Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

HĂ©lĂšne đŸŒ
Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine

Coup de gueule désolée...

HĂ©lĂšne đŸŒ, le 18 Octobre 2020 Ă  14:16

Publié dans Avant le mariage 113

Bonjour Ă  toutes/tous! AprĂšs ces derniĂšres semaines, je vois beauxoup, trop de messages de futures mariĂ©es qui angoissent, qui stressent, qui doutent! LĂ  dessus, je n’ai rien Ă  redire, on est toutes passĂ©es par lĂ ! PrĂ©parer un mariage est Ă©puisant, psychologiquement et physiquement, c’est stressant,...
Bonjour Ă  toutes/tous!
AprĂšs ces derniĂšres semaines, je vois beauxoup, trop de messages de futures mariĂ©es qui angoissent, qui stressent, qui doutent! LĂ  dessus, je n’ai rien Ă  redire, on est toutes passĂ©es par lĂ ! PrĂ©parer un mariage est Ă©puisant, psychologiquement et physiquement, c’est stressant, c’est comprehensible!
Mais trop c’est trop! Plusieurs FM de 2020 n’ont toujours pas eu leur jour J Ă  cause de ce connarvirus, report qui est en dĂ©but 2021 que certaines FM de fin 2021 voir 2022 sont dĂ©jĂ  dans leur report!!! Mais HO!C’est dans plus d’un an voire 2!! La situation peut Ă©voluer, personnes ne sait ce que l’avenir nous prĂ©voit!! Alors dĂ©tendez vous!Je ne pense pas ne parler qu’en mon nom, plusieurs FM de 2020 ont dĂ» reporter 1, 2,3 voire 4 fois dĂ©jĂ ! Laissez nous profiter de NOTRE jour J avant de stresser pour le votre qui est dans plus de 18mois!J’avais besoin de pousser mon coup de gueule, je n’en veux Ă  personne et ne vise personne, mais laissez nous espĂ©rer pour notre journĂ©e avant de crier Au loup!
Bref: bonne continuation Ă  toute pour votre jour J, bon courage Ă  toutes les FM de 2020: on arrivera Ă  l’avoir notre jour J! đŸ€žđŸ‘đŸ„°

113 Réponses

• HĂ©lĂšne đŸŒ
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne calcule pas trop! Ça va t’éviter de faire des noeuds dans la tĂȘte! 😘
    Oui c’est beau 50 ans de mariage! Nous on aurait 80 et 83 ans si on en arrive là! Et que le mariage se maintient le 20 mars !!!
    • RĂ©pondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je suis tellement d’accord avec vous et pourtant je me mari dans 8 mois . Je crois que l’entourage n’aide pas non plus , plusieurs personnes proches nous ont dĂ©jĂ  demandĂ© ce que l’on comptait faire ! Mais c’est dans 8 mois ... lĂąchez nous la grappe ! Et les messages sur le forum n’aide pas du tout Ă  lĂącher prise ! Il faut etre positive y croire jusqu’au bout et on verra bien ! A force de trop anticiper on va dĂ©placer la date alors qu’on pourra se marier !
    Restons toutes positives et courage Ă  celles qui ont dĂ» dĂ©caler ! J’ai une pensĂ©e pour vous chaque jour !
    • RĂ©pondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Smiley winking
    Je partage tout a fait, rien n'est simple dans la vie et quand on se bat un peu, souvent la victoire ou le moment n'en est que plus beau! Tomber, se relever, persévérer, se réinventer et ne jamais renoncer : ce n'est pas facile tous les jours, mais c'est à appliquer pour tous les domaines de la vie!
    Belle prĂ©paration Ă  toi ! 🎉
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie. C'est beau 50 ans de mariage. J'espĂšre en arriver, au moins; lĂ  aussi. Ce qui veut dire que, je vais avoir 39 ans le 22 dĂ©cembre 2020. Le mariage est prĂ©vus le 12 juillet 2025. A ce moment lĂ , j'aurais donc 43 ans et demi. ChĂ©ri, lui, aura 40 ans et demi bien tassĂ©. Presque 41 ans. Il est du 17 octobre. J'espĂšre qu'on sera encore de ce monde Ă  respectivement 93 et 90 ans et que l'on fĂȘtera aussi nos 50 ans de mariage. Seul l'avenir nous le dira.

• RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅 c’est vrai qu’elle esg bonne comme expression
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais quelles louanges nous fais tu le plaisir d’écrire ici!! MERCI de ce message!! ❀
    Elles ont peur, elles sont angoissĂ©es, mais comme chacun d’entre nous! Voir peut ĂȘtre mĂȘme plus pour les 2020/prĂ© 2021 car elles savent ce que c’est de passer par la case Covid!
    On ne peut rien prĂ©voir dans le temps, et ça les angoisse Ă©normĂ©ment! Il suffit de positiver, d’y croire jusqu’au bout, et s’il faut reporter mĂȘme Ă  la derniĂšre minute, ce n’est pas un « drame » mĂȘme si ça fait mal au coeur, que ça Ă©puise et qu’on se dit: quand verrons nous le bout de ce tunnel de prĂ©paratifs, de dragĂ©es de dĂ©cos en tout genres et de belles alliances gravĂ©es Ă  l’an mauvaise date’ đŸ€Ł
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂😂 Ouai j'aime bien celle ci haha
    • RĂ©pondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage et je me note l'expression se stresser la nouille"! 😂
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de nous en encourager! C’est ça l’esprit de la commu’! Pas de se stresser les unes les autres, mais de se confier, de s’interroger et de soutenir les autres! đŸ‘đŸ€žđŸ„°
    Personne ne peut prĂ©voir l’avenir!
    En tout cas, je sais pas vous les FM 2020 reportĂ©es: mĂȘme s’il pleut le jour J, je serais tellement heureuse de pouvoir y ĂȘtre et sans trop de contraintes que j’en aurais rien Ă  secouer le cocotier!! đŸ€Ł mĂȘme s’il y a de l’orage (pour moi qui en suis phobique pourtant!), je crois que ça me passera au dessus!!! 😂
    • RĂ©pondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage ton ressenti : civil initialement prĂ©vu le 16.05 passĂ© le 19 septembre dans de conditions trĂšs diffĂ©rentes de celles qu'on imaginait/rĂȘvait, grosse fĂȘte prĂ©vue le 24.10 repoussĂ©e au 9 octobre 21.
    Je ne commente plus ces posts, c'est une perte de temps : comment diable sommes-nous censés savoir comment les choses vont évoluer dans 2 ans alors qu'on et incapable aujourd'hui comment on va se retrouver dans 1 mois???
    Je trouve que c'est égoïste et indélicat à ces FM de 2022 d'exposer leur crainte de report ici et maintenant. Qu'elles se créent un post fil conducteur qu'elles alimenteraient avec leur phobie de la vie et leur pessimisme à tout va et qu'elles laissent à ce forum la chance de s'épanouir sur le positivisme/voire apporter du soutien à toutes celles qui pansent leurs blessures!

• RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour eux!
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me marie en juin 2021 et je suis tout Ă  fait d'accord avec toi ! En 8 mois il peut se passer bien des choses, il y a 8 mois on parlait Ă  peine du covid !
    D'ici lĂ  la situation aura forcĂ©ment changĂ© et mĂȘme si bien sĂ»r il y a des cas graves ce ne sont pas la majoritĂ©... Le gouvernement ne va pas pouvoir bloquer tout ça indĂ©finiment, les prestataires commencent Ă  grincer des dents et je les comprends tout Ă  fait ! Certains ont du mettre la clĂ© sous la porte, on ne peut pas sacrifier le monde de l'Ă©vĂ©nementiel encore longtemps... Et quoi qu'il en soit on avisera en temps voulu. Mais y'a vraiment pas de quoi se stressĂ©e la nouille maintenant.
    On ne peut que croiser les doigts pour les mariées des semaines à venir et se soutenir...
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    CarrĂ©ment! đŸ€Ł
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on ne cesse de rĂ©pĂ©ter devant respecter les gestes barriĂšres: il n’y a que comme cela qu’on sen sortira! MĂȘme si un vaccin voit le jour, ça mettra quand mĂȘme des mois Ă  ĂȘtre testĂ©s, vĂ©rifiĂ©s et qu’on puissent s’en sortir correctement!
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Un trĂšs bon anniversaire de mariage Ă  tes parents ! Je suis d'accord avec toi. On s'en souviendra encore dans 50 ans de ce Covid, lol.

• RĂ©pondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça, ce sera une année à oublier !
    • RĂ©pondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend ton ressenti et c'est tout à fait légitime. Cet été nous avons eu la chance d'avoir de la souplesse sur les rÚgles et mesures.
    Beaucoup de courage, la crise est diffĂ©rente de mars, si chacun y met du sien (mesures et respect des gestes) on devrait s'en sortir 🙏
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai rien à dire de plus!
    Mes parents fĂȘtaient leurs noces d’or hier!!
    Mon pĂšre qui me disaient: « dans 50 ans tu auras oublier tout ça ma chĂ©rie! Ce Covid sera bien loin »Bizarrement, non je crois pas Papa đŸ€ŁOn s’en souviendra longtemps de notre prĂ©paration au mariage et de notre mariage!!
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    CarrĂ©ment: l’arche de NoĂ© en 2020!
    Avec Ă  son bord: les mariĂ©s, les soignants fatiguĂ©s, les emplois en sursis et les personnes fragiles qu’on souhaitent protĂ©ger du mieux qu’on peut!
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

MĂȘme sans cette histoire de Covid, c'est exactement ça. C'est vraiment pas simple tous les jours. Que ce soit, ce que je traverse en ce moment et mĂȘme le Covid, vivement que ça soit derriĂšre nous tout ça.

• RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais carrĂ©ment!! S’il faut reporter le mariage une nouvelle fois, c’est pas « important », on trouvera toujours des solutions! Les prestataires sont dans le mĂȘme bateau!
    Si quelqu’un passe par la case Covid dans leurs familles, elles stresseront bien autrement que pour choisir une robe ou un bouquet!

• RĂ©pondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normal, on es dans la mĂȘme galĂšre 😊
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui m’agace surtout le plus, c’est que oui: tous le monde stress pour son mariage, c’est normal!
    Mais imagine les FM qui Stresse de devoir reporter 1an ou 2 Ă  l’avance: elles feront comment avec les autres imprĂ©vus qu’un mariage peut amener?! đŸ€Ł
    Bref! Merci beaucoup de ton soutien et de ton message! Ça fait plaisir de se voir unies dans cette pĂ©riode si inĂ©dite et compliquĂ©e!
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord!
    Et, j’ai un autre ressenti: c’est celui de l’injustice aussi...! Je devais me marier le 2 Mai: confinement!
    ReportĂ© au 10 octobre: restriction Ă  30 personnes..! Comment dire que j’étais extĂ©nuĂ©e, a voir De neefs d’avoir vu les mariĂ©es de cet Ă©tĂ© (juillet-aoĂ»t-septembre) pouvoir se marier tranquillou sans aucunes restrictions...et encore une fois, pour nous: on a pas tirĂ© le bon numĂ©ro! 😒Mais c’est passĂ©... il faut avancer, penser Ă  continuer les prĂ©paratifs, de re-motiver et espĂ©rer encore une fois que tout ira bien dans les prochains mois Ă  venir!
    • RĂ©pondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-RhÎne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je partage à 1000% ton avis. La situation évolue sans cesse. On reste positifs et on espÚre que la situation évoluera en bien, pas seulement pour nos mariages mais parce que certains ont perdu la vie ou leur travail à cause de ce virus...

