Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée

Coût total mariage 100 personnes

Sarah, le 5 août 2017 à 09:21 Publié dans Organisation du mariage 0 108
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j'ai une petite question pour vous aujourd'hui : à combien estimez vous votre mariage pour celles et ceux qui auront environ une centaine d'invités ? Je pense que je vais en avoir pour 20 000€ environ et ça me paraît énorme.. merci d'avance pour vos réponses Smiley smile

108 Réponses

Activité récente par Jessica, le 24 août 2020 à 13:29
  • Jessica
    Mariée Experte août 2022 Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Je pense qu'il y aura 100 personnes pour mon mariage et je table sur 15000€ en sachant que je peux aller à 20000€ si je ne trouve pas de prix compétitifs... Mais j'avoue que ça fait peur comme somme vu comme ça...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour 140 invités (Enfants compris) on espère pas dépassé les 13000€

• Répondre
  • Maya
    Mariée Addicte Juin 2018 Essonne
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est raisonnable. Après tout dépend des prix pratiqués dans ta région. Du prix que tu veux mettre.

Du prix que tu peux mettre.

Personnellement mon budget se situe entre 25 000€ et 30 000€ pour 80 personnes. Par ce que je peux me le permettre, nous somme déjà propriétaires nous n'avons pas l'intention d'avoir des enfants avant un bon moment donc pas de soucis. En plus j'ai toujours rêvé d'un mariage de princesse (Plusieurs robes sur mesure, château pour tout le weekend, service à l'assiette, feu d'artifice etc...) Mais c'est un choix.

J'ai des amis qui avaient les moyens, mais pas envie de dépenser autant alors ça s'est fait dans un resto on s'est bien amusé ils étaient très heureux Smiley smile ) Y a pas de règle c'est à vous de gérer. A force de recevoir des devis tu te feras une idée précise de ce que tu peux avoir et pour quel prix). C'est le plus beau jour de ta vie c'est à toi d'en décider le prix Smiley winking

• Répondre
  • N
    Mariée Experte Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Nass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 55 personne s nous sommes à 10000e alors qu'au départ on avait prévu 6000e....
    • Répondre
  • Dubreuil
    Super Mariée Avril 2018 Loire
    Dubreuil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Erreur ah oui c'est ÉNORME! !! Après tout le monde n a pas le même budget , et les meme priorites , ( tout depend aussi de ta region , si tu habilleparis tout doit etre pys cher je pense )moi personnellement avec une telle somme je ferai autre chose apport immobilier, achat de une voiture.Nous on sera 60/70 au repas et 120 au vin d honneur ... l estimation de tout les frais frôle les 4000€... Mais sait qu il y a toujours des imprévus on prévoit 5000€.( premier mariage en 2004 dans un resto pour 130 au repas et 180/190 au vin d honneur m avait coûté 7500€)
    • Répondre
  • 2
    Mariée Experte Juillet 2018 Manche
    2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 120 personnes je suis à **** euros lendemain compris
    • Répondre
  • Dubreuil
    Super Mariée Avril 2018 Loire
    Dubreuil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ... Au vin d honneur budget max 5000€...
    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Sarthe
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de boucler mon budget il y a quelques heures, tout compris de la mairie jusqu'au brunch dominical en passant par les animations, photos, musique, eglise, robe et compagnie, je compte 23 000€ pour 90 personnes au repas et 150 au VH. J'ai vu un peu gros je pense que j'en aurai pour moins.
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on etait 100 au repas et 130 vh on en a eu pour 11000 environ , 20000 ça fait beaucoup on avait pas les moyens !

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après tu peux réduire des postes..; les faires part je les ai fait... j'en ai eu pour 100€ timbres compris! Nos vins viennent du domaine où on se marie, ils nous ont fait -15%, le champagne a été acheté direct producteur à 8€ la bouteille. Nous avons bénéficié de 25% en bon d’achat sur nos alliances! J'ai négocié la location de la salle (500€ mine de rien!) Je fais les promos et j'achète les boissons au fur et à mesure! J'avais gagné un bon de 20€ lors d'un salon du mariage que j'utilise pour les fleurs... Voilà tout est affaire de bon plans pour faire quelques économies! Au total ce mariage nous coûtera 8/9000€ de notre poche, pour 80 adultes et 10 enfants! et pourtant on ne se prive pas et on aura un truc qui nous ressemble vraiment dans un cadre superbe!

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a payé 490€ exactement... Ils nous sont revenus environ à 4€ pièce.
    • Répondre
  • Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement le prix peut très vite grimper. Mais 500 euros de faire parts c'est énorme!

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte août 2018 Vendée
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous pour environ 120 personnes sans compter les enfants, nous espérons en avoir pour 8000€..... sans la robe et son costume payé par nos parents !
    • Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous serons également ce nombre là est on s'en sort pour 5500€ environ sans réellement se priver et avec un repas à table avec serveurs
    • Répondre
  • Melinda35
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

OK, je comprends mieux un buffet froid coûte nettement moins cher c'est sûre. Nous le repas du soir était un repas chaud, avec l'apéro (punch et amuses bouche) on était sur du 35 euros par personnes pour 110 adultes (et 10 enfants à 15 euros) + 10 euros par personne pour le buffet du lendemain. Pour les boissons alcoolisées, nos vins étaient à 3,50 euros la bouteilles en moyenne (blanc, rouge et rosé) avec 170 bouteilles achetées en tout (il n'en restait pas énormément...) + 60 bouteilles de crémant pour le vin d'honneur + 33 bouteilles de champagne + une tireuse à bière avec des fûts de bières.

Pour le reste on a fait attention: pas de photographe pour nous, 50 euros coiffeuse + maquillage, 350 euros de DJ, 100 euros de dragées...

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et les alliances, le maquillage la coiffure l'esthéticienne, les ongles... ca chiffre très vite
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le budget il faut compter autour des 20 000€. Pour te donner une idée de notre mariage: 1600€ robe et accessoires, 1300€ de costume. 1000€ le DJ 1000€ la photographe, 10 000€ traiteur et décorateur, 600€ la salle, 800€ de location de voiture, 500€ de faire parts, 300€ de cadeaux invités, 400€ ma 2e robe, 4000€ de VDN... après il y'a plein de points sur lesquels tu peux faire des économies moi je n'ai rien fait moi même mais je pense que 20 000€ c'est ce qu'il faut compter... avec le recul je me demande pourquoi on a dépenser tout ca, beaucoup de détails que personne n'a du remarquer...
    • Répondre
  • Erika
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le traiteur c'est un buffet froid pour le soir menu sur la photo. En alcool c'est simple nous sommes 90 adultes ( le reste moitié ado moitié enfants) j'ai remplacé le champagne par du Vouvray et de la clairette, le vin budget de 5€ par bouteille et après pour l'apéro en complément de la clairette c'est un punch et voilà 😊

Coût total mariage 100 personnes 1
    • Répondre
  • Melinda35
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quoi ton secret pour dépenser si peu en alcool et en traiteur? Nous pour 120 personnes c'était 5400 euros de traiteur (repas du soir et buffet du lendemain) et 1600 euros d'alcool pour l'ensemble du w-end (vin d'honneur, repas du soir, bière pour le bal, retour).
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dans les prix je pense ... le notre nous revient à 28.000 pour 130 invites' du début jusqu'au retour 😪
    • Répondre
  • Melinda35
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage en Normandie a coûté environ 11500 euros tout compris pour 120 invités (vin d'honneur, repas, buffet du lendemain, boissons, locations de 2 salles, alliances, tenues, décoration, dragée, bulles de savon, DJ...)
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu te fais plaisir c est effectivement les prix! En tout cas on doit être vers 18000€ pour 105 invités + 10 enfants
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur que ça y fait pour beaucoup le lieu du mariage, nous se sera en Vendée. C'était un peu plus abordable qu'en Loire Atlantique ou qu'en région parisienne ou on était avant.
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Belle-maman a versé la salle et les tenues mariée/témoins : 1200euros

Maman a versé 1000e (et elle a dit t'auras pas plus... lol) : ca payera le DJ et le logement de mes deux témoins

Le père de mon homme a accepté de participer, il prendra en charge la tenue de son fils et une grosse partie du traiteur (total inconnu...)

Je n'ai pas de coiffeur ni d'esthéticienne (ma belle-soeur et ma témoin)

Il va nous rester les faire-part (80e), les alliances (360euros), le pétillant (300e), les dragées (150e), la déco de la salle et du temple (400euros), notre hotel pour la nuit de noces (200euros), la charcuterie (300euros)

• Répondre
  • Nath
    Super Marié Mai 2018 Ain
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 100 personnes nous on est à 13500€ tout compris.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci, oui c'est vrai que la salle dès que tu vises un domaine où autre ça fait vite grimper le budget ! Je suis impressionnée par le prix du traiteur ! J'ai fais plusieurs devis et à chaque fois j'étais aux alentours des 50€ par personne.. je voulais faire au moins le vin d'honneur moi-même pour réduire un peu le coût mais au final je me suis dis que avec le stress et tout j'arriverais pas à le faire toute seule..
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon 1er mariage : 80invités, 5600euros

Pour mon second mariage : 75invités, 12000euros (on avait prévu 8000...)

Là on a bloqué un budget de 6000euros pour 65 invités ET ON LACHERA PAS

En réalité ca dépend du coin où tu te marie, et du style de mariage que tu veux

Tu en auras pour plus cher à Paris ou en Corse qu'au fin fond de la Creuse

Ma soeur a fait un mariage à 3000euros avec robe de créateur et resto gastronomique dans l'Eure&Loir...

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est souvent comme ça, ça part d'une bonne intention ils marient leurs enfants donc c'est important pour eux de participer. Pour nous c'est un peu pareil on a envie de se le payer nous même.
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Manche
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    21 000€ pour 100 personnes ; (à la base on s'était fixé 14 000€ Smiley ups ) ; on s'est TOUT payé tout seuls. ... Après ça va faire 5 ans qu'on met de côté Smiley winking

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Erika, et le reste vous faites vous même pour la nourriture ? Et vous avez loué une salle ?
    • Répondre
  • M-Aud
    Mariée Addicte Avril 2018 Var
    M-Aud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans les 18000 environ (dont 8000 de traiteur pour 90 invités). Le poste traiteur est conséquent. Et on fait ça dans un domaine donc on a aussi payé assez cher pour la location. On finance seuls le le mariage
    • Répondre
  • Erika
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma maman à payer 650€ pour ma robe est les accessoires chaussure... Et ma belle mère en a eu pour 450€ pour mon futur . Du coup ça fait un mariage total pour 6500€ avec environ 1000€ de participation par chaque maman
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer