Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée

Coût total mariage 100 personnes

Sarah, le 5 Août 2017 à 09:21

Publié dans Organisation du mariage 108

Bonjour, j'ai une petite question pour vous aujourd'hui : à combien estimez vous votre mariage pour celles et ceux qui auront environ une centaine d'invités ? Je pense que je vais en avoir pour 20 000€ environ et ça me paraît énorme.. merci d'avance pour vos réponses
Bonjour, j'ai une petite question pour vous aujourd'hui : à combien estimez vous votre mariage pour celles et ceux qui auront environ une centaine d'invités ? Je pense que je vais en avoir pour 20 000€ environ et ça me paraît énorme.. merci d'avance pour vos réponses Smiley smile

108 Réponses

  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vouii voila je veut pas une salle municipale non plus exactement
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je trouve ça très joli. Et oui on veut toujours ce qu'on a pas ! J'ai les cheveux bouclés et je passe mon temps à les lisser... ma robe a un haut en dentelle manches 3/4 et le bas tout simple en soie. Un peu décolleté devant. Mon chéri aimerait me voir avec un chignon donc à voir Smiley smile
    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Smiley smileJe pense que ça dépend vraiment de ce que tu veux comme prestataires.. mais 20 000 ça me semble raisonnable. J'en ai eu pour 8000 euros pour 30 invités donc..
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi pour la salle j'avais pas d'idée précise juste que je ne voulais pas de salle municipale. Mais bon aprês ça c'est vraiment une envie personnelle. La recherche du lieu nous a pris du temps on en a visité pas mal. Et finalement on a eu un coup de cœur pour un domaine en pleine campagne avec une salle qui fait un peu grange semi ouverte avec poutres apparentes.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les 2 sont sympas. Moi ça sera plutôt cheveux détachés, j'adore les cheveux bouclés mais comme la nature est bien faite j'ai les cheveux absolument raide alors je vais tenter de les boucler et de faire tenir ça toute une journée. Et ma robe étant bustier les cheveux détachés habilleront un peu plus (idée de ce qie j'aimerais en photo).Du coup pour le choix de ta coiffure je pense que ça dépend aussi de ta robe.

    Coût total mariage 100 personnes 1
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2017 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont en as pour 14000 a peu près tout compris
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que tu as pris un domaine avec logement pourquoi ne demande tu pas une participation pour dormir à tes invités ? Nous avions louer des mobil home pour tous nos invités et on en a pris une partie à notre charge mais on a demandé une participation de 25€ par personne pour 2 nuit car on pouvait pas se permettre de payer pour tout le monde et sa n'a dérange personne
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Aude, merci.Tu avais quoi comme style de salle ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marine ! Ça me rassure Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que les tutos ça aide pas mal ! Je m'en inspire aussi Smiley winking pour la coiffure j'aime bien deux styles, je te mets les photos.

    Coût total mariage 100 personnes 2

    Coût total mariage 100 personnes - 1
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons eu entre 16500 et 17000€ pour 100 personnes pour le samedi et le retour
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On était 97 et ca nous a coûté 16000€. La ou on a fait des économies c'est sur la salle.
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Àh ouii effectivement donc c'est plus compliqué Je ne pense pas passer par un traiteur car je connais des personnes dans la famille qui cuisine à merveille donc je pense partir la dessus apres la salle je veut quelque chose de beau Quand meme je suis pas encore renseigner
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà nous c'est pareil on voulait tous nos proches sur un seul et même lieu et passer un week end entier tous ensemble.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem. Et encore je ne suis pas une pro du maquillage, ma cousine m'a payé une séance maquillage pour me donner des idées et voir un peu les techniques. Pour la coiffure ma cousine va s'en charger, elle n'est pas du métier mais est plutôt douée de ses 10 doigts. Demande à une personne de t'aider pour la coiffure avec tous les tuto que tu peux trouver sur internet de nos jours je pense qu'il y a de quoi réussir quelque chose de pas mal avec de l'entraînement.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà des que tu rajoutes quelques trucs ça grimpe assez vite. Nous on a pris un atelier aussi pour le cocktail et c'est tout mais c'est une chouette idée la fontaine en chocolat Smiley smile
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on est un peu comme toi on doit loger notre famille car moi le truc de faire dormir des gens un peu partout chez d'autres gens qui se connaissent pas ça ne me plait pas du tout. Du coup on a pris un lieu avec possibilité d'hébergement Smiley smile et ca grimpe vite forcément ^^ C'est pas le même budget qu'un coup le qui n'a personne à loger. Mais c'est que du plaisir !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cindy Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Julie c'est vraiment les deux plus gros budgets... nous aussi ça nous a tout plombé dès le début 😂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Mai 2018 Morbihan
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Pour environ 180 personnes adultes et enfants confondus on estime notre budget entre 15000 et 20000€
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée de faire soi même le maquillage et la coiffure, j'y pense aussi. Après je suis plus à l'aise avec le maquillage que la coiffure..
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerai bien faire moins mais avec le traiteur et la salle on est déjà à 7000€... :/
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mathias, merci pour ton retour. Je me dis que je suis pas la seule pour qui ça grimpe vite :-D
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est jamais bien facile de faire des économies, et ça dépend également du type de mariage. Moi j'ai choisi de faire coiffure et maquillage maison c'est risqué mais au moins je ne serais pas déçue d'avoir payé pour quelque chose qui ne me plait pas. Et on en profite pour faire des soirées filles pour faire des tests ;-)La salle aussi c'est souvent un budget, nous c'est une salle des fêtes dans un petit village donc prix pas trop élevé.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Smiley smile ah oui très beau budget !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Avril 2018 Loire Atlantique
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le budget traiteur est important mais ça comprend les ateliers culinaires pour le vin d'honneur et la fontaine au chocolat pour le bal
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 120 personnes on en a environ pour 25.000€ donc oui ca me parait être une bonne estimation ^^
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julie pour ton retour Smiley smile 15 000€ c'est un beau budget aussi !
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Octobre 2018 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne savons pas encore vraiment mais on a un ami cuisiner alors on va voir avec lui ce qu'il peut nous faire et à quel prix mais pour l'instant rien n'est décidé
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pauline, je fais également des choses moi même pour baisser un peu le coût total comme les faire-parts, une partie de la déco et les cadeaux invités, je vais faire des pots de confiture maison. Tu passes par un traiteur ou tu fais toi même pour le repas ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour on est parti du 15000€ Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laura, j'essaie de faire quelques économies sur certains points mais pas évident j'aurais aimé pas dépasser 15 000€ à la base mais bon je penche plutôt pour 20 000€ au vue des premiers paiements..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration