 2!! La situation peut évoluer, personnes ne sait ce que l’avenir nous prévoit!! Alors détendez vous!Je ne pense pas ne parler qu’en mon nom, plusieurs FM de 2020 ont dû reporter 1, 2,3 voire 4 fois déjà! Laissez nous profiter de NOTRE jour J avant de stresser pour le votre qui est dans plus de 18mois!J’avais besoin de pousser mon coup de gueule, je n’en veux à personne et ne vise personne, mais laissez nous espérer pour notre journée avant de crier Au loup!
Bref: bonne continuation à toute pour votre jour J, bon courage à toutes les FM de 2020: on arrivera à l’avoir notre jour J! 🤞👍🥰

113 Réponses

• Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ne calcule pas trop! Ça va t’éviter de faire des noeuds dans la tête! 😘
    Oui c’est beau 50 ans de mariage! Nous on aurait 80 et 83 ans si on en arrive là! Et que le mariage se maintient le 20 mars !!!
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    Coucou , je suis tellement d’accord avec vous et pourtant je me mari dans 8 mois . Je crois que l’entourage n’aide pas non plus , plusieurs personnes proches nous ont déjà demandé ce que l’on comptait faire ! Mais c’est dans 8 mois ... lâchez nous la grappe ! Et les messages sur le forum n’aide pas du tout à lâcher prise ! Il faut etre positive y croire jusqu’au bout et on verra bien ! A force de trop anticiper on va déplacer la date alors qu’on pourra se marier !
    Restons toutes positives et courage à celles qui ont dû décaler ! J’ai une pensée pour vous chaque jour !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec plaisir Smiley winking
    Je partage tout a fait, rien n'est simple dans la vie et quand on se bat un peu, souvent la victoire ou le moment n'en est que plus beau! Tomber, se relever, persévérer, se réinventer et ne jamais renoncer : ce n'est pas facile tous les jours, mais c'est à appliquer pour tous les domaines de la vie!
    Belle préparation à toi ! 🎉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je t'en prie. C'est beau 50 ans de mariage. J'espère en arriver, au moins; là aussi. Ce qui veut dire que, je vais avoir 39 ans le 22 décembre 2020. Le mariage est prévus le 12 juillet 2025. A ce moment là, j'aurais donc 43 ans et demi. Chéri, lui, aura 40 ans et demi bien tassé. Presque 41 ans. Il est du 17 octobre. J'espère qu'on sera encore de ce monde à respectivement 93 et 90 ans et que l'on fêtera aussi nos 50 ans de mariage. Seul l'avenir nous le dira.

• Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😅 c’est vrai qu’elle esg bonne comme expression
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh mais quelles louanges nous fais tu le plaisir d’écrire ici!! MERCI de ce message!! ❤️
    Elles ont peur, elles sont angoissées, mais comme chacun d’entre nous! Voir peut être même plus pour les 2020/pré 2021 car elles savent ce que c’est de passer par la case Covid!
    On ne peut rien prévoir dans le temps, et ça les angoisse énormément! Il suffit de positiver, d’y croire jusqu’au bout, et s’il faut reporter même à la dernière minute, ce n’est pas un « drame » même si ça fait mal au coeur, que ça épuise et qu’on se dit: quand verrons nous le bout de ce tunnel de préparatifs, de dragées de décos en tout genres et de belles alliances gravées à l’an mauvaise date’ 🤣
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😂😂😂😂 Ouai j'aime bien celle ci haha
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je partage et je me note l'expression se stresser la nouille"! 😂
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de nous en encourager! C’est ça l’esprit de la commu’! Pas de se stresser les unes les autres, mais de se confier, de s’interroger et de soutenir les autres! 👍🤞🥰
    Personne ne peut prévoir l’avenir!
    En tout cas, je sais pas vous les FM 2020 reportées: même s’il pleut le jour J, je serais tellement heureuse de pouvoir y être et sans trop de contraintes que j’en aurais rien à secouer le cocotier!! 🤣 même s’il y a de l’orage (pour moi qui en suis phobique pourtant!), je crois que ça me passera au dessus!!! 😂
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    Je partage ton ressenti : civil initialement prévu le 16.05 passé le 19 septembre dans de conditions très différentes de celles qu'on imaginait/rêvait, grosse fête prévue le 24.10 repoussée au 9 octobre 21.
    Je ne commente plus ces posts, c'est une perte de temps : comment diable sommes-nous censés savoir comment les choses vont évoluer dans 2 ans alors qu'on et incapable aujourd'hui comment on va se retrouver dans 1 mois???
    Je trouve que c'est égoïste et indélicat à ces FM de 2022 d'exposer leur crainte de report ici et maintenant. Qu'elles se créent un post fil conducteur qu'elles alimenteraient avec leur phobie de la vie et leur pessimisme à tout va et qu'elles laissent à ce forum la chance de s'épanouir sur le positivisme/voire apporter du soutien à toutes celles qui pansent leurs blessures! tenor.gif

• Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour eux!
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou ! Je me marie en juin 2021 et je suis tout à fait d'accord avec toi ! En 8 mois il peut se passer bien des choses, il y a 8 mois on parlait à peine du covid !
    D'ici là la situation aura forcément changé et même si bien sûr il y a des cas graves ce ne sont pas la majorité... Le gouvernement ne va pas pouvoir bloquer tout ça indéfiniment, les prestataires commencent à grincer des dents et je les comprends tout à fait ! Certains ont du mettre la clé sous la porte, on ne peut pas sacrifier le monde de l'événementiel encore longtemps... Et quoi qu'il en soit on avisera en temps voulu. Mais y'a vraiment pas de quoi se stressée la nouille maintenant.
    On ne peut que croiser les doigts pour les mariées des semaines à venir et se soutenir...
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Carrément! 🤣
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, on ne cesse de répéter devant respecter les gestes barrières: il n’y a que comme cela qu’on sen sortira! Même si un vaccin voit le jour, ça mettra quand même des mois à être testés, vérifiés et qu’on puissent s’en sortir correctement!
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Un très bon anniversaire de mariage à tes parents ! Je suis d'accord avec toi. On s'en souviendra encore dans 50 ans de ce Covid, lol.

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Juin 2023 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est exactement ça, ce sera une année à oublier !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprend ton ressenti et c'est tout à fait légitime. Cet été nous avons eu la chance d'avoir de la souplesse sur les règles et mesures.
    Beaucoup de courage, la crise est différente de mars, si chacun y met du sien (mesures et respect des gestes) on devrait s'en sortir 🙏
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’ai rien à dire de plus!
    Mes parents fêtaient leurs noces d’or hier!!
    Mon père qui me disaient: « dans 50 ans tu auras oublier tout ça ma chérie! Ce Covid sera bien loin »Bizarrement, non je crois pas Papa 🤣On s’en souviendra longtemps de notre préparation au mariage et de notre mariage!!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Carrément: l’arche de Noé en 2020!
    Avec à son bord: les mariés, les soignants fatigués, les emplois en sursis et les personnes fragiles qu’on souhaitent protéger du mieux qu’on peut!
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Même sans cette histoire de Covid, c'est exactement ça. C'est vraiment pas simple tous les jours. Que ce soit, ce que je traverse en ce moment et même le Covid, vivement que ça soit derrière nous tout ça.

• Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais carrément!! S’il faut reporter le mariage une nouvelle fois, c’est pas « important », on trouvera toujours des solutions! Les prestataires sont dans le même bateau!
    Si quelqu’un passe par la case Covid dans leurs familles, elles stresseront bien autrement que pour choisir une robe ou un bouquet!

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Juin 2023 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est normal, on es dans la même galère 😊
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ce qui m’agace surtout le plus, c’est que oui: tous le monde stress pour son mariage, c’est normal!
    Mais imagine les FM qui Stresse de devoir reporter 1an ou 2 à l’avance: elles feront comment avec les autres imprévus qu’un mariage peut amener?! 🤣
    Bref! Merci beaucoup de ton soutien et de ton message! Ça fait plaisir de se voir unies dans cette période si inédite et compliquée!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord!
    Et, j’ai un autre ressenti: c’est celui de l’injustice aussi...! Je devais me marier le 2 Mai: confinement!
    Reporté au 10 octobre: restriction à 30 personnes..! Comment dire que j’étais exténuée, a voir De neefs d’avoir vu les mariées de cet été (juillet-août-septembre) pouvoir se marier tranquillou sans aucunes restrictions...et encore une fois, pour nous: on a pas tiré le bon numéro! 😒Mais c’est passé... il faut avancer, penser à continuer les préparatifs, de re-motiver et espérer encore une fois que tout ira bien dans les prochains mois à venir!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler

Hello, je partage à 1000% ton avis. La situation évolue sans cesse. On reste positifs et on espère que la situation évoluera en bien, pas seulement pour nos mariages mais parce que certains ont perdu la vie ou leur travail à cause de ce virus...

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    Oh Hélène, enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas!! J'ai réussi à me marier en septembre et pas de report ouf.. Et je soutiens toutes les FM de 2020 qui sont en détresse et en galère... Plein de courage dans cette attente stressante et le devoir de se réinventer ! ✨✨
    Mais voir des personnes qui stressent pour une date en septembre 2021 voire 2022...franchement c'est limite du foutage de gueule, on en peut plus ! Personne ne peut trouver des réponses à leurs questions hormis le temps. Puis c'est toujours les mêmes messages aussi, donc autant faire un conversation commune ! Voir que du négatif ici c'est relou ! Et voir du stress 2 ans à l'avance je me dis que certains ne tiendront pas le choc d'ici là 🤪
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça touche tout le monde cette crise...! Même si on est pas Covid etc, elle nous impose des restrictions et des règles que nous n’avions pas prévu...! Et ça impacts note vie au quotidien!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beauxoup!! Ça fait du bien d’entendre ça! ❤️🤞
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors pour info: c’est mon deuxième report, je devais me marier en Mai, report au 10/10 mais de nouveau en mars 2021!
    Le virus, personne ne l’avait prévu ni les conséquences qui vont avec, là dessus on est d’accord! Mais la situation entre mars et septembre n’est pas la même! Je sais de quoi je parle, je suis soignante...!
    Ils sont ultra alarmistes, pour qu’on évite de retomber à l’état sanitaire de Mars/Aveil, mais il suffirait aussi que la grande majorité de la population respecte des règles simples et arrête de se lamenter sur l’état sort! Il y a bien plus grave qu’un couvre feu ou que la fermeture des bars à 22h! Certes ce sont des emplois mais un boulot, ça peut se retrouver facilement! Pas la vie!Malheureusement, on a beau dire etc, ça ne change rien effectivement! Plus facile à dire qu’à faire? Je ne crois pas que se laver les mains, éviter de sortir avec ses potes et porter un masque soit si difficile que cela! A bon entendeur...! Nous n’y pouvons rien à cette crise! Alors s’alarmer 1 an à l’avance, pour moi ça ne sert à rien non plus! Laisser la priorité d’abord à celle qui ont vécu là crise de plein fouet, et on parlera après!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    Coucou,
    Courage 🙏 je partage ton ressenti, nous mesurons la chance qu'on a eu de se marier le 12 septembre dernier avant toutes ces mesures restrictives des derniers jours.. Quand on a décidé en mars de reporté notre mariage (en mai initialement) j'étais surprise voir même choqué du nombre de FM qui s'inquiétait déjà pour la fin d'année sans réellement savoir comment les choses évolueront.. Je mettais fait incendier de bêtises car voulant expliquer à certaines FM de voir les choses venir, de prendre le temps d'attendre et surtout de penser à celle qui malheureusement remportait leur mariage car pas le choix c'était interdit, mais voilà rappel à l'ordre par les admins, bye bye le rôle de MH car c'est comme ça faut laisser et ne pas répondre chacun libère sa parole et son stress..
    J'ai l'impression de faire un bon de 6 mois en arrière en regardant le forum aujourd'hui.. La légèreté a disparu, j'ai eu la chance de pouvoir me marier, je regarde le forum et saute les posts parlant de report, les posts plus léger demandant des conseils sont noyés sous les posts de stress et d'angoisse.. Courage à toutes, comme on le dit si bien l'amour triomphe de tout ❤️Nous ne savons pas pour les 2 prochaines semaines alors les 12 ou 18 prochains mois.. Faut savourer les préparatifs, cela passent déjà bien assez vite..
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui tu as entièrement raison. Même s'il nous arrive d'avoir des disputes, il me soutient du mieux qu'il peut. Dans ce que je traverse avec lui. Car l'air de rien, bien malgré moi, il est aussi impliqué.

• Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis d’accord: on ne va pas pouvoir bloquer indéfiniment ces fêtes de famille et autres réunions! Va falloir être d’accord avec ça! 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