• RĂ©pondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 DrÎme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh HĂ©lĂšne, enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas!! J'ai rĂ©ussi Ă  me marier en septembre et pas de report ouf.. Et je soutiens toutes les FM de 2020 qui sont en dĂ©tresse et en galĂšre... Plein de courage dans cette attente stressante et le devoir de se rĂ©inventer ! ✹✹
    Mais voir des personnes qui stressent pour une date en septembre 2021 voire 2022...franchement c'est limite du foutage de gueule, on en peut plus ! Personne ne peut trouver des rĂ©ponses Ă  leurs questions hormis le temps. Puis c'est toujours les mĂȘmes messages aussi, donc autant faire un conversation commune ! Voir que du nĂ©gatif ici c'est relou ! Et voir du stress 2 ans Ă  l'avance je me dis que certains ne tiendront pas le choc d'ici lĂ  đŸ€Ș
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça touche tout le monde cette crise...! MĂȘme si on est pas Covid etc, elle nous impose des restrictions et des rĂšgles que nous n’avions pas prĂ©vu...! Et ça impacts note vie au quotidien!
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beauxoup!! Ça fait du bien d’entendre ça! â€ïžđŸ€ž
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour info: c’est mon deuxiùme report, je devais me marier en Mai, report au 10/10 mais de nouveau en mars 2021!
    Le virus, personne ne l’avait prĂ©vu ni les consĂ©quences qui vont avec, lĂ  dessus on est d’accord! Mais la situation entre mars et septembre n’est pas la mĂȘme! Je sais de quoi je parle, je suis soignante...!
    Ils sont ultra alarmistes, pour qu’on Ă©vite de retomber Ă  l’état sanitaire de Mars/Aveil, mais il suffirait aussi que la grande majoritĂ© de la population respecte des rĂšgles simples et arrĂȘte de se lamenter sur l’état sort! Il y a bien plus grave qu’un couvre feu ou que la fermeture des bars Ă  22h! Certes ce sont des emplois mais un boulot, ça peut se retrouver facilement! Pas la vie!Malheureusement, on a beau dire etc, ça ne change rien effectivement! Plus facile Ă  dire qu’à faire? Je ne crois pas que se laver les mains, Ă©viter de sortir avec ses potes et porter un masque soit si difficile que cela! A bon entendeur...! Nous n’y pouvons rien Ă  cette crise! Alors s’alarmer 1 an Ă  l’avance, pour moi ça ne sert Ă  rien non plus! Laisser la prioritĂ© d’abord Ă  celle qui ont vĂ©cu lĂ  crise de plein fouet, et on parlera aprĂšs!
    • RĂ©pondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Courage 🙏 je partage ton ressenti, nous mesurons la chance qu'on a eu de se marier le 12 septembre dernier avant toutes ces mesures restrictives des derniers jours.. Quand on a dĂ©cidĂ© en mars de reportĂ© notre mariage (en mai initialement) j'Ă©tais surprise voir mĂȘme choquĂ© du nombre de FM qui s'inquiĂ©tait dĂ©jĂ  pour la fin d'annĂ©e sans rĂ©ellement savoir comment les choses Ă©volueront.. Je mettais fait incendier de bĂȘtises car voulant expliquer Ă  certaines FM de voir les choses venir, de prendre le temps d'attendre et surtout de penser Ă  celle qui malheureusement remportait leur mariage car pas le choix c'Ă©tait interdit, mais voilĂ  rappel Ă  l'ordre par les admins, bye bye le rĂŽle de MH car c'est comme ça faut laisser et ne pas rĂ©pondre chacun libĂšre sa parole et son stress..
    J'ai l'impression de faire un bon de 6 mois en arriĂšre en regardant le forum aujourd'hui.. La lĂ©gĂšretĂ© a disparu, j'ai eu la chance de pouvoir me marier, je regarde le forum et saute les posts parlant de report, les posts plus lĂ©ger demandant des conseils sont noyĂ©s sous les posts de stress et d'angoisse.. Courage Ă  toutes, comme on le dit si bien l'amour triomphe de tout ❀Nous ne savons pas pour les 2 prochaines semaines alors les 12 ou 18 prochains mois.. Faut savourer les prĂ©paratifs, cela passent dĂ©jĂ  bien assez vite..
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu as entiĂšrement raison. MĂȘme s'il nous arrive d'avoir des disputes, il me soutient du mieux qu'il peut. Dans ce que je traverse avec lui. Car l'air de rien, bien malgrĂ© moi, il est aussi impliquĂ©.

• RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord: on ne va pas pouvoir bloquer indĂ©finiment ces fĂȘtes de famille et autres rĂ©unions! Va falloir ĂȘtre d’accord avec ça! đŸ€ž
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration